Vu l'état de la béta EU déjà, ça donne pas vraiment de jouer au jeu vu l'état technique dans lequel sont les serveurs.
D'ailleurs il n'est toujours pas possible de créer un personnage sur Ariel même quand la population est en Low, donc pour jouer avec des amis qui viennent d'avoir une clé c'est mort.
Gameguard saoule plein de monde, bref c'est du grand n'importe quoi. Enfin merci NCsoft de nous avoir motivé à relancer notre account WoW. C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine.
quel état ?
que les servers soit full ??
au moins meme full ils restent jouable, contairement à archimonde (archilag ?) par exemple (meme apres plusieurs années d'existence)
pas de possibilité de créer de perso sur ariel ??
normal le server est full ...
meme si il est indiqué en low, tu ne peux plus créer de perso sur ce server ... ca serait totalement débile sinon, tout le monde pourrait creer un perso à 4h du mat et en prime time tu te retrouverais avec 4000 de queue
simple question de logique hein ... quand archimonde était bloqué au niveau des créations de perso, tu ne pouvais pas non plus
aucun probleme avec gameguard
en effet c'est dans ces moments là qu'on se rend compte des joueurs qui réfléchissent un minimum

...
sinon oui le gros défaut d'aion sera son temps de bash (que ce soit pve/pvp/craft) qui est bien + important que la plupart des derniers mmo servis au grand public (qui sont eux de + en + casu-friendly)
edit :
Le PvP au level 5. Je suis pour, mais surtout je suis pour un leveling en PvP. Cette idée est à peu pret la seule à retenir de war à mon avis. Je crois que la majorité des joueurs a levélé en pvp sur war.
Pour le leveling, ca reste à inventer. Mais si vraiment ils n'ont aucune idée originale, alors autant réduire le leveling à son plus strict appareil. Si c'est pour nous coller 5 mois de bash classique, et inintéressant, tu m'expliques l'intérêt ?
oui le leveling de war était un des + diversifié en terme de choix (bg/quete/bash/qp etc)
mais bon franchement à force de chain les BG, le pvp n'avait plus aucune saveur dans war (à mes yeux)
là quand on prend un rift dans aion, ou qu'on pex dans les abysses, on a une toute autre pression, bien + interessante
le leveling est bof en effet, trop long (tapper 10000 mobs ou 100000000 mobs y'a guere d'interet à en faire +)
mais par contre j'trouve assez originale les instances d'aion qui ont été implémentées dernierement
instance pve avec inscription en team de 6v6, 12v12 ou 24v24 ... plutot sympa
sorte de bg mais avec des mobs, un poil mieux réussit qu'alterac j'ai l'impression dans ce "style de bg+mob")
mais aussi les instances qui s'adaptent au niveau du boss de fin suivant la rapidité (ou les kills peu importe) que tu fais dedans ... déterminant un systeme de ranking (comme sur pas mal de jeu console E D C B A S) qui influera sur la puissance du boss et ses loots
c'est pas l'idee du siecle mais ca change un peu de ce qu'on a pu voir dernierement
++