[Alice au Pays des Merveilles 3D] Retour à l'animation pour Tim Burton.

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit Wike, il est sorti Vendredi 5 en UK/RoI. Je suis pas encore alle le voir, surement Samedi je vais y aller.

Mais je pense que je vais pas aime, j'y vais juste en fan du bouquin.
Citation :
Publié par Shalf
Il sort aujourd'hui en Belgique également (prévu ce soir)
ouais d'ailleurs j'ai été et comme dit plus c'est pas un bon burton ça vaut pas sleepy hollow quoi!
Vu hier aussi ( sortie depuis une semaine et demie a sydney).

Personnelement j'ai bien aime, meme si l'histoire est pas exceptionnelle l'univers est sympa.

Par contre le chat parait super sympathique maintenant alors qu'il me traumatisait etant petit.

Bien aime aussi les deux actrices ( hataway et alice).
Vu hier en IMAX 3D, c'était pas nécessaire je pense

Sinon j'ai bien aime l'univers, certains des personnages, pas le meilleur Burton, mais ca se laisse tout a fait voir.
Vu vendredi dernier au cinoche .

Comme dit plus haut , économiser votre argent en allant voir une version normale , la 3d n'apportant strictement rien au film . Cependant , ca reste un bon tim burton et ca ce laisse regarder ^^
Vu ce soir en 3D. Ca se laisse apprécier, c'est même plutôt agréable, mais c'est tout. Le genre de film qu'on regarde une fois, qu'on aime bien mais quand on aura le choix de le revoir, on va grandement hésiter.

Pour la 3D, y a des petits effets sympa, mais on sent qu'ils sont là justement pour "faire de la 3D" (et aller que je te jette une tasse, une salière, un caillou, etc juste pour les voir "traverser" l'écran).

Le chat m'a bien plu aussi
Dans la BA d'Alice en 3D que j'avais vu avant Avatar, les effets 3D m'avaient semblé pas mal, genre notamment quand les cartes-soldats défilent ou le chat sur sa branche.

C'est vraiment pas awesome ?
J'irai le voir, juste parce que ça me fait penser à la version d'American McGee, dans un jeu qui poutrait sévèrement. D'ailleurs je trouve étrange après avoir parcouru tout le topic, qu'on ne soit que 3 à faire le lien, alors que le concept se rapproche pas mal quand même.
Bon, verdict après le film, je dois me tromper
Perso j'ai pas aimer, la 3D est sympa mais bon extraordinaire, le début du film avant qu'elle tombe dans le trou est très bon, après c'est vraiment pas top à part certains passages sympa.
J'ai trouvé la dernière bataille bidon.

Le chat est vraiment sympa sinon. Johnny Depp est pas trop mal non plus dans son rôle.

Edit pour Calvin : C'est excactement ce qu'on c'est dit en sortant du ciné.
J'ai trouvé les images du film superbes. La 3D n'a rien d'extraordinaire mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun film qui méritait la présence de la 3D si ce n'est pour faire les kikoos. Ca reste plutôt réussi. Il y a quand même de la profondeur dans les décors.

Le temps imparti aux personnages est correctement dispensé. Même si Alice et le Chapelier Fou occupent la majeure partie du film, les autres persos en ont pour leur compte aussi. J'ai trouvé ça appréciable même si je suis fan du Chat que j'aurais aimé voir un peu plus.

J'ai pris plaisir à le voir et j'en reprendrais certainement plaisir à le revoir.
J'ai été voir le film avant hier, perso je l'ai trouvé sympas mais sans plus... Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre aussi.
Le jeu des acteurs m'a assez plu, par contre je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D, même si certains ont l'air de dire que ce n'est pas nécessaire, autant s'adapter aux nouvelles technologies je me dis.
Citation :
Publié par Calvin
En fait, c'est un mix entre Narnia et Alice.

Et Avril Lavigne assure la chanson de fin. Lol.
j'avoue que ca c'était vraiment bien naze. je ne savais pas qui chantait mais je me suis demandé en sortant pourquoi ils avaient mis une truie qu'on égorge en guise de musique de générique...
Je l'ai vu ya 10 jours en avant première en 3D.
Bilan plus que mitigé.
Côté design des persos et de l'univers j'ai bien aimé (mention au chat, que j'adore et aux soldats rouges et blancs)
Mais je n'ai pas aimé l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut qu'Alice revienne, c'est la sauveuse, trop bien ouf, elle prend l'épée alors qu'à la base elle le voulait pas car elle est devenu de plus en pluis Alice (O_o) et elle tue le dragon avec un nom imprononçable tout le monde il est content... Même s'il est plus enfantin je préférai le scénario Disney/Alice enfant
Citation :
Publié par Furiouss
Mais je n'ai pas aimé l'histoire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut qu'Alice revienne, c'est la sauveuse, trop bien ouf, elle prend l'épée alors qu'à la base elle le voulait pas car elle est devenu de plus en pluis Alice (O_o) et elle tue le dragon avec un nom imprononçable tout le monde il est content... Même s'il est plus enfantin je préférai le scénario Disney/Alice enfant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah le truc, si j'ai bien compris, c'est que Burton s'est inspiré d'un poème écrit par Carroll dans "De l'autre côté du miroir" où il est raconté la lutte entre le Jabberwocky et l'épée Vorpal.
Après je ne sais pas si cela a été un bien ou un mal dans le respect de l'univers de Carroll d'avoir mélangé des éléments des 2 livres pour créer une "nouvelle" histoire.

Lors de son premier voyage, elle a accepté le Pays des Merveilles comme réel et ses règles ('fin j'ai pas lu le livre, c'est d'après ce que j'ai compris du film, je peux me tromper). Lorsqu'elle revient, elle se croit dans un rêve et déni être déjà venue. Quand elle prend conscience que ce n'est pas un rêve, elle redevient la Alice d'antant qui croit aux choses impossibles, et décide d'affronter la Reine Rouge.
Personnellement j'ai adoré, mais mon copain s'est emmerdé, la narration simpliste ne lui plaisait pas.
L'univers est superbe, les personnages tous supers attachants d'une manière ou d'une autre. Après c'est du Tim Burton
Bah le truc dans Alice et qui fait tout l'interer du bouquin, ceux sont les personnages, leurs facons de reagir et surtout leurs dialogues. Le Cheshire cat sans sa facon de repondre n'est plus le Cheshire cat.

J'ai l'impression que Burton fail total et nous pond un film d'aventure avec comme background Alice car il n'a plus d'idee le pauvre.

Je l'ai toujours pas vu mais j'aprehende vraiment...
Te fie pas aux critiques, surtout sur JoL :') Va voir le film en essayant de ne pas trop appréhender et juge par toi même.

Sinon je ne sais plus qui avait souligné le ridicule de la bataille finale, mais j'avoue avoir eu la même sensation de gêne. Et je parle pas de la danse du Chapelier après, où des gens ont éclaté de rire et se sont mis à taper le rythme dans leurs mains
Bah théoriquement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas de "bataille finale", juste un combat entre les deux champions, c'est pour cela que les deux reines ne viennent qu'avec un nombre restreint de soldat, une sorte de garde rapprochée. En tout cas, c'est comme ca que je l'ai pris et ca ne m'a pas dérangé.
Après, que Burton ai fait ca pour éviter de se casser la tête avec un truc énorme, peut-être bien
autant la mise en scene est impeccable (les acteurs aussi tres bien choisi au passage, ceci dit vu en vostfr, ça joue aussi ) , autant la façon dont se déroule l'histoire est convenue et j'ai l'impression de voir un réalisateur qui s'est certainement plié un minimum au cahier des charges disney (toutefois certains passages laissent présager du coté plus "sombre" que le public fidele a tim s'etait imaginé).
petit bemol aussi concernant la 3d un peu trop timide sur les passages "réels" (on constate juste par moment une légère profondeur de champ, toutefois c est beaucoup mieux dans le monde "imaginaire" avec l'adjonction de l'image de synthèse qui facilite le procédé).

c'est de toutes façon un film qui n'est pas mauvais en soit , mais peut susciter parfois de l'ennui malgré le travail visuel indéniable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés