AION: un soupcon d'old school mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Bien sur, comme moi, vous avez remarqué les quetes a la WOW des le depart sur AION, cependant cela n'enleve en rien la difficulté du jeu (difficulté relative, ce nest pas non plus du Everquest hein)


En tous cas, ca va faire du bien, d'avoir un mmorpg avec un peu de difficulté pour pexe, un peu à la "old school".

Les vétérans des mmorpgs n'auront pas de soucis je pense, quand aux nouveaux (ayant découvert le monde des mmo avec le mmo a 12 millions d'abonnés dont on ne doit pas citer le nom), va falloir apprendre certaines choses de base, pour la survie de votre groupe en terrain pve hostile

Par ex:

J'ai souris hier, quand je voyais les gens mourrir comme des nazes quand les mobs aggro sans qu'on les attaque (dans la grotte pour faire la quete lvl 9)
Il n'est pas rare de voir des trains de mobs se former, gare a toi si tu es sur le passage, en général les mobs s'arretent te dire bonjour
Si deja, cest comme ca low lvl, ca promet dans les donjons ouverts plus haut lvl

AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot
J'ai vu le cas hier encore, sur un named elite lvl 13(un gros crabe rouge dans la zone de pexe 10+ Elyséen)

Compétition des gross boss nameds PVE HL:

Pour les boss nameds PVE HL en outdoor(javais lu qu'il y en avait), je crois qu'on risque de revoir une certaine compétition entres les guildes a la Everquest non?(souvenez vous: les gens qui camp devant les spots tel le spot de naggaffen: Naggy UP! gogo! argh attendez, ya deja la guilde machinroxx qui est en place!)


De part le mob bashing quasi obligatoire a un certain niveau et la difficulté a pexe pour certaines classes (assassin notamment), les groupes xp à l'ancienne vont fleurir, ce nest pas plus mal pour faire des connaissances non ?

Cest possible qu'AION va rebuter des joueurs, pour ca, mais les autres vont s'accrocher, je crois qu'on aura enfin une sacrée ambiance niveau communautaire

Enfin voila, ce que j'ai remarqué, sur AION, et ca risque de me plaire, car ca me rapelle des souvenirs Everquestiens (pour le pve) voire Daocien (pour le pvp)
DAoC à son début aussi avait du PeX dans le genre. Farm en groupe pick up. C'était sympa. Si le même état d'esprit se revoit sur Aion tant mieux (mais j'en doute...)
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
AION retourne également dans le moule des "kill stealers", cest a dire, tu commence a taper un mob de quete par ex. Soudain un gros bourrain dps a fond ton mob, résultat, il prend de l'xp a moindre frais (il a pas l'aggro ou peu) et en plus sil a DPS plus que toi, il prendra aussi le loot
J'ai vu le cas hier encore, sur un named elite lvl 13(un gros crabe rouge dans la zone de pexe 10+ Elyséen)
Honnêtement, pour moi ceci est plus une nuisance qu'autre chose. En tant que templier, je peux pas générer autant de dps qu'un mage, et du coup, la compétition n'est absolument pas équilibré.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Pour les boss nameds PVE HL en outdoor(javais lu qu'il y en avait),


Visiblement il y en a :

http://img13.imageshack.us/img13/5696/aion0001urw.th.jpg

et le même avec la barre de vie sélectionnée :

http://img193.imageshack.us/img193/1691/aion0002g.th.jpg
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Honnêtement, pour moi ceci est plus une nuisance qu'autre chose. En tant que templier, je peux pas générer autant de dps qu'un mage, et du coup, la compétition n'est absolument pas équilibré.
J'avoue que sur ce point je te rejoins.
Il faudrait trouver une parade à ça car cela risque de gonfler les tanks / heals
Il ya vraiment des trains ? c'est fabuleux ça.. C'est l'une des choses qui contribuait à l'ambiance et l'âme d'Everquest (unique et inimitable à mon sens ).

Dans les donjons ça met vraiment du fun, essayer de rejoindre un spot à exp au milieu du donjon après avoir reçu une invitation d'un groupe déjà sur les lieu (et avoir passer 40 mn avant a quémander une place sur le chat général ).

Et paf, horreur "TRAIN TRAIN RUN OR DIE" sur le chat général, et le pauvre gus qui apparaît à son tour poursuivit d'une quinzaine de monstres déchaînés.

Les trains, ceux qui l'ont pas vécu peuvent pas imaginer l'ambiance que ça peut mettre dans un donjon..

Je me souviens des trains épiques qui se déclenchaient parfois dans des donjons surpeuplés.. avec des dizaines et des dizaines de joueur qui courraient vers la sortie... poursuivit de plus d'une centaine de créatures diverses et affamés, vraiment impressionnant à voir, a croire que le donjon entier s'était vidé dans le train.

Le principe du train c'est comme une sorte d'avalanche de joueur et de monstre. S'il y a ça dans Aion... Ca va être mémorable..
Citation :
Publié par Jagerden
Je me souviens des trains épiques qui se déclenchaient parfois dans des donjons surpeuplés.. avec des dizaines et des dizaines de joueur qui courraient vers la sortie... poursuivit de plus d'une centaine de créatures diverses et affamés, vraiment impressionnant à voir, a croire que le donjon entier s'était vidé dans le train.
je sais pas pour everquest, mais dans lineage yavait pas mal de trains aussi, et je trouve que dans Aion les mobs suivent vraiment moins longtemps!
hum 1 ère mort au lvl 12 avec mon sorcier
je trouve le jeu trop facile pour être classé oldschool
l'aggrorange est très court également
tu n'auras jamais de trains à l'everquest et L2 sur AION, ils reset au bout de 3 ou 4 sec
coté Kill steal, il y en a, on devrais pouvoir engager en pvp si mob KS, style le KSeur se transforme en poulet avec un nom clignotant en violet avec un message serverwide "darkpigeon a volé le mob de kikipepette !"
le KS est un fléau sauf entre guildes en zone pvp
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
quand aux nouveaux (ayant découvert le monde des mmo avec le mmo a 12 millions d'abonnés dont on ne doit pas citer le nom), va falloir apprendre certaines choses de base, pour la survie de votre groupe en terrain pve hostile

Genre. A chaque nouveau MMO c'est pareil on nous raconte que parce qu'on a commencé avec WoW, on va avoir misère, c'te blague.
Non, il n'y a pas plus de train ici que dans WoW. Si tu cours au milieu d'un camp de mob, tu vas les aggro c'est sur, de même tu peux avoir des adds, mais la distance de poursuite est courte et les mobs reviennent rapidement à la niche.
On est trèeees loin des trains d'EQ.

Par contre c'est vrai qu'il manque une touche sprint, vu que de nombreuses zones empêchent le vol et qu'il n'y a pas de montures.
ben t'as mass frustrès anti wow ici
les mêmes qui étaient sur plein d'autres jeux que wow et qui flood le chan général en parlant de wow
cela s'appelle faire une fixation, ils ne sont plus sur wow mais en parlent tout le temps
Euh les trains, il y en a. Bien sûr, ils sot composés de moins d'une dizaine de mobs, mais il y en a ( surtout les élites 20+ qui te poursuivent beaucoup plus longtemps que 4 à 5 secondes comme les élites à Verteron ).

Allez du côté Asmo, dans la grotte aux élites 28 dans les terres de laves et revenez dire qu'il n'y a pas de train ^^
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Coucou,

Bien sur, comme moi, vous avez remarqué les quetes a la WOW des le depart sur AION, cependant cela n'enleve en rien la difficulté du jeu (difficulté relative, ce nest pas non plus du Everquest hein)


En tous cas, ca va faire du bien, d'avoir un mmorpg avec un peu de difficulté pour pexe, un peu à la "old school".

Les vétérans des mmorpgs n'auront pas de soucis je pense, quand aux nouveaux (ayant découvert le monde des mmo avec le mmo a 12 millions d'abonnés dont on ne doit pas citer le nom), va falloir apprendre certaines choses de base, pour la survie de votre groupe en terrain pve hostile
WoW commence à avoir quelques années derrière lui maintenant, je ne crois pas qu'ils faille éternellement stigmatiser le phénomène sous prétexte que tu as commencé les mmos avant eux.
Comme dit Zebu à force ça fait pitié de juger une communauté sans s'intéresser à l'individu.

P.S : je ne joue même pas à WoW


Je rejoins Polaris : je ne vois pas en quoi le bashing et le jeu en groupe sont des éléments old school.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pareil pour les trains malheureusement les mobs nous suivent pas très longtemps donc c'est moins pittoresque que sur certains jeux (Pour le moment là où j'ai vu les plus beaux c'était L2, on attendait que le type crève pour voir qui allait se taper le train )
moi je m'amusais à stun ou slow le gars qui avait le train
Y'a aucun train à la EQ sur Aion. On peut toujours ou presque les distancer, et ils arrêtent la poursuite très rapidement.
De plus, y'a le radar d'aggro...

Quand au killsteal, j'ai du mal à voir ça comme un avantage.
Le problème du killsteal, c'est pas que celui des gros DPS qui leechent les classes plus lentes. C'est aussi et surtout celui de ceux qui vont bash "en avance"et arriver sur les spots avec un ou deux niveaux de plus, et qui vont se gaver à killsteal tout ce qui passe tellement la différence de puissance sur un même mob est impactée par le niveau du joueur.

C'est pas un MMO OldSchool, c'est un MMO Coréen, et c'est pas un gros mot. C'est juste un style de jeu.

Et je le répète : y'a aucune difficulté dans le pexing. Y'a juste le temps qui entre en jeu, pas la difficulté intrinsèque des combats ou des rencontres.
Citation :
va falloir apprendre certaines choses de base, pour la survie de votre groupe en terrain pve hostile
Jpense que les joueurs de WoW ont rien à apprendre hein. La survie du groupe en PvE, vues les milliers d'instances groupe et raid qui se complètent chaque semaine sur chaque serveur, les joueurs connaissent. C'est de la foutaise, voir j'irai même plus loin, de la grosse merde mensongère, que de faire croire que 11 ou 12 millions de joueurs sont pas foutus de s'insérer d'une manière cohérente dans un groupe ou un raid PvE.
Perso je trouve pas le pex de Aion difficile mais plutôt chiant.

Du fait que le Pve ne possède aucune nouveauté contrairement a War par exemple, qui proposait des Quetes publiques ou encore le livres des connaissances qui apportait pas mal de fun.

Si il y a bien le vol mais on ne peut pas voler dans toutes les zones.

N'étant pas du tout fan du Pve a la base je le trouve quand même moin fun que les ancien MMO que j'ai pu tester (GW,WoW,TR,War).
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a aucun train à la EQ sur Aion. On peut toujours ou presque les distancer, et ils arrêtent la poursuite très rapidement.
De plus, y'a le radar d'aggro...


Et je le répète : y'a aucune difficulté dans le pexing. Y'a juste le temps qui entre en jeu, pas la difficulté intrinsèque des combats ou des rencontres.
Jpense que les joueurs de WoW ont rien à apprendre hein. La survie du groupe en PvE, vues les milliers d'instances groupe et raid qui se complètent chaque semaine sur chaque serveur, les joueurs connaissent. C'est de la foutaise, voir j'irai même plus loin, de la grosse merde mensongère, que de faire croire que 11 ou 12 millions de joueurs sont pas foutus de s'insérer d'une manière cohérente dans un groupe ou un raid PvE.
Sur wow tu prend sans probleme 3 mobs en meme temps avec un perso stuff vert.

sur aion, tu prend 2 mobs en meme temps, cest la mort assurée pour les classes qui peuvent pas root.

Rien que ca, deja ca augmente la difficulté, ca serait mentir daffirmer le contraire
Apres, faut voir si cela change arrivé dans les derniers lvl.

Ensuite les trains, il y en a, certes pas aussi mémorables que sur EQ, mais dans des endroits confinés style cavernes, la c deja plus chaud. En outdoor yen a tres peu et pas longtemps c vrai.

Faut pas généraliser sur WOW, bien evidemment qu'il n'y a pas 12 millions de noobs sur wow.
le killsteal génère surtout de la frustration, c'est n'est pas agréable de pex dans ces conditions.
Mais c'est relatif aussi, tant que ce type de comportement ne se généralise pas, rien de bien méchant.
le killsteal fait aussi un peu partie du jeux et encore on a pas trop a se plaindre car j'ai remarquer que c'etais 20x pire sur la version chinoise , les chinois se privais pas eux de le faire , ici j'en ai rencontrer très peu qui font du killsteal , j'ai l'impression que beaucoup quand voie un moob engager le laisse au joueur (une forme de respect?) , y en a quelque un qui essai mais pas énormément
faut savoir aussi que on est mass joueurs actuellement sur la zone d'elthen et sur les spot , c limite la bataille donc cela peut arriver qui en ai un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés