Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- La fin de la cinématique de départ se coordonne mal avec la zone de départ : l'atterrissage est brutal vous trouvez pas ?
côté Elyséen j'ai trouvé au contraire que c'était tout à fait dans la continuité de la cinématique.
Citation :
Publié par Pøwa
Certaines texture son "baveuse" , et le temps limiter de vol (1:50) je trouve qui devrais mettre carrément illimité
ce temps limité a son importance en pvp plus tard dans le jeu... surtout avec un spirit en face
Oui la gestion du temps de vol devient du coup un paramètre supplémentaire à prendre en compte en combat. J'aime assez. Bon après il faut savoir qu'en cumulant popo, ailes supérieures, parcho, stuff et tout l'bordel, on peut arriver au final à des temps de vol et à des vitesses de déplacement en vol pas dégueus du tout (par exemple en cumulant popo de vol craftées en alchi et popo de vol achetées avec des points d'abysses, tu peux voler en durée illimité vu que ces popos ne sont pas sur le même CoolDown)

Tu prends l'avantage sur un ennemi en pvp mais ta jauge de vol arrive presque à 0 ? dommage pour toi, tu croyais achever ton adversaire alors que tu vas t'écraser lamentablement au milieu des mobs (<< situation vécue)
Ce que j'aime pas d'Aion :
- Son ambiance niaise, j'ai envie de filer des tartes à tous les persos et les PNJ dans le même sac.
- Son système de combo merdique bi-touche.
- Son orientation pve et p(vp)ve (et non pvp/rvr comme annoncé).
- Son système de fly totalement pourri pour pvp opti, c'est bien pour pvp kikoo
- Son système de rift a chier, alors que c'était surement la feature à dev le plus

Ce que je trouve bien foutu :
- Son moteur en général
- Son netcode
- L'absence de GCD, dommage qu'il soit niqué par le spam combo-rox \o/
Ce que j'aime pas dans Aion :
Quand on est déco c'est direct cach le jeu se ferme, alors qu'il suffirais d'envoyer sur la page de login...
Moi perso ça me gène pas le jeu se lance vite mais je sait que pour certains c'est réellement chiant !!
Citation :
- Et la possibilité d'avoir un petit avantage en PvP quand on fait un personnage riquiqui.
Ouai le plus petit model et sa hitbox est vraiment un avantage partout notamment pour passer sous des racines que la taille medium par exemple ne peut pas suivre (la size minimum femme l'est même encore d'avantage) et à contrario le jump reste le même. C'est certain que sur le long terme ca pourra jouer. Puis mathematiquement c'est clairement plus discret en pvp. Donc c'est triste à dire mais dans un soucis d'optimisation de mon perso je prendrais la size la plus petite si ncsoft laisse cette option (je suis contre cet avantage deguisé en extravagance, mais j'ai pas envi de regretter etre passé à coté une fois arrivé au cap lvl, quitte à me faire spit..).
Citation :
Publié par Torn@@b
Ce que j'aime pas dans Aion :
Quand on est déco c'est direct cach le jeu se ferme, alors qu'il suffirais d'envoyer sur la page de login...
Moi perso ça me gène pas le jeu se lance vite mais je sait que pour certains c'est réellement chiant !!
Menu -> logout
J'ai monté un ranger level 12 et je sais pas si j'aurais le courage de le monter 13 d'ici lundi...

- au level 10 on te demande de te spé alors que t'a pu voir qu'une seule facette du personnage ( chez le scout en tout cas ). Je trouve ça assez moche vu qu'on peut pas changer plus tard et au vu de la fastidieuse phase de pex...

- le pex, parlons en : les quêtes sont là pour faire joli et amadouer le client occidental. Du bash, du bash et du bash. Personnellement je déteste ça et quand tu choisis une classe à kite et que les mobs reset dès que tu pars 2m trop loin / aggro la moitié de la map ... bah tu te retrouves comme un con à devoir te battre au cac

- les combats justement: à low level on est un peu restreint vu le faible nombre de capacités. Mais je retiens ça : très faible potentiel de kiting. Coup positionnel qui requiert une esquive ( ou une comp@XXsec de cd ) et un proc stun. Sinon faut avoir une chance de goret pour le placer ( mis à part en début de fight ). Donc en gros tu places ton combo qui enlève un tier de vie et tu finis aux coups blancs @ 1/8 dégats en attendant tes cds ... Puis je trouve que ca manque beaucoup de réactivité, il y a pas de gcd "visible" mais il est bien présent vu qu'il y a pas de réels instants.

- sinon dans le désordre: vol possible dans 1 zone / 3, reroll peu enthousiasmant, la liberté dans la création de perso donne des aberrations pas possibles, la faible diversité des thèmes musicaux, l'impossibilité de pvp ( à part duel ) à low level, interface très moyenne ( ah je suis buff ? :s ) ...

Ce dont j'ai peur à l'avenir: - système de combo rébarbatif et trop restrictif
- écart de "puissence" trop important entre HCG et casu
- le /flee à outrance
- PvE > PvP
hum..

T4c.. wow .. linéage 2 ..aoc .daoc . warhammer. TR . et tout les 100 % des mmo

ta des quêtes a tué xx mob .


après ta les jeux stil donjon trésor . ( baldur . nwn ect.. )


bizarre quand même le nombre de jeu avec le même principe
Citation :
Publié par Raegan
J'ai monté un ranger level 12 et je sais pas si j'aurais le courage de le monter 13 d'ici lundi...
déja niveau objectivité de tes propos çà promet vu ton lvl ..

Citation :
Publié par Raegan
- au level 10 on te demande de te spé alors que t'a pu voir qu'une seule facette du personnage ( chez le scout en tout cas ). Je trouve ça assez moche vu qu'on peut pas changer plus tard et au vu de la fastidieuse phase de pex...
en même temps quand tu choisie le npc t'explique chaque classe de quoi il en retourne, puis bon, on se doute qu'archer va tirer à l'arc et va kitte, et que l'assassin va faire du gros domage d'entré avec une def de moule.

Citation :
Publié par Raegan
- le pex, parlons en : les quêtes sont là pour faire joli et amadouer le client occidental. Du bash, du bash et du bash. Personnellement je déteste ça et quand tu choisis une classe à kite et que les mobs reset dès que tu pars 2m trop loin / aggro la moitié de la map ... bah tu te retrouves comme un con à devoir te battre au cac
Comme quasiment tout les mmo.
Si tu veux des quêtes super recherchées, il y a Final Fantasy XI
et pour le kitte, c'est un coup à prendre en main, l'archer pose des piège, sert t'en pour l'imobilisé et ne pas devoir trop t'éloigné sur les autres mob, et pour eviter qui parte, il suffis de pas trop s'en éloigné.

Citation :
Publié par Raegan
- les combats justement: à low level on est un peu restreint vu le faible nombre de capacités. Mais je retiens ça : très faible potentiel de kiting. Coup positionnel qui requiert une esquive ( ou une comp@XXsec de cd ) et un proc stun. Sinon faut avoir une chance de goret pour le placer ( mis à part en début de fight ). Donc en gros tu places ton combo qui enlève un tier de vie et tu finis aux coups blancs @ 1/8 dégats en attendant tes cds ... Puis je trouve que ca manque beaucoup de réactivité, il y a pas de gcd "visible" mais il est bien présent vu qu'il y a pas de réels instants.
comme tu le dis, c'est le debut, tu esquive pas grand chose, tu as pas beaucoup de compétence, comment on peut juger un jeux en ayant jouer 12lvl.
quand tu regarde un film, tu t'arrête au générique d'intro ?

Citation :
Publié par Raegan
- sinon dans le désordre: vol possible dans 1 zone / 3, reroll peu enthousiasmant, la liberté dans la création de perso donne des aberrations pas possibles, la faible diversité des thèmes musicaux, l'impossibilité de pvp ( à part duel ) à low level, interface très moyenne ( ah je suis buff ? :s ) ...
je prefer ne pas pouvoir voler partout, tu peut toujours planer sinon.
Les abérations du dieux aion sur des immondices qu'il a crée son connu, malhereusement à part les péstiférés, on peut rien faire.
faible diversité musicaux, ouai c'est sur, ya pas de r'n'b, tecktonic et frank mikael (nan serieux, le seul point qu'on peut pas critiqué c'est bien l'OST)
sinon je connais aucun jeux interressant en pvp, où c'est utils de pvp à low lvl ... ni même fun

Citation :
Publié par Raegan
Ce dont j'ai peur à l'avenir: - système de combo rébarbatif et trop restrictif
- écart de "puissence" trop important entre HCG et casu
- le /flee à outrance
- PvE > PvP
c'est clair qu'avec ranger, et au lvl 12 niveau combo tu a rien.
attend un peu le lvl 16-19
tu aura déja plus à gérer
ce que j aime pas ce sont les applaudissement et hochement de tête a répétition
lorsque l on parle a un pnj çà énerve a la longue
et j ai remarquer un joli beug graphique enfin
d ailleurs si vous pouvez remonter l info car je sais pas comment faire
coté elysien sur azphel ( peut être les autres serveur c'est pareil )
mais dans le village de tolbas ou tolbos me souviens plus
y as Qydro qui boit une bouteille a l envers
soit l'es super bourré comme le montre son émotte , soit il as bouche énorme
Ce que je reproche à Aion, c'est le repérage des pnjs qui n'est pas intuitif, c'est à dire par exemple savoir dans un village/une ville où se trouve le warehouse, le marchand d'armes etc. il n'y a pas de cartes détaillés pour les petites villes hélas...
J'aime bien le jeu donc ça va être difficle toutefois rien n'est jamais parfait

Donc pour ma part et le plus notable :
- L'interface en général et plus particulièrement de groupe, pas du tout intuitive je trouve.
- Pas la possibilité de lock les macros sur la barre de macro, un peu embêtant ça.
- Manque un peu de quêtes entre les lvls 18-22.
- L'importance donnée aux sous dans ce jeu qui favorise le gold seller, on paie tout (bind, recup xp après une mort, les voyages, les emotes en plus, les sacs en plus, ...), ça fait un peu trop surtout si on a tendance a pas mal mourir comme moi ^^ , les morts étant assez pénalisées en terme de finance; l'xp c'est rattrapable, je m'en remets d'en perdre mais la bourse de kinas se vide plus vite qu'elle ne se remplit
- Le peu de mobs par spot, on se marche assez régulièrement dessus.
- Le mob appartient à celui qui lui fait le plus de dégâts, j'ai horreur de ça surtout quand tu es en train de taper ton monstre tranquillement. C'est favorisé par des spots de mobs trop petits.
- Avoir bloqué le premier serveur des betas, ça bloque des membres de ma guilde de venir nous rejoindre.

Voilà pour le moment
Gud
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Je trouve le jeu globalement réussi et prometteur, mais il y a quelques trucs qui me chiffonnent :

- Linearité du levelling : Oui, les zones deviennent plus vaste ensuite, mais il n'y a qu'un seul chemin pour faire 1-50 en PvE, 1 zone par tranche de niveaux quoi. Du coup, à long terme avec les rerolls c'est pas jouasse question varieté de zone/quêtes.

- Pts d'abysses : Le principe de perdre des pts d'abysse en PvP, et la possibilité d'en gagner en faisant du PvE, va conduire, selon moi, à ce que la majorité des joueurs vont éviter de prendre le moindre risque en PvP passé les premiers rangs.

- CC sans timers d'immunité : A voir à l'usage mais je suis pas fan des systèmes ou on peut stunlock/mezz un joueur à l'envie. Ceci dit avec les resistances magiques et les apports du 1.5 c'est peut être gérable.

- Certaines textures du décor, immondes et indignes d'un jeu de 2004... ah 2008 ? Alors que le reste est si joli.
Citation :
Publié par Jurian
déja niveau objectivité de tes propos çà promet vu ton lvl ...
Et c'est bien pour ça que je précise mon level. Si ce topic avait pour vocation de donner son avis en ayant un lvl 50 et exploré tout le jeu il n'y aurait aucun message. Puis bon dire qu'un avis est subjectif ...

Citation :
Publié par Jurian
en même temps quand tu choisie le npc t'explique chaque classe de quoi il en retourne, puis bon, on se doute qu'archer va tirer à l'arc et va kitte, et que l'assassin va faire du gros domage d'entré avec une def de moule.
Seulement les autres mmos auquel j'ai joué ( GW / WAR, c'est maigre certes ), on avait un tutoriel plus long ou on apprenait à découvrir sa classe en même temps que le jeu. Là c'est pex direct. L'avantage c'est que les habitués perdront pas de temps mais les novices seront quant à eux un peu perdus.


Citation :
Publié par Jurian
Comme quasiment tout les mmo.
Si tu veux des quêtes super recherchées, il y a Final Fantasy XI
Bah non, pas tous les mmo pvp. Dans war tu peux pex uniquement en pvp et les quêtes pve sont beaucoup plus scénarisées. Quand tu achètes un jeu pvp(e), tu t'attends pas à passer un mois à basher du mob


Citation :
Publié par Jurian
comme tu le dis, c'est le debut, tu esquive pas grand chose, tu as pas beaucoup de compétence, comment on peut juger un jeux en ayant jouer 12lvl.
quand tu regarde un film, tu t'arrête au générique d'intro ?
Je me répète: Je ne juge pas, je donne mon avis sur ce que j'ai pu voir. J'ai jamais dis que je connaissais le jeu de fond en comble, évidemment que c'est subjectif, faut ârreter là ...

Citation :
Publié par Jurian
(nan serieux, le seul point qu'on peut pas critiqué c'est bien l'OST)
Elle est certes travaillée, ça je te l'accorde, mais je pense pas que je serais le seul à la couper au bout d'un mois de jeu. Elle est très loin d'une OST de jéremy soule..

Citation :
Publié par Jurian
sinon je connais aucun jeux interressant en pvp, où c'est utils de pvp à low lvl ... ni même fun
Un de ses "concurrents" direct, si il meurt pas en septembre... toujours le même

Le pvp à low level est fun, permet un passable souple dans le pvp hardcore HL, fait pex et est considéré par certains comme plus attrayant que le pvp HL

Citation :
Publié par Jurian
c'est clair qu'avec ranger, et au lvl 12 niveau combo tu a rien.
attend un peu le lvl 16-19
tu aura déja plus à gérer
Je veux bien te croire. Mais ce que je crains c'est qu'il y ait un combo IWIN et un ramassis de skills useless. 1-2-3-4, si ça passe paf, si ça passe pas /flee...
Citation :
Publié par Raegan
Je veux bien te croire. Mais ce que je crains c'est qu'il y ait un combo IWIN et un ramassis de skills useless. 1-2-3-4, si ça passe paf, si ça passe pas /flee...
En Assassin, en tout cas, ce n'est pas le cas. Le mec qui aura son combo pré-fait et ne s'adaptera pas aux situations => R.I.P.
Citation :
Publié par Raegan
Je veux bien te croire. Mais ce que je crains c'est qu'il y ait un combo IWIN et un ramassis de skills useless. 1-2-3-4, si ça passe paf, si ça passe pas /flee...
Ça me consterne , non sincèrement , comment peut on tester objectivement un MMORPG qui a pour but de faire évoluer un personnage , si c'est pour se sentir rebuté par les techniques , et franchement , comment tu compte trouver un "combo IWIN" sans être lvl max , avec le meilleur stuff possible ... tu crois quoi si t'est lvl 16 et que tu balance ton meilleur combo sur un lvl 20 , il va rire aux éclat si tu lui dit que c'est un "combo IWIN"

A part ça le "un ramassis de skills useless" m'a bien fait rire a quoi bon jouer si ç'est pour ne rien faire , AH ! j'ai compris tu fait partis de ceux qui se disait , avec les ailes on va pouvoir voler a 300km/h ! et tu t'est dit que comme ça t'aurais pas un te battre ?
Pardonne moi je m'emporte un peu mais avec un tel ramassis de connerie on se croirai sur la preview JV.com d'Aion
Citation :
Publié par Sereïa
Pardonne moi je m'emporte un peu mais avec un tel ramassis de connerie on se croirai sur la preview JV.com d'Aion
Oui enfin c'est dit d'une façon innocente d'un joueur qui découvre et qui fait part de ses impression sur un espace publique, que ça te plaise ou non n'est pas le problème, tu as juste le droit de rester courtois.

Oui, les CBT sont l'occasion pour pas mal de joueurs dont je fais partie de découvrir le jeu, jeu sur lequel ils ne se sont pas penchés forcément à fond, donc plutôt que de prendre de haut ces joueurs de part ton expérience, met donc cette dite expérience à leur service en appuyant tes réflexions d'exemples et de concret.

Quand a ta critique sur la population fréquentant JV.com, encore faut il y appartenir ou y prêter attention pour la connaitre, je me doute donc que tu dois faire partie de ces personnes qui déblatèrent leur ramassis de connerie, enfin libre à toi de prouver le contraire en intervenant d'une manière différente dans tes prochaines post.

Sinon tu peux toujours tenter de sortir ou faire autre chose pour apaiser tes nerfs.

P.S: Bizoo Raegan §
J'avoue qu'avec le ranger, les 12 premiers levels sont long et pénibles car la technique à maitriser est pas des plus évidentes.... J'ai passé 5h aujourd'hui a farm des mobs de 5 levels de moins que moi pour apprendre.... Maintenant je peux taper sur 2 mobs en perdant moins 1/10 de mes pv et tout ca avec 2 skills et le blank shot
Citation :
Publié par Sereïa
Ça me consterne , non sincèrement , comment peut on tester objectivement un MMORPG qui a pour but de faire évoluer un personnage , si c'est pour se sentir rebuté par les techniques , et franchement , comment tu compte trouver un "combo IWIN" sans être lvl max , avec le meilleur stuff possible ... tu crois quoi si t'est lvl 16 et que tu balance ton meilleur combo sur un lvl 20 , il va rire aux éclat si tu lui dit que c'est un "combo IWIN"

A part ça le "un ramassis de skills useless" m'a bien fait rire a quoi bon jouer si ç'est pour ne rien faire , AH ! j'ai compris tu fait partis de ceux qui se disait , avec les ailes on va pouvoir voler a 300km/h ! et tu t'est dit que comme ça t'aurais pas un te battre ?
Pardonne moi je m'emporte un peu mais avec un tel ramassis de connerie on se croirai sur la preview JV.com d'Aion
Pour moi un combo 'I WIN" malgré son nom n'est pas un combo qui te fait automatiquement gagner mais le meilleur combo toutes situations confondu. Donc : si y'a un combo qui est plus utile que presque tous les autres, toutes situations confondu les autres sont "useless".
Si j'ai raison sur mon interprétation des termes qu'il a utilisé, t'es complètement HS en plus d'être désagréable, si j'ai tord tu es juste désagréable . Et moi aussi tien ça fera un pack.

Après savoir qui a raison c'est une autre histoire, moi je suis passé que lvl22 et je suis plutôt d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Oxmz

Quand a ta critique sur la population fréquentant JV.com, encore faut il y appartenir ou y prêter attention pour la connaitre, je me doute donc que tu dois faire partie de ces personnes qui déblatèrent leur ramassis de connerie, enfin libre à toi de prouver le contraire en intervenant d'une manière différente dans tes prochaines post.
P.S: Bizoo Raegan §
Je te file le lien lis les commentaire : http://www.jeuxvideo.com/commentaire...m#commentaires

Sans rancune

@Lonte
Après le fait que je puisse mal interpréter ces propos c'est possible , critiquer une critique non fondée je trouve ça tout a fais normal , après qu'il ne connaisse pas le jeu bah pas de problème , mais c'est surtout le fait de critiquer dès le départ , c'est ça qui m'embête .
Que les gens n'ai pas la meme vison que moi de ce jeu je le conçoit , mais c'est comme dans la vie "encore faut il atteindre l'age adulte pour justifier une plainte(quand on est gosse ya pas vraiment de quoi se plaindre , juste des broutilles)" (in-game encore faut t-il passer au moins le cap 30 avant de commencer les critiques)

Enfin bon ce n'est que mon humble avis : )
En même temps, si avoir des skills pouvant être utilisé, voire vitale, dans telle ou telle situation, c'est du "IWIN", autant ne pas avoir de skill du tout.

Asn VS Ranger, sorti du Dash/Ambush (qui sont sur le même CD), l'Asn n'a rien pour rester au CaC face à un Ranger qui à tout pour kite. Faudra me dire où est le combo IWIN pour l'Asn dans ce cas.

Avoir des skills couvrant un large panel de possibilité, sans toutes les couvrir (pour justement avoir aussi des faiblesses et une/plusieurs classes "bête noire"), je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant là dedans. Le contraire le serait, par contre.


Et ceci dit, il n'y a aucun skill/combo qui donne l'avantage quelque soit les situations et l'adversaire. Et en Asn (j'en parle car c'est la classe que je connais le mieux), ce n'est pas du spam mono/duo touche; sur un combat PvP, en 1vs1 ou 1vs2 (ou 2vs2), tout mes skills d'attaques sont grisés (car utilisé) ou presque, ce qui représente une dizaine de skills. Et tous lancés selon les situations.
Citation :
Publié par Gaelynn
- CC sans timers d'immunité : A voir à l'usage mais je suis pas fan des systèmes ou on peut stunlock/mezz un joueur à l'envie. Ceci dit avec les resistances magiques et les apports du 1.5 c'est peut être gérable.
.
Euh y a pas d'immunité sur les timers CC ??

Je joue en duo Assassin/Sorcier sur la béta, une fois que ma sorcière de femme a lancé son skill chain qui stun, moi je n'arrive plus à stun la cible, que ce soit avec "counterslash" (le skill après esquive) ou le combo qui bouffe les signets en ayant une probabilité de stun !?

Source ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés