Aion rejoindra-t-il WAR et AOC au rang des MMOS desertés au bout d'un mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
pourvu que les serveur tienne la charge en pvp et cela sera deja tres bien.
si war a pas réglé ce souci avant la sorti d'AION yaura des émules, yaura aussi des déçu... c'est la vie.
Citation :
Publié par Däedorn
AION en dehors des ailes de pigeon... C'est du pure basique ...
Il a des musiques magnifique, des graphismes de toutes beauté...
Y'a plus rien à inventer sur les MMORPG en même temps, les seuls qui se sont un peu risqué à faire des trucs originaux en terme de progression se sont cassé la gueule : Ryzom, SWG entre autres.

Citation :
Mais bon... Ca manque d'interaction PvP dans les 1er lvl... Moi chu la pr le pvp me taper 25lvl sans pouvoir me foutre sur la gueule avec un joueur ...
Tu peux, y'a des arènes, des duels. Faire du pvp au niveau 10 quand on a 3 boutons à activer, aucun intérêt. Déjà même niveau 25, c'est limite. La case "rejeter les duels" est probablement la première case que j'actionne à bas niveau.

Citation :
Et le chaîne bash mobs ou il y à 2 types de quêtes : Récoles X/pommes Tues X/loup....
Concrètement, vous attendez quoi de plus ? J'ai vraiment du mal à cerner, si on propose du bash, les joueurs se plaignent que c'est chiant, anti-casual etc..., si on propose des quêtes, les joueurs se plaignent aussi car trop linéaire, pas social.

Et pour les quêtes, je vois pas ce qu'ils peuvent proposer de plus... c'est obligé que ça soit du bash plus ou moins déguisé ou des trucs à ramasser/activer, y'a aucune autre catégorie de quête possible. Même en cherchant bien.
Pourquoi Aion aurait il ce destin ?

AoC à sa sortie était pas fini sans compter que pour vraiment apprécier la beauté du jeu, il faut une config en acier trempé.

Ensuite, pour ce qui est de WAR, même pour un jeu qui était aussi attendu, les fans de l'univers de warhammer (dont je fais parti) se sont lassés des bugs et lag incessant.

Sur Aion, même si on est en phase de bêta test, j'ai déja l'impression d'avoir un jeu fini devant les yeux...
Citation :
Publié par aleth87
Demande a tous les francais qui sont sur les server chinois ou koréen depuis 10 mois malgré que les server soient instables et que le jeu soit en anglais, ils ont pas l'air d'avoir déserté.
Ah bah sisi....trop de grind malgré tous les bon points
8mois qu'il est sorti
Question
Citation :
Publié par bangchan
Ah bah sisi....trop de grind malgré tous les bon points
Il est ou le grind dis

Non parce que je cherche encore

A rappelz ou RFOnline je veux bien, mais dans Aion je vois pas trop....
Citation :
Publié par Valcryst
Il est ou le grind dis

Non parce que je cherche encore

A rappelz ou RFOnline je veux bien, mais dans Aion je vois pas trop....
bah pour ma part de casu.. a partir du lvl35-40 j'ai trouver ça chiant de devoir grind .?.malgré quelques scènes pvp torride...
Et c'est pas 2 soirée qu'il faut grind...

Tiens j'ai un souvenir...lvl38 faut 26 000 000 d'Xp sur version Kr...sachant qu'un mob lvl 39-40 4 étoiles te rapporte 35k dans le meilleur des cas sur map pve...=743 mob......en solo

et je t'explique pas lvl45...je me suis arrêté là
Citation :
Publié par bangchan
bah pour ma part de casu.. a partir du lvl35-40 j'ai trouver ça chiant de devoir grind .?.malgré quelques scènes pvp torride...
Comme à World of wracraft entre les levels 65 et 70 ou les quêtes sont lourdes....

Mais bon faut prendre le grind forcé comme une possibilité de farmer des compos et éventuellement avoir une chance de loot quelque chose

PS : Je suis aussi casu et ça me dérange pas les session grind / farming
Citation :
Publié par Valcryst
PS : Je suis aussi casu et ça me dérange pas les session grind / farming
Quand ça devient l'objectif de plusieurs semaines/mois de jeu.....c'est pas passionnant...après y'en a qui aime...

Si tu veux juste pvp c'est pas la peine....le plaisir que tu prends a pvp tu l'oublie vite en session grind...
Citation :
Publié par Valcryst
Sur Aion, même si on est en phase de bêta test, j'ai déja l'impression d'avoir un jeu fini devant les yeux...
Nous ne sommes pas des beta testeurs. Cette version (1.0) a déjà été testée et retestée par les asiatiques il y a plusieurs mois. Et approuvée puisque cette version circule à l'état de release sur les serveurs chinois depuis deux mois et demi (au passage, ils passent à la 1.2 dès ce 20 juillet : annonce officielle et patch 1.2 de 1.1 GB à telecharger manuellement (attention, à ne pas installer avant que les serveurs passent en 1.2)).

Bref, c'est ce qui explique qu'il n'y ait aucun bug. Il suffit de lire d'ailleurs le patchnote entre la CB3 et la CB4 : en gros, quelques problèmes de traduction ont été corrigés. Le reste, peau de balle, tout a été déjà validé en Asie.

Par contre, que l'EU et les US testent leurs serveurs nouveau nés, là ok, on a besoin de ces beta test. Mais, encore une fois, pour ce qui est de la version du jeu, là la beta test c'est juste un joli coup commercial, avec le programme alléchant de la préco.

Pour ce qui est de la 1.5, je crois savoir qu'elle est déjà à l'état de test sur les PTR (serveurs de test) coréens. Quelqu'un pourrait confirmer?

Les vrais beta testeurs ce sont donc les asiatiques (et en particulier les coréens), pas nous. Et quelquepart c'est une chance pour nous les vieux grincheux que nous sommes.
Citation :
Publié par Mygollas
Quand je parle de licence, je parle de WARHAMMER (26ans d'existence et des millions de fans), de CONAN, il y a eu WARCRAFT et il va y avoir STAR WARS... face à ça "Aion" ça pèse quedal car personne ne connait puisqu'il n'y a rien à connaitre

Après "NCsoft" c'est sur que ça apporte un "nom", mais pas une "licence" dans le sens où je l'entendais, et puis tu dois bien savoir que pour 90% des gens, NCsoft c'est le farm sur 50ans de Lineage et les instances en boucle de GW, avec la magnifique réputation du point clic coréen, pas forcément le truc qui va attirer d'office des millions de joueurs ^^
Certes, en même temps, nc soft c'est aussi des serveurs qui tiennent la route passés les problémes que subit tout jeu au début de sa release (quelques plantages, files d'attente, etc... Tous les jeux subissent ca).
Passé ce délai, jamais eu aucun souci de serveurs avec coh/cox et Gw.
Et aion chine me conforte dans cette idée. (la beta/démonstration moins, mais elle est ce quelle est, un test serveur sur le matos/personnel occidental)
Nc soft, ce n'est pas que des inconvénients pour moi, au contraire
A ce niveau là, ils sont pros. (ex: cbt3 2 heures pour rentrer, cbt4, 40 mns) Ils testent et ameliorent.

Maintenant pour répondre au post, il est certain que des joueurs vont quitter aion au bout d'un mois.
Par contre pour en arriver au point de war et aoc, il va falloir faire tres fort, le boulot effectué par le département d'assurance qualité n'est pas vraiment le même...
Citation :
Publié par bangchan
lvl38 faut 26 000 000 d'Xp sur version Kr...sachant qu'un mob lvl 39-40 4 étoiles te rapporte 35k dans le meilleur des cas sur map pve...=743 mob......en solo

et je t'explique pas lvl45...je me suis arrêté là
En Chine, lvl 38 = 30 milllions d'XP à se taper. 5 ou 6 "vraies" quêtes doivent poper à ce niveau (quand je dis "vraies quêtes", j'enlève celles de récolte par exemple), et qui doivent tout juste remplir un petit cinquième de la barre d'XP. Les mobs simples en solo rapportent entre 20 000 et 30 000 xp selon leur difficultés. Seule parade : le farm d'élites en groupe, qui rapportent entre 60 000 et 80 000 xp. Mais c'est du farm pur et dur. Et attention à la mort qui coutera plus de 50 000 kinah si vous voulez récupérer 500 000 xp (bon il existe une petite parade à ça, mais bon..).

Non, y a pas à dire, AION est bien réussi techniquement, mais par contre faut avoir le cœur bien accroché. Cela séduira une partie du public mais en rebutera voire dégoutera aussi une autre.
En Chine c'est la 1.0 alors que le contenu 35+ a été ajouté en grande partie après et que le jeu sortira ici en 1.5, cad avec 2 updates majeures à 90% destinées à ajouter du contenu pour ces levels.
Citation :
Publié par Mygollas
En Chine c'est la 1.0 alors que le contenu 35+ a été ajouté en grande partie après et que le jeu sortira ici en 1.5, cad avec 2 updates majeures à 90% destinées à ajouter du contenu pour ces levels.
Que les Dieux du MMO puissent t'entendre !
Les échecs des MMOS tel que WAR et AOC sont dû principalement, en tout cas pour les gamers, au manque de contenu end game. C'est bien simple on atteignait le level max il restait plus qu'à reroll mais Aion a clairement prouvé qu'il y avait du contenu end game tant bien PvP que PvE donc de ce côté là il marque des points mais après on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir il est un peu tôt pour savoir si Aion sera un vrai succès.
Citation :
Publié par Rhadamanthys Sensei
il est un peu tôt pour savoir si Aion sera un vrai succès.

Il était temps que quelqu'un le dise...

A en croire ce forum, je pense que tu es le seul à ne pas posséder de boule de cristal.

.
Petite remarque pour DAOC: il fait partie des 13 jeux recensés sur le chart plus haut, qui ont dépassé les 200k joueurs.... pas mal pour un petit jeu. De plus, il existe encore des serveurs officiels, ce qui en soit est quand même une réussite, beaucoup de MMO n'atteignent pas une longévité aussi importante. Jusqu'à la sortie de WoW, il faisait partie des MMO les plus joués eu europe/USA.

Pour Aion: le grind est loin d'être horrible (je n'ai pas joué à WoW longtemps, et ne vais donc pas faire de comparaison), mais surtout le jeu ne commence pas au end game. Ou alors je n'ai pas encore testé le jeu en fait.... pour pvp il suffit d'être niveau 20, pour participer à une prise d'artefact niveau 30, niveau 35 pour une prise de forteresse(pour les 2 derniers, il s'agit du niveau ou l'on commence à se sentir utile, on peut essayer avant). La première zone élite arrive au niveau 15-16, la première instance au 30, et au 38 mon livre de quêtes est plein, sans une seule quête bas level..... mais c'est sur il faut aller les trouver certaines quêtes.
De plus, je parle ici de la 1.0, la situation semble être très différente dans la version que nous aurons à la sortie (1.5).

Est-ce que Aion sera un succès, dans le sens ou il aura beaucoup de joueurs?
C'est le cas en Corée et en Chine, mais le marché asiatique s'est souvent révélé fort différent du notre (cf les millions d'abonnés sur L1/L2 à une époque ou le plus gros MMO atteignait difficilement les 500k joueurs en EU/US). Le chart le plus récent que j'ai vu montre une progression du nombre de joueurs quasiment parallèle à celui de WoW à ses débuts, ce qui est prometteur.
De plus, le nombre de précommandes est assez impressionant pour l'instant: aux US, les 35k collectors ont été épuisés en une semaine, le nombre de pré-commandes en version normale étant supérieur. Depuis, les précommandes de la version normale restent à un bon niveau, ce qui donne une fourchette large (je ne me sens pas de faire des extrapolations précises) de 200k à 500k jeux précommandés à l'heure actuelle. A 2 mois de la sortie, cela montre un certain engouement pour le jeu, est-ce que cela persistera?

De toute manière, le succès commercial d'un MMO ne se juge pas à la sortie, mais aux horizons 1 et 3 mois. On aura un premier indice fin octobre, et probablement une confirmation ou une infirmation du succès fin décembre. Avant cela, disserter longuement (comme je viens de le faire) sur le futur succès de Aion restera un débat probablement stérile entre pro-Aion et pro-WoW (pour schématiser).
Si vous ne voulez pas un serveur dépeuplé au bout d'un mois, surtout choisissez bien votre serveur

Optez pour un serveur de dernière génération de type "Ouin Ouin", généralement le ouin ouin quitte le jeu en dernier histoire de le pourrir le plus longtemps possible

http://img33.imageshack.us/img33/8520/ouin.png
Citation :
Publié par Graendal
De toute manière, le succès commercial d'un MMO ne se juge pas à la sortie
C'est vrai mais quand meme ça donne une indication, quand tu vois que les boites collectors soit disant limited ed de WAR étaient encore dispos un an apres leur sortie ... Faut aussi voir qu'un afflu massif de joueurs lors de la release alimente le buz, les gens vont aussi sur le jeu où les autres vont (surtout pour un MMO) et ensuite si la release dépasse les espérances des devs ça les aide à obtenir des fonds ($$$) supplémentaires pour rajouter ensuite du contenu. L'effet boule de neige quoi. Donc une realease qui cartonne c'est pas anodin non plus imo.
J'espère surtout qu'ils ne feront pas la meme bourde que GOA et n'ouvriront pas (bcp) trop de serveurs, car après quand on commence à en fermer c'est la spirale infernale de l'echec, deja parce que les migrations c'est délicat à gérer et que ça entraine des mécontentements. Mieux vaut ouvrir les serveur au fur et à mesure, à la WoW quoi.
Citation :
Publié par Psaume
Ouaou... Dix pages juste pour se mettre sur la gueule. Vous m'impressionnez.
j'allais le dire, cest sur AION qu'il faut pvp, pas sur JOL

Par ailleurs, comme on parle de licence, bah ouai les mmorpgs avec licence juteuse (lotro, aoc, war) se sont cassées la gueule, car les joueurs en attendaient vraiment beaucoup. La licence juteuse cest comme une grenade, si tu sais pas t'en servir, ca pete a la gueule

Warcraft était inconnu jusqu'en 1990, blizzard a su faire aimer le monde de warcraft aux joueurs, pkoi pas Ncsoft avec le jeune AION? on verra !
Citation :
Publié par Malka
Aion marche bien en Chine oui. Mais la situation de la Chine est spéciale dans le sens ou WoW n'y est pas exploité en ce moment le temps que le conflit Blizzard / NetEase / The9 se résolve. Il est donc possible que de nombreux chinois considèrent Aion comme un MMO de transition le temps de retourner sur WoW.

Mygollas> Je ne vois pas de quoi tu parles voyons

J'pense que quand ils auront mis les pieds 3 jours sur Lich King et qu'ils auront vu la gueule que ça a , ils reviendront vite sur Aion .

Et de toute manière , je pense qu'ils ont pu se renseigner un minimum sur les plaintes continues des joueurs sur cette extension et qu'ils n'y retourneront même pas.
Citation :
Publié par Luthyen
Quelques milliers d'années avant Jésus Christ, les Mayas, immenses savants en astrologie, ont fabriqué un calendrier qui est encore plus précis que celui que nous utilisons aujourd'hui (et ils n'avaient que leurs yeux et leurs années d'obesrvation pour faire celà)

Ils ont prédis que la vie sur Terre s'éteindra le 21 Décembre 2012, la Terre sortirait de son orbite pour errer dans l'espace, selon si elle se rapproche du soleil ou s'en éloigne, la Terre sera gelée ou en fusion.... Bref nous nous éteindrons tous très vite.

Renseignez-vous bien là dessus, ce sont des prédictions autrement plus fondées et argumentées que celles de l'OP qui, pour le coup, m'a rappelé combien nous sommes nazes en prédiction à notre époque
Comme ceci ?
http://www.allocine.fr/video/player_...4539&hd=1.html
Mais fermez ce post !!

De toute facon "kevin" ou pas il en faut dans tout les jeux ils sont necessessaire a sont developpement car pour tout le monde les kevins c'est la pluparts des autres joueurs a lire Jol.
Si il n'y en avait pas les mmo ne tourneraient pas .

Et enfin c'est encore un sujet qu'on ne peux pas presager on verra une fois sortie.

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés