[Alice au Pays des Merveilles 3D] Retour à l'animation pour Tim Burton.

Répondre
Partager Rechercher
Ok apparemment, c'est genre une suite 10 ans après? J'ai pas pu visionner la vidéo jusqu'au bout.

Je suis fan des deux livres de Carroll et je suis pas sûr que je vais aimer cette "adaptation"...
Rapport au petites traces de sang qu'il a sur les mains ? Oui effectivement je trouve ça aussi un peu too much pour un fou.

Sinon vu qu'on vient de me confirmer le synopsis, ça rend l'histoire un peu bidon, on dirait Narnia. Mais vu le genre du film et les réalisateurs qu'il y a autour, ça me semble difficile de cerner le film par un simple synopsis.
Question a ceux ayant lu le livre, le pays des merveilles est il vraiment aussi coloré ?
ou c'est juste l'impression persistante que tout le monde a cause du dessins animés de disney ?
Ensuite pour burton, c'est pareil pour tout le monde:
Il fait la même chose: ouin ouin il pourrait chaunger un peu
Il change: ouin ouin c'est pas du tim burton...

Bref, il a choisis l'option 1: il fait la même chose depuis pas mal de temps, mais il le fait bien, et ça suffit a faire "marcher" les choses.
Les décors ne sont pas extrêmement détaillés dans les livres. C'est plus basé sur les personnages et leurs interactions, dialogues. Donc difficile à dire, à partir de là tu peux imaginer le pays des merveilles comme tu le souhaites.

Mais le problème de Burton, c'est qu'apparemment il ne suit même pas l'histoire sur le coup. Il utilise juste le monde et les personnages si j'ai bien compris...
Citation :
Publié par Ashtree
Mais le problème de Burton, c'est qu'apparemment il ne suit même pas l'histoire sur le coup. Il utilise juste le monde et les personnages si j'ai bien compris...
Tant mieux dans un sens non ?

J'ai vu la B.A. d'une nouvelle version de "A Christmas Carol" avec Jim Carrey. Mis à part le fait que ça semble encore super surjoué, c'est chiant de connaître toute l'histoire.
Tant mieux je sais pas. Ca peut être une bonne surprise mais je doute que cela puisse atteindre l'oeuvre originale. Les dialogues sont quand même l'essence même des bouquins, il y a des vrais perles dedans, et il me paraît difficile d'atteindre leur qualité dans une nouvelle adaptation.

J'irais voir le film, car cela reste dans l'univers mais j'avoue ne pas être très confiant.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ca fait longtemps que Burton n'a plus rien à dire, depuis la Planète des Singes, il ne fait plus grand chose d'intéressant à part s'auto citer.
Big Fish ?

On en revient encore et toujours à Planet of the apes. Pour moi ce film est pas si mauvais, même s'il a rien d'un Burton. En tout cas, je l'ai toujours largement préféré à l'humour de Mars Attack.

Je vois pas vraiment de reproches à faire à Charlie. Corpse Bride avait pas un scénario ouf, et était bien trop attendu, donc ça fait plouf. Pas de nouveauté de styles, mais je connais pas énormément de réalisateurs qui varient leur style en fait.
Sweeney Todd était sympa. De l'univers Burton, toujours beau à voir, et que j'aie toléré un film musical est assez ouf. Le hic c'est Disney.
On peut rappeler qu'il produit Nine qui sort bientôt, et qu'il a été Directeur Artistique de Coraline sorti récemment.

Bref, ton commentaire est bidon. S'auto-citer c'est un peu ce que font presque tous les réalisateurs. Les acteurs ont des rôles redondants, les auteurs ont leurs thèmes, etc... Facile de critiquer, plus dur d'être cohérent.
Planete of Apes n'est pas une catastrophe mais question réalisation, quand Burton n'a pas la possibilité de faire du Burton, il se plante et c'est la le problème : ses limites.

Autant sa vision de Batman était assez inventive et apportait vraiment quelque chose, autant Burton n'arrive pas à sortir de son registre. Alors soit il essaie de faire du sombre emo gothique mais bon, il ne fait que refaire ce qu'il a déjà fait sans rien y apporter (Sweeney Todd, pas mauvais mais pas novateur) soit il tente un truc qu'il a jamais fait avant et c'est plat (Apes).

Le problème c'est qu'on a cru que Burton était un auteur alors que c'est juste un réalisateur skillé pour faire du sombre et que c'est un réalisateur qui n'a plus rien à apporter.

Ca fait un moment que je vois du Burton en attendant un truc qui ne vient pas : de l'originalité.

Maintenant, si tu veux qu'on discute, evite les : "ton commentaire est bidon", ça ressemble trop "tu dis la merde"
C'était l'idée en plus poli.
Mais en fait je m'excuse, on est d'accord, il sait pas se renouveler. Sauf que ça me choque moins que toi, je suis convaincue qu'il a pas l'exclusivité de ce défaut, et je sais toujours apprécier son style.
Tu proposerais quoi comme nom de réalisateur/producteur modèle avec un parcours d'une bonne vingtaine d'années ?
Et puis même, pour moi Big Fish était novateur, son film le moins sombre je dirais, et pourtant magnifique.
Du coup, j'ai du être victime d'un bouche à oreille qui a du partir de "par le même réalisateur que l'Étrange Noël de Monsieur Jack".
Sur wikipedia.fr, Burton est indiqué en DA, mais nulle part ailleurs. Au temps pour moi !
Citation :
Publié par Gabi
Du coup, j'ai du être victime d'un bouche à oreille qui a du partir de "par le même réalisateur que l'Étrange Noël de Monsieur Jack".
Sur wikipedia.fr, Burton est indiqué en DA, mais nulle part ailleurs. Au temps pour moi !
Perso, je vérifie quasi toujours une fois sur IMDB (ou, à la limite, sur Wiki anglais), pour éviter que des gars ne s'y connaissant pas fassent des fautes.
Citation :
Publié par Gabi
Tu proposerais quoi comme nom de réalisateur/producteur modèle avec un parcours d'une bonne vingtaine d'années ?
Spielberg, Coppola, Ridley Scott, Scorcese.

Citation :
Publié par Gabi
Et puis même, pour moi Big Fish était novateur, son film le moins sombre je dirais, et pourtant magnifique.
Burton c'est vraiment un gars qui tourne en boucle dernièrement, et franchement Big Fish c'est à mon avis le pire du genre, avec toutes les petites habitudes de Burton réunis dans un méli-mélo insipide. Sweeney Todd était bien plus réussi, à défaut d'être original, on restait dans une très belle ambiance gothique gore.

Les images de Alice ont l'air curieuses, je me demande si c'est pas des pré-rendus, y'a des images qui font pas finies. Après Johnny Depp, je n'avais pas trop aimé sa prestation en Wonka, ça semble être dans un registre plus ou moins similaire ici. J'attends d'en voir un peu plus.
Citation :
Publié par Gabi
Je sais pas pour le nombre d 'année de sa carrière , la flemme de chercher dans le wiki en faite , mais après avoir vu :"Le labyrinthe de Pan" , j 'aurais sans hésitation proposé Guillermo Del Toro.
Houlaaaa qu'il est moche Johnny Depp là :x

sinon, je pige pas pourquoi on ne trouve presque pas de trailer officiel de ce film....sur youtube je me suis fait rickroller (olol ) et le seul trailer que j'ai eu parmi les premiers sur google était un lien d'un site Russophone o_0
Citation :
Publié par Peco
A titre personnel, j'aurai préféré qu'il adapte American McGee's Alice mais bon, j'ai perdu l'espoir de le voir adapté un jour au grand écran... et pourtant... il y avait espoir (bon après le choix d'Alice n'était ptet pas de meilleur goût

http://img111.imageshack.us/img111/5...nmcgees4er.jpg
Ce jeu est vraiment extraordinaire, les jeux de mots de langue anglaise, l'architecture, les personnages, l'histoire, l'ambiance sont superbes.

tiens, y'a une suite de prévu http://www.canardpc.com/news-33710-A..._Partners.html
Salem Pulsifer m'a précédé pour dire exactement ce que je pensais aussi de Tim Burton (les vieux films qui se regardent toujours autant et la vague post 2000 qui se re cite à l'extrême)
Et Gabriel Thylin MSF a résumé mon aversion pour le jeu de Johnny Depp que beaucoup trouve génial et que perso je trouve vraiment pauvre (faire l'illuminé ça va 2 sec, le ressortir à chacun de ses films me fait vomir).

Donc je le verrais encore, mais rien que la BA me donne des boutons :/
Citation :
Publié par Kafel
Masochiste ?
Non juste curieuse
J'aimais beaucoup les vieux Tim Burton et j'espère toujours retrouver cette magie un jour dans l'un de ses films.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je sais pas pour le nombre d 'année de sa carrière , la flemme de chercher dans le wiki en faite , mais après avoir vu :"Le labyrinthe de Pan" , j 'aurais sans hésitation proposé Guillermo Del Toro.
Il a pas assez de passif pour juger. Si on est sympas et qu'on retire Blade 2 de ses œuvres, il reste Hellboy qui est sympa, El Labirinto qui est magnifique, et Hellboy 2 où on sent qu'il a eu beaucoup + de libertés que pour le premier, mais où l'on reconnaît le style de la partie "fantastique" d'El Labirinto. Nul doute que son adaptation du Hobbit sera là encore magnifique, mais que les créatures rappelleront furieusement quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés