Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion est un MMO "relativement" attendu en occident, au même titre que AoC et WAR. Personnellement, je pense qu'il s'en vendra entre 1M et 1M200k exemplaires (je me base sur les ventes a la releases des derniers MMO orienté mainstream)

Mais, saura-t-il garder ses clients ? En effet, comme nous le savons, passé le niveau 25, le nombre de quête devient ridicule comparé à l'xp à engranger pour passer de niveau. Il est donc necessaire de GRIND.

Problème : le public occidental est habitué à prendre de l'xp principalement par les quêtes, et le grind pur peut être vu comme extremement rébarbatif.

Peut-on donc s'attendre à une desaffection du jeu passé le mois offert avec la boite, une fois que la masse sera entre le niveau 25 et 30 ?

Aion subira-t-il le destin d'AoC et de WAR, à savoir de bonnes ventes, et une hémoragie massive d'abonnement passé le 1er mois ?
Quand bien même le jeu serait déserté chez nous, Aion explose déjà les records en Asie et ce depuis plusieurs mois. Il n'y a donc pas d'hémorragie pour Aion dans les pays où il est sortit dans sa première version, je vois mal pourquoi il y en aurait une ici alors que nous aurons une version déjà plus évoluée.
Demande a tous les francais qui sont sur les server chinois ou koréen depuis 10 mois malgré que les server soient instables et que le jeu soit en anglais, ils ont pas l'air d'avoir déserté. Faut arreter de jouer au devin, et faudra m'expliquer l'interêt du post
Aion marche bien en Chine oui. Mais la situation de la Chine est spéciale dans le sens ou WoW n'y est pas exploité en ce moment le temps que le conflit Blizzard / NetEase / The9 se résolve. Il est donc possible que de nombreux chinois considèrent Aion comme un MMO de transition le temps de retourner sur WoW.

Mygollas> Je ne vois pas de quoi tu parles voyons
Je pense qu'on verra ça au moment voulu, soit après la sortie du jeu. Mais Aion va devoir subir le caractère merdique et grincheux de nous autre européens (ou en tout cas français) et ça, c'est une épreuve...
AION a ses chances en ASIE (surtout à l'heure actuelle ou WoW est bloqué). Et dans une certaine mesure, les joueurs occidentaux veulent dans du RP sur des serveur PVE et surtout faire du PVP que si on leur demande (attention) avec bien entendu toute la panoplie d'assisté.

Donc oui, dans les contré EU il peut réussir pour queques mois, à voir ensuite comment NCsoft compte s'y prendre.
Citation :
Publié par Malka
je n'ai pas dit que "les nouveaux joueurs de mmo aiment la facilité".
J'ai dit que les joueurs occidentaux n'appréciaient généralement pas le grind.
Mais beaucoup aiment le RvR et le Pvp outdoor, je ne penses pas que c'est un peu (beaucoup à la folie) de grind qui les fera reculer
Citation :
Publié par Alphazone
Mais beaucoup aiment le RvR et le Pvp outdoor, je ne penses pas que c'est un peu (beaucoup à la folie) de grind qui les fera reculer
Moi je le pense.
4 ou 5 mois de grind intensif pour un casual (90% des joueurs européens à la louche), c'est beaucoup trop pour pour finalement commencer à s'amuser en pvp.
Citation :
Publié par Malka
je n'ai pas dit que "les nouveaux joueurs de mmo aiment la facilité".
J'ai dit que les joueurs occidentaux n'appréciaient généralement pas le grind.
Oui ce qui viens a généralisé quand même. Pour avoir joué a wow quelques temps (4 ans quand même) si ce jeu n'est pas un bel exemple de bash sans intêret...
aprés je comprend ce que tu veux dire , j'aime pas enchainer des mobs sans aucun interêt. Il se trouve que dans aion j'ai pris grand plaisir a "bash" car primo si on veut être efficace on fait pas du monotouche et parceque si tu veux up ton craft en même temps que ton xp tu as interêt à entrecouper tes phases d'xp avec des phases de récoltes.
Citation :
Publié par Alphazone
Le seul jeu RvR sorti jusqu'a présent, c'est DaoC. et DaoC (en dehors de la France, seul mmo localisé a l'époque oblige) a été un échec cuisant.
Edit : et le bash "pur" n'existe plus dans wow. depuis la sortie du 1er add on en fait. Avant, pour les joueurs visant le top, il y avait effectivement du grind, mais c'est une minorité de joueur.
Citation :
Publié par Malka
Le seul jeu RvR sorti jusqu'a présent, c'est DaoC. et DaoC (en dehors de la France, seul mmo localisé a l'époque oblige) a été un échec cuisant.
Nan nan, y'a... war aussi xD
AION est deja mort, pas la peine de s'y log en septembre
Citation :
Publié par Alphazone
Nan nan, y'a... war aussi xD
Non, War c'est du RvE ! Chaque faction se bat contre le keeper de la faction d'en face en evitant soigneusement les joueurs.
Citation :
Publié par Malka
Non, War c'est du RvE ! Chaque faction se bat contre le keeper de la faction d'en face en evitant soigneusement les joueurs.
Ah désolé alors, bien Aion satisfera tout les fans de RvE et de Pvp sauvage
Vu l'état de la béta EU déjà, ça donne pas vraiment de jouer au jeu vu l'état technique dans lequel sont les serveurs.

D'ailleurs il n'est toujours pas possible de créer un personnage sur Ariel même quand la population est en Low, donc pour jouer avec des amis qui viennent d'avoir une clé c'est mort.

Gameguard saoule plein de monde, bref c'est du grand n'importe quoi. Enfin merci NCsoft de nous avoir motivé à relancer notre account WoW. C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés