[360/PS3/PC] Prototype

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Moui, ça se joue à un point quand même ta meilleure moyenne et pour l'un ya 13 reviews et l'autre 75, donc on peut attendre si tu veux mais déjà d'après les tests qui sortent actuellement c'est nettement moins unanime pour Prototype qu'Infamous.
Ouais enfin, au final ça se vaut quoi. Je répondais juste ça à Ezel qui se sent obligé de parler d'Infamous à chaque fois qu'il est question de Prototype. Les deux jeux n'ont rien à voir et sont accueillis de la même façon au final, donc je vois pas pourquoi les joueurs seraient incapables de faire la distinction.

Sinon, pas de démo prévue ?
Tain c'est vraiment de la merde se jeux, je détruit des taxi, je casse un blindé, je coupe les gens en deux, nan mais stop quoi il ou l'intérêt ? Je le vend demain.
Je ne me sentais pas obligé de faire le parallèle, seulement on a eu une discussion précédemment (Topic PS3) sur la qualité technique des deux soft et quelqu'un affirmait que Prototype enterrait inFamous, je voulais donc replacer les choses dans leur contexte.

De plus ils n'ont rien à voir aux yeux d'un connaisseur, plate-forme vs action, mais aux yeux du péon moyen je t'assure qu'il n'y a aucune différence. Monde Ouvert + Pouvoirs Super Héros = même jeux

Qui défini un jeu par son gameplay aujourd'hui hormis ceux qui s'y intéresse grandement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darnox
Tain c'est vraiment de la merde se jeux, je détruit des taxi, je casse un blindé, je coupe les gens en deux, nan mais stop quoi il ou l'intérêt ? Je le vend demain.
Je crois que l'interet est la, justement... pourrir des tanks a main nue, pourrir des zombies de 3 metres de haut a coups de pied et leur manger la tete.
Tout en faisant des bonds de 300 metres, en allant a la vitesse d'une F1, et courrir sur les murs des gratte-ciels. Bref, faire passer le heros d'Assassin Creed pour une limace pleureuse.
Citation :
Publié par Ezel
Je ne me sentais pas obligé de faire le parallèle, seulement on a eu une discussion précédemment (Topic PS3) sur la qualité technique des deux soft et quelqu'un affirmait que Prototype enterrait inFamous, je voulais donc replacer les choses dans leur contexte.

De plus ils n'ont rien à voir aux yeux d'un connaisseur, plate-forme vs action, mais aux yeux du péon moyen je t'assure qu'il n'y a aucune différence. Monde Ouvert + Pouvoirs Super Héros = même jeux

Qui défini un jeu par son gameplay aujourd'hui hormis ceux qui s'y intéresse grandement ?
Excuse moi je savais pas qu'ici on était entre péons intéressés par ce genre de comparaisons de bas étage seulement. Sérieusement, un gamer averti fera la différence. Donc oui les jeux se différencient par leurs gameplays diamétralement opposés. Infamous c'est avant tout de la plateforme marinée de supers pouvoirs, Prototype de l'arcade pure et dure et du free roaming. Les deux ont un environnement ouvert, tout comme Crackdown, Assassin's Creed, GTA IV... c'est pas pour autant que ces jeux appartiennent à la même catégorie et sont comparables.
Je m'éclate bien sur ce jeu, les graphismes j'attendais rien de transcendant et le gameplay est à la hauteur.

Je suis fan du genre de toute façon, pas de prise de tête je défouraille tout, c'est ce que j'avais déjà trouvé dans Crackdown comme cité plus haut.

Bref j'y retourne !
Citation :
Publié par Albion
Excuse moi je savais pas qu'ici on était entre péons intéressés par ce genre de comparaisons de bas étage seulement. Sérieusement, un gamer averti fera la différence. Donc oui les jeux se différencient par leurs gameplays diamétralement opposés. Infamous c'est avant tout de la plateforme marinée de supers pouvoirs, Prototype de l'arcade pure et dure et du free roaming. Les deux ont un environnement ouvert, tout comme Crackdown, Assassin's Creed, GTA IV... c'est pas pour autant que ces jeux appartiennent à la même catégorie et sont comparables.
Si tu ne veux pas lire, tu me le dis et on ne discute pas en fait. Je les compare TECHNIQUEMENT.

Et je te montre que même si la logique veut que les deux jeux soit très différent ce n'est pas évident pour tout le monde, même ici...
Bon, eh bien, à force de lire toutes les critiques ici, je commençai à me faire une super mauvaise opinion du jeu, mais finalement, il n'est pas si catastrophique que ça, et après avoir joué à un Wolverine il y a 3 semaines et un Dark Sector, la transition graphique avec Prototype passe plutôt pas mal.

J'ai un peu de mal au niveau des contrôles clavier/souris, je ramène ma manette Xbox 360 dès demain pour rétablir tout ça!

Concernant l'intrigue, effectivement ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le jeu reste divertissant, et c'est tout ce que je lui demande. Les défis sont marrants à faire, et même s'ils n'apportent pas grand chose en terme de récompense, ils représentent toujours un petit défi en soit.

My 2 cents
Citation :
Publié par Ezel
Si tu ne veux pas lire, tu me le dis et on ne discute pas en fait. Je les compare TECHNIQUEMENT.

Et je te montre que même si la logique veut que les deux jeux soit très différent ce n'est pas évident pour tout le monde, même ici...
Techniquement c'est pas glorieux pour les deux titres tout le monde l'aura compris De là à se sentir obligé de souligner qu'Infamous est ptet un poil moins laid que son "concurrent" à chaque post le concernant...
Bon je l'ai acheté malgré les critiques et je le regrette pas je trouve le jeu vraiment pas si moche que ça voir même très agréable à regarder ( en même temps j'ai autre chose à faire que m'arrêter dans une zone pour zoomer sur les pixel d'une texture ) le seul point faible que j'ai trouver c'est dans les explosions qui n'ont rien de super impressionnantes je suis bien content de mon achat le jeu m'a l'air bien fun, la prise en main rapide, même si le scénario semble téléphoner d'avance bref je suis heureux. ^^
Citation :
Publié par DarkJP
J'ai testé rapidement, et c'est l'effet que a m'a fait. Je venais d'ailleurs demander ce que vous en pensiez.
Donc, c'est un cas isolé ou l'IA est mauvaise ?
L'IA est moisie oui :< Je suis qu'au début pour le moment, je me suis surtout amusé en faisant du free roaming, je me suis retrouvé dans la "base" où les militaires spawn ben je me balade :/ La difficulté des missions est bien dosé par la suite ? Car hors mission ma barre de vie descend jamais en dessous des deux tiers et je ne me sens jamais menacé même si il y a 10 mecs qui me tirent dessus ou que je me prend des rockets en pleine tête.

--

Concernant les graphismes c'est assez laid, généralement je suis pas pointilleux a ce niveau là mais il y a tout de même des limites, le jeu utilise un moteur qui aurait été correct il y a 2 ans, mais pas en 2009... Les voitures sont moches, pas assez travaillé, les passants même chose, pourtant 90% de ce qui bouge ce sont des voitures et des passants :/ Pour les immeubles même constat. Heureusement le protagoniste est lui assez bien réussi. Je suis pas fan du système d'autolock, gameplay un peu console quoi :s Je prend une voiture je lève très approximativement la caméra au ciel, helico lock, et boom, j'ai pas l'impression de viser quoi que ce soit et difficile de rater son coup.

J'apprécie en revanche la liberté des mouvements, les animations lors des combats, ainsi que la vitesse du jeu. Les doublures et cinématiques (du moins pour le moment) sont décentes aussi, de même pour la bande sonore.
Citation :
Publié par Railgun
Le gameplay est clairement console. Je ne vois meme pas ce que ce jeu vient foutre sur PC.
Un pad et ton PC c'est une console. :/

Enfin.. quand on t'oblige pas à avoir une manette 360.

Bon après le succès du jeu sur PC risque d'être nul, mais bon j'crache pas sur du multi d'un genre aussi peu représenté.
Je vous comprend plus la, quand un jeu sort uniquement sur console ca whine, quand un jeu sort aussi sur PC ca whine encore parce que c'est une jeu "console"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alco
Je vous comprend plus la, quand un jeu sort uniquement sur console ca whine, quand un jeu sort aussi sur PC ca whine encore parce que c'est une jeu "console"...
Je vois pas le rapport, on peut très bien faire un jeu sur console et sur PC avec un système de visé différent, et un moteur 3D potable tant qu'on y est. Tu prends GTA SA, entre la version PS2 et PC le système de visé n'a rien avoir. J'ai pas du tout aimé l'autolock sur PS2 (en même temps difficile de faire autre chose c'est compréhensible), par contre la visé a la souris sur PC était parfaitement réalisé.
Citation :
Publié par Antipika
Je vois pas le rapport, on peut très bien faire un jeu sur console et sur PC avec un système de visé différent, et un moteur 3D potable tant qu'on y est. Tu prends GTA SA, entre la version PS2 et PC le système de visé n'a rien avoir. J'ai pas du tout aimé l'autolock sur PS2 (en même temps difficile de faire autre chose c'est compréhensible), par contre la visé a la souris sur PC était parfaitement réalisé.
Le rapport est que le GTA SA n'est pas sorti en meme temps sur PC et sur PS2, donc ils ont eu le temps de corriger ce qui ne plaisait pas ou d'ameliorer pour l'adapter au PC.

On rale quand ca sort pas.
On rale quand ca sort plus tard.
On rale quand ca sort en meme temps mais que c'est optimise pad.

Un jeu multiplateforme qui sort en meme temps sur consoles et PC, faut bien s'attendre au meme jeux, ie pas de traitement different pour le PC.

Pour le moteur 3D c'est une autre histoire, je ne critique pas le fait qu'il n'est clairement pas a la pointe de la technologie de ce cote.
Ben a choisir entre sortir plus tard et un moteur plus jolis + des commandes viables pour clavier/souris (tout en gardant la possibilité du pad), et maintenant avec un simple copier/coller console>PC, je prend la première option. Il y a tellement de jeux qui sortent que les dates de sortie me pré-occupe plus depuis un moment.
Bon, 4h de jeu depuis hier. J'y vais pépère, j'en suis qu'au 4eme jour. Enfin bon, tout ça pour dire que perso, je trouve pas le jeu moche. Enfin, j'ai joué à amplement pire donc je m'en balance. Et puis merde quoi, je cours à fond, je saute sur un immeuble, choppe un type à la volée et le balance dans un char puis je repart aussi vite. Comme certains l'ont dit, c'est Crackdown en 200 fois plus fun.

Perso, j'adore, vraiment. Et vu que je me donne l'objectif de remplir toute les missions annexes avec une médaille d'or à chaque fois, avant d'enchaîner sur les missions du scénario, bah le jeu me dure pas mal de temps.

C'est déjà assuré que je le referais en difficile, vu comment je kiffe ce jeu.

Ah sinon, j'ai eu la figurine d'Alex et j'ai eu un ptit fou rire devant. Elle doit faire 7/8 cm et est pas trop recherchée quoi. Une figurine NECA lambda, quoi.
J'suis d'accord avec le test, je rajouterais l'IA complètement débile, même si ça nuit pas trop trop au jeu vu le bourrinage, c'est juste pénalisant pour le peu d'infiltration à faire.

C'est un jeu sympa sans plus, c'est dommage j'en attendais un peu plus quand même depuis le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés