Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Le seul jeu RvR sorti jusqu'a présent, c'est DaoC. et DaoC (en dehors de la France, seul mmo localisé a l'époque oblige) a été un échec cuisant.
Edit : et le bash "pur" n'existe plus dans wow. depuis la sortie du 1er add on en fait. Avant, pour les joueurs visant le top, il y avait effectivement du grind, mais c'est une minorité de joueur.
Un échec cuisant qui tient toujours depuis 7 ans, ils doivent avoir un donateur anonyme...

Citation :
Non, War c'est du RvE ! Chaque faction se bat contre le keeper de la faction d'en face en evitant soigneusement les joueurs
Tiens donc, ce n'était pas le cas sur Daoc? A la base le système de prise de forteresses est de surprendre pour rencontrer le moins de résistance possible.
Citation :
Publié par Unstoppable
Vu l'état de la béta EU déjà, ça donne pas vraiment de jouer au jeu vu l'état technique dans lequel sont les serveurs.

D'ailleurs il n'est toujours pas possible de créer un personnage sur Ariel même quand la population est en Low, donc pour jouer avec des amis qui viennent d'avoir une clé c'est mort.

Gameguard saoule plein de monde, bref c'est du grand n'importe quoi. Enfin merci NCsoft de nous avoir motivé à relancer notre account WoW. C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine.

Retourne sur wow alors et ne met plus jamais les pieds ici
Perso j'aurais aimé avoir cet "état technique" sur la beta de war mouarf (ou même wow). Un jeu "vraiment beau" (faut pas exagerer non plus ) qui demande si peu de ressources et qui ne lag pas un pet... Aprés pour le server d'authentification et la liste d'attente, faut pas être surpris vu la surcharge qu'on lui met dans la tronche.
Citation :
Publié par 9800
Retourne sur wow alors et ne met plus jamais les pieds ici
C'est ce que moi et mes potes allons faire sans le moindre regret en effet. Mais avant j'en profite pour donner mon impression pour éviter que ceux qui n'ont pas testé ne soient fortement déçus.
Citation :
Publié par Vorun
Un échec cuisant qui tient toujours depuis 7 ans, ils doivent avoir un donateur anonyme...
compare les chiffres de DaoC à ceux d'EQ. j'ai pas dit qu'il était pas rentable. j'ai dit que pour Mythic, ca avait été un échec.
aion a du sucée en chine parceque c'est le genre de jeu qu'aime les chinois dire que c'est juste un échappatoire en attendant wow c'est surestimè ce jeu.deja qu'un HCG en france pleure tout les mois car il a finis tout le contenue du jeu alors en chine j'ose pas imaginer ce que les HCG en pense de wow
mais bon pas le sujet.qu'il est un énorme sucée et attire 5millions de français ou qu'il en attire 100.000 perso m'en fiche du moment qu'il y est assez de monde pour maintenir la vie sur un serveur ça me suffit amplement et si au final les 3 quart des gens quittent aion se sera pas plus mal restera ceux qui aiment vraiment le jeu et ça donnera peut être une bonne ambiance familial.
c'est ce qui fais le charme d'un jeu RvR t'as beau avoir une guilde tu fais avant tout partie d'un royaume et le but c'est d'écraser les autre royaume et non d'être la guilde number one .......
d'ailleurs c'est plus ça qui me fait peur aucune guilde n'as pour ambition de protéger ça race,de l'imposer face au autre,la seul chose qui compte c'est d'être dans le top 1 du classement des guildes
j'espère quand même qu'il y aura quelque guilde qui auront cette ambition car pour l'instant je n'ai vu aucune guilde intéressante sur ce forum ou alors j'ai raté leur post
Citation :
Publié par Malka
Le seul jeu RvR sorti jusqu'a présent, c'est DaoC. et DaoC (en dehors de la France, seul mmo localisé a l'époque oblige) a été un échec cuisant.
Edit : et le bash "pur" n'existe plus dans wow. depuis la sortie du 1er add on en fait. Avant, pour les joueurs visant le top, il y avait effectivement du grind, mais c'est une minorité de joueur.
j ai pas compris...Daoc, un echec cuisant? ou daoc-france?
Daoc a marché tres fort, jusqu a WoW et EQ2 (dans une moindre mesure) et l omnipresence des bots....et la course au uber stuff de la mort.....
Citation :
Publié par Unstoppable
C'est ce que moi et mes potes allons faire sans le moindre regret en effet. Mais avant j'en profite pour donner mon impression pour éviter que ceux qui n'ont pas testé ne soient fortement déçus.
et de quel droit tu te proclames dieu de testage?
Citation :
Publié par Unstoppable
Les avis sont diférents selon les joueurs. Ce n'est pas parce que toi tu à pas aimé que les autre ca sera pareil.

Puis je te rappel qu'on est sur une beta pour les problème que tu a cités, et je ne sais pas si tu a test wow a son lancement c'était catastrophique les serveur et tout le tralala.

Wow na pas le même age que aion !
Citation :
Publié par voodoospirit
j ai pas compris...Daoc, un echec cuisant? ou daoc-france?
Daoc a marché tres fort, jusqu a WoW et EQ2 (dans une moindre mesure) et l omnipresence des bots....et la course au uber stuff de la mort.....
DaoC a tres bien marché en France, oui. Ailleurs dans le monde ses chiffres étaient vraiment bof comparé à EQ.
Citation :
Publié par Vorun
lol, rien à voir.
Ryzom aussi existe depuis 7 ans

@ en dessous: Pareil pour moi, aucun probleme de lag. Quelques déconnexions intempestives, mais pas de lag.
Citation :
Publié par Unstoppable
Ouaaah ton avis est vachement argumenté, bravo. En même temps c'est une bêta et je vois pas du tout de lag pour ma part, avec 50 mec autour de moi c'est parfaitement fluide; d'ailleurs si tu comparais les serveurs bêta de wow à ceux de aion tu serais vite surpris; mais bon tu n'as pas du connaitre celà .
Citation :
Publié par Malka
je n'ai pas dit que "les nouveaux joueurs de mmo aiment la facilité".
J'ai dit que les joueurs occidentaux n'appréciaient généralement pas le grind.
Grind pas grind telle est la question... AOC et WAR proposent un leveling rapide et ils sont pourtant aux fraises.

AION ne connaîtra pas le même destin, il est nickel techniquement et son bashing de mob est plus fun que le bashing de lineage 2 (ou d'un quelconque free2play) ou l'on devait rester des heures dans le même spot en jouant avec 2 skills pour économiser sa mana et éviter des pauses franchement longues pour régen.

La gestion du vol est tout simplement une réussite et la création d'avatar performante. Je passe pas mon temps à charger, ramer ou autre, par contre le lag c'est une autre histoire et perso les rollback de positions ça va me gonfler et j'aimerais qu'ils corrigent ce truc.
Un pvp classique mais qui évite certains écueils comme le greykill dans les zones de pex traditionnelles. Une zone ouverte pvp avec de bonnes carottes pour donner envie de s'y rendre ; j'ai retrouvé des sensations Daociennes avec la zone abyssale mais aussi wowienne avec ces petits conflits qui finissent par dégénérer à la façon moulin des tarens.

Il faut vraiment avoir joué à un jeu de bashing pure pour constater que NCsoft fait tout ce qu'il peut pour rendre le gain d'experience plus fun. C'est pas assez pour beaucoup d'entre vous mais c'est un réel progrès. En tout cas une chose est sûre, NCsoft tient à son nouveau bébé et fait tout ce qu'il peut pour réussir chez nous, la sortie de la version 1.5 est une preuve et ils peuvent assurer côté ajout de contenu, il ont bien réussi à tenir la cadence avec Lineage 2.

Et si Aion merde en Europe osef j'irais joué en Chine ou en Corée, la voie que prend wow ne me convient plus, AOC rame sur mon nouveau pc un comble et war est complètement à l'ouest et les rustines se décollent.
Bah de toute façon je me fais pas d'illusions on fera le bilan quelques temps après la sortie d'Aion et au final : Même résultats de W.A.R et AoC.

Quand les joueurs vont voir qu'on ne peut pas monter qu'en faisant des quêtes et qu'il faudra basher , que le leveling est long alors que le vrai jeu sur un MMO commence au niveau max, qu'il va falloir faire du PvE pour se stuffer PvP qu'ils ne pourront pas rejoindre leurs potes qui ont commencé avant parce que le serveur n'autorise aucune création de nouveaux persos ça va être bye bye mais que se passe-t-il les serveurs se vident

Plus qu'à patienter ... en attendant on s'en va rejoindre des serveurs sans 1h30 de file d'attente et s'amuser sans perdre son temps.
fo arreter davoir peur du bashing de mobs!

comment on faisait nous , qui etions sur Everquest 1 pour lvl up? hein quetes nada! du bash a partir du lvl 1

AION, est un bon jeu, rien a dire niveau technique. Apres fo voir niveau pvp et contenu HL, mais vu la 1.5 ca semble deja ettofé.
Le jeu est de qualité, surement moins baclé qu'un WAR et mieux fini qu'un AOC.

Si le bash vous fais tellement peur, faites un groupe xp entre amis, et vous verrez ca passe nettement bien

Et puis bon WOW.... ya du monde dessus, ok, mais quand yaura mieux, ca va se vider tres vite, fo pas oublier que ce jeu a deja 4 ans, et que son PVE est a bout de souffle (cest toujours la meme chose en fait, remplacer son set T76 par le new set T77 ... mouais) Blizzard a montré des signes d'inquiétude avec AION, cest pas pour rien (alors quils se foutaient de la gueule de mythic avec son WAR)
Faut stop les topics a la con , genre boule de crystal basé sur des "on dit" .
Aion en beta est en meilleur état que les deux dernier mmo sortie (war et aoc).
IL n'y a pas a tortillé du boule(t) !

http://static-photos.mysee.fr/fab/2008/04/boulet-5726.jpg
Citation :
Publié par Unstoppable
Bah de toute façon je me fais pas d'illusions on fera le bilan quelques temps après la sortie d'Aion et au final : Même résultats de W.A.R et AoC.

Quand les joueurs vont voir qu'on ne peut pas monter qu'en faisant des quêtes et qu'il faudra basher , que le leveling est long alors que le vrai jeu sur un MMO commence au niveau max, qu'il va falloir faire du PvE pour se stuffer PvP qu'ils ne pourront pas rejoindre leurs potes qui ont commencé avant parce que le serveur n'autorise aucune création de nouveaux persos ça va être bye bye mais que se passe-t-il les serveurs se vident

Plus qu'à patienter ... en attendant on s'en va rejoindre des serveurs sans 1h30 de file d'attente et s'amuser sans perdre son temps.
que fait tu encore la?^^
On a tous compris que ton intérêt a toi c'est être lvl max te stuff et faire kikoolol avec ton armure maintenant arrete de faire le devin c'est agacant.
Il y a quelques temps, j'étais encore un "anti wow pur", malgré mes nombreuses années dessus, faute de bonmmo. Après être passer sur Vanguard, puis Aoc, puis War... Faut dire que Wow est un sacré jeux, malgré le nombre de défaut que lui donne un certains nombres de joueurs. Il remplis parfaitement bon nombre de rôle, et une grande panoplie de joueurs passant par le pur casual au hardcore gamer peuvent y trouvé leur compte.

Aion à côté, est beaucoup plus segmentaire. Je ne pense pas qu'un casu y trouve son compte, par casu, j'entends un joueur jouant peu, ou s'impliquant peu.

Je pense que c'est l'unique faiblesse d'aion. Il va gardé un nombre conséquent de joueurs, mais pas des casu. Hors le casu c'est énormément d'abonnement.

On peut aussi souligné que la sortie tardive en occident est finalement une bonne chose, arrivé en 1.5... C'est carrément énorne. Des jeux comme Aoc ou War avec 1 an de bonification, je sais pas si il aurait coulé comme cela.
Citation :
Publié par Unstoppable

Bon retour sur WoW alors.

Ps: no file d' attentes sur Azphrel
Citation :
Publié par aleth87
que fait tu encore la?^^
On a tous compris que ton intérêt a toi c'est être lvl max te stuff et faire kikoolol avec ton armure maintenant arrete de faire le devin c'est agacant.
Ouai c'est agaçant pour les fanboys je sais
Citation :
Publié par aleth87
que fait tu encore la?^^
Ou c'est peut être juste s'amuser avec ses potes ?
Enfin je comprends assez bien ce qu'il dit. La phase d'xp est sympathique quand elle t'immerge dans un univers. Mais si elle consiste à réaliser les memes gestes répétitifs sur des centaines (milliers) d'heures, je vois pas bien l'intérêt à part grossir artificiellement la durée de vie du jeu à moindre coût.
haha je l'attendais celle la. C'est agacant que tu te prennes pour dieu et que tu t'enfonces dans tes certitudes a telle point que tu veuille en convaincre les autres
Personnellement je connais les défauts d'aion et je suis pret a en débatre sainement, mais pas avec quelqu'un de borné
merci ciao
Le leveling long ... trop de bash ...

Les jeux fast food c'est pas le must pour moi, je suis même d'avis que le leveling d'Aion est encore trop simple ...
Ou sont passé les vrais MMo ou pour le lvl max il fallait compter 1 an ...

Les quêtes, les quêtes, les quêtes ... stop critiquer, NC SOFT est en train de rajouter par ci par là des quêtes à tour de bras et des instances pour faciliter la vie de nos chers occidentaux qui pleure à chaque fois qu'il faut basher un poil ...

Aion a l'énorme avantage de proposer un PvP(vE) et un RvR très bien travailler et accessible même à niveau correct ... bien entendue lvl max avec du bon stuff ( même PvE ) ce sera plus plaisant ... mais on s'amuse déjà sans avoir passer 6 mois à bash comme des porcs !!

Les instances ne sont pas encore à la hauteur mais ils y travaillent afin de rendre le jeu de plus en plus intéressant niveau PvE ...

La comparaison avec WoW est obsolète ... comparer un jeu PvE et PvP n'a pas de sens, ce ne sont pas les même objectif !
Sur Aion on peut se stuff en ne faisant QUE du PvP, en prenant des forteresses, des artifacts, etc ...

Les nouvelles instances de la 1.5 rendent encore plus intéressante la prise de forteresse, ceci ajouter à la réduction des temps pour prendre les forteresses les combats vont s'enchaîner, et ceci risque d'être épique !!

Penser déjà que Aion sera le prochain MMO mort est un peu prématuré à mon avis, WoW à très bien marché les gens s'en lassent, Aion c'est du MMO un peu hold school sur quelques points mais qui apportent un vent de fraîcheur dans ce milieu si fermé !

Enfin du PvP sauvage et l'adrénaline qui monte dans les abysses !!!

Aion ne sera pas mort demain, j'en suis convaincu et tout cela parcque c'est un jeu nouveau avec un vision du MMO tout à fait particulière !
Citation :
Publié par Korhussein
On peut aussi souligné que la sortie tardive en occident est finalement une bonne chose, arrivé en 1.5... C'est carrément énorne. Des jeux comme Aoc ou War avec 1 an de bonification, je sais pas si il aurait coulé comme cela.
Si AOC aurais été lancé 1 ans plus tard, il aurais mieux marché , c 'est certain.
Pour WAR, il étais pas si mal partis, mais Mythic a fait nimp par la suite. il s 'est clairement pas bonifié

J' avoue qu' il ont tardé mais le résultat est la, il est bien finis

EDIT: oops désolé pour la faute
Citation :
Publié par nash-har
Grind pas grind telle est la question... AOC et WAR proposent un leveling rapide et ils sont pourtant aux fraises.

AION ne connaîtra pas le même destin, il est nickel techniquement

...

Il faut vraiment avoir joué à un jeu de bashing pure pour constater que NCsoft fait tout ce qu'il peut pour rendre le gain d'experience plus fun. C'est pas assez pour beaucoup d'entre vous mais c'est un réel progrès. En tout cas une chose est sûre, NCsoft tient à son nouveau bébé et fait tout ce qu'il peut pour réussir chez nous, la sortie de la version 1.5 est une preuve et ils peuvent assurer côté ajout de contenu

...
Tout a fait, bien dit !! clap, clap

Restent seulement quelques soucis encore avec GameGuard

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés