[Alice au Pays des Merveilles 3D] Retour à l'animation pour Tim Burton.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabi
Il a pas assez de passif pour juger. Si on est sympas et qu'on retire Blade 2 de ses œuvres, il reste Hellboy qui est sympa, El Labirinto qui est magnifique, et Hellboy 2 où on sent qu'il a eu beaucoup + de libertés que pour le premier, mais où l'on reconnaît le style de la partie "fantastique" d'El Labirinto. Nul doute que son adaptation du Hobbit sera là encore magnifique, mais que les créatures rappelleront furieusement quelque chose.
Ouais, et tu oblitère donc plus de la moitié des films qu'il reste d'El Toro et qui ont pour la plupart, aucun lien avec Le Labyrinthe de Pan.
Style Mimic, par exemple. Ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais ils existent.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, et tu oblitère donc plus de la moitié des films qu'il reste d'El Toro.
Faudrait être timbré.

Sinon, je suis visiblement un des seuls, mais le teaser d'Alice me donne vraiment envie et apprendre que c'est une ré-écriture me semble intéressant quand on connaît les capacités de Burton.
C'est vrai que le coup de :

"depuis ton depart la reine rouge fout le bordel, toi et mes amis allons botter le cul à Elle et son armée de 54 cartes"

peut faire clicher, apres faut voir ce que peut donner a la sauce Burton.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, ce sera un Burton quoi.
Donc il va être acclamé par les critiques, adorés par les fans.

Mais bon, ca restera du Burton, donc un truc qui n'a pas évolué depuis les années 90.
J'vois pas quoi dire de plus ... Ça va être beau, mais un énième monde surréaliste avec un Johnny tout déguisé :/
Mwé, j'aime pas trop la BA, çà a bien l'air bien blondesque (gentils / méchants / pif-paf c'est la bataille finale) et j'aime pas le look des persos (la reine rouge à la rigueur, le chapelier fait clown Alice en random blonde qui sauve le monde le lapin, le rat, ont l'air de n'avoir rien de particulier, ..)
J'aurai bien vu une sorte d'introspection personnelle vu de l'intérieur avec une Alice un peu toquée et des protagonistes beaucoup plus ambiguës qu'un (apparemment) bête bien / mal, le tout dans une ambiance gotho-steampunk
Enfin un peu une sorte d'adaptation de la version d'American McGee qui était originale et bien faite

Tanpiche !
Vu que ça n'a pas été fait, premier retour sur Alice au pays des merveilles par Tim Burton. Je vais essayé de faire ça a peu près clairement sans spoiler.

Dans mon cas j'ai été voir la version 3D du film, personnellement je trouve que ça n'apporte pas grand chose au film, un peu plus d'immersion dans certaines scènes mais guère plus. Donc ne vous sentez pas obligés d'aller chercher un cinéma tout équipé avec les tarifs qui vont avec pour voir le film.

Ensuite, pour situer les choses l'histoire se situe 13 ans après "Alice au pays des merveilles". On est plus proche du second livre de Caroll "De l'autre côté du miroir". Mais Burton a préféré s'inspirer de l'univers plutôt que de reprendre la trame du livre.

Ensuite le film en soit: si je devait résumé rapidement je dirais que Tim Burton fait du Tim Burton et Johnny Deep du Johnny Deep (un détail en passant, Alice est bien le personnage principal du film, Mad Hatter n'est qu'un personnage secondaire). Donc ceux qui aiment ça seront ravis, et ceux qui trouvent qu'il n'y a aucune évolution dans le duo Burton/Deep auront un exemple de plus à ajouter à leur diatribe enflammée.

Un peu plus en détail, je trouve que l'univers de Burton colle bien aux personnages de Caroll qui sont tous plus perchés les uns que les autres (avec une mention spéciale pour le Cheshire Cat). Côté graphisme, on reste très proche des illustrations de John Tenniel. Pour ce qui est du scénario: il se déroule sans problème avec un bon rythme, très peu de temps morts,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais malheureusement peu de surprises.
Je spoile peu, mais je préfère prévenir. La BO suis les habitudes de Burton agréablement mais sans surprise et colle bien à l'ambiance qu'il a voulu donner à son film.

Pour résumé, je fais parti de ceux qui ne se lassent pas de Burton, j'ai passé un bon moment et je vous recommande le film.
Citation :
Publié par Ed Wood


J'espère qu'ils caseront White Rabbit de Jefferson Airplane quelque part.
haha j'irai voir ce film uniquement pour cette chanson.

"feed ur head !"

Jeffferson rules !
Sinon je tiens à rappeler à tous que le rôle de l'illuminé ne vient pas de Jack Sparrow dans Les pirates des Caraibes, mais bien de Las vegas Parano (fear and loathing in Las Vegas), j'ai été frappé en voyant Pirate des Caraïbes, ce sont les mêmes mimiques !
Sinon Burton c'est comme Guy Ritchie, tjrs la même chose ! On est loin des délires de Beettlejuice !
Vu hier soir. J'aime bcp les films de Burton et je rangerai celui là aux cotés de Sleepy Hollow qui est sans doute mon préféré Et non pas parce qu'ils ont recyclé la maman de Crane ou encore l'arbre magique.

Edit: J'hallucine ou Anne Hathaway a joué dans Sleepy hollow la mere d'Ichabod Crane? Je trouve qq'un d'autre sur imdb et sur wiki pourtant j'etais certain de l'avoir deja vu dans un Burton...

Les images sont vraiment belles et les modifications de tailles des parties du corps des differents personnages donnent vraiment un aspect "je suis sous LSD et je vois des choses bizarres". Tres Raoul Duke de Fear and Loathing in LV (à ce propos et comme ca a deja ete mentionne il ne se renouvelle pas trop pour ses roles de cingles le Johnny).
Dommage que je ne puisse le voir en 3D, ca doit etre impressionnant.

Pour l'histoire, rien de special mais on s'y attendait.

Bref tres bon Burton pour moi.
Citation :
Publié par Mari'
Petite question, j'ai acheté mes lunettes 3D pour Avatar, c'est le même système là? Je suis pas obligée de racheter des lunettes?
Dans les cinémas ce sera toujours le même système 3D donc tes lunettes sont valable.
Ce sont les lunettes Nvidia pour usage particulier qui ne fonctionnent pas de la même facon.

Donc aucun risque. Par contre j'ignorai qu'on pouvait acheter les lunettes. En Belgique ils les fournissent "gratuitement" (oué y'a un surcout du billet de 2€ pour l'entretient LOL )
Citation :
Publié par Mari'
Petite question, j'ai acheté mes lunettes 3D pour Avatar, c'est le même système là? Je suis pas obligée de racheter des lunettes?
Ben tu peux ramener tes vieilles lunettes mais tu paieras toujours le meme prix que si t'en avais pas donc je vois pas l'interet en fait.
Citation :
Publié par Ashtree
Ben tu peux ramener tes vieilles lunettes mais tu paieras toujours le meme prix que si t'en avais pas donc je vois pas l'interet en fait.
Euh non, dans les cinémas qui vendent les lunettes, tu as une réduc de 0.50€ quand même.

C'est anecdotique, mais la vérité devait être rétablie.
Vu vendredi et pour moi c'est un mauvais Burton (de loin le plus mauvais en fait) avec des acteurs médiocres (Bonham Carter sort un peu du lot, sans être exceptionnelle pour autant). Le scénario est bien vide, et sans avoir lu le bouquin il a apparemment été bien amputé (massacré ?) : il tient en trois phrases, sans le moindre rebondissement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alive retourne au Pays des Merveilles et doit le débarrasser de la tyrannie de la reine rouge. Pour cela elle il ui faut tuer le Jabberwocky de la reine grâce à l'épée vorpale. Elle vole l'épée vorpale et tue le Jabberwocky. Le chapelier fou fait un pas de danse.


La 3D est non seulement inutile (apparemment ajoutée au dernier moment en post-prod, le film n'a pas été prévu pour à la base), mais en plus les lunettes que j'avais alternaient les couleurs, les rendant plus terne, ce qui est bien dommage vu que l'image est un peu le seul bon point du film.

Bref, je déconseille.
Citation :
Publié par Mari'
Euh comment avez vous pu le voir sachant qu'en France la sortie est le 24 Mars? Vous êtes en Amerique du Nord? (Où la date est le 5 Mars)
Ils résident dans des pays anglophones, l'Irlande pour Ashtree et l'Angleterre pour Mister Moustache
Bosnie Herzegovine pour moi...

Moustache je te trouve sévère.

Les films de Burtons brillent rarement par des scenars extrêmement élaborés. La plupart du temps ce qui fait le charme de ses films c'est le visuel. M'enfin les goûts et les couleurs...

Pour la 3d, je peux pas dire par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés