| Aller à la page... | 
La modération JOl-Dofus et vous
| Suivre Répondre | 
|  | Partager | Rechercher | 
| Crevard Ingenieux | 
| Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux | 
| Empereur / Impératrice | 

Bon je risque d'être méchant si je développe ce message. En étant bref je vais dire que la modération actuelle et cela depuis plusieurs mois, se dégrade ( à comprendre que la modération est aussi efficace qu'avant mais beaucoup moins intéressante et "old-school" ) Ps : J'ai bien rigolé ce jour ci : https://forums.jeuxonline.info/showt...od%E9ration%2C Pas pour le fait que Pinta soit partit, mais pour ce fait la : Citation : 
 | 
|  16/07/2009, 17h16 |  | 
|  | 

Ben justement, pour moi, on a pris de mauvaises habitudes parce qu'il y a eu un problème de permissivité à la base.
		 | 
|  16/07/2009, 17h36 |  | 
| Mediakatorzeure | 
| Trouver plus de messages par Mediakatorzeure | 
|  | 

La mission de la modération est la suivante : garantir le meilleur espace possible pour les discussions relatives à Dofus. Ca ne va pas plus loin et en aucun cas la modération a pour but d'élever le débat. En d'autres termes la modé n'a pas à juger la pertinence des propos, n'a pas à chercher à faire le tris entre les posteurs. On à tout à fait le droit de poster de la merde, pourvu que ça soit dans le respect de la charte.  Ensuite concernant le trolling : Franchement, c'est très soft dans l'ensemble. J'appelle plus ça du sarcasme ou simplement du répondant selon les cas. Les forums ou l'ambiance étaient très ... PvP dira-t-on, étaient les forums Daoc ou dans une moindre mesure, plus prêt des chez nous, le Serveur Héroïque. Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a en moyenne plus de "violence" dans les discussions sur forums qu'ig ou irl, mais ça c'est commun à tous les forums, c'est internet qui veut ça. Pour finir, il y a soit disant une "plèbe" qui est venue s'installer ces deux dernières années. Je ne suis pas de cet avis. Déjà parce que la communauté Dofus était plus importante en nombre que maintenant il y a deux ans. Donc dire que Jol-Dofus s'est démocratisé est faux. Il s'est démocratisé de 2004 à 2007 seulement. Mais sur ce dernier je peux tout à fait me tromper. | 
|  16/07/2009, 17h39 |  | 
|  | |
|  16/07/2009, 17h43 |  | 
|  | Citation : 
 | 
|  16/07/2009, 17h44 |  | 
| Sam le terrible | 
| Trouver plus de messages par Sam le terrible | 
|  | Citation : 
 Aussi, critiquer l'argumentaire de quelqu'un si cet argumentaire tient debout c'est un peu con. Dans le cas d'arguments bancaux, il est normal de critiquer ces-dits arguments bancaux, nan ? Citation : 
 Parce que bon à ce petit jeu, suffit de trouver le plus gros idiot possible de dofus et il te donnera encore plus que ce que tu peux imaginer d'un item pérrave... Sinon j'suis d'accord @ au dessus, les posts avec que des +1, ou des le plussain ('tain supprimez le de la BDD de JOL celui-ci svp, rien de plus lourd, le mec se croit original et drôle mais c'est encore plus énervant), rien de plus lourd. Que tu sois d'accord, ok, si c'est que pour dire ça sans rien proposer de plus à l'idée de base ou argumenter sur les avantages et défauts, etc.. passe ton chemin quoi, c'est un forum pas un chat. | 
|  16/07/2009, 18h04 |  | 
| Physical-Graffiti | 
| Trouver plus de messages par Physical-Graffiti | 
|  | 

Malgré une absence de plusieurs semaines dans ce coin, on ne peut que noter une amélioration de la modération ces derniers temps. Je ne vais pas rentrer dans le détail, d'autres l'ont fait pour moi. Sinon pour Sam et Nikkau, il y'a quelques temps j'avais justement lancer un topic pour débattre des façons d'estimer, mais ça n'a pas eu un gros succès, chacun continuant d'estimer selon ses priorités. | 
|  16/07/2009, 18h08 |  | 
| Crevard Ingenieux | 
| Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux | 
| Sam le terrible | 
| Trouver plus de messages par Sam le terrible | 
| Suivre Répondre | 
Fil d'ariane
| Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
			Afficher la liste détaillée des connectés | 

![Avatar de Oopah [Hels]](http://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar226469_18.gif)

), les reponses d'une ligne assimilées a des +1...
), les reponses d'une ligne assimilées a des +1...

.
 .