Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
*met quelques pains tadhe de côté pour Cérulée quand elle repassera*


Citation :
Bref, les enclos publics sont pratiques pour économiser 2 poissons par dinde à muscler galon 5 ou pour rendre montables des dindes de stade 1 à 5 à vendre,
Pour économiser 2 poissons ? et c'est moi qu'on traite d'Auvergnate

Pour les rendre montables, je l'utilisais un peu de temps en temps. Mais maintenant, par 5 et pendant 2h pour prendre un bonus ridicule, ça n'en vaut plus la peine. J'ai créé une mule qui reste à l'enclos et qui stocke. La mule car sinon, ça ne rentre plus sur l'éleveuse en chef à cause de la limitation de l'étable à 100 dindes.
Citation :
Publié par Eras
*met quelques pains tadhe de côté pour Cérulée quand elle repassera*
Miam, parfait pour le déjeuner, merci !

Citation :
Publié par Eras
Pour économiser 2 poissons ? et c'est moi qu'on traite d'Auvergnate
Les poissons ne tombent pas du ciel, je ne sais pas pêcher, et je n’aime pas quémander du poisson aux gens de ma guilde.
Toute économie est bonne à prendre, surtout si elle garantit mon autonomie (réflexe Osamodas, tout ça ).

Citation :
Publié par Eras
Pour les rendre montables, je l'utilisais un peu de temps en temps. Mais maintenant, par 5 et pendant 2h pour prendre un bonus ridicule, ça n'en vaut plus la peine. J'ai créé une mule qui reste à l'enclos et qui stocke. La mule car sinon, ça ne rentre plus sur l'éleveuse en chef à cause de la limitation de l'étable à 100 dindes.
Cette même limitation à 100 dindes fait que j’ai 4 « mules » de stockage, dont 3 qui ne font réellement rien d’autre de leur vie que se tenir prêt près d’un enclos public…
Dur dur, la vie d’éleveur.</mylife>
Bonjour,

Je ne pense pas que faire tournée les dindes par plage de 0 à 240 soit la bonne solution.

En essayant de refaire les calculs menant au résultat d'Eras, l'XP double bug pour la maturité (pas de risque Cérulée l'a constaté) et le calcul de la progression se fait une seule fois et non pas toutes les heures en partant sur les bases de départ (pas de réactualisation du bonus/fatigue et pas de prise en compte de la sérénité).

En faisant de l'élevage passif, j'ai trouvé des dindes avec beaucoup de sérénité ou d'agressivité et normalement ont s'arrete proche de 0.

J'ai l'impression que le calcul se déclenche à chaque visite dans l'étable et pas spécialement à chaque passage sur la map. Il n'est donc pas possible de faire le yoyo entre 230 et 240 sans intervention de l'éleveur. Il s'agit plus de faire un seul calcul prenant en compte la période de "non calcul" comme plage de repos. En gros, pour faire le yoyo, il faut que je me connecte toutes les heures.

J'ai la chance d'avoir un client avec des horaires light ; je compte faire une rotation à 7h au lever, une suivante à 17h, des petites entre 18h et minuit pour alterner entre les différentes dindes. C'est ce qui me semble le plus rapide. Il restera toujours des dindes que l'on a pas le temps de rendre montable et pour lesquel le public sera une solution.

Je me demande enfin, si l'utilisation des enclos public n'était pas un moyen de contourner la limitation de l'espace de stockage et la péremption des certificats. Hier, j'ai mis 40 dindes en vente et je n'ai pas vu mon stock diminuer.

Je tiens à signalé qu'avec un peu de réflexion on peut faire de l'élevage actif dans les enclos public de manière assez efficace en terme d'activation et simuler un atelier 2 objets. De manière ponctuel, ce n'ai pas inintéressant.
Citation :
Publié par Chatilly
l'XP double bug pour la maturité (pas de risque Cérulée l'a constaté)
Les Mangeoires, c’est l’Énergie, pas la Maturité .


Citation :
Publié par Chatilly
le calcul de la progression se fait une seule fois et non pas toutes les heures en partant sur les bases de départ (pas de réactualisation du bonus/fatigue et pas de prise en compte de la sérénité).

[…]

J'ai l'impression que le calcul se déclenche à chaque visite dans l'étable et pas spécialement à chaque passage sur la map. Il n'est donc pas possible de faire le yoyo entre 230 et 240 sans intervention de l'éleveur. Il s'agit plus de faire un seul calcul prenant en compte la période de "non calcul" comme plage de repos. En gros, pour faire le yoyo, il faut que je me connecte toutes les heures.
Bon sang mais c’est bien sûr !
On retrouve en fait les bugs constatés au départ et qui ont d’ailleurs mené à la création du présent wiki.
Ce que j’ai décrit plus haut comme un bug du type « la dinde continue à faire 1 activation par 30s même si la barre est pleine » est en réalité le bug déjà connu du type « l’éleveur revient au bout de X minutes, donc on réalise 2X activations (ou du moins ce que la différence de Fatigue autorise), soit +2X Fatigue, même si Y activations suffisaient largement, avec Y < 2X ».
Rien de nouveau sous le soleil, donc .

Par contre, on peut faire l’équivalent du yoyo en profitant du bug de non-réactualisation du bonus de fatigue : on rend visite à la dinde quand elle est à 240 de fatigue (ce qui enregistre son bonus à ×3), et quand on repasse X heures plus tard, la différence de Fatigue autorise 10X activations qui se feront toutes avec le bonus enregistré de ×3 (dans un yoyo normal, 9X activations se font à ×3, et X à ×2.5).
Inutile donc de venir voir toutes les heures ^^.
Tout d’abord, merci de ne pas parler d’« XP » à propos des gains de caractéristique sur les objets d’élevage, ça évitera ce genre de contre-sens.


Ensuite, je ne pense pas que le non-doublement des gains de caractéristique soit un bug, mais plutôt une fourberie de langage :
Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2027177


Elevage

[…]

- Les gains de bonus en élevage passif dans les enclos publics sont multipliés par deux.
Bah oui, le délai d’activation à distance en enclos public étant passé de 1' à 30s, les dindes montent (et se fatiguent) 2 fois plus vite, donc on peut bel et bien affirmer que « les gains de bonus en élevage passif dans les enclos publics sont multipliés par deux pour un même intervalle de temps », et non « par activation ».
C’est fourbe, n’est-ce pas ?
Dans le classement, ne pas oublier que page 23 nous avons ceci :

Citation :
Les enclos public sont actuellement plus efficace que les enclos privés, car même s'ils ont une efficacité moindre (mais pas tant que ça), c'est vite rattrapé par le nombre de dinde illimité qu'on peut y placer. Les enclos publics ne sont pas faits pour l'élevage "massif", mais principalement pour aider les joueurs sans enclos publics à élever leur monture personnelle.

Concernant les bugs, il faut savoir qu'aucune modification d'interface ne sera faite, car elles seront de toute façon entièrement refaites pour Dofus 2.
Vous noterez qu'on n'hésite pas à qualifier les enclos publics de "plus efficaces" que les privés Peut être en additionnant le nombre de points de 100 dindes par rapport au nombre de points pris par 8 en enclos privés ?
Chose qui est désormais impossible d'ailleurs

Pour les bugs, bien qu'ils soient présents depuis la création... ils le resteront (je ne dirai pas jusqu'aux calendes grecques, mais au moins pour un an d'après la rumeur) ! Non mais !!
Bonjour,

Vu le bug qui limite à 5 dindes tout enclos confondu au lieu de par enclos, ne serait il pas intéressant de faire une limite de 30 dindes globales au lieu de 5 par enclos ? Je n'irai pas jusqu'à 60 en cumulant Bonta et Brakmar.
perso je n'ai jamais eu ce problème. La mise bas se fait normalement par contre je dois enlever les dragos en plus pour pouvoir toucher à mon étable.
Pareil que Faros, quand j'ai une série de naissances à l'ouverture de l'enclos (genre, 10-15 naissances au total) il faut d'abord choisir tout un tas de dragos qui vont quitter mon élevage avant de remettre qui que ce soit en étable.

Donc, théoriquement, on peut se retrouver avec 500 montures en étable (100 femelles reproductrices fécondées, qui toutes accouchent de portées quadruples... OK, c'est improbable, mais 300 c'est jouable si on vise le record)
Citation :
Publié par Kro-Nonos
100 dd à l étable et 1 dd qui met bas ; les bébés vont ils être vus ? car moi j ai eu le message de la mise à bas, mais les bébés, je ne les ai pas eus ...
Guierix, une ou 2 pages avant toi, a eu le même problème pour une portée, il semblerait.

Problème qui n'est pas survenu pour la suivante, toujours sur la même page. Mais, comme ça ne m'est jamais arrivé, je ne peux pas t'en dire plus.

Par contre, à chaque lot de naissances, je dépasse allègrement les 100 dindes dans l'étable vu que j'ai environ 90 dindes. Je n'ai jamais eu ce souci depuis des mois.
Bonjour,

J'ai fait l'expérience de mettre un dragofesse et un foudroyeur dans un endroit isolé d'un enclos enclos. Mes dindes sont placés dans un ateliers abreuvoir. Il y a aussi un atelier baffeur et un autre caresseur ou je mets des dindes de temps en temps.

Depuis 48h, le dragofesse et le foudroyeur n'ont rien subit alors que des dindes sont restées dans l'enclos.

Il me semble qu'Oupah a bien rétabli la différence entre enclos privés et publics concernant l'activation à distance.
je tien a signalé un bug plutôt gênant que je n'avais pas avant c'est qu'avec la limite de 100 dindes (que je trouve faible) maintenant si mon étable est au max je peux même pas équipé ou transformé en parcho les dindes de l'enclos

et au passage je trouve complètement absurde cette limite de 100 dindes, pourquoi ne pas l'augmenter à 200/300 dindes? parce que payer des comptes mules pour avoir plus de dinde, mais non merci...

p.s. ne me dite pas que la limite existe depuis longtemps car je le sais
Je trouve aussi la limite trop basse. Autant elle était plausible au début de l'élevage, autant maintenant, avec la multiplication des croisements possibles, elle devient obsolète.

Cette impossibilité de mettre en parcho vient du fait que pour toute transaction, les dindes repassent par l'étable... sauf dans le cas des 100 atteints.

Pour le moment, je n'ai trouvé que de mettre les 1eres de la liste en certif, puis trier les bébés, amener les mules, passer par l'enclos, remettre sur les mules, et remettre les dindes en certif dans l'étable. Vivent les manipulations diverses !
Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2065735


Elevage

- Il est désormais possible d'élever 5 montures par personnage et par enclos public et non plus 5 montures par personnage pour l'ensemble des enclos publics.

- Amélioration de la gestion de la fatigue en élevage passif.

- Amélioration de la gestion du bonus d'apprentissage lié à la fatigue en élevage passif.

- Amélioration de la gestion des modifications de la balance d'agressivité/sérénité en élevage passif.

- Les montures ont désormais entre -10 000 et 10 000 à leur balance d'agressivité/sérénité à la naissance.
Je n’ai qu’une chose à dire : yes! \o/

Sérieusement, la meilleure gestion du bonus de fatigue et des variations de balance (points 3 et 4), ça m’épate assez, j’ai hâte de voir comment ça a été fait.
Pour les variations de balance, je doute qu’une loi bêta ait été utilisée (idéalement, d’après la classification de Pearson, c’est la meilleure solution), mais là ce serait vraiment pinailler .

Le point 2, par contre, je ne vois pas vraiment de quoi il s’agit, à part peut-être ce qui avait été soulevé pour les enclos publics (dindes totalement fatiguées alors que les dindes sont virtuellement full depuis des heures) mais qui, je pense, existe aussi en enclos privés (mais ça se voit bien moins grâce à la haute qualité des objets utilisés en test).

Merci Ooopah =) !
Je suis assez curieux de voir ce qu'ils entendent par amélioration.
Est-ce qu'il faut comprendre qu'ils ont réduit la granularité?
Si c'est le cas tant mieux!
Citation :
Publié par phenix-invocable
je tien a signalé un bug plutôt gênant que je n'avais pas avant c'est qu'avec la limite de 100 dindes (que je trouve faible) maintenant si mon étable est au max je peux même pas équipé ou transformé en parcho les dindes de l'enclos

et au passage je trouve complètement absurde cette limite de 100 dindes, pourquoi ne pas l'augmenter à 200/300 dindes? parce que payer des comptes mules pour avoir plus de dinde, mais non merci...

p.s. ne me dite pas que la limite existe depuis longtemps car je le sais
Trop de dindons en enclos font devenir cinglés les serveurs, tout simplement.
Peut-etre repenseront-ils à une réhausse de ce nombre avec la 2.0, mais en attendant ils ne changeront pas cette limite.
Au vu des nouvelles modifications du jour... et si jamais ça ne bug pas comme à chaque fois qu'ils en font une en élevage... j'ai une idée à vous soumettre. Vous me dites si elle vous serait utile ou pas :

Prendre 2 bébés dindes quasi identiques en bonus/malus. Faire une étude comparative en jours pour les rendre matures. Enclos privé : je prendrai un petit avec 4 objets en sombres qui sont utilisés par le plus d'éleveurs.

J'ai des naissances qui vont arriver dans la semaine à venir. Si cela vous est inutile, je ne le fais pas

Citation :
Trop de dindons en enclos font devenir cinglés les serveurs, tout simplement.
On parle de la limite de l'étable à 100, les enclos sont limités maintenant en public (voir la modif du jour) et en privé à la taille de l'enclos, et ça depuis toujours. En étable, qu'on en ait 300 sur un perso ou 100 sur 3 persos, je ne sais pas si ça change qqchose nv serveur... sauf que ça entraine une multiplication des mules à dindes !
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les corrections (j'aime pas "amélioration"), l'usure des objets a été certainement "améliorée".

En gros, il y a peut être encore un calcul brutal pour l'élevage passif, mais il prend en compte le niveau des caractéristiques pour en limiter les effets ou la granularité maximale a été réduite genre 10 activations max à la fois. On peut maintenant espérer faire de l'élevage passif en enclos privés avec des conditions acceptables.

Pour info,
* j'ai toujours 2 objets neufs inaccessible (foudroyeur et dragofesse) dans un enclos depuis plus de 3 jours, ils n'ont toujours pas été activés à distance.
* J'ai laissé une dinde dans un enclos avec 2 cases de disponible avant la maintenance, on verra si je la retrouve au même endroit ce soir.
bonjour a tous les éleveurs et aux autres , je viens de me connecter pour élever mes dindons et je constate qu'il y a eut quelques modifications , pourriez vous svp m'éclairer car je n'ai pas trop suivi les dernières modifications .

En élevage actif jusque là lors de l'activation des objets un chiffre s'affichait au dessus , en fonction de la dinde , de sa fatigue et des objets , désormais seul s'affiche "1" , cela correspondrait il a une activation ?

Merci d'avance pour vos réponses

bises

MAITEZ
Citation :
Publié par Luto
tu as regardé si elle gagnait 1 stat? :/
non non elles gagnent stats normalement , mais je viens de voir une autre modif plus intéressante celle ci

J'ai une femelle prune a -50 (balance) et je me dis je fais la mettre dans des foudroyeurs sombres pour la faire prendre un peu d'endurance avant de la rebaffer , et bien cette dernière est toujours a -50 et a pourtant pris près de 1500 en endurance .

Cela voudrait t'il dire qu'il suffirait de passer nos femelles a -20 pour les faire monter a +7500 en endurance ??, ceci signifierait une sacrée économie en baffeur !!

Avez vous fait des tests vous même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés