Des tresses sur un blanc ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Depuis quelques temps j'me demande si les tresses qu'ont les black vont bien sur les blanc. J'en ai jamais vu et une recherche google ne m'a rien apporté, excepté Jared Leto (voir miniature) dont la coupe roxx aisément. J'aimerais un truc dans ce genre, éventuellement plus court.
1) Donc, est-ce que vous avez déjà vu des blanc avec ces trucs ? C'est stylé ? Tofs ?
2) J'ai du mal à capter comment ça se fait, faut avoir les cheveux longs ? Très longs ?
Thanks.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2002_panic_room_006.jpg
Taille : 900x600
Poids : 85,4 Ko
ID : 77932  
Je sais pas d'où tu es, mais par chez moi en région parisienne je croise souvent des blancs tressés, ca fait bien mais après c'est sur qu'avec un collier et la tête qui va avec c'est mieux
C'est pas mieux des dreads ?
Ca fait super mal ce genre de tresses, et faut pas seulement la tête pour, faut les cheveux pour aussi.

Et puis ça fait assez rapeur mauvais garçon sur les blancs. Enfin dépend comment c'est fait, mais les clichés vont vite. Tof ?
Citation :
Publié par Bazoldi J.
?
2) J'ai du mal à capter comment ça se fait, faut avoir les cheveux longs ? Très longs ?
C'est le même principe que la tresse africaine unique
http://dcwblogs.com/beauty/media/french-braid1.jpg
sauf qu'on en fait plein.
Oui c'est mieux avec un minimum de longueur, pas forcément "longs" mais pas archi courts non plus.
Par contre ça tire, et attends toi à en perdre pas mal quand tu les déferas.
Moi je dis vive les dreads =)

Une fois qu'elles sont matures niveau entretien c'est vraiment que dalle et pour peu que ça t'aille bien c'est la classe je trouve
Je connaissais un mec qui s'en était fait faire, il avait le visage fin et sincèrement ça faisait un peu wannabe gangster, c'était plutôt ridicule.
Non mais à tous là, le but avoué du thread c'est que vous balanciez les tofs de votes potes tressés qu'on puisse les flam un peu.
ah on me sort que non, le Bar est un peu plus loin.

Plus sérieusement mon frère a essayé, il a vite abandonné. A la limite avec un serre tête adapté tu peux faire illusion plus facilement sans avoir les inconvénients associés au tressage.
Mon frere en faisait a des périodes, ca donnait pas trop mal. Pas de coté gangster ou autre, la barbe qui faisait bien a coté, mais trop contraignant pour qu'il les garde niveau entretien.

Faut que je regarde si j'ai des tofs qui trainent.
J'en avais fait, y'a à peu près un an. Blanc et cheveux lisses

Pour des tresses sans rajout, disons qu'il faut à peu près une longueur de cheveux jusqu'à mi joue. Je ne sais plus trop exactement, j'avais commencé avant, avec rajouts.

La tenue, c'est grand max (mais vraiment grand max) 3 semaines. Avec le recul, je dirais de ne plutôt pas dépasser deux semaines.
Tu prends cher pendant une heure, une heure et demie (le temps du tressage) et ensuite, si t'as pas l'habitude, c'est mal de crane pendant tout le reste de la journée. Avec l'habitude le mal de crâne disparait.

J'attire par contre ton attention sur deux points essentiels
L'entretien ! faut pas faire n'importe quoi (cad comme moi ^^). Il va te falloir un produit, un fortifiant ou je-ne-sais-quoi à appliquer régulièrement sur les tresses. Car les cheveux lisses sont énormément plus fragiles que les crépus et si tu n'en prends pas soin, je te prévois une putain de chute de cheveux, le genre que quand ça t'arrive tu te vois déjà finir chauve

Et aussi, respecter un délai entre chaque tressage, au moins autant que la durée du tressage. Parce que c'est vraiment agressif pour les cheveux.

Si tu respectes ces deux points, tu ne devrais pas subir le même coup de flippe que moi, une grosse grosse chute de cheveux bien violente. Moi, j'avais enchainé pas mal de tressages, sans jamais vraiment en prendre soin et au bout de 8 mois, aïe

Attends-toi à te prendre régulièrement du Sean Paul, et autres stéréotypes ("c'est pour les blacks/rappeurs")

Moi j'aimais bien. Les gens autour de moi, y'avait du oui comme du non. Perso j'ai réussi à entrer dans ma filière actuelle (MIAGe, Info de Gestion) en portant les tresses à l'entretien. Je doute que tu puisses faire pareil dans les métiers/filières vraiment au contact du client, mais bon c'était pour dire que c'est pas non plus le vade retro systématique si tu apparais avec ^^

D'ailleurs, j'avais posté sur la taverne y'a un an pour discuter justement de ces stéréotypes, et on m'avait demandé des tofs, j'en avais mis une de mauvaise qualité. Ca ça te tente de fouiller, ça permettra à ceux qui ne m'ont pas encore flam de pouvoir en rajouter une couche
Sinon rien à voir avec blanc/noir toussa mais n'oublie pas qu'il y a bien plus de facons de se faire ce genre de tresses que toutes parallèles, de meme taille et du front vers la nuque.

Croisées, de coté, de tailles différentes...j'ai déjà vu des trucs vachement plus chouettes que ce qu'il y a sur la première photo, du style:

male%2Bcornrows.jpg

et le fait d'être sur un blanc ne semble pas deranger ses tresses...
Chacun ses gouts, moi je ne kiffe pas plus que ça, mais je ne trouve pas ça laid.
Tout dépend de ton style, de ton visage...
Par contre, ça a déjà été dit, et je le confirme : ça flingue bien les cheveux si tu ne te fends pas de soins et d'un entretien assez pénible, et ça tiiiiiiiiire la peau du crane pendant une ou deux journée.
Je te dis ça avec ma perspective de métis aux cheveux crépus: si tu es douillet du cuir chevelu, ne le fais pas. Mais apparemment le tressage dure moins longtemps sur des cheveux lisses si j'en crois Zaelan, parce que les miens pouvaient durer de 4 à 6 heures (mais il y a le démêlage qui est très important pour des cheveux crépus). Et il faut effectivement avoir un certain type facial pour ne pas que ça fasse 'minet' sur un blanc. Mais ne t'inquiète pas, il y aura toujours plus ridicule que toi (le style jeunesse dorée comme le gars au centre for example).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nitz
(le style jeunesse dorée comme le gars au centre for example).
Ils ont des têtes à claques, mais pas forcément l'air con.. Niveau fringue/cheuveux ca passe...!

Sans rire, j'ai jamais vue un blanc a qui les tresses allaient.. D'ailleurs j'aurais kiffé être noir pour avoir une coupe affro, des tresses collés et tout le toutim!
Citation :
Publié par Odrane
Si t'as pas une tête à tresses, ça fait moche (blanc/noir/jaune/vert).
Tout à fait d'accord ça dépend tout simplement de ton visage.
C'est un peu comme les chapeaux, il y a des personnes qui peuvent tout se permettre ça leur va bien et puis d'autres personnes qui sont limitées dans le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés