Le problème vient aussi de ce que les attentes des joueurs ont évolués...
Qui serait d’accord a nouveau a pex 6 mois pour UP 50 avec une classe qui peut solotés difficilement et donc obligation de grouper ?
Beaucoup de joueurs de daoc disent être sur daoc pour le rvr et d'ailleurs Mythic les a écouté et a massacré de pve
Pourtant ...
Pourtant je suis intimement convaincu que c'est en partie ces contraintes pve qui on permis de crée une réelle communauté, un esprit de royaume et un attachement a son perso
Après bien sur c'est la qualité du jeu rvr qui a gardé les joueurs sur le end game daoc
je reprend la def de folkensai tirée d'un débat sur war
- jeux de premiere génération :
*pex
- jeu à composante sociale indispensable
- difficile : long downtime, necessité de grouper
*population
- rolistes (majorité d'étudiants, et d'informaticiens)
- impliquée (on ne joue qu'à un seul mmo)
- globalement soudée
*pvp
- jeu très technique, les erreurs de positionnement se payent cash
- les casts sont interrupt à chaque coups reçu
- les classes sont spécialisés, il existe quelques hybrides
- 1+1 = 3, grouper est bien plus efficace que soloter
jeux seconde génération :
*pex
- jeu solo dans un environnement multijoueur
- facile : downtime ridicule, quêtes prémachées
*population
- consommateurs
- touche à tout (beaucoup de jeux joués simultanément)
- renfermement des joueurs sur leur guilde qui sert de filtre
*pvp
- jeu bourrin
- les casts ne sont pas interrupt
- les hybrides prédominent, les classes sont très peu spécialisées
- 1+1 = 2, soloter est souvent plus interessant que de grouper
Pour moi ça résume très bien l'évolution actuelle des mmo
Que serait un daoc 2 ?
- Un mmo 2eme génération à la sauce daoc ==> Warhammer
- On écoute les joueurs daoc qui disent" vive le rvr, le pve c'est chiant"
Et on se retrouve sur un guild wars -like ?
Soit on reprend les bases des mmo historique qui ont marchées sur la longueur comme daoc et everquest ( wow est une exception comme dis plus haut grosse attente = grosse communauté des le départ avec un jeu bien ficelé ludique facile a prendre un main ayant démocratisé le genre , on ne refera plus le même coup)
Mais les consommateurs actuels accepteraient- ils la difficulté et la "frustration" de départ ??
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