[Alice au Pays des Merveilles 3D] Retour à l'animation pour Tim Burton.

Répondre
Partager Rechercher
Hello la plèbe.

Un petit post pour les intéressés au sujet d'un des prochain projet de Mr Tim Burton: Alice au Pay des Merveilles 3D.

C'est un film d'animation pour Disney annoncé fin 2007 et quelques acteurs ont été désigné fin Juillet: Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice et... Johnny Depp pour le Chapelier Fou.
L'adaptation de l'univers est faite par Linda Woolverton qui a travailler sur la Belle et la bête et le Roi Lion (si c'est pas bon signe).
Le film utilisera la technique du "Performance Capture" utilisé dans des films comme Pôle Express ou La Légende de Beowulf. Bon là je suis moyen chaud mais comme c'est Tim Burton, on devrait avoir quelque chose de bien exploité.
Par contre va falloir être patient car il est prévus pour 2010.

En attendant on pourra re-goûter à Frankenweenie, second court-métrage Disney de Tim Burton qui sera réalisé en image par image puis traiter pour être projeter en 3D comme l'à été The Nigthmare Before Christmas. Par contre Vincent n'a pas l'air d'avoir encore les faveurs de Disney .

Si vous voulez voir les 2 courts-métrages: acheter le DvD de The Nigthmare Before Christmas car ils sont tout les deux dessus .

Source:
- http://www.allocine.fr/article/fiche...=18426024.html
- http://www.allocine.fr/article/fiche...=18426297.html
Bah, ce sera un Burton quoi.
Donc il va être acclamé par les critiques, adorés par les fans.

Mais bon, ca restera du Burton, donc un truc qui n'a pas évolué depuis les années 90.

Cela me rend juste triste pour Depp.
'Tain 2010 -_-' J'espère qu'il va nous sortir quelque chose entre temps.. Et qu'il va évoluer un peu.. J'ai beau l'adorer, j'rejoins pas mal Pulsifer, il stagne.
Un Burton c'est toujours un évènement, ça se loupe pas et on est jamais déçu. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, je suis juste étonné qu'il ait pas choisi Helena Bonham-Carter pour jouer Alice. En revanche le choix de Depp est fantastique, et Burton+Depp, ça fait toujours un résultat excellent.

J'ai donc hâte, et je comprends absolument pas les critiques que vous pouvez faire contre Burton. C'est normal de retrouver certains éléments similaires d'un film à l'autre, étant donné qu'il évolue toujours dans son univers, qu'il a crée lui même.

Alors faut savoir, quand il fait des films comme dans la même veine que ses premiers, on le critique, quand il fait autre chose et plus sombre, on le critique. Bref on le critique en permanence et je vois pas en quoi ce serait justifié :/
J'adore les films de Burton mais j'avoue être d'accord avec Pulsifer, ça serait chouette que le bonhomme change un peu sa recette.

Enfin bon, s'il ne le fait pas ça fera juste un film superbe au lieu de génial hein :]
El Cle, des éléments similaires ?
Perso, quand je mate un Burton actuel, j'ai pas l'impression d'être devant un nouveau film mais devant une longue série qui ne s'en finit pas.
Je m'ennuie devant un Burton post 2000 (alors que je me matte toujours avec pleins de plaisir NBC, Batman, ou Sleepy Hollow).

Burton a trop usé des mêmes artifices lors de ses films ce qui fait que dans les nouveaux, on commence à voir les ficelles.
Et perso, ça m'ennuie. Mais je peux comprendre que des gens adorent (qu'ils ne les voient ou pas).

Enfin, Burton semble avoir enfin découvert les images de synthèses et les animations par ordinateurs, c'est une bonne nouvelle en soi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
El Cle, des éléments similaires ?
Perso, quand je mate un Burton actuel, j'ai pas l'impression d'être devant un nouveau film mais devant une longue série qui ne s'en finit pas.
Je m'ennuie devant un Burton post 2000 (alors que je me matte toujours avec pleins de plaisir NBC, Batman, ou Sleepy Hollow).

Burton a trop usé des mêmes artifices lors de ses films ce qui fait que dans les nouveaux, on commence à voir les ficelles.
Et perso, ça m'ennuie. Mais je peux comprendre que des gens adorent (qu'ils ne les voient ou pas).

Enfin, Burton semble avoir enfin découvert les images de synthèses et les animations par ordinateurs, c'est une bonne nouvelle en soi.
Je comprends bien ce que tu veux dire mais justement, je trouve que chez Burton, on sait au moins que les films sont les siens, et pas des commandes (sauf la Planète des Singes, qui est selon moi son plus mauvais film, et justement parce que c'était une commande). On voit toujours très clairement le style du personnage, et je pense pas qu'on puisse le lui reprocher. On peut pas reprocher à un artiste d'avoir son propre style, et que son oeuvre la reflète. Après on peut critiquer le style.

Quant aux films post 2000, je trouve qu'ils sont aussi très originaux, et changent de ce qu'il a fait auparavant, tout en restant dans la même ligne fantastique: j'adore Big Fish justement parce qu'on y retrouve des éléments d'Edward aux mains d'argent. J'adore les Noces Funèbres parce qu'on y retrouve des éléments de l'étrange Noel de M. Jack et d'Edward aux Mains d'Argent. J'ai adoré Sweeney Todd parce que là encore on a des éléments d'Edward et de Beetlejuice.

C'est ça qui fait selon moi tout l'intérêt d'un artiste comme Burton, et qui fait aussi que c'est un artiste unique, il évolue toujours dans son univers, qui lui est propre, et où tous les éléments, tous les personnages, se mêlent, et évoluent. Dans ses derniers films on sent clairement l'influence de ses précédents, mais en même temps ils ne sont pas juste des pales copies. En fait ce que j'aime chez Burton c'est quand il fait du Burton, mais je comprends que ça puisse lasser.
Hum, j'ai hâte. Pas que j'aime particulièrement Burton (il a fait des films magnifiques, mais j'ai trouvé certains assez raté).

Mais je trouve que le personnage se colle bien à l'univers d'Alice. D'ailleurs c'est étrange j'ai eu envie de le lire il y a quelques jours (en anglais).

J'espère qu'ils caseront White Rabbit de Jefferson Airplane quelque part.
Peut-être un truc dans l'ambiance du Alice d'American McGee que j'espérais voir retranscris en film, ça peut être chouette

J'ai hâte de voir le résultat
Les goûts et les couleurs...

Moi j'ai détesté Beetlejuice et j'ai littéralement adoré Sweeney Todd, the Demon Barber of Fleet Street que j'ai regardé je ne sais combien de fois.

Pour Beetlejuice, je l'ai vu pour la dernière fois il y a des années. J'avoue ne plus trop m'en souvenir mais la sensation que j'ai en y repensant est que j'ai vraiment détesté le film.

Je vais donc tenter de le revoir cette semaine histoire de voir si mon opinion a évolué ou non.
Beetlejuice est je trouve le film de Burton qui a le moins supporté le passage du temps bien que ce soit un excellent film avec un Keaton vraiment génial.

Pour Alice, je trouve assez étonnant qu'il ne s'y soit pas attelé plus tôt tant cet univers déjanté de grand drogué (entre la chenille, le chapelier et les autres, M. Caroll devait pas être net tous les jours en écrivant Alice) semblait tout indiqué pour une adaptation burtonienne.

Le seul truc qui me fait un peu tiquer c'est de voir Depp dans le rôle du chapelier fou, non pas que ce rôle ne lui aille pas, bien au contraire, mais j'ai un peu peur de revoir un Willy Wonka bis.

Burton a toujours fait des films excellents (hormis la planète des singes qui est vraiment une bouse digne d'être signée Alan Smithee) et signés par sa griffe. Alors forcement, ça peut en lasser certain, d'autres peuvent y être imperméables, mais pour ma part, je n'ai pas vu de baisse de qualité globale dans ses films depuis Beetlejuice et Edward aux mains d'argent, et il a fallu 15 ans pour qu'on revoit un batman digne de ce nom au ciné après le Défi.
Outch le trailer est bien glauque, ça promet vraiment beaucoup.

Je trouve juste bizarre le changement de style, on verra à l'écran.
La scène du chat qui grince sur le plancher est magnifique.
En 15 secondes dans le trailer Johnny Deep arrive déja à me saouler alors j'imagine pas sur la durée...quel dommage avec son talent qu'il se contente maintenant de faire et refaire son rôle d'exhubérant à la pirate des caraïbes/charlie et la chocolaterie et n'être plus qu'une parodie constante .

On pourrait dire la même chose pour Burton d'ailleurs, le dernier de lui que j'avais aimé c'etait Big Fish (son plus décrié pourtant si on compte pas la planète des singes évidement ) et j'ai detesté Sweeny Todd bien que loin d'être allergique aux passages musicaux habituellement (mais la ils étaient juste mauvais).

Faut aussi qu'il arrete de caster sans cesse sa femme dans ses films :/.

Enfin seule chose qui motive un peu c'est que Alice à l'air d'avoir une certaine présence...
Je pensais faire un post aussi mais concernant d 'autre film sur Alice au pays des merveilles qui serait a priori prévu.

Pour commencer celui proposé par Marylin Manson : Phantasmagoria
Lien wiki

Ensuite un film qui serait tiré du jeux "American McGee's Alice" qui s 'appellerait tout bêtement "Alice" , j 'ai pu trouver que ce petit synopsis :

Citation :
Years after her first experience in Wonderland, Alice, now a disturbed young woman mourning the death of her parents, returns to the land of talking animals and the wicked Queen of Hearts.
et ça sur le wiki :

Citation :
In December 2000, director Wes Craven signed on to develop a film adaptation of the game, with screenwriter John August hired to adapt the game for the big screen. American McGee had begun negotiations with Dimension Films 10 months before, with the studio committing to the project before Craven's signing.[7] In September 2001, August explained that he had turned in a script treatment for Alice and was not attached to develop fuller drafts for the film adaptation.[8] In February 2002, Dimension Films signed brother screenwriters Jon and Erich Hoeber to write the screenplay for Alice.[9] In July 2003, the brothers announced that they had completed the script for the film adaptation.[10]

In 2004 the project moved from Dimension Films to 20th Century Fox, but in 2005 Universal Pictures acquired the rights. As of June 2008, producer Scott Faye indicated the film was in "turnaround" from Universal. He admitted that the script needed development, but would be used to attract the attention of a new studio.[11]

Actress Sarah Michelle Gellar and director Marcus Nispel had both been attached to the project, but Faye confirmed that they no longer are. Rumours of Jean Marsh as the Queen of Hearts are also incorrect
Et enfin un film d'Alice dans lequel Tarantino serait impliqué (producteur ou réalisateur , je ne sais plus) et qui commencerait avec une scène délirant ou Alice jouerait au poker avec des chiens. J'ai lu ça dans le wiki mais impossible de remettre la main dessus :s

Si vous avez plus d 'info concernant tout ça , je suis preneur

merci
Citation :
Publié par Helldog
Hello la plèbe.

Un petit post pour les intéressés au sujet d'un des prochain projet de Mr Tim Burton: Alice au Pay des Merveilles 3D.

C'est un film d'animation pour Disney annoncé fin 2007 et quelques acteurs ont été désigné fin Juillet: Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice et... Johnny Depp pour le Chapelier Fou.
L'adaptation de l'univers est faite par Linda Woolverton qui a travailler sur la Belle et la bête et le Roi Lion (si c'est pas bon signe).
Le film utilisera la technique du "Performance Capture" utilisé dans des films comme Pôle Express ou La Légende de Beowulf. Bon là je suis moyen chaud mais comme c'est Tim Burton, on devrait avoir quelque chose de bien exploité.
Par contre va falloir être patient car il est prévus pour 2010.

En attendant on pourra re-goûter à Frankenweenie, second court-métrage Disney de Tim Burton qui sera réalisé en image par image puis traiter pour être projeter en 3D comme l'à été The Nigthmare Before Christmas. Par contre Vincent n'a pas l'air d'avoir encore les faveurs de Disney .

Si vous voulez voir les 2 courts-métrages: acheter le DvD de The Nigthmare Before Christmas car ils sont tout les deux dessus .

Source:
- http://www.allocine.fr/article/fiche...=18426024.html
- http://www.allocine.fr/article/fiche...=18426297.html
je vois que tu es aussi un ou une fan de Johnny Depp comme ma meilleure amie.lol.Ou je me trompe?Si c'est le gars sa lui sera plaisir que j'ai vu un ou une fan sur un forum.lol.

Sinon Tim Burton a toujours fait des bon film,je trouve.Sur le dernier avec le barbier fou,j'ai un doute sur le titre du film .Ils ont toujours étaient un peu bizzard,mais j'ai toujours adorer ses film!!Le pire c'est que Alice au pays des merveille existe depuis bin longtemps,mais je l'ai jamais vu,entendu parler,mais jamais vu.

Comme il y a Johnny Deep dans ce film,je pense que je vais aller le voir avec ma meilleure amie,je le sens!!!Mais il y a un qui dois encore sortir en octobre,je crois avec Johnny depp.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
En 15 secondes dans le trailer Johnny Deep arrive déja à me saouler alors j'imagine pas sur la durée...quel dommage avec son talent qu'il se contente maintenant de faire et refaire son rôle d'exhubérant à la pirate des caraïbes/charlie et la chocolaterie et n'être plus qu'une parodie constante .
Mouais. T'sais, il a des contrats hein, The Libertine il est pas en mode Sparrow, Sweeney Todd non plus... Finding Neverland, Secret Window. Bref je suis d'accord qu'il a fait une grosse erreur en acceptant de jouer dans potc 2 et 3. Mais le reste, rien à dire sur sa filmographie. Il a quelques bouses ( y compris Public Enemies ) mais bon, dire qu'il n'évolue pas c'est limite quoi ^^

T'facon, il a plus rien à prouver au public hein, son nom est fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, ce sera un Burton quoi.
Donc il va être acclamé par les critiques, adorés par les fans.

Mais bon, ca restera du Burton, donc un truc qui n'a pas évolué depuis les années 90.

Cela me rend juste triste pour Depp.
C'est marrant, je suis d'accord avec toi... Et pourtant, c'est quelque chose qui me plait, le fait que ce soit "pas évolué".

Pour moi Burton c'est un peu comme Zelda. On nous sert exactement la même sauce depuis 20 ans, mais j'accroche toujours autant à chaque fois qu'un nouvel élément sort. Un genre de rendez-vous ponctuel qui me fait bien plaisir et que je détache un peu de tout ce qui est plus traditionnel, en oubliant d'être objectif

J'irai donc voir ce film avec plaisir en étant sans doute pas déçu. Comme d'hab
Par hasard, je suis tombé sur le Teaser et comment dire... Autant je suis vraiment impatient de voir ce que cela donne autant les quelques secondes du Teaser me font un peu peur... Personnellement j'ai toujours imaginé le monde d'Alice aux pays des merveilles comme un monde très colorés avec des personnages extrêmement sombres ce qui donne un paradoxe. Après difficile de juger en si peu de temps... mais c'est vrai que j'attends Burton au tournant... depuis The Big Fish, je n'ai pas vraiment accroché...

A titre personnel, j'aurai préféré qu'il adapte American McGee's Alice mais bon, j'ai perdu l'espoir de le voir adapté un jour au grand écran... et pourtant... il y avait espoir (bon après le choix d'Alice n'était ptet pas de meilleur goût).

http://img111.imageshack.us/img111/5646/aliceamericanmcgees4er.jpg
Après avoir vu le Teaser ... Je suis ... Comment dire ... Sans avis ... Pas contre le film ni pour ... Il ne me dit strictement rien ce teaser hormis que j'aime pas la tête de l'Alice et que Depp en poil de carotte, ça ressemble à rien ...
Bon, comme le lien de Calliopea ne marchait pas j'ai cherché sur youtube et j'ai trouvé ça :

A priori ce serait une séquelle de l'Alice au pays des merveilles qu'on connaît et qui doit aider la reine blanche à vaincre la reine rouge qui tyrannise le pays des merveilles. C'est vrai ce que raconte cette vidéo ?
Je hais le choix de Johnny Deep et de l'actrice qui joue Alice. Elle fait beaucoup trop vieille à mon gout .

Bref j'irai peut-être le voir et seulement parce que "Alice in Wonderland" est une œuvre que j'adore...

Et Tim Burton avait pas dit qu'il arrêtait de faire des films...?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés