[Ciné] Harry Potter et le Prince du sang mêlé.

Répondre
Partager Rechercher
Je maudis tout ceux qui sont venus voir Harry Potter ce soir et qui se sont pleins que les salles (parce que 2 salles c'était pas assez, on a même équipé une 3eme à la dernière minute !) étaient déjà complètes depuis plus d'1h30. Vous m'avez gonflé. :}
Ça fait du bien de se lâcher n'empêche !!

Bon sinon, je vais le voir demain à la 1ere séance. Ça devrait être plus calme qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je viens de relire le bouquin et je suis en pleine relecture du 7.
T'aurais pas dû.

Bon je m'y attendais avec le réalisateur, mais une fois de plus je suis malgré tout bien bien déçu :/ Il y a tellement de possibilité de faire un bon film... et ben non raté.

Citation :
Publié par Vaoboo
Vu dimanche , que dire à part "pas mal" . franchement pas mal , le coté love est poussé vers la comédie romantique.
En gros c'est ça ouais, la gamine de 4ans derrière moi a bien aimé le film en tout cas. Le problème c'est que vu que c'est censé être une adaptation du livre... c'est complètement raté.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant j'ai un souvenir dans le 7 (bon je l'ai lu en anglais) que voldemort ne peut contrôler la "elder wand" après avoir tué rogue car il s'agit de la baguette de malefoy qui domine la fameuse "elder wand" (car justement c'est la baguette de malefoy qui a tué dumbledore qui avait cette elder wand), c'est pour cela que harry peut l'utiliser, car il a battu malefoy en duel et en est donc détenteur
En résumé, la elder wand a fait : jesaisplusqui > dumbledore > malefoy via rogue > harry au grand désarroi de voldemort qui pensait que c'était rogue qui l'avait tué de sa propre baguette
Là si rogue a tué dumby avec SA baguette, alors quand voldemort tuera rogue, il sera le détenteur de la baguette, ce qui ne colle pas du tout...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malfoy désarme Dumbledore dans le tome 6 et devient de fait le propriétaire de l'elder wand, me semble que la baguette passe par dessus le rempart, d'ailleurs. Rogue tue Dumbledore avec sa propre baguette, ce qui ne change rien de ce coté, si ce n'est que Voldemort crois dès lors que c'est Rogue qui est lié à la baguette de dumby et le tue dans l'espoir d'en prendre le contrôle complet. Harry devient propriétaire de la baguette en désarmant Malfoy. Comme quoi, il semblerait qu'il suffit de "battre" un sorcier pour avoir sa baguette, peut importe qu'il l'utilise ou non...

J'ai trouvé ces histoires de possession de baguettes assez tordues par les cheveux. Vu le nombre de fois qu'ils se font désarmer dans tous les sens, plus personne n'est vraiment maître de sa baguette au final. Rowling s'est loupé sur pas mal de truc dans les derniers volumes, je trouve
Vu.

C'est le premier Harry Potter que je vois sans avoir lu le livre auparavant.

C'est plutôt étrange, mais sans avoir lu le livre j'ai l'impression qu'ils ont oubliés/zappés encore plus de trucs que d'habitudes.

Ma vision du film en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je passe sur la scène où y'a Bellatrix et l'autre que je connais pas trop (un loup-garou, il me semble...) qui attaquent les Weasley, cette scène arrive au milieu de nul part et ne sert à rien quant à la compréhension du film. J'ai même cru que la mère de Ron était morte dans la maison.

Les scènes romantiques, c'est sympa... quand c'est pas non plus tourné à l'ironie, la moitié du cinéma a explosé de rire lorsque Ginnie a refait les lacets d'Harry, ainsi que la scène où elle l'embrasse, que ce soit prévisible, ok mais pas la peine de nous faire toute la scène en slow motion.


Sinon il se passe pas grand chose pendant tout le film et la fin est relativement vite expédié.


Malgré tout, le film reste plaisant à regarder mais je m'attendais à beaucoup mieux au vue des critiques de la presse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha d'accord, s'il s'agit seulement de désarmer...

Et au fait, sectum sempra, ça fait quoi ? Ca coupe les veines de la victime ? Me rappelle plus.


Sinon au tout dernier plan du film ils auraient pu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire en sorte que ron donne la main à hermione, ça aurait fait un minimum happy end, parce que là ça fait bon ben c'est fini la suite dans 2+ ans
Je l'ai trouvé sympa.

J'ai pas retrouvé l'effet que m'avais fait le troisième opus (normal aussi imo) mais j'en lis certain qui voudraient en brûler toutes les copies et c'est clairement pas mon cas.

Bon, après j'étais entre ma copine et une méga jail bait donc j'ai ptêt zappé des moments nul tandis que je mattais l'une et l'autre
Au mon dieu.

David Yates est nul, au sens le plus pure et précis qu'on puisse donner à la définition du mot nul.

Déjà "L'ordre du Phénix" était très moyen, le plus faible de la série avec le 4. Mais alors là . On atteint des niveaux dans la nullité assez élevés.

Le film est vide, creux, tu tapes dedans ça résonne.

La salle où j'étais était unanime. Tout le monde c'est vite levé dès que le générique a commencé et on entendait pester dans tous les coins "c'était de la merde" (je cite).

Le film est rempli de blancs, la musique couvre quoi... une 40aines de minutes d'un film qui en compte 153.

Je reviens pas sur le jeu des acteurs principaux, mais alors les secondaires .

D'un film sur un univers magique, et un chapitre assez sombre, on tombe dans de la mièvrerie semi romantique pour ados @Twilight effect kisscool. Et encore tout jeune l'ado.


Sachant que visiblement c'est toujours David Yates qui s'occupe de faire les 2 parties de "Harry Potter and the Deadly hallows" je n'irai pas le voir au cinéma.


A noter qu'ici je ne critique même pas la qualité de l'adaptation (est-ce vraiment utile d'ailleurs), mais bien le film en tant que tel.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mais OMG la dernière scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Dumbledore est mort, pour rien " "Tu sais Harry, Ron t'en veux pas si tu tripotes sa soeur"...
WTF ?!
faux. la dernière phrase du film c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne m'étais pas rendu compte que cet endroit était aussi beau

ou un truc comme ça.
J'ai bien aimé la première partie, enfin la plus grande partie je pense, quand c'est léger et tout, ambiance Hogwarts mêlée à l'intrique... par contre j'ai été super déçu par la suite, à partir du moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumbledore emmène Harry chercher le Horcrux. Et je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir lu le livre pour avoir été déçu, à partir de là ça devrait devenir hyper dark, baston etc, avec des moments vraiment super forts dont j'attendais d'ailleurs beaucoup (Dumbledore et la potion, puis sa mort et la poursuite des mangemorts par Harry) mais c'est vachement vite et maladroitement expédié.
Je suis sorti avec un peu le même sentiment qu'à la fin du dernier pirates de caraibes : on nous annonce une super baston et finalement ya juste 2 bateaux qui se battent autour d'un tourbillon.
Citation :
Parce que ceux qui ont découvert Harry Potter lors du premier livre ont tout de même quoi ? 10 ans de plus ? Donc près de 20 ans (ou plus).
C'est mon cas, j'ai découvert HP alors que j'avais 8/9 ans et depuis j'ai pas décroché.
Citation :
faux. la dernière phrase du film c'est
J'ai dis la dernière scène pas la dernière phrase.
Enfin mince ça vous a pas choqué ? Le personnage est sencé être carrément éfondré et encore plus haineux qu'aprés la mort de Sirius, et on le retrouve pas du tout dans cet état d'esprit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et enfin, je me souviens pas du tout dans le livre avec la scène de Greyback et Bellatrix qui crament le Terrier ?

C'est sert à quoi de mettre cette scène naze au final (Kikoo noooon je vais te sauver !) alors que les 2 scènes les plus importantes du livre sont absentes ?

Enfin ce n'est que mon avis, et il est très défavorable. Autant le 5, j'avais bien apprécié certains moments, autant celui-là, si y'a qu'un truc à garder ça serait la scène avec les Inferi.

Aussi un truc qui ma choqué : Raffraichissez moi la mémoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dumbledore est le propriétaire de la Baguette du Sureau normalement, et alors elle est enterré dans sa tombe de marbre blanc avec lui. C'est d'ailleurs Voldemort qui pète la tombe dans le tome 7 et c'est clairement écrit.
Pourquoi Harry récupère t-il la baguette alors qu'il n'est pas le porteur "officiel" a la fin du film ? -_-''
Citation :
Publié par Hark Neanias

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et enfin, je me souviens pas du tout dans le livre avec la scène de Greyback et Bellatrix qui crament le Terrier ?



Aussi un truc qui ma choqué : Raffraichissez moi la mémoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dumbledore est le propriétaire de la Baguette du Sureau normalement, et alors elle est enterré dans sa tombe de marbre blanc avec lui. C'est d'ailleurs Voldemort qui pète la tombe dans le tome 7 et c'est clairement écrit.
Pourquoi Harry récupère t-il la baguette alors qu'il n'est pas le porteur "officiel" a la fin du film ? -_-''

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ouais y'a jamais eu d'attaque sur le Terrier dans le 6, Harry vient y passer ses vacances de Noël mais il n'a pas été question de flirt avec Ginny ou d'attaque sur cette maison.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'enterrement a déjà eu lieu à cette période du film ? Je me souviens pas avoir vu Harry sortir de la pièce avec la baguette aussi.
Citation :
Publié par sakuba
Ne vas pas le voir alors.

T'auras un flingue sur la tempe pour aller te faire chier ?
J'ai pour habitude de finir ce que je commence.

J'ai lu tous les livres, j'irai voir tous les films.

Mais faut pas que ça les empêches de faire un bon film si ils veulent, hein.

Citation :
Publié par Nargrim
(...)
Oulala, si c'est de pire en pire on est mal barré pour HP 7.1 et 7.2.
J'ai hâte de le voir, je pense ne pas être déçus étant donné que je prend plus ça comme un "complément visuel" que comme une réel adaptation ou la je serai forcement déçus.
Vu hier, je l'ai pas trouvé mauvais, bon ok on a tous explosé de rire quand Ginny refait le lacet de Harry mais bon.

Je l'ai trouvé moins gamin que d'habitude, les gags sont mieux amenés et moins artificiels (genre dans les précédents c'est un gros "oh, zut de flûte alors !" *éclats de rire général et pas du tout forcés du groupe*).

Après comme d'hab il manque plein de scènes etc mais bon vu la complexité des bouquins surtout les 6-7 faire ça en 2h30 ça me semble chaud. Bref de toute façon les films je suis pas fan, c'est les bouquins que je surkiffe, mais j'ai pas trouvé ce film mauvais, juste quelques trucs à lui reprocher. Mais j'ai comme l'impression que je m'inscris en faux sur ce topic.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha d'accord, s'il s'agit seulement de désarmer...

Et au fait, sectum sempra, ça fait quoi ? Ca coupe les veines de la victime ? Me rappelle plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sectum sempra, ça provoque des coupures sur l'ensemble du corps de la cible, assez violent, donc.


Sinon quand je lis les spoils concernant les scènes rajoutées/manquantes, je sens que ce film est dans la lignée des 4 et 5 -.- bon ben je doute que j'aille le voir au ciné. Le sixième, c'est quand même le plus sombre des livres, on plonge dans le monde de Jesudor, on découvre sa cruauté, comment il en vient à devenir Voldemort et ça se termine pas franchement sur une note joyeuse S'ils en ont fait un truc léger plein de mièvrerie...

Le dernier bouquin, je dois dire que j'ose même pas imaginer le carnage. Déjà que le livre est déjà mal fichu et plein d'incohérences, le réalisateur va pouvoir s'en donner à coeur joie
Citation :
on plonge dans le monde de Jesudor,
C'est simple, on vois 2 scènes de Jedusor.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jedusor jeune à l'orphelinat et Jedusor à poudlard qui demande des précisions sur les Horcruxes à Slughorn.
Pendant tout le film on ne vois pas une seule fois Voldemort...
Comment Dumbledore à trouvé la cachette du 3e Horcruxe ? No sé.
Comment il a trouvé la bague des Gaunts ? No sé.
Enfin bref, je vais m'arrêter là sinon je vais retomber dans une profonde lassitude...
Vu hier, franchement le plus mauvais des harry, le seul intérêt se résume à la dernière demi heure du film.
Peu ou pas d'action, des jeux d'acteurs moyens, un scénario bâcle mis à part la dernière demi heure, enfin bref un épisode de transition tout simplement.
Les amourettes ça va 5mn mais franchement RAF :O
C'est drôle au début et lourdingue à force.
Enfin bref, je lirais le livre et je pense qu'il me conviendra plus, j'en suis qu'au cinquième pour le moment, et c'est déjà mieux que les films comme d'hab :d
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rogue qui ne divulgue même pas pourquoi il se nomme le Prince De Sang Mélée oO
Ouais cool moi qui vais devoir me le farcir samedi je suis hyper excité grâce à vous

De tout façon plus ils font de films plus je les trouve mauvais et sans intérêt.
Ils auraient au moins pu faire un effort avec les 2 derniers :/
Tout les gamins/ados qui ont été fan, ils ont entre 16 et 25 ans maintenant quoi ...
Comme dit Nuptia

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a aucune explication sur Rogue et le prince de sang mêlé. Pkoi? comment ? qu'est-ce donc que le prince de blahblah ?


quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus svp?
Citation :
Publié par sclicer
Ouais cool moi qui vais devoir me le farcir samedi je suis hyper excité grâce à vous

De tout façon plus ils font de films plus je les trouve mauvais et sans intérêt.
Ils auraient au moins pu faire un effort avec les 2 derniers :/
Tout les gamins/ados qui ont été fan, ils ont entre 16 et 25 ans maintenant quoi ...
Gros +1 quand même.

Le dernier livre est juste d'un chiant insoutenable (vive le camping quoi, on a pas demandé "Harry apprend à camper avec ses potes"), si en plus on nous pond deux films où les moments clés sont coupés à la hache pour rallonger les scènes à 2balles (mention spéciale au 4ème film et le dragon, comme dit avant), autant faire un film comique, ça se rapprochera de "l'univers" de celui-ci (au vu des critiques) et on sera prévenu au moins...
Citation :
Publié par Lord_effreti
quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus svp?
Dans le bouquin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprends que Snape est le fils d'un Muggle (Tobias Snape) et d'une Pure Blood (Eileen Prince)==>il est "métis" et le Prince vient du nom de jeune fille de sa mère.
Citation :
Publié par Calliopeia
Dans le bouquin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprends que Snape est le fils d'un Muggle (Tobias Snape) et d'une Pure Blood (Eileen Prince)==>il est "métis" et le Prince vient du nom de jeune fille de sa mère.
merci même si ça m'éclaire pas plus que ca n'ayant lu aucun des bouquins


Concernant Rogue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est gentil ou pas alors ? jusqu'à la fin le doute plane, il discute avec Dumbledore disant qu'il n'en peut plus de jouer la comédie. Auprès des mangemorts?
Lors de la scène finale, il voit Potter et lui fait "chut" du doigt comme pour lui dire de pas s'inquiéter et au final il tue Dumbledore tout de même.
Citation :
Publié par Lord_effreti
merci même si ça m'éclaire pas plus que ca n'ayant lu aucun des bouquins


Concernant Rogue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est gentil ou pas alors ? jusqu'à la fin le doute plane, il discute avec Dumbledore disant qu'il n'en peut plus de jouer la comédie. Auprès des mangemorts?
Lors de la scène finale, il voit Potter et lui fait "chut" du doigt comme pour lui dire de pas s'inquiéter et au final il tue Dumbledore tout de même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rogue est un sang-mêlé, donc issu d'un parent moldu, ce qui n'est pas très bien vu chez les mangemorts puisque Voldemort et ses suivants mettent en avant la pureté du sang chez un sorcier (ce qui est assez ironique puisque Voldemort lui-même est un sang-mêlé). Pour minimiser ce fait, lorsqu'il était à Poudlard dans la Maison Serpentard (où la pureté du sang importe chez beaucoup) et partisant de Voldemort, il se faisait appeler "Prince de Sang-Mêlé", un titre pompeux visant à lui donner du prestige par la connotation royale tout en y ajoutant le fait qu'il soit sang mêlé afin de le présenter comme un simple détail secondaire. S'y ajoute le fait que sa mère s'appelait Prince et était de sang pur, donc en se faisant appeler Prince, il mettait également l'accent sur la partie sang-pur de son héritage. Bref, c'était une fanfaronnade destinée à faire oublier ses origines "impures".

Concernant Rogue gentil ou méchant, c'est dévoilé dans le dernier livre, vers la fin, donc normalement ce sera dévoilé dans le tout dernier film. Mais je sais pas pourquoi, vu la manière dont les derniers films sont traité et ce que je lis de celui-ci, j'ai la sensation qu'ils vont foirer cette partie de manière monumentale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés