Avez vous reçu le sondage de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Oui, mais non, c'est pas vraiment la faute de GOA si ça lag, c'est la faute de Mythique, car ils ont mal codé le jeu.
Après tu peux dire GOA fait mal leur taf de service technique, la ok.

Comme tu le dit GOA est responsable des serveurs , je crois que l'on peut dire qu'ils n'ont clairement pas été à la hauteur dans la gestion des dit serveurs (et qu'ils ne le sont pas encore ....) C'est sur pour ceux qui n'ont pas connut Har GAnetth ils ne voient pas trop où est le problème ......
Mais bon qui a ouvert 15 serveurs en bridant à mort les capacités d'accueil au début de WAR ?
Qui a mis un temps monstre à avouer qu'ils avaient fait une erreur et qu'il fallait fusionner des serveurs avant qu'x joueurs se barrent ?
Qui a permis le déséquilibre complet de plusieurs serveurs en transférant n'importe comment les joueurs et en instaurant le système de merde qu'est les joker ?
Enfin qui ne répond à rien sur son forum officielle en prenant les joueurs pour des cons ?

Pour moi cet aspect représente 50% du jeu .
Citation :
Publié par Associal
Va lire par toi meme.
Merci Associal pour ces éléments de réponses, ceci dit tu sais en général quand je lance un pistes c'est que j'en ai déjà pas mal de réponses:

tu peux aussi toi même lire par toi même:

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=serveur

Cela concernait la capacité, il y a d'autre discutions plus générales mais je ne suis pas sur de pouvoir les retrouver (ni l'envie d'ailleurs).
Bref je crois donc savoir que le Matériel lui même serait le même en Europe que celui des états unis.

Donc non je ne pense pas que l'on soit en HS d'essayer d'éviter les amalgames entre MYTHIC Vs EA Vs GOA

il faut nous autre Joliens être en mesure de bien séparer leur part de responsabilité respectives, et je pense que ce sondage n'est pas là par hasard, et je crois bien que c'est justement une manœuvre visant à clairement séparer les préjugés.

Es-ce Mythic qui a demandé cette enquête à GOA pour savoir pourquoi il y a des soucis en Europe ?
Est-ce GOA qui veut se justifier afin de se dé-responsabiliser des insatisfactions actuelles ?
Est-ce tout simplement une routine ? ^^

Enfin il y a plein de questions à se poser avant de venir troller sur ce sujet.
Ils sont 3 à gérer notre Jeu et je met au défi quiconque ici de PROUVER que c'est plus de la faute de l'un plutôt que des 2 autres

ps: pour éviter tout amalgames à mon tour, je ne te vise pas du tout Associal sur ce thread même si je t'ai quoté.
Au contraire
Il n'y a rien à prouver, comme tout prestataire de service, il lui incombe toutes les responsabilités et l'obligation de résultat. Le pipeau de l'obligation de moyen ne tient plus depuis belle lurette.

Notre prestataire (que nous payons) est GOA, c'est leur faute. A eux de voir avec qui ils veulent (mythic ?) pour régler les soucis.

Ceci dit, même si je sais faire la part des choses entre la faute à GOA et la faute à Mythic, il reste quand même que le service client GOA est ...... inexistant ? A part des réponses par mail automatique , la moitié du temps n'ayant aucun rapport avec la demande, je n'ai jamais eu/vu un MJ ..... Les quêtes buggées de LV dont on ne nous donne l'item pour continuer que 3j après .... La palme revenant à : j'attends 5H, oh pas 20 minutes hein, un MJ, et pile quand je déco/reco , j'ai un courrier dans la boite au lettre, vous n'étiez pas connecté ....

Niveau Satisfaction Client, quand j'étais parti de Daoc pour WoW , c'était le jour et la nuit, je reviens vers GOA , c'est à nouveau les ténèbres ... dommage que GOA dispose de l'exclusivité, c'était déjà un frein , ça va devenir une cause de départ sous peu pour ma part (mais bon le fait que les forteresses soient limitées en nombre et les capitales des mascarades, je n'ai pas quand même pas la mauvaise foi de leur mettre sur le dos )
Voici quand meme ce que j appelle le foutage de gueule dans sa primeur et comment de na repondre a leurs questionnaire de facon teigneux....

Rejoignez-nous vendredi soir (12 juin) et samedi (13 juin) soir pour des affrontements massifs dans le cadre du test de la Terre des morts ! Combattez pour le contrôle du 4ème palier, accumulez des ressources et défendez la Terre des morts contre l’autre royaume !

lien http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr&id_news=fr468
J'ai répondu pour ma part mais une partie des soucis rencontrés IG ne sont pas à charge pour GOA.
On peu leur reprocher un service en jeu (MJ) pas à la hauteur et une communication lacunaire surtout concernant les maintenances.
Les soucis divers des clients/serveurs , d'équilibrage des classes , les bugs et autres joyeusetés du genre restant à la charge de Mythic (EA).

Ce qui est malheureux c'est qu'au vu de ce qu'il faudrait à GOA pour améliorer leur offre de service (de l'humain qui bosse) , je pense qu'on peu toujours courir : hé oué , c'est la crise ma pauv'Lucette !
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Merci Associal pour ces éléments de réponses, ceci dit tu sais en général quand je lance un pistes c'est que j'en ai déjà pas mal de réponses
Etant donné que tu me parle normalement sur ce post, je fais un /esquive de rigueur.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
tu peux aussi toi même lire par toi même:
https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=serveur
Cela concernait la capacité, il y a d'autre discutions plus générales mais je ne suis pas sur de pouvoir les retrouver (ni l'envie d'ailleurs).
Bref je crois donc savoir que le Matériel lui même serait le même en Europe que celui des états unis.
En regle générale sur les mmo style daoc, wow, etc... la capacité est souvent dans les alentours de 5000 joueurs max/serveur. Maintenant savoir de combien est la capacité exacte dans war... on n'en sait rien (surement la meme mais ce n'est pas prouvé). La seule réponse a peu pres fiable que l'on puisse avoir c'est le CM qui nous dit moins de 9000 sur les deux continents (ca peut etre identique a 5000 comme completement faux avec 8500).
Apres, en dehors de la capacité de connections simultanées, il y a d'autres facteurs, la puissance de calcul, la memoire, etc...
Et là on n'a pas les valeurs et caracteristiques precises des machines US et europe, a moins que je sois passé a côté.
De toute facon, serveurs identiques ou pas, le souci n'est pas vraiment là puisque les memes pbs existent aux US.
(la seule différence etant qu'il y a quand meme moins de posts en parlant que chez nous, mais nous avons surement le sang plus "chaud" qu'eux. Et la modération peut etre moins virulente aussi)

Citation :
Publié par Excelcisbeo
il faut nous autre Joliens être en mesure de bien séparer leur part de responsabilité respectives, et je pense que ce sondage n'est pas là par hasard, et je crois bien que c'est justement une manœuvre visant à clairement séparer les préjugés.

Es-ce Mythic qui a demandé cette enquête à GOA pour savoir pourquoi il y a des soucis en Europe ?
Est-ce GOA qui veut se justifier afin de se dé-responsabiliser des insatisfactions actuelles ?
Est-ce tout simplement une routine ? ^^

Enfin il y a plein de questions à se poser avant de venir troller sur ce sujet.
Ils sont 3 à gérer notre Jeu et je met au défi quiconque ici de PROUVER que c'est plus de la faute de l'un plutôt que des 2 autres
Effectivement.
- Les problemes de lags, bugs viennent de mythic. (un peu superieurs chez nous de part la compétence et le materiel goa ? on n'en sait rien tant que nous n'aurons pas accès aux serveurs US, qui devaient se faire pour nous a la 1.2....hum)
- les pbs que l'on peut imputer (ou non) au service client ou à la communication (posts sans réponses, message bots, pas d'avertissement comme aux US: "achetez vos gants de sets, dans 2 jours c'est fini", etc...) viennent de goa.

Que ca soit mythic ou Goa, de toute facon, toute société de cette taille dans le domaine videoludique (et ailleurs aussi) possède au moins un/des : service client/service qualité/service marketing.
Ces 3 services fonctionnent a partir de statistiques. (les directeurs adorent cela )
Apres le but du sondage, je n'y reviendrais pas. j'ai donne mon avis sur la page precedente. (Ce n'est que mon avis).

Pour ce qu'il s'agit de prouver, on n'est pas la pour ca, juste pour donner son avis ou des infos mais on ne pourra jamais prouver quoi que ce soit tant que nous ne travaillerons pas chez goa ou myhic, dans un sens, comme dans l'autre. (Prouver que c'est de la faute des 3 à niveau égal et non pas plus d'un seul des 3 ne sera pas plus evident, non plus).

Ps: pas de soucis. On peut me viser, je n'y vois pas d'inconvenients, tant que cela n'est pas un flot continu d'insultes irl mais plutot sur ce que je dis. Merci à toi de l'avoir compris.
J'ai reçu le mail du sondage Goa.

En gros :

- Depuis combien de temps jouez vous à War ?
- Combien d'heures passez vous par semaine sur le jeu ?
- Quel est le plus haut niveau atteint par l'un de vos personnages?
- Avez-vous l'intention de continuer à jouer ?
- A votre avis, quel est le plus gros problème de War à résoudre en priorité.

Il m'a semblé globalement, qu'il essayait d'évaluer une perspective :

- sur le nombre d'abonnés
- de la charge potentielle des serveurs par palier.

Ceci, peut-être pour avoir des éléments sur la possibilité (si çà vaut le coup) , d'investir (et combien) sur UN problème principal du jeu, et lequel.

En gros, ils seraient confrontés à une érosion régulière de la population, malgré tout de même de nouveaux arrivants; et n'ayant pas la possibilité de régler tous les problèmes d'un coup, ni suffisamment d'éléments pour comprendre l'érosion, ils pourraient focaliser une bonne partie de leurs moyens exclusivement sur un problème principal identifié par la communauté.

Un genre de quitte ou double.

Ce n'est qu'une impression purement personnelle qui peut complètement être à côté de la plaque bien sûr.
Coucou,

Citation :
Publié par Leonin
Je suis étonné de voir à quel point les gens sont content de dire 'je les ai pourris'. A croire que GoA fait tout pour vous rendre heureux de les pourrir.
Pour ma part, cela ne m'amuse pas du tout. Je dis juste ce que je pense. Si j'avais le choix, j'aurais préféré que tous ce passe bien.

Citation :
Publié par Leonin
Oui y'a des problèmes, mais plus vous serez agressifs, et moins ils seront pris en compte (si vous n'êtes content de rien et que vous jouez au jeu, soit vous n'êtes jamais content et ils vont donc pas se casser la tête, soit vous êtes maso, et ils peuvent rien non plus).
Le problème c'est que même sans être agressif, nos retours ne sont jamais pris en compte. Je "fréquente" GOA depuis sa création pratiquement. J'ai même été bénévole pour eux pendant 3 ans et demi. A l'époque, je me déplaçais même plusieurs fois dans les locaux de Wanadoo France à Issy les Moulineaux pour parler avec des personnes du staff GOA. Même si en général, les GM de l'époque et certaines personnes du staff étaient sympa humainement parlant et étaient d'accord avec nous, ce sont leur chef qui bloquaient tous. Je ne vois aucune différence de nos jours. Au contraire même, cela se dégrade de plus en plus. Au moins à l'époque, on pouvait parler avec le staff de GOA et ils nous répondaient : il y avait un véritable dialogue qui était possible. Sauf que depuis quelques années, il y a 0 dialogue (pour prendre un exemple concret : les piratages serveurs de jeu de GOA sur lesquels j'avais fait un rapport de plus de 100 pages quand j'étais bénévole et dont GOA n'avait rien à faire et à continuer à laisser ses serveurs se faire pirater (le Directeur de la Sécurité Wanadoo France m'ayant même répondu à l'époque qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait aucun "pouvoir" sur GOA quand j'avais essayé de monter plus haut dans la hiérarchie)...). La seule personne qui avait changé un peu cela était Taome qui était énormément disponible pour la communauté (IRC, forum, il répondait quand il pouvait même s'il était 1h30 du matin, etc...). Depuis son départ, il y a quoi au niveau de la France ? Rien à part un CM fantôme.

Le principal problème c'est que tant que les gens paieront GOA, il n'y aura pas de changement. Sauf que il n'existe pas d'alternative pour les personnes ne voulant/pouvant pas parler anglais. GOA a donc de beaux jours financiers devant jusqu'à ce que la limite soit atteinte par la communauté.
Citation :
Publié par Jion
Rien à part un CM fantôme.

Rahh c'te Taunt, même moi j'aurais pas osé.

Mais bon effectivement je trouve le nouveau CM assez...discret, surtout que ce sujet le concerne un peu non ?

Mais on va pas tarder à passer à la vitesse supérieure...
Citation :
Publié par Crystalium
Combien de fois je suis resté bloqué sur une quête, qp étape finale etc pour un bug et que je n'ai aucune réponse .. t'as l'air con quand tu viens de passer 10-20 mn à faire une qp et que le boss est inattaquable par exemple, et là t'auras beau demander de l'aide, bah .. tu seras bon pour la refaire (c'est un exemple parmis beaucoup d'autres, mais pour ces problèmes là ça nécessite la présence de mj ..). Comme c'est à peu près le seul genre de services qu'il peuvent rendre vu que les bugs lourds & co c'est du rayon de Mythic, ils pourraient au moins faire ça bien ..
+1...on veut des MJ pas des BOT....et on a souvent l'impression qu'un MJ n'a aucune initiative et bien qu'il dis avoir les outils il y a tel ou tel procédure qui fait que non en fait il peut pas nous aider mais que oui il va faire part de la gene occasionné...

OSEF qu'il fasse son rapport...on attend qu'il nous AIDE, qu'il nous SUPPORTE!

Quand à la raison du sondage:

Depuis T4C je pense que leur relation clientèle c'est lentement mais surement dégradé avec la montée du nombre de joueurs/abonnés.

Je ne pense pas que c'est ce constat qui les ai poussé à se remettre en cause et à externaliser leur support client lorsqu'ils ont été choisi pour distribuer WaR en Europe, pas plus que ce sondage n'est la pour changer la qualité de leur prestation mais plus pour renégocier leurs contrats de leurs prestataires en s'appuyant sur un feedback négatif...
Citation :
Publié par Darkhain
Oui, mais non, c'est pas vraiment la faute de GOA si ça lag, c'est la faute de Mythique, car ils ont mal codé le jeu.
Après tu peux dire GOA fait mal leur taf de service technique, la ok.
Oui mais explique les multitudes (ces dernières semaines) intervention de goa, je cite "pour améliorer les structures réseaux...)....

Ca lag moins, mais apres 10 mois...Sans que ca soit confortable encore.

service clientèle GOA = 0 , je pense que nous sommes tous d'accord.
Citation :
Publié par Dunhair
j'ai répondu globalement positif ou neutre j'ai répondu selon mon resenti et mon expérience in game avec eux (délais de réponse et réponse)

vous croyez vraiment que si c'etait mythic/ea qui nous gérait en directe en france et en europe le "service" serait meilleur? z'etes bien naif

c'est plus mythic ea le problème et les choix du contenu du jeux
Je m'en fou que ça soit mytic ou goa ou un autre, si tu lis bien la chaine de discussion ce que veulent les consommateurs (toi, moi et ceux qui paye...) c'est un service à la hauteur.

Je vous rappelerai certaines décision de justice , pour service non rendu (quelques années auparavant) de certaines FAI, qui ont été condammé a dédommager et à mettre en place le service qu'ils ont promis), les associations consommateurs ont bien fait leur boulot.

Avec Goa rien à faire, ils ne sont même pas localisés en France...
Citation :
Publié par Sabath
Avec Goa rien à faire, ils ne sont même pas localisés en France...
Oui ils sont localisés en France, certaines de leurs activités sont délocalisés mais pas toutes et pour rappel....GOA = FT...
Ce que je comprend pas le code peut être pourris.
Donc ils est trop gourmand -> charge serveur au max.
Soit il ne sature pas dans ce cas c'est la bande passante qui est limité et les informations arrive aux comptes gouttes.
Dans les 2 cas gonfler l'architecture améliorera les perf à cours therme ce que goa ne fait pas.

Le plus flagrant le serveur test les coups sont beaucoup plus reactif.
On pourrait ce dire c'est du au patch mais c'étais deja le cas au patch précédent.
J'aimerai bien pouvoir situer athel loren et situer vales of creatures peut être qu'ils ne sont pas ds le même datacenter et que la bande passante est meilleur.
Ce soir ils incitent à venir sur le serveur test ca peu etre un bon moyen de voir la différence.

Ensuite on part dans le plus débiles les instances et forteresse.
Les instances sont sur le même serveur.
A la base l'instanciation à pour but de réduire la charge dans leur cas ils mettent tous aux même endroit résultat ca sert à rien (merci les économies).
Le plus énorme les forteresses.
Ils ont mis des limitations.
Sauf que c'est le même serveur qui gere la forteresse et la zone du front.
Résultat la limitation ne sert à rien.
On a beau avoir que 4 groupe en forteresse la zone a coté est saturé et donc tous rames.
La encore c'est du foutage de gueule.
Ya des limites à la mutualisation.

Ce que j'en conclue c'est que la gestion est grossière en clair ca pu la gestion à l'européen réduire les coups au maximum en rognant partout.
On mutualise un max les serveurs.
Moins de place moins de gestion.
On réduit la bande passante qui coute cher.
Je doute que ce soit aussi exacerber au state, c'est leur produit Ils veulent donner une bonne image, ici ils ont les droits d'exploitation et tente d'en sucer un maximum, la dépense est deja planifier et jamais ils ne réduiront leur marge pour améliorer le service et relancer le jeu.
Niveau retour a mythic par la communauté, ca donne quoi?

Si mythic apprend que Goa coule son jeu car la qualité des prestations n'est pas sérieuse ...
Citation :
Publié par Criti
Niveau retour a mythic par la communauté, ca donne quoi?
ça donne certainement que 2 jours pour avoir tous les retours de questionnaire, c'est beaucoup trop court. Et ensuite, il faudra le dépouiller et analyser sachant que les réponses qualitatives, ça prend bien plus de temps.
Citation :
Publié par Shaggath
Le plus flagrant le serveur test les coups sont beaucoup plus reactif.
On pourrait ce dire c'est du au patch mais c'étais deja le cas au patch précédent.
J'aimerai bien pouvoir situer athel loren et situer vales of creatures peut être qu'ils ne sont pas ds le même datacenter et que la bande passante est meilleur.
Ce soir ils incitent à venir sur le serveur test ca peu etre un bon moyen de voir la différence.
La réponse quand à la différence entre serveur test et serveur live c'est tout simplement le fait que le serveur live gère les joueurs qui sont en T1/2/3 et 4, tous ceux qui font des quêtes, qui bash des mobs, qui se baladent à Altdorf ou IC. Bref il gère une population bien plus grande que les quelques centaines de personnes qui vont sur le serveur test (souvent en décalé) et qui sont là pour tester un truc précis.
Citation :
Publié par Jion
Depuis son départ, il y a quoi au niveau de la France ? Rien à part un CM fantôme.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais bon effectivement je trouve le nouveau CM assez...discret, surtout que ce sujet le concerne un peu non ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sur le forum de GW Julien était assez actif (du moins au début), donc je sais pas si le problème vient de lui ou de plus haut.
Effectivement, je suis concerné par tout ça et j'ai suivi le sujet depuis sa création (et depuis l'envoi du sondage). Je vais également en profiter pour annoncer que j'ai posé ma démission il y a de cela un mois, et qu'aujourd'hui est mon dernier jour en tant que chargé de communauté chez GOA.

Je serai normalement rapidement remplacé et je regrette de ne pas avoir pu être plus présent auprès de la communauté de WAR comme j'ai pu l'être par le passé. Un apport de sang neuf ne pourra faire que du bien, pendant que j'irai me ressourcer en attendant un éventuel retour dans l'industrie du jeu vidéo
Afh......

C'est moche tout ça j'espère juste que tu ne pars pas à cause de gars comme moi , je suis un grand râleur mais je sais que ce n'est pas toujours les gars comme toi qui ont les choses en main .

Quoiqu'il en soit une bien mauvaise nouvelle car cela signifie qu'on risque de nous coller n'importe qui comme ça se fait souvent
Citation :
). Je vais également en profiter pour annoncer que j'ai posé ma démission il y a de cela un mois, et qu'aujourd'hui est mon dernier jour en tant que chargé de communauté chez GOA.
rofl, c'est quoi cette desertion en masse des cm goa ?

le navire coule ou quoi
Citation :
Publié par Odessa Grimwood

le navire coule ou quoi

Meuh non ... Regarde, aucuns problèmes chez les joueurs, pourquoi tu dis ça ?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
Bon, c'est "juste" Franck et moi, les CM des autres communauté ne bougent pas. C'est juste que Franck a brisé mon coeur en partant et que je ne m'en suis pas remis depuis.

Comme je l'ai dit, je serai normalement remplacé rapidement de toute façon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés