Dessins sur le thème Dofus (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
left-behind:

Delf-Eor

(oui j'aime m'exprimer seulement avec des smiley)
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Un petit retour rapide pour vous présenter mon dernier dessin qui sera prévu pour une future colorisation, quand j'en aurais le temps (d'où le fait qu'il n'y ait pas d'ombres ou de zones plus sombres) ^^'

Je suis partie d'une position originale trouvée dans le dernier tome de Travis (Quet, Duval, Travis, éditions Delcourt, tome 9) que je trouvais vraiment jolie. J'ai donc remplacé la fille par moi, et l'homme par mon mari, Yurim (un éni ^^). Les habits font toujours un peu kitchs en fait... difficile de rallier l'univers du jeu avec un dessin plus réaliste...
Quant à l'éni... Il a conservé une partie de la musculature imposante de Vlad, dans Travis ^^'.
Bon, la copie de la position initiale a abouti à pas mal de petites erreurs de proportions et de posture par-ci par-là que j'ai essayé de gommer tant bien que mal, parfois sans grand succès.

40843654.png
Citation :
Publié par Eyleane
Un petit retour rapide pour vous présenter mon dernier dessin qui sera prévu pour une future colorisation, quand j'en aurais le temps (d'où le fait qu'il n'y ait pas d'ombres ou de zones plus sombres) ^^'

Je suis partie d'une position originale trouvée dans le dernier tome de Travis (Quet, Duval, Travis, éditions Delcourt, tome 9) que je trouvais vraiment jolie. J'ai donc remplacé la fille par moi, et l'homme par mon mari, Yurim (un éni ^^). Les habits font toujours un peu kitchs en fait... difficile de rallier l'univers du jeu avec un dessin plus réaliste...
Quant à l'éni... Il a conservé une partie de la musculature imposante de Vlad, dans Travis ^^'.
Bon, la copie de la position initiale a abouti à pas mal de petites erreurs de proportions et de posture par-ci par-là que j'ai essayé de gommer tant bien que mal, parfois sans grand succès.

[image tokoule]
je trouve que ton dessin est très bien mais 2/3 truc me chagrinent.

-le buste du gars est trop petit (ou alors c'est la tête qui est trop grande).

-le téton du gars est un peu bas je trouve.

-je trouve qu'ils ouvrent trop grand la bouche, la craette bouffe carrément la gueule de l'eni XD

sinon la craette est réussie a la perfection je trouve =)
Bon bah un test pour je le dit Mon PREMIER dessin
j'ai jamais dessiné de ma vie (sauf des gribouillages étant petit) donc j'ai tenté
Bon c'est pas droit mais on s'y fait
et comme premier dessin de ma vie je trouve qu'il est pas terrible mais bon j'espère m'améliorer


http://uppix.net/3/7/9/afbd460071c8ee26e429cae841444.jpg


Il est cencé etre de coté donc y avoir du vent
Citation :
Publié par Eyleane
Un petit retour rapide pour vous présenter mon dernier dessin qui sera prévu pour une future colorisation, quand j'en aurais le temps (d'où le fait qu'il n'y ait pas d'ombres ou de zones plus sombres) ^^'

Je suis partie d'une position originale trouvée dans le dernier tome de Travis (Quet, Duval, Travis, éditions Delcourt, tome 9) que je trouvais vraiment jolie. J'ai donc remplacé la fille par moi, et l'homme par mon mari, Yurim (un éni ^^). Les habits font toujours un peu kitchs en fait... difficile de rallier l'univers du jeu avec un dessin plus réaliste...
Quant à l'éni... Il a conservé une partie de la musculature imposante de Vlad, dans Travis ^^'.
Bon, la copie de la position initiale a abouti à pas mal de petites erreurs de proportions et de posture par-ci par-là que j'ai essayé de gommer tant bien que mal, parfois sans grand succès.

très joli on attend la colo

ps: je trouve que l'eni plus grand fait bizzare
pss: qu'est ce qui vous arrive, c'est lété ?
Très joli dessin Eyleane J'aime beaucoup les disproportions de l'eni qui, même si elles ne sont pas toutes volontaires, lui donnent vraiment un gabarit de hobbit à la fois original et agréable au regard. Oui, le buste est trop petit, la tête trop grosse et les mollets peut-être aussi à revoir, mais avec ce rendu, ben je dirais : Rien (ou presque) à retoucher.

Vivement la colo
Citation :
Publié par Eyleane
Blablabla
Super Joli, je suis préssé de voir une colo de cela, mais, je n'arrive pas a distinguer ce que c'est qu'il a au dessus de lui l'eni, dans quoi il a ses bras Oo ?
Message supprimé par son auteur.
merci pour tous vos avis très avisés ^^

l'histoire du buste, etc, kaaradokk a su parfaitement me remonter le moral ^^'
En effet, je risque de ne rien retoucher, et ça peut donner une petite allure à l'éni qui est un personnage petit en soi ><
(super bien trouvé, merci ^^)
Pour le téton de l'éni, je ne pige pas trop pourquoi c'est choquant dans mon dessin (ça me gêne aussi hein), et pourquoi dans l'image originale, ce l'est moins (sûrement parce qu'il est moins visible...). Je verrais pour le remonter un peu, mais je crois qu'il est déjà bien placé (dans les poitrines musclées, il y a une sorte de barre chez l'homme qui ceinture au niveau des tétons).
Pour le cou, je ne pourrais rien faire... Bah c'est pas la cata non plus ^^'
En fait, grand cou, grosses têtes, c'est aussi parce que c'est d'allure manga (tête un peu collée sur des corps plus réalistes, d'où un mélange de style plutôt étrange...)
Pour les bouches grandes ouvertes, hum, je ne pense pas. Ca doit être l'effet "sans perspective" (à cause du manque de couleur et d'ombre) qui donne cet effet, mais le premier renflement est la lèvre inférieure de la fille, le second est la lèvre supérieure de l'éni (et non de la fille hein), et le troisième, c'est le nez de l'eni...
Enfin, ce qu'il a sur les bras, c'est son haut ><, ils sont en train de se déshabiller, hein >< (la crâette a également son cache-coeur dans les mains qu'elle vient de passer par la tête. L'éni lui vient de l'enlever lui aussi, et a encore les bras enfouis dedans...) Je suis naze en ce qui concerne les plis des habits et tout... Ca aurait pu rendre beaucoup mieux de ce côté là, j'en conviens !



Ha, petite remarque pour Ancestral-neo : ton dessin semble à seconde vue bien osé (les familiers dénudent la fille, c'est ça ?) Bref... heu... au regard de ton style et niveau de dessin, je me demande si le sujet est adéquat pour ton âge :S

EDIT pour en dessous : non je faisais juste une supposition de ton âge en fonction du dessin que tu nous proposais (des traits, du respect des formes, etc.), mais je peux être très loin de la réalité, hein. Après, ce qu'on accepte ici ou pas, ce n'est pas à moi de m'en occuper (j'ai bien pondu pas mal de topless ici donc bon ><)
Bonsoir !
Tout d'abord, félicitations aux dessinateurs, je suis très impressionné
J'ai quelques questions à vous poser à propos du logiciel GIMP :
1) Comment colorier un dessin en line, sachant que le calque ne marche pas ? Peut être en mettant le blanc en transparence, mais comment faire ?
2) Comment faire un dégradé... *la honte !*
3) Comment faire un flou autour de mon personnage par exemple, comme l'option "aura" dans le logiciel d'avatar DofusTool ?
4) Comment faire des ombres facilement ? :x
Merci d'avance à nos amis artistes, je vous souhait plein d'inspiration
__________________
Bon et bien voilà mon deuxième dessin (oui faites pas gaffe au coude gauche xD) et en plus on voit pas les jeu d'ombre via gomme plus ou moins léger :'( ce qui donne un truc très moche après le scan mais en IRL je le trouve plus beau (j'ai dis PLUS beau pas forcément réussi hein xD)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2emedessin028497.jpg


Et la colo (qui je signale est ma toute PREMIÈRE colo ^^ (sans tuto en plus tout a l'oeuil xD):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1ercolo049968.png


Des avis =D ?
eyleane

que dire c'est super beau je trouve

ancestral et replay: je suis moins fan... mais je vous encourage à continuer à dessiner.

noeudplat

ps replay c'est mieux la colo et sans le rod gerse je trouve
Oui je trouve aussi mon dessin vraiment mais vraiment trèèèèès moche :/ Mais bon la colo (ma toute première je suis quand même content xD) viens de la. Je pense que si je refait un dessins je mettrais directement la colo xD
Marrant Replay, je sais pas si c'est fait pour mais ton dessin me fait peur xD
(Le coté angélique peut être :/)

Meuh, il a un tee shirt ? Et il a pas les seins a l'air ?
TROP COOL LES NICHONS !!!
Euuuuuh !
*Cri d'une bête enragé ... Enfin d'un ado boutonneu quoi !*

>.> Heureusement que peut d'ado rageux regarde se forum ^^

(Moi j'ai pas accroché le dessin du baiser ... Voir vraiment pas ^^)
(J'ai aucun talent artistique, mais perso je comprend pas, ça fait "Montrer des seins pour avoir un plus grand publique" tout en supprimant tout ... Romantisme !)
Et bien disons que tu pourrais arrondir le visage et les coudes peut être?

par contre je ne sais pas si c'est un iop ou un xelor?

si c'est un xelor c'est bien, mais si c'est un iop il faut peut être lui muscler le tronc car là il a l'air grassouillet du bedon ^^
(ceci si tu veux une représentation réaliste... ensuite un iop petit et rond ça peut être marrant ^^

noeudplat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés