Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreiu
Tout a fait, bien dit !! clap, clap

Restent seulement quelques soucis encore avec GameGuard
Oui Gameguard est le seul point un peu gênant, puisqu'il cause quand même des problèmes chez un bon nombre de joueurs.

Mais le jeu en lui même dégage vraiment de la qualité, ne serait ce que dans la finition.
concernant everquest 1, tu m etonne..

j etais rogue sur server rallos zek.....apres ca....y a rien qui peut me faire peur en leveling bashing.....grind.....survie, parano rien....

petit rappel server rallos zek:
tout les zones PvE sont PvP ( villes incluses) on peut tuer les gens a +/- 4lv de soi, quand on tue la personne, on loot ses sous + 1 objet de son equipement (hors armes et equipements no drop)

du vieux PvP a la sauvage
Citation :
Publié par Mildioux
Si AOC aurais été lancé 1 ans plus tot, il aurais mieux marché , c 'est certain.
Déjà qu'a la sortie il etait pas fini, alors 1 an plus tôt

Je parle pas de jour de sortie uniquement, mais du jeu en lui même à une date donné. Si Aoc ou War serait sortie 1 an après (avec un vrai polish à la blizzard) il aurait pas capituler si rapidement.

War n'était pas fini, j'ai fait les beta closed 2 et 3, et ca se voit qu'il manquait un paquet de chose. Au niveau de l'animation (retapper nombre de fois sur les patchs qui ont suivi) le nombre impressionnant de bug, pas de récompenses Rvr avant la 1.1, de channel général etc etc...

Aion en 1.0 ou Aion en 1.5, à mon avis ca change énormement niveau contenu. Et nous, occidentaux, on aura pas fait de "beta".
Je quote juste la plus grosse connerie, soit donc le plus gros du post de l'op pour bien montrer qu'il ne connait pas Aion en l'état actuel des choses.

Citation :
Publié par Malka
Mais, saura-t-il garder ses clients ? En effet, comme nous le savons, passé le niveau 25, le nombre de quête devient ridicule comparé à l'xp à engranger pour passer de niveau. Il est donc nécessaire de GRIND.

Problème : le public occidental est habitué à prendre de l'xp principalement par les quêtes, et le grind pur peut être vu comme extrêmement rébarbatif.

L'xp d'Aion en l'état des choses a été augmentée (C'est plus que visible lol), sachant qu'au 1.2, puis au 1.5 des quêtes ont été rajoutées (suffit de relire les patchs notes).

Il y en a donc marre des mecs voulant faire les faux-prophètes disant que tel ou tel jeux est comme ça et va couler parce que blablabla ... pas la peine de continuer la phrase, c'es toujours les mêmes inepties.
Rien qu'à voir ce que dis l'op, il ne doit pas jouer à Aion, ni se tenir au courant des dernières évolutions pve/quêtes, des instances ... etc etc ...

L'op n'a vraiment du coup, aucun crédibilité et c'est affligeant de lire ça encore sur JoL quand on voit partout (ici, comprendre les fan sites d'Aion) les derniers ajouts d'NCsoft qui concerne justement la courbe d'xp, les patchs notes ou les ajouts pve font 36 Km de longs ...

J'voulais pas répondre, mais ça commencer à m'exaspérer de lire de telles inepties.

Personnellement, l'xp d'Aion est encore bien trop simple et rapide ...
Citation :
Publié par Casyandra
Il y en a donc marre des mecs voulant faire les faux-prophètes disant que tel ou tel jeux est comme ça et va couler parce que blablabla ... pas la peine de continuer la phrase, c'es toujours les mêmes inepties.
Et pourtant ces prophètes ne se sont pas trompés ces dernières années
Citation :
Publié par Unstoppable
Vu l'état de la béta EU déjà, ça donne pas vraiment de jouer au jeu vu l'état technique dans lequel sont les serveurs.

D'ailleurs il n'est toujours pas possible de créer un personnage sur Ariel même quand la population est en Low, donc pour jouer avec des amis qui viennent d'avoir une clé c'est mort.

Gameguard saoule plein de monde, bref c'est du grand n'importe quoi. Enfin merci NCsoft de nous avoir motivé à relancer notre account WoW. C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine.
C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine ...

Hum paradoxal non ?
Citation :
Publié par Strapontin
Et pourtant ces prophètes ne se sont pas trompés ces dernières années
LoL. Tu as raison, mais, il y a toujours un "mais", quand tu vois AoC, c'était pas trop dur de dire que le jeu allait couler, déjà, jouer à une version Alpa test à la release, c'était plus que moyen

Pour War, ... bon, malgré la licence de fou, Mythic, c'te bande boulet qui devrait arrêter les MMO, ont réussi à se planter ... on vit dans un monde de fou
juste une chose

Citation :
Publié par Malka
compare les chiffres de DaoC à ceux d'EQ. j'ai pas dit qu'il était pas rentable. j'ai dit que pour Mythic, ca avait été un échec.
DaoC n'a jamais été un échec pour mythic.... bien au contraire.

-------------------

Pour moi 2 ans en arrière : AoC, War et Aion étaient tous les 3 prometteurs. Néanmoins, il faudra voir si NcSoft fera les même erreurs que les 2 éditeurs précédents ou non. Aion est à mon sens un bon jeu, pas exempt de défaut mais pas forcément le "messie" que certains attendent. Après, il y a également la manière dont le jeu sera exploité et de ce côté, ncsoft va être attendu au tournant.
Citation :
Publié par Strapontin
Ou c'est peut être juste s'amuser avec ses potes ?
Enfin je comprends assez bien ce qu'il dit. La phase d'xp est sympathique quand elle t'immerge dans un univers. Mais si elle consiste à réaliser les memes gestes répétitifs sur des centaines (milliers) d'heures, je vois pas bien l'intérêt à part grossir artificiellement la durée de vie du jeu à moindre coût.

A la release il pourra tout a fait jouer avec ces potes, y aura pas de probleme de places, donc qu'il veulent retourné sur wow parce qu'il a pas pu jouer avec ces potes sur la béta bof l'argument (y a pas que ca mais bon c'est principalement ca apparemment).

C'est qu'une béta et jugé la capacité des serv, les files d'attente d'une béta c'est vraiment bof étant donné que sur la release ces problèmes la ne seron plus.
Citation :
Publié par Korhussein
Déjà qu'a la sortie il etait pas fini, alors 1 an plus tôt

Je parle pas de jour de sortie uniquement, mais du jeu en lui même à une date donné. Si Aoc ou War serait sortie 1 an après (avec un vrai polish à la blizzard) il aurait pas capituler si rapidement.

War n'était pas fini, j'ai fait les beta closed 2 et 3, et ca se voit qu'il manquait un paquet de chose. Au niveau de l'animation (retapper nombre de fois sur les patchs qui ont suivi) le nombre impressionnant de bug, pas de récompenses Rvr avant la 1.1, de channel général etc etc...

Aion en 1.0 ou Aion en 1.5, à mon avis ca change énormement niveau contenu. Et nous, occidentaux, on aura pas fait de "beta".
J' ai rectifié

mais sinon je suis d' accord avec toi.
Citation :
Publié par Unstoppable
Bah de toute façon je me fais pas d'illusions on fera le bilan quelques temps après la sortie d'Aion et au final : Même résultats de W.A.R et AoC.
Merci MME Soleil ! C'est trop gentil de nous apprendre le destin d'Aion !
Retourne donc sur WoW, ça nous fera le plus grand bien à tous.

Aion n'est pas exempt de défaut, loin s'en faut, mais ... imo, les défauts d'Aion sont encore en dessous de ceux de War, AoC et WoW réunis. Et c'est peut dire.
Citation :
Publié par Jowy Blight
C'est qu'une béta et jugé la capacité des serv, les files d'attente d'une béta c'est vraiment bof étant donné que sur la release ces problèmes la ne seron plus.
Haha. Enfin excuse moi c'est pas contre toi. Mais avec la sortie Coréenne et Chinoise, beaucoup disaient la même chose.

Enfin bon : NCsoft quoi
Quelques milliers d'années avant Jésus Christ, les Mayas, immenses savants en astrologie, ont fabriqué un calendrier qui est encore plus précis que celui que nous utilisons aujourd'hui (et ils n'avaient que leurs yeux et leurs années d'obesrvation pour faire celà)

Ils ont prédis que la vie sur Terre s'éteindra le 21 Décembre 2012, la Terre sortirait de son orbite pour errer dans l'espace, selon si elle se rapproche du soleil ou s'en éloigne, la Terre sera gelée ou en fusion.... Bref nous nous éteindrons tous très vite.

Renseignez-vous bien là dessus, ce sont des prédictions autrement plus fondées et argumentées que celles de l'OP qui, pour le coup, m'a rappelé combien nous sommes nazes en prédiction à notre époque
Citation :
Publié par Tequilaforce
Haha. Enfin excuse moi c'est pas contre toi. Mais avec la sortie Coréenne et Chinoise, beaucoup disaient la même chose.

Enfin bon : NCsoft quoi

Je dit pas que tout sera miraculeux mais bon faut être réaliste, deja on aura un serv fr bien a nous et on sera pas plusieurs pays sur 1 seul serv (sauf serv EU évidement) et je pense (j'espère) que NCSoft pour la release nous offrira des serv de plus grande capacité que celle de la béta.
J'aime écouter parler les sois disant joueurs de Daoc, qui n'ont jamais connu ni les GobX10, et pour ce finir sur Lyonesse, les Arbres x5ou6.

Vous ne connaissez pas Daoc, à la base c'était du pur bashing....(je ne parle même pas d'Avalon). J'y ai passé 8 ans je sais de quoi je parle.

Le bashing sur Aion est plaisant, c'est une sorte de retour aux sources.

Maintenant ceux qui n'aiment pas passeront leur chemin, et je tiens a souligner qu'a partir du level 21, un questionnaire nous est proposé. Ce questionnaire est fait pour améliorer le jeux a vous de répondre...
Citation :
Publié par Jowy Blight
Je dit pas que tout sera miraculeux mais bon faut être réaliste, deja on aura un serv fr bien a nous et on sera pas plusieurs pays sur 1 seul serv (sauf serv EU évidement) et je pense (j'espère) que NCSoft pour la release nous offrira des serv de plus grande capacité que celle de la béta.
Oui ça c'est quelque chose qu'ils ne pourront pas faire.

Par contre ouvrir plus de serveur suivant la demande c'est largement possible.
who cares, ceux qui voudront y jouer pourront toujours le faire en Chine
c'est différent d'un aoc et war qui eux ont des problèmes dans leur pays d'origine.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
J'aime écouter parler les sois disant joueurs de Daoc, qui n'ont jamais connu ni les GobX10, et pour ce finir sur Lyonesse, les Arbres x5ou6.

Vous ne connaissez pas Daoc, à la base c'était du pur bashing....(je ne parle même pas d'Avalon). J'y ai passé 8 ans je sais de quoi je parle.

Le bashing sur Aion est plaisant, c'est une sorte de retour aux sources.

Maintenant ceux qui n'aiment pas passeront leur chemin, et je tiens a souligner qu'a partir du level 21, un questionnaire nous est proposé. Ce questionnaire est fait pour améliorer le jeux a vous de répondre...
+1

Carrement petite sortie en groupe pour tuer du mobs et c'était trop bien !, il s'agit toujours de bash mais avec quelques quêtes.
^^ Mais il faudra ouvrir le nombre adéquat de serveurs, ni trop ni pas assez, histoire d'éviter les déboires de Mythic avec ses 100+ serveurs mondiaux ouverts le premier mois, réduit aujourd'hui à moins de 20.

Sinon, contrairement à ce que dit Malka, DAoC fut un clair et franc succès. Le fait qu'il n'ai pas atteint les ventes d'EQ n'est pas important, de la même façon qu'un MMO aujourd'hui n'a pas besoin d'avoir 11 millions de clients pour être un vrai succès.

DAoC à été développé en 2000 avec un budget ridicule, 20+ fois moindre que celui de WAR, avec une petite équipe et en un temps record (18 mois). Il à donc été rentabilisé très tôt et à rapporté énormément d'argent à Mythic, permettant à la boite de s'agrandir, changer de locaux et finalement produire WAR... Bon là c'est une autre histoire

Pour AION, bien sur qu'il y aura des départs importants après le 1er mois, cependant je ne pense pas que l'hémorragie sera comparable à celles d'AoC et WAR :
- Le jeu est stable et performant. C'est un point très important pour le lancement d'un MMO, au delà même de ses qualités de gameplay. Vanguard, malgré de très bonnes idées, plein de classes et un grand monde assez ouvert était si buggé et instable qu'il s'est ramassé immédiatement une gamelle dont il ne se remettra jamais.
AOC avait des problèmes de stabilité et un moteur graphique exigeant (certes le résultat se voyait) qui plaçait la barre un peu haute.
Quand à WAR, malgré des graphismes assez simple, les performances du moteur sont médiocres et il était gangrené par d'innombrables bugs graphiques persistants très agaçant (effet de sort qui persiste, animations bloquées etc.)

En comparaison AION est nettement au dessus du lot. Certes on peut toujours trouver des trucs à redire (Gameguard ne fait pas l'unanimité... souvenez vous des "débats" sur Punkbuster inclus dans WAR), mais la stabilité du moteur graphique, ses performances et la qualité des animations donne au jeu une patine que très très peu de MMO peuvent se targuer d'avoir la 1ere année.

- Reste le gameplay sous tous ses aspects : PvE (quêtes/grind/donjons), RvR et craft. A 1ere vue, les mécanismes utilisés sont classiques et éprouvés, avec un penchant un peu oldschool (perte d'xp, s'asseoir pour récupérer, craft sans mini jeu, levelling assez long)... Est ce que le RvR (ou le PvEvP comme on dit ici) avec cette faction de PnJ tiendra ses promesses, difficile à dire aujourd'hui.
Tout dépendra aussi du suivi de développement de l'équipe coréenne, sa fréquence, son contenu, leur perception des problèmes soulevés par les joueurs.

Personnellement, je pense qu'AION ne plaira pas à tout le monde et que pas mal de gens vont l'essayer et seront deçus à plus ou moins long terme (après le niv 25 et après le 50 sont deux étapes charnières), mais qu'on n'aura pas un exode massif comme on l'a vu sur AoC/WAR, avec les 3/4 de la population partie en 6 mois.

(désolé pour le pavé )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés