Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Succés ou pas qui sait ? cependant çà fait longtemps que j' ai pas pris autant mon pied sur une Beta

Ce jeu fourmille de bonnes idées et le leveling est pour l' instant plaisant (là où sur AOC, WAR ou WOW j' attendais le level 20 pour pu trop m' emmerder)
pour répondre au sujet---->on verra bien.

Pour ma part, ce type de gameplay et univers ne m'attire plus du tout et je vais plutôt lorgner du côter de Mortal online. J'ai pourtant préco, mais l'envie de me co pour la CBT de ce week end n'est pas là. Peut être que je le prendrais quand même à la sorti et que je ferais le mois gratuit mais je doute d'y trainer longtemps longtemps ^^'. Après les goûts et les couleurs etc etc......
Pour ma part je trouve que ce jeux est prometteur, mais bon...

En toute honnêteté et sans faire le pseudo fanboy de X ou Y MMORPG:..

AION en dehors des ailes de pigeon... C'est du pure basique ...
Il a des musiques magnifique, des graphismes de toutes beauté...

Mais bon... Ca manque d'interaction PvP dans les 1er lvl... Moi chu la pr le pvp me taper 25lvl sans pouvoir me foutre sur la gueule avec un joueur ...

Et le chaîne bash mobs ou il y à 2 types de quêtes : Récoles X/pommes Tues X/loup...

Mon constat c'est que c'est le 1er MMO que je test (j'en ai test que 4 en Beta) auquel je n'ai pas une gros enthousiasme... Ça me rappel trop wow et sont pve a gogo...

PS: g up SpritMaster L11 & Gladiateur L18 depuis vendredi soir 22hrs. Le SpiritMaster a un game play très particulier j'accroche pas... Et le Gladiateur c'est sympa mais la ça fais 10 lvl que j'enchaines les 4 mêmes touches.... et des Skills tous les 3lvl c'est long toussa ....

Wait en see need more CBT ffs... Leurs 3jours qui resemble plus a un free trial c'est relou...

A voire une fois dans les abysses et + ...
Mais lol manque de pvp bas lvl.... sa te sert a quoi de pvp au lvl 5 ? Cool tu vas spammé t'es deux sort plus vite que le mec d'en face !! stop se plaindre sur des broutilles...

Aion qui te rapel le pve de wow ? oO bon ba voila tout est dit...
Citation :
Publié par nxs
Mais lol manque de pvp bas lvl.... sa te sert a quoi de pvp au lvl 5 ? stop se plaindre sur des broutilles...

Aion qui te rapel le pve de wow ? oO bon ba voila tout est dit...
il rappel la pex de daoc qui était horrible, et le pve de wow qui était chiant.
Je sais pas pourquoi, mais pour ma part et celle des gens de ma guilde qui sont sur la beta, nous avons enfin l'impression que Aion sera LE JEU ou on pourra enfin se poser plus de trois mois. (marre des Warhammer, Aoc et cie)

Il y'a encore 1 mois on ne voulais même pas entendre parlé d'Aion, puis comme seules les idiots ne changent pas d'avis on c'est finalement mis a le tester et bilan nous sommes tous optimiste.

On pensais le jeu moche et finalement il est assez agréable a regarder.
On pensais les combat statique car on se basé sur les vidéo coréenne qui ne sont pas des As du pvp, et finalement le jeu est super nerveux.

La phase de pex après le level 25 peut s'avéré assez pénible dans la version actuelle, mais sachant qu'un gros gros patch arrive avec la sortie euro je penses que se coté là il faille se faire moins de soucis pas mal de quêtes vont être rajoutés.
Il est vrai que bash des mobs en boucle peut en rebuté plus d'un, mais j'encourage les gens a jouer en groupe sous Team speak c'est plus sympa et ça passe tout seul.

Les personnes pas très sociable, qui préfèrent jouer seul dans leur coin risquent de galéré pour arriver level 50 et je penses que beaucoup n'iront pas au bout.

Mais en revanche ceux qui préfèrent jouer en groupe , que ce soit en guilde ou en pick up pour faire des connaissances vont se plaire.

Perso je dit osef si je dois mettre 5 mois pour monter level max si le jeu me tient en haleine pendant quelques années.

Je dit que Aion est enfin la relève
Citation :
Publié par nxs
Go dofus 2.0 wtf....

EDIT: J'ai l'impression de lire de plus en plus de conneries....
tu as tellement aimé dofus que tu nous le conseil c'est ça ?

Citation :
Publié par Azufen
Il est vrai que bash des mobs en boucle peut en rebuté plus d'un, mais j'encourage les gens a jouer en groupe sous Team speak c'est plus sympa et ça passe tout seul.
retour a daoc malmohus et surtout faites gaffe au dt !
Citation :
Publié par nxs
Aten... Tu m'as cassé la ?
hein ?

je pense que pour ce genre de remarques il serait utile d'utiliser les MPs.

je ne serais trop te conseiller d'eviter le flood c'est hors charte !
Le second degrés est mort... L'ironie, les boutades et autres joutes verbales sont désormais remises au fond du sac, pour laisser place à la désinvolture...
Citation :
Publié par nxs
Le second degrés est mort... L'ironie, les boutades et autres joutes verbales sont désormais remises au fond du sac, pour laisser place à la désinvolture...
Le second degré est un mode de communication que j'ai toujours abhorré
Faites vous un bisou et on n'en parle plus hein

Sinon l'OP veut savoir si AION tiendra plus longtemps que WAR et AOC ?

...Oui (a voté sans argument...bonne nuit )

++ Mav
Sinon pour ceux que le bash rebutte au risque de louper de supers bons moments a haut level ...il y a çà comme solution :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cache.kotaku.com/assets/resources/2008/02/hellokittysplash.jpg
Citation :
Publié par Malka
Aion est un MMO "relativement" attendu en occident, au même titre que AoC et WAR. Personnellement, je pense qu'il s'en vendra entre 1M et 1M200k exemplaires (je me base sur les ventes a la releases des derniers MMO orienté mainstream)
?
Oui bon déjà si ça atteint 300k ça sera un succès. Ce n'est pas pour critiquer le jeu c'est une question de positionnement marketing. Autant AOC a eu un effet de pub énorme avec l'effondrement qu'ils ont connu ensuite, autant Aïon semble tabler sur un effet boule de neige. Effet qui aura lieu... ou pas.

C'est pour ça que j'estime un démarrage entre 100 et 300k et ensuite on verra...si la sauce prend ça peut éventuellement monter jusqu'à 1 ou 2 millions, pour aller au delà il faudrait un jeu qui tourne sur un ebook à 900Mhz, est-ce que c'est le cas?

D'autre part c'est très dépendant d'une bonne politique de distribution, si c'est distribué avec le même talent que le dernier add-on de NWN2 (qui était vendu sans le jeu ce qui fait que ceux qui n'avaient pas le jeu ont renoncé à l'acheter) ça va pas monter très haut niveau ventes. Encore que NCSoft c'était à peu près bien distribué pour Lineage 2 (mitigé en fait, pas partout mais plusieurs hypermarchés faisaient tourner la démo L2 24/7) et très bien pour GW.. mais CoH jamais vu en magasin.
Aion n'a pas de licence, sa réputation se fait donc sur le jeu en lui même et prend donc du temps à monter en puissance. WAR arrive, le jeu ne dépassait pas 3 dessin et deux idées vagues qu'il y avait déjà des millions d'intéressés parce que s'était WARHAMMER et également (mais dans une moindre mesure) Mythic. Aion arrive avec 150 screens, des vidéos, 15 interviews, des mécanismes expliqués et on avait en gros 3 personnes intéressées "lol c'est quoi?"

Aion partait avec un énorme handicape et ce qui a fait qu'il est connu aujourd'hui... c'est le jeu en lui même.
je peux pas te laisser dire ça il sort pas du chapeau là comme un lapin venant de nul part de production et univers inconnus.
ncsoft n'est pas a son coup d'essais hein pour ma part j'ai joué a l'ensemble des jeux produit par ncsoft et si tu regarde bien les forums jol ncsoft est très connus et très reconnus même.
Quand je parle de licence, je parle de WARHAMMER (26ans d'existence et des millions de fans), de CONAN, il y a eu WARCRAFT et il va y avoir STAR WARS... face à ça "Aion" ça pèse quedal car personne ne connait puisqu'il n'y a rien à connaitre

Après "NCsoft" c'est sur que ça apporte un "nom", mais pas une "licence" dans le sens où je l'entendais, et puis tu dois bien savoir que pour 90% des gens, NCsoft c'est le farm sur 50ans de Lineage et les instances en boucle de GW, avec la magnifique réputation du point clic coréen, pas forcément le truc qui va attirer d'office des millions de joueurs ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés