Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Y'a plus rien à inventer sur les MMORPG en même temps, les seuls qui se sont un peu risqué à faire des trucs originaux en terme de progression se sont cassé la gueule : Ryzom, SWG entre autres.

Tu peux, y'a des arènes, des duels. Faire du pvp au niveau 10 quand on a 3 boutons à activer, aucun intérêt. Déjà même niveau 25, c'est limite. La case "rejeter les duels" est probablement la première case que j'actionne à bas niveau.

Concrètement, vous attendez quoi de plus ? J'ai vraiment du mal à cerner, si on propose du bash, les joueurs se plaignent que c'est chiant, anti-casual etc..., si on propose des quêtes, les joueurs se plaignent aussi car trop linéaire, pas social.

Et pour les quêtes, je vois pas ce qu'ils peuvent proposer de plus... c'est obligé que ça soit du bash plus ou moins déguisé ou des trucs à ramasser/activer, y'a aucune autre catégorie de quête possible. Même en cherchant bien.
Je suis d'accord avec rien dans ce message

Il n'y a plus rien à inventer dans le MMO ? Au secours Heureusement que les concepteurs ne se sont pas dit ça pour les voitures, les avions, les médicaments, les vaccins, ou les PC... C'est stupide comme remarque (je dis ça sans animosité personnelle).

Le PvP au level 5. Je suis pour, mais surtout je suis pour un leveling en PvP. Cette idée est à peu pret la seule à retenir de war à mon avis. Je crois que la majorité des joueurs a levélé en pvp sur war.

Pour le leveling, ca reste à inventer. Mais si vraiment ils n'ont aucune idée originale, alors autant réduire le leveling à son plus strict appareil. Si c'est pour nous coller 5 mois de bash classique, et inintéressant, tu m'expliques l'intérêt ?
Citation :
Publié par Malka
compare les chiffres de DaoC à ceux d'EQ. j'ai pas dit qu'il était pas rentable. j'ai dit que pour Mythic, ca avait été un échec.
parler de chose quand on les connait pas c tres moyen compare l epoque l ancienneter du jeux et deja tu verra que c pas comparable

ensuite compare les 2 jeux eq n etait pas un jeux pvp daoc oui 2 style de jeux bien different et donc clientel differente c etait un nouveau genre lol
Citation :
Publié par hrikko
ensuite compare les 2 jeux eq n etait pas un jeux pvp daoc oui 2 style de jeux bien different et donc clientel differente c etait un nouveau genre lol
Jeu différent, clientèle différente ?
Faux, archifaux.

La clientèle de war est la meme que celle de wow. Pourtant l'un est pve l'autre pvp.
Y'a plutot la clientele des jv en général, et la clientele des mmo en général. Mais je ne connais personne qui ne joue QUE aux mmo pve ou QUE aux mmo pvp.
Citation :
Publié par LancetreXYO
Le leveling long ... trop de bash ...

Les jeux fast food c'est pas le must pour moi, je suis même d'avis que le leveling d'Aion est encore trop simple ...
Ou sont passé les vrais MMo ou pour le lvl max il fallait compter 1 an ...
Go DFO ?
Le truc , c'est qu'avec le bash , t'es rarement dans la merde financièrement , il faut juste trouver un juste milieu .

Perso , je me fixe des objectifs , en stuff par exemple , j'ai acheté tout mon set 33 au fur et à mesure pendant mon leveling 25-33 , du coup , j'étais super motivé à bash pour le compléter , idem pour avoir les skills tous les 3 level etc..

Si tu fais que quêter , tu passes ton temps full vert , tu peux rien faire .

Le truc c'est qu'avec le bash de ce jeu , rien ne semble inaccessible , tu es susceptible de loot un bon item sur chaque mob.

Après , trouves un spot avec le décor qui te plait , amuse toi à gérer plusieurs mobs en même temps , tu verras ,ça passe crème .

Et si vraiment t'arrives pas , bah go bash en groupe !
le truc c'est qu'aion ne peut pas subir le même sort que war et aoc... leur pays d'origine est les USA... si ils sont désertés aux USA et en Europe, c'est la mort du jeu.
Je vais sûrement répéter ce qui a été dit (pas lu les 11 pages je l'avoue ), mais tout dépendra je pense de la 1.5

Il devrait y avoir pas mal de joueurs au moment de la release, et je pense que l'avenir du jeu va se jouer quand la majorité auront atteint le niveau ~30 par là.

Parce que s'il s'avère qu'il y a toujours énormément de bash (j'ai pas lu de choses réellement concrètes pour le moment, on entend qu'il y en a MOINS, mais jusqu'à quel point ?), les whines vont commencer à se faire entendre et ça va pas être facile de garder le public.

Comme Strapontin l'a souligné, et même si c'est dur à avouer pour certains, la référence en MMO chez nous c'est pas EQ, DAoC où je ne sais quoi encore, c'est WoW.

Pourquoi ? 11 millions de joueurs, même si c'est dans le monde ...

La nouvelle génération massive qui est arrivée avec ce MMO ne jure que par celui-ci, et donc forcément si Aion veut marcher en Europe il va falloir que ça y ressemble un minimum, et là où le bas blesse bah c'est dans la montée en niveau ... (même si pour le moment de ce que j'ai vu il y a suffisamment de quête, il faut voir après le 25, et c'est con parce que la beta est limitée au 25 )
Citation :
Publié par Matéria
Comme Strapontin l'a souligné, et même si c'est dur à avouer pour certains, la référence en MMO chez nous c'est pas EQ, DAoC où je ne sais quoi encore, c'est WoW.
Non non et non, si on a débuté les mmos il y a 4 ans, je veux bien que wow soit la référence.
Mais pour beaucoup d'entre nous, cela a commencé bien avant wow donc il n'est pas notre référence.

Je ne vois absolument pas pourquoi wow serait la référence du mmo.
(tu remarqueras que je ne donne pas ma référence car chacun la sienne. C'est comme pour un groupe de musique)

Référence car wow a eu 11M+ de joueur? Et alors ?
Blizzard a rendu le mmo tout public grâce à ses projets précédents comme les warcraft.
Il n'y aurait pas eu ça avant de la part de blizzard, Wow aurait été un mmo comme EQ, DAOC, ...
Citation :
Publié par Oze - Youth
Non non et non, si on a débuté les mmos il y a 4 ans, je veux bien que wow soit la référence.
Mais pour beaucoup d'entre nous, cela a commencé bien avant wow donc il n'est pas notre référence.

(tu remarqueras que je ne donne pas ma référence car chacun la sienne. C'est comme pour un groupe de musique)

Blizzard a rendu le mmo tout public grâce à ses projets précédents comme les warcraft.
Il n'y aurait pas eu ça avant de la part de blizzard, Wow aurait été un mmo comme EQ, DAOC, ...

Je parle par rapport au public global européen, et à la "masse" de joueurs qui ont débarqué avec WoW.

Si Aion veut avoir du succès en Europe, le public visé ne doit pas être celui qui est fan de DAoC, parce que ça représente quoi au final ? 150 000 joueurs ? (et encore, 150 000 il y a 8 ans, aujourd'hui si on ne compte que ceux qui sont encore sur le jeu, ça tournerait plutôt dans les 1000 )
Citation :
Publié par Oze - Youth

Connais tu la définition du mot "référence" ?
Ce n'est pas le mmo que tout le monde a préféré, c'est celui qui a instauré une base quasi universelle.
La preuve, a chaque fois qu'un mmo sort, on le compare à ... wow.
Le mmo qui revient le plus souvent dans les discussions, c'est ... wow.
Quand tu dis que quelqu'un est un kevin, tu assures qu'il vient de ... wow.
Finalement, a chaque fois que tu parles mmo, tu parles à un moment ou à un autre de wow.
Et quand je dis "tu", je ne parle pas de toi, mais juste de 90% des joueurs de mmo en Occident.
C'est en ça que wow est LA référence.
C'est peut être pas TA référence, mais c'est LA référence.
Faut juste apprendre aux joueurs ce que veulent dire les deux M de MMO (Massive Multiplayer nan ? ).

Si ça plait pas le bash faites le en groupe, c'est toujours plus fun à plusieurs au lieu de faire l'autiste à taper les mobs tous seul dans un coin (Et pour ceux qui répondrait "Oui mais mon quota xp/h se verra chambouler...." retournez sur une simulation de MMO sur console).

Enfin venant de L2 et n'ayant jamais touché à WoW (sacrilège?), j'ai plus l'habitude de monter des party pour pex c'est plus sécurisant quand on se fait attaquer et on déconne sur TS/Mumble, les party se transforme defois en party de traque de l'ennemi (Ah bas merde on a des abysses dans Aion... ça sert a cassé la monotonie ? :x) d'autant plus que c'est moins compliqué niveau politique que L2 vu que c'est du RvR... (Au pire y'a les Rifts ).

Pour ce qui est du côté serveur, là, c'est autre chose mais c'est la Bêta en ésperant qu'ils trouvent comment résoudre leur soucis sinon c'est vrai que ça pourrait être handicapant.
Citation :
Publié par Strapontin
C'est en ça que wow est LA référence.
C'est peut être pas TA référence, mais c'est LA référence.
Je voulais juste expliquer mon 50% de tout à l'heure

Je veux bien accepter que le référence pve est wow, il n'y a nulle doute.

Mais si on parle de pvp/rvr, c'est sans nul doute pour moi: DAOC.
Je n'ai jamais joué à un autre mmo avec un pvp autant attrayant.

Bref on entre dans un débat qui finira certainement par un lock
Citation :
Publié par Unstoppable
Vu l'état de la béta EU déjà, ça donne pas vraiment de jouer au jeu vu l'état technique dans lequel sont les serveurs.

D'ailleurs il n'est toujours pas possible de créer un personnage sur Ariel même quand la population est en Low, donc pour jouer avec des amis qui viennent d'avoir une clé c'est mort.

Gameguard saoule plein de monde, bref c'est du grand n'importe quoi. Enfin merci NCsoft de nous avoir motivé à relancer notre account WoW. C'est dans ces moments qu'on se rend vraiment compte de ceux qui maitrisent leur domaine.
quel état ?

que les servers soit full ??
au moins meme full ils restent jouable, contairement à archimonde (archilag ?) par exemple (meme apres plusieurs années d'existence)

pas de possibilité de créer de perso sur ariel ??
normal le server est full ...
meme si il est indiqué en low, tu ne peux plus créer de perso sur ce server ... ca serait totalement débile sinon, tout le monde pourrait creer un perso à 4h du mat et en prime time tu te retrouverais avec 4000 de queue
simple question de logique hein ... quand archimonde était bloqué au niveau des créations de perso, tu ne pouvais pas non plus

aucun probleme avec gameguard

en effet c'est dans ces moments là qu'on se rend compte des joueurs qui réfléchissent un minimum ...

sinon oui le gros défaut d'aion sera son temps de bash (que ce soit pve/pvp/craft) qui est bien + important que la plupart des derniers mmo servis au grand public (qui sont eux de + en + casu-friendly)

edit :
Citation :
Le PvP au level 5. Je suis pour, mais surtout je suis pour un leveling en PvP. Cette idée est à peu pret la seule à retenir de war à mon avis. Je crois que la majorité des joueurs a levélé en pvp sur war.

Pour le leveling, ca reste à inventer. Mais si vraiment ils n'ont aucune idée originale, alors autant réduire le leveling à son plus strict appareil. Si c'est pour nous coller 5 mois de bash classique, et inintéressant, tu m'expliques l'intérêt ?
oui le leveling de war était un des + diversifié en terme de choix (bg/quete/bash/qp etc)
mais bon franchement à force de chain les BG, le pvp n'avait plus aucune saveur dans war (à mes yeux)
là quand on prend un rift dans aion, ou qu'on pex dans les abysses, on a une toute autre pression, bien + interessante

le leveling est bof en effet, trop long (tapper 10000 mobs ou 100000000 mobs y'a guere d'interet à en faire +)

mais par contre j'trouve assez originale les instances d'aion qui ont été implémentées dernierement

instance pve avec inscription en team de 6v6, 12v12 ou 24v24 ... plutot sympa
sorte de bg mais avec des mobs, un poil mieux réussit qu'alterac j'ai l'impression dans ce "style de bg+mob")

mais aussi les instances qui s'adaptent au niveau du boss de fin suivant la rapidité (ou les kills peu importe) que tu fais dedans ... déterminant un systeme de ranking (comme sur pas mal de jeu console E D C B A S) qui influera sur la puissance du boss et ses loots

c'est pas l'idee du siecle mais ca change un peu de ce qu'on a pu voir dernierement

++
On pourrait comparer les mmo aux voitures.

Y a celles qui sont pas cher, facile a conduire, familiales, consomment pas beaucoup, roulent pas vite, tenue de route correct... ( wow and co )

Et celles qui sont cher, difficile a conduire car beaucoup de puissance, pas du tout familiale ( souvent 2 places ), consomment beaucoup , roulent vite avec une excellente tenue de route... ( EQ, Daoc and co )

Les meilleurs choses ne sont pas forcement celles où il y a le plus de monde
Tout à fait d'accord sur le fait de jouer en groupe tout du moins en binôme ! Ce qui me chagrine le plus dans la bêta c'est le manque d'entraide, tu aides des gens qui sont dans la mouise et au lieu de te heal ils se barrent et te laissent crever avec leurs mobs >>

Même si je joue à WoW, MA référence dans le domaine des MMO reste FFXI qui était le jeu dans lequel tu te devais de jouer en groupe , et j''espère retrouver le fun du jeu de groupe avec Aion.

Après dire "aion va se casser la gueule en Europe" bof , si on se farde pas toute une ribambelle de gens qui jouent avec les pieds sous prétexte qu'ils jouent à leur façon, quitte à faire tuer tout le monde c'est pas plus mal. Le peu de populasse dans un MMO n'a pas empêcher de s'amuser du moment que tu joues avec des amis et/ou une guilde suffit de voir LOTRO ou WAR qui survivent avec une petite communauté.

De mon point de vue je préfère un jeu de bonne facture avec une communauté solide qu'une grande foire à la saucisse où il y a "à boire et à manger" comme sur WoW. (avis perso qui n'engage que moi bien sur)
Citation :
Publié par Oze - Youth
Je voulais juste expliquer mon 50% de tout à l'heure

Je veux bien accepter que le référence pve est wow, il n'y a nulle doute.

Mais si on parle de pvp/rvr, c'est sans nul doute pour moi: DAOC.
Je n'ai jamais joué à un autre mmo avec un pvp autant attrayant.

Bref on entre dans un débat qui finira certainement par un lock
Tout à fait d'accord avec toi en PvP il faut dire ce qu'il est WoW est une "merde", la référence PvP c'est à l'unanimité DaoC et j'espère qu'Aion relèvera le défi, de ce côté là je ne m'en fais pas trop
Merci aux fanboyz de retourner sur leurs forums respectifs ... WAR WoW toussa quoi !

On l'a deja dit maintes et maintes fois Aion c'est du bashing a partir d'un certain level (je dirai 30 moi perso) alors ceux qui n'aiment pas bash merci d'éviter l'amalgame "j'aime pas ce jeu donc c'est une merde" et retourner partager votre science du MMo qui roxx du poney afghan sur votre fofo respectif là vous y trouverai des gens fansboyz comme vous qui seront heureux d'apprécier votre profondeur d'esprit et votre objectivité.

Dsl pour le pavé mais bon le fofo JoL Aion restait jusqu'à présent propre avec des gens motivés et respectables qui ont fait l'effort d'aller jouer en Chine/Corée et de donner leurs avis écoutés et appréciés avec des discussions intéressantes.

Depuis que les beta EU sont arrivées ? çà y est ! on retrouve les memes discussions pourraves des fofo JoL classiques a base de ouin ouin et troll alors merci à cette catégorie de gens d'aller faire ch*** les autres merci !
Je ne suis pas d'accord, j'ai testé pas mal d'MMORPG et je peux dire que j'y ai vu de nouvelles, très bonnes, idées dans chacun. Et je suis certains qu'il y a encore plein de choses à développer et inventer dans les MMORPG. N'oubliez pas le système de combat plus dynamique d'AoC, les systèmes des armes légendaires dans Lotro et il y a plein d'exemples comme ceux là).

Aion semble reprendre les bonnes idées les plus populaires, aprés il suffit d'avoir un bon équilibre entre les quêtes, le bash, le pvp etc...

Citation :
Publié par Silmary
Merci aux fanboyz de retourner sur leurs forums respectifs ... WAR WoW toussa quoi !
Tu peux ajouter Lotro aussi, les fanboyz comme les kevins sont partout.
Citation :
Publié par Ikazuya
Tout à fait d'accord sur le fait de jouer en groupe tout du moins en binôme ! Ce qui me chagrine le plus dans la bêta c'est le manque d'entraide, tu aides des gens qui sont dans la mouise et au lieu de te heal ils se barrent et te laissent crever avec leurs mobs >>
Peut etre 1 sur 10 personnellement j'aide souvent, clerc oblige, et en retour je vois tres bien que les gens me rendent la pareille s'ils le peuvent et sans parler puisque la majorité ne s'expriment pas

Le dernier en date qui s'est barré c'était un spirit mais bon les pets aggro tout quand on fait pas attention
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
Tout à fait d'accord avec toi en PvP il faut dire ce qu'il est WoW est une "merde", la référence PvP c'est à l'unanimité DaoC et j'espère qu'Aion relèvera le défi, de ce côté là je ne m'en fais pas trop
L'unanimité de quoi ? De JoL ?
DAOC c'est 150000 joueurs, c'est ça l'unanimité ?
Ca fait peu pour les quelques 20 millions de joueurs de mmo dans le monde...

Pour une grande partie, la référence du pvp c'est pas du tout DAOC, c'est L2.
Marrant cette idée persistante que les vieilleries comme EQ étaient plus élitistes que wow and co. Ca flatte l'ego des croulants qui jouent au mmo depuis la nuit des temps mais en réalité ce n'était pas plus compliqué.
Ayant moi même passé la date de péremption et étant donc un as des as du mmo hardcore papourlékévin, j'affirme que Eq était aussi abordable d'un point de vue difficulté mais beaucoup moins d'un point de vue glandage et temps perdu entre deux actions.

Et puis cette notion condescendante de "grand public" est toute aussi artificielle, un joueur débutant dans un wow ne fait plus partie du grand public au bout de quelques semaines, il devient un joueur de mmo comme les autres.

Pour Aion on verra bien, certains aimeront et d'autres pas, les subtils distinguo casuals /hardcore/ kevin/ vieux croûtons n'auront que peu d'influence.
Citation :
Publié par Silmary
(...)
Heu il me semble que ça discute tranquille ici, à part un ou deux trolls (dont le tiens en passant, ou plutôt un flame), les gens s'expriment dans une ambiance presque sereine, partagent leurs expériences, expriment leurs idées, donnent leur avis, débattent.
Citation :
Publié par nanoko
Peut etre 1 sur 10 personnellement j'aide souvent, clerc oblige, et en retour je vois tres bien que les gens me rendent la pareille s'ils le peuvent et sans parler puisque la majorité ne s'expriment pas

Le dernier en date qui s'est barré c'était un spirit mais bon les pets aggro tout quand on fait pas attention

Je t'avouerais que ça me rassure, je ne suis pas Cleric mais bon quand je vois un gars avec 3 mobs sur la tronche je l'aide en n'en prenant un. En tout cas pour recentrer sur Aion par rapport à mon premier post, je pense que Aion a un gros potentiel, certes je n'ai pas joué sur les version Coréenne/Chinoise mais j'ai cherché pas mal d'infos avant de me lancer corps et âme dans la CBT de ce weekend. Au final après deux jours de jeux (pas non stop quand même hein) j'adore. Peut être que la "difficulté" et la rigueur qu'imposent certains mobs en rebutera certains mais bon, je préfère prendre mon temps pour pas aggro et pull correctement que de me dire "aller osef je tiens tout" et prendre un pack de 5-6 mob et m'en sortir sans aucun pbs....
Après c'est sur je ne suis pas lvl 20 loin de là, mais je prends mon temps, j'explorer, je screen les paysages et la faune que je trouve sublime, je test les fonctionnalités du jeu (broker, les système sociaux, le craft...), chacun sa façon de jouer je dirais mais je ne sais pas si un bourrin de l'xp qui ne jure que par les quêtes et le stuff trouvera son compte sur Aion.
(faut au moins prendre le temps d'écouter la bande son elle donne une telle sensation d'immersion dans chaque zone, ça serait presque un sacrilège que de couper le son )
Citation :
Publié par Strapontin
L'unanimité de quoi ? De JoL ?
DAOC c'est 150000 joueurs, c'est ça l'unanimité ?
Ca fait peu pour les quelques 20 millions de joueurs de mmo dans le monde...

Pour une grande partie, la référence du pvp c'est pas du tout DAOC, c'est L2.
Daoc date pas d'hier je sais pas si t'es au courant enfin bref que t'es d'accord ou non je m'en fou Daoc est une référence en PvP c'est un fait et si t'es contre et que tu préfères le PvP de WoW et bah t'as pas compris grand chose ...

Et on fait sa propre critique on dit pas : y a du monde sur ce jeu ça veut dire qui roxx, ça marche pas comme ça et y a un tas d'exemple que je pourrai donner pour renforcer ce point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés