[WIKI]Mercato 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha, ca y est, c'est signé donc. Va rester qui à Lyon ? Nan parce que Juninho et Benzeminho (celle là je l'ai lue ici et elle me fait toujours marrer), c'était quand même un apport énorme à l'équipe. J'espère pour les supporters lyonnais qu'Aulas va pas sortir de son chapeau des joueurs de Ligue 1 de seconde zone pour compenser comme il le fait depuis plusieurs années
Je comprends Benzema...L'équipe du Real sur le papier, c'est la piste aux étoiles. N'importe quel footballeur aimerait jouer là bas.

Par contre, sportivement il prend de gros risques :
Outre Benzema, il y a une paire de joueurs qui peuvent jouer en pointe : Ruud, Higuain, Raul, Huntelaar.
Si le real recrute Benzema, c'est pour être le numéro 1 en pointe (à mon avis...). Or si il réalise un début de saison moyen, il pourrait se faire chipper la place par un de ceux qui vont rester.
Or, avec Kaka, Ronaldo et compagnie derrière, je me dis qu'un Ruud ou un Raul vont planter à coup sur et très rapidement...Ce qui pourrait réduire le temps de jeu de Benzema à des bouts de matchs.

Par contre s'il réussit...

Bref, mon propos est un peu confus mais tant pis, je suis fatigué
Ceci dit je comprends pas vraiment l'empressement du Real pour le recruter, ils ont déjà Van Nistelrooy, Raul, Higuain et Huntelaar.

Les deux premiers même si c'est des tracteurs, ils pèsent déjà au moins 20/30 buts par an. A mon avis, c'est même pas forcément pour qu'il soit titulaire, c'est plutôt pour préparer le futur avec Higuain - Benzema en pointe.

Et ça va sans dire qu'il a pas trop intérêt à foirer, ceci dit avec Kaka et Ronaldo au cul pour donner des caviars, ça devrait pas être bien compliqué.
Y'a un truc que je me demande quand même, il est connu Benzema en Espagne ? Comment la presse voit son arrivée pour ce qui reste une grosse somme ? Il ne cadre pas avec le profil de joueurs voulus par Perez, c'est à dire grosses stars internationales. Enfin, tout du moins, pas encore, moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il va faire une très bonne saison au Real.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'a un truc que je me demande quand même, il est connu Benzema en Espagne ? Comment la presse voit son arrivée pour ce qui reste une grosse somme ? Il ne cadre pas avec le profil de joueurs voulus par Perez, c'est à dire grosses stars internationales. Enfin, tout du moins, pas encore, moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il va faire une très bonne saison au Real.
L'article Fr est deux fois plus long que celui espagnol :
http://es.eurosport.yahoo.com/010720...galactico.html
http://fr.sports.yahoo.com/01072009/...e-au-real.html

Et alors?
Ben rien.

sinon : http://www.elmundo.es/elmundodeporte...246471587.html
http://www.marca.com/2009/07/01/futb...246427444.html
http://www.as.com/futbol/articulo/be...sdasftb_13/Tes

Il est à la une sur les sites sportif espagnol.
Me demandez pas de traduction. L'espagnol, c'est loiiiin.
Je vois Benzema s'imposer au Real, mais sûrement pas en pointe. Le 4-4-2 n'étant plus très coté en Europe, je pense plutôt qu'il se décalera sur un côté (le gauche), dans un rôle proche de celui de Rooney à la fin de la saison à United : percuter, provoquer, et surtout rentrer sur son bon pied pour placer sa frappe d'excellente qualité.

D'ailleurs, s'il est un joueur français qui rappelle Rooney, c'est bien Dédé Gignac, et si, comme Elhan l'a dit, Alex Ferguson s'y intéresse, ça créerait une symétrie intéressante en plaçant le Français sur l'aile droite (toujours cette histoire de rentrer sur son bon pied).
Je suis d'accord avec dandal. je pense que pour les matchs pré-saison il fera jouer benz en pointe avec kaka ronaldo et ? en soutien. Le truc c'est que je vois pas qui va jouer milieu off droit vu que robben sera surement parti...

Mais c'est vrai que benz à gauche ca peut être une solution, vu qu'il est bon des deux pieds il n'aura aucun mal à centrer ou repiqué au centre pour frapper du droit. Et puis avec sa vitesse et notamment celle de kaka et ronaldo il y a moyen de produire de bonnes combinaisons à 3 si ils travaillent bien. Si, comme dirait l'autre, la mayonnaise prends vite ca va faire mal aux défenses adverses ...
Bah, puissance physique, dribbles plus basés sur les coups d'épaules que sur la finesse technique tout en étant très sûr dans les amortis et la conduite de balle, frappe de mule, intelligence de placement... Il y a bien sûr des différences (évidentes, repli défensif largement supérieur chez Rooney, jeu aérien meilleur chez Gignac), mais si on compare aux autres attaquants français, Gignac est plus proche de Rooney que ne peuvent l'être Henry, Trézéguet, Savidan, Hoarau, Benzema, Cissé, qui tu veux.
La seule vraie concurrence en point c'est higuain. Huntelaar et Ruud ne rentrent plus dans les projets de Perez et comme il a dit de Raul, c'est une légende du club donc il le gardera mais pour faire des bouts de matchs. Il veut redescendre son équipe à 25 joueurs, c'est pas huntelaar et ruud qui resteront. Je sais pas comment ils joueront higuain-benzema c'est pas con mais à la base je voyais plutôt un 4-2-3-1 avec Ronaldo a droite, kana en soutient, ribery ou silva a gauche et benzema en pointe avec lassana et gago derrière plus les 4 figurants défenseurs. Mais pellegrini dispose de plusieurs solutions.
Ils ont à peu près le même gabarit, mais je trouve quand même que la puissance physique de Rooney est 10 fois supérieure à celle de Gignac, c'est vraiment pas le même jeu.

Sinon apparemment l'ASSE aurait fait une approche pour recruter Jérémy Morel de Lorient, m'avait fait bonne impression, mais j'en sais pas plus sur lui. C'est plus une solution de remplacement à Mirallas et Payet selon moi quand même.

Sinon Ruud qui ne rentre plus dans les plans, soit il a fumé soit Perez et son coach ne connaissent rien au football. Ok il a 33 ans, mais ça reste un des meilleurs attaquants du monde.
Perez a compris que si il veut concurrencer le Barca, il doit aligner aussi 4 joueurs de très haut niveau devant, et c'est ce qu'il prépare. La saison prochaine risque d'etre de très haut niveau en Espagne.
A voir aussi si la présence de Benzema n'est pas un plus pour faire venir Ribéry.

Benz et Francky ensembles au Réal ca serait un gros plus pour l'EdF en terme d'automatismes.
Citation :
Publié par Gwolt
Lol comment ils se font enflé le Real. Il ne le revendrons pas plus chère mais risque de perdre gros, et surtout que Benzema soit aussi nul qu'en EDF ou dans les match contre les gros. En gros 50% de chance de rien dessus mais reste un bon joueur qui apport et 50% de chance de perdre 38M
Encore, si t'avais un avis tranché, te lire serait amusant. Mais en plus d'être idiot, tu te mouille autant que mon chat en hiver, s'il te plait quitte le gymnase.
Citation :
Sinon apparemment l'ASSE aurait fait une approche pour recruter Jérémy Morel de Lorient, m'avait fait bonne impression, mais j'en sais pas plus sur lui. C'est plus une solution de remplacement à Mirallas et Payet selon moi quand même.

En meme temps ils étaient venu en mettre 4 chez nous, et n'importe quel joueur aurait été impressionant comparé a nos plots verts ce jour la.
Enfin je ne le connais pas trop.
@La Provence : Extrait :

Heureusement, l'essentiel était dans l'avion : ses jambes, son talent. S'il lui faut racheter des jeans et un peigne, il a les moyens... C'est donc avec retard que l'Argentin a signé le contrat que les représentants de l'OM (ni Antoine Veyrat, ni José Anigo) étaient venus lui faire parapher, avant de le faxer à La Commanderie et de ramener l'original. Lucho s'est refusé à toute déclaration à l'aéroport et il reprendra un avion en direction de Marseille, vendredi pour passer sa visite médicale.

Il devrait être dimanche à Evian avec sa nouvelle équipe (). Tout semble bien se dérouler pas de souci à part sa valise

(j'aimerais beaucoup qu'ils organisent une présentation des recrues au Vel, comme a fait le Real§)
Citation :
Kader Keïta a conclu un accord pour trois ans en faveur de Galatasaray (D1 turque), a annoncé jeudi le club stambouliote sur son site internet. L'attaquant international ivoirien de Lyon, 27 ans, doit très prochainement arriver à Istanbul pour signer officiellement son contrat. Le montant du contrat n'a pas été précisé. Selon la presse turque, le transfert avait été demandé par le nouvel entraîneur néerlandais de l'équipe stambouliote, Frank Rijkaard.
Le dossier Rémy débloqué ?

Le départ de Keita, qui souhaitait partir, pourrait relancer le dossier Loïc Rémy. Un an après l'avoir cédé à Nice, l'OL serait prêt à resigner son attaquant de vingt-deux ans (11 buts, 2 passes décisives en L 1 cette saison) qui vient d'intégrer le groupe France. Pour entériner l'opération, Lyon serait prêt à débourser 15 millions d'euros en ajoutant son milieu offensif Anthony Mounier dans la transaction.
Keita a Galatasaray.
Je savais que Puel était un entraineur défensif mais de la a vendre tous les éléments offensifs pour ne jouer qu'avec des défenseurs...
Bon ben, l'OL va être riche mais qui vont ils recruter, bordel ?!
Aulas prévoit il de faire une OPA sur le real de madrid lorsque celui ci sera ruiné ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Perez a compris que si il veut concurrencer le Barca, il doit aligner aussi 4 joueurs de très haut niveau devant, et c'est ce qu'il prépare. La saison prochaine risque d'etre de très haut niveau en Espagne.
A voir aussi si la présence de Benzema n'est pas un plus pour faire venir Ribéry.

Benz et Francky ensembles au Réal ca serait un gros plus pour l'EdF en terme d'automatismes.
40M le + pour faire venir Ribery c'est chaud lol.
Je piges pas trop de laisser partir Benzema je pense qu'il manque encore un peu de régularité pour jouer au Réal ...

maintenant encore plus surprenant que l'Ol ai pas essayer de chopper Huntelaar + 20 M par exemple vu le potentiel de Benz .... au moins il aurait eu une vraie belle compensation.


Un duo Lisandro/Huntelaar cela aurait eu de la gueule!!! maintenant j'espère pour l'Ol que çà ne va pas une nouvelle fois repuiser dans la L1 et chercher des joueurs plus vaillants !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
sur RMC dans l'after hier ils disaient qu'a la base le real et l'OL étaient d'accord pour benzema contre huntelaar + thune, mais c'est le joueur lui-même (Huntelaar) qui a refusé d'aller à l'OL
Citation :
Publié par Freez
sur RMC dans l'after hier ils disaient qu'a la base le real et l'OL étaient d'accord pour benzema contre huntelaar + thune, mais c'est le joueur lui-même (Huntelaar) qui a refusé d'aller à l'OL

lol c'est moche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés