HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
http://www.liberation.fr/politiques/...n-ce-vrai-geek
Attention, çà se trouve il est parmi nous!
Et en lisant un petit peu tu t'aperçois que c'est plus un article de com qu'autre chose, parce que bon dire qu'il a un iPhone 3G alors que niveau performance les blackberry font mieux en plus pro ça fait sourire.

Idem pour la découverte d'internet en 1993, j'ai rigolé un bon coup.
Citation :
Publié par Jean Mineur
parce que bon dire qu'il a un iPhone 3G alors que niveau performance les blackberry font mieux en plus pro ça fait sourire.
J'avais entendu dire que le Gouvernement n'utilisait plus les Blackberry parce que les données passent par chez les Américains, ce qui posait un assez gros problème quand même.
On m'aurait menti?
Citation :
Publié par Jean Mineur
Idem pour la découverte d'internet en 1993, j'ai rigolé un bon coup.
Pareil, on jouait déjà à DAoC en ce temps là!
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
J'avais entendu dire que le Gouvernement n'utilisait plus les Blackberry parce que les données passent par chez les Américains, ce qui posait un assez gros problème quand même.
On m'aurait menti?
Oué il y avait quelques directives dans les ministères pour ne pas l'utiliser, mais pas mal sont passés outre parce que bon ce qu'on peut reprocher à un Blackberry niveau sécurité on peut le faire pour tout autre PDA

Citation :
Pareil, on jouait déjà à DAoC en ce temps là!
Bah techniquement internet existait déjà à cette époque, mais je vois mal un élu local se passionner pour un truc qui permettait de communiquer qu'avec 10000 personnes en France. Il aurait dit : j'ai beaucoup pratiqué la CB dans les années 80 il aurait été limite plus crédible.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Et en lisant un petit peu tu t'aperçois que c'est plus un article de com qu'autre chose, parce que bon dire qu'il a un iPhone 3G alors que niveau performance les blackberry font mieux en plus pro ça fait sourire.

Idem pour la découverte d'internet en 1993, j'ai rigolé un bon coup.
C'est surtout sans intérêt, sauf a vouloir passer du cirage. L'article est livre avec une fellation de la part du journaliste pour M. Fillon ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
J'avoue un Mitterrand chez Sarkozy c'est juste énorme. C'est quand même un sacré vicelard.
Oui sachant en plus la guerre de tranchées qu'avait été sa nomination en 2008 à la villa Médicis ça fait un peu rire. Enfin celui qui doit pas rire c'est le concurrent malheureux à la pantoufle romaine.
Le soucis c'est que le quidam qui prend les décisions au ministère de la culture que ce soit hier ou demain a le même patronyme:
Je vous aide un peu ça commence par S.

Sinon Frédéric Mitterrand (Il viens de le confirmer lui même sur Fr2) peut être un excellent ministre de la culture a condition de ne pas faire partie du prochain gouvernement.
Son but principal sera a n'en douter de trouver un moyen pour faire passer envers et contre tous les dispositions de l'HADOPI V1.0
Ainsi l'a voulu son patron.
"Si j'étais président de la république
Jamais plus un enfant n'aurait de pensées tristes
Je nommerai bien sûr Mickey premier ministre
De mon gouvernement
Si j'étais président

Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est-ce que tu serais content
Si j'étais président

Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie
Je déclarerais publiques toutes les pâtisseries
Opposition néant
Si j'étais président
"

Gérard Lenorman artiste visionnaire chantant apparemment la chanson préférée de Sarkozy
Citation :
Publié par MeiNeJa
J'avoue un Mitterrand chez Sarkozy c'est juste énorme. C'est quand même un sacré vicelard.
Au moins pour une fois c'est pas un imbecile utilise a contre emploi qui devient ministre. Ca fera tache dans ce gouvernement .
(Christine Boutin, si tu m'entends, je pensais a toi en disant ca).
Citation :
Publié par Wryx
"Si j'étais président de la république
Jamais plus un enfant n'aurait de pensées tristes
Je nommerai bien sûr Mickey premier ministre
De mon gouvernement
Si j'étais président

Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est-ce que tu serais content
Si j'étais président

Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie
Je déclarerais publiques toutes les pâtisseries
Opposition néant
Si j'étais président
"

Gérard Lenorman artiste visionnaire chantant apparemment la chanson préférée de Sarkozy
Wryx tu es un dieu au niveau culture, je me demanderai toujours comment tu fais pour nous dénicher de telles perles.
Citation :
Publié par MeiNeJa
J'avoue un Mitterrand chez Sarkozy c'est juste énorme. C'est quand même un sacré vicelard.
je voudrai pas dire de betise, mais il me semble bien que Sarkozy a été ministre sous Mitterand (version cohabitation, mais bon )
Citation :
Publié par Serapho
Le soucis c'est que le quidam qui prend les décisions au ministère de la culture que ce soit hier ou demain a le même patronyme:
Je vous aide un peu ça commence par S.
Certes, mais on peut espérer qu'il soit plus compétent que sa désormais future prédécesseur.
Encore que je ne suis pas certain que Mitterrand soit plus au fait des technologies qu'Albanel. Mais peut-être se documentera-t-il avant de l'ouvrir, lui (c'est beau de rêver).
Citation :
Publié par Tixu
je voudrai pas dire de betise, mais il me semble bien que Sarkozy a été ministre sous Mitterand (version cohabitation, mais bon ;) )
Je saisis pas la pertinence de cette réciprocité :/
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je saisis pas la pertinence de cette réciprocité :/
si c'est effectivement une réciprocité, alors tu en saisis la pertinence, sinon tu t'exprimes mal...

Mais il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz, car le pressenti se serait emballé un peu trop tot, du coup le poste pourrait lui passer sous le nez. Si c'est le cas, c'est ballot...
Citation :
Publié par Tixu
si c'est effectivement une réciprocité, alors tu en saisis la pertinence, sinon tu t'exprimes mal...
Je sous-entendais benoîtement que soit ton post n'avait aucun intérêt, soit il en avait et alors t'avais rien compris. A moins que tu ne sois en mesure de m'expliquer l'inverse, auquel cas, mea culpa.

:/

Gaffe, c'est miné.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je saisis pas la pertinence de cette réciprocité :/
Il faudra demander au nouveau ministre lui-même, celui-ci l'a mise en exergue lorsqu'un journaliste s'étonnait de sa nomination.

Citation :
"Un Mitterrand ministre du gouvernement Sarkozy, c'est assez étonnant...", poursuit le journaliste. "Oui, bah... Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand", répond le neveu de l'ancien Président
http://www.lepost.fr/article/2009/06...a-culture.html

Claude Chirac ministre au prochain remaniement ? Elle pourra utiliser la même pirouette

D'ailleurs Sarkozy serait déjà furieux contre Frédéric Mitterrand, car celui-ci a vendu la mêche trop tôt, et a privé Sarkozy de son plus gros effet de surprise. Cela commence bien ...

http://www.leparisien.fr/politique/r...009-557496.php
Ca n'a pas vraiment à voir avec le ministère de la culture ou hadopi, mais un des amis préférés ici. Je vois que Santini quitte le gouvernement (pour ce qu'on l'y voyait de toute façon...), hors selon une loi récente, un ministre quittant le gouvernement retrouve son siège de député (si siège il y a) sans devoir passer par une élection partielle, et il me semble qu'ils avaient réussi à faire passer ça de façon rétroactive, c'est à dire pour les ministres déjà en poste au moment de la loi.

Quel rapport me direz vous ? André Santiné a pour suppléant... Frédéric Lefèbvre. Selon toute logique, ce-dernier devrait donc quitte sa place pour la laisser automatiquement à Santini, ou si les vieux usages ont encore cours, démissionner pour provoquer une élection partielle.

Serait-ce la fin du toutou de Sarkozy ?
Je m'étais trompée de fil, alors je repost ici. Désolée pour le dérangement sur l'autre fil

Une tite contribution, pour dire que maintenant, une amende pour conduite dangereuse revient vachement moins chère à payer qu'une amende Hadopi.

Histoire de recentrer le débat, toussa toussa.

Citation :
Publié par PCInpact
Finalement, avec un projet de décret qui vient d’être soumis au Conseil d’État et révélé par la Tribune, le gouvernement envisage bien l’instauration d’une amende pour l’abonné qui aura par négligence laissé un tiers commettre un acte de contrefaçon sur sa ligne.

Cet abonné est donc celui qui n’aura su protéger son accès après un premier avertissement adressé par la Commission des droits. Il sera éligible à une peine de 1.500 euros (contravention de cinquième classe, punie de 3.000 euros en cas de récidive). Mais ce n’est pas tout, le projet de décret prévoit que l’abonné pourra à titre accessoire être suspendu d’internet pour une durée maximale de 6 mois selon les règles définies par la future loi Hadopi 2.
[...]

* En matière de contrefaçon : une loi Hadopi 2 programmée pour le 20 juillet qui instaure un régime de suspension d’abonnement. Cette peine est complémentaire à celle de contrefaçon punie par le code de la propriété intellectuelle de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende. Ce bras armé visera le contrefacteur et sera infligé selon une procédure accélérée où l’aveu et la transaction seront privilégiés.

* En matière de délit de négligence : un décret qui instaure une amende de 1500 euros visant l’abonné coupable d’un délit de non-sécurisation, c'est-à-dire celui qui n’aura su blinder son accès internet et aura laissé un tiers pirater sur sa ligne. Pour faire bonne mesure, cet abonné pourra aussi être suspendu d’internet pour 6 mois maximum...
[...]

Les neuf sages avaient cependant conditionné ce type de présomption à trois règles : qu’elles ne revêtent pas de caractère irréfragable, qu'est assuré le respect des droits de la défense et que les faits induisent raisonnablement la vraisemblance de l'imputabilité. En toute évidence, le prononcé de cette peine prévue par le décret devra respecter ces principes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés