Sorcier VS Spiritualiste

Répondre
Partager Rechercher
Pour Aion, je voulais jouer tissu, j'ai donc monté mon petit mage lvl10 et là le choix a du être fait.

Et le choix a été fait très vite : Sorcier.

On entendra un peu partout : c'est la classe des kevins, c'est la classe ubber, blablabla mais franchement ce n'est pas parque qu'une classe est aimée actuellement qu'elle sera bonne dans 3 patchs et qu'elle tiendra le coup. Il faut savoir réfléchir par soi même.

Mes arguments ont été en défaveur du spirit donc j'ai pris sorcier et je ne le regrette pour rien au monde.

Spirit : problème de pet de base mais surtout inutilité en vol (franchement si c'est pour rester à terre autant chercher d'autres jeux je trouve). Les pets sont plutot moisis en pvp et il faut bien se rendre compte que Aion est un jeu pvp et que vous n'aurez pas plein de endgame de folie comme dans wow... Vous passerez le plus clair de votre temps en PvP Abyss (où tout le monde vole...).
En gros j'étais déjà convaincu juste par ce problème alors que le spirit m'attirait plus au début.

Après il faut connaitre vos plaisirs de jeu peux solo:

Spirit : on laisse le pet aggro et on s'occupe gentiment
Sorcier : on kite le mob et quand on a du temps on lance la sauce

J'ai adoré soloter des parties du krall en tant que sorcier tout simplement car il suffisait de kite les mobs élites et ils tombaient rapidement en donnant non seulement beaucoup d'argent mais 40k exp par mob... Soloter des elites prends plus de temps que soloter un mob normal mais rapporte 10x plus au niveau gain d'exp et au niveau amusement c'est terrible et beaucoup moins répétitif car il y a toujours le petit résist au sort qui nous fait peur et qui nous met dans une situation assez problématique à résoudre.

Tout ca pour dire, choisissez la classe que vous aimez tant au niveau de votre style de jeu que de vos attentes. Spirit est une classe délaissée et, je pense sincèrement, cela restera une classe moyenne même si on l'up un peu d'un patch à l'autre alors que sorcier est totalement équilibré et restera une valeur sure.

Si on regarde certains autres mmo, oui les classes moyennes sont parfois devenues terribles mais pendant 2 mois puis on les a remise à leur place alors que les valeurs sures ont toujours été au top.

C'est un argument un peu "je veux être super fort" mais je pense sincèrement que ca serait triste de perdre un combat sur quatre quand le but du jeu est de ne pas mourir pour ne pas perdre ses points de pvp...


Voilà c'est mon avis, j'avais testé assassin avant et le sorcier je ne le regrette pas le moins du monde, il est terrible !!
Citation :
Publié par Eilleon
Spirit : on laisse le pet aggro et on s'occupe gentiment
La je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu laisse ton pet aggro et taper tout seul le mob, tu as deux fin possible :
1) ton pet ne finit pas le mob et crève avant.
2) ton pet finit le mob mais as sa vie tellement basse que tu passe plus de temps a le soigné (et te regen) qu'a le viré et le réinvoqué.

Il ne faut pas croire que le spirit est basé que sur le dps de ses pets. Il ne faut pas l'imaginé comme le demo et/ou chasseur de wow. La vous vous trompez. C'est un mix des deux. Le pet ne fera pas tout, loin de la.

Sinon, il est aussi facile de farm de l'elite avec le spirit, peut être un peu plus long mais sa passe.
mouai tous dit que le spiri dps .. pas alors que je tue plus de mob avec le spiri 2 a 3 mob .. que le mage je le trouve plus mono cible .



en class dps magie le spiri et plus agréable je trouve .quand on utilise les bon pet selon les mob ! oui avec le spiri .. on et obliger d utilise le cerveau ! se qui et rare dans un mmo !
Citation :
mouai tous dit que le spiri dps .. pas alors que je tue plus de mob avec le spiri 2 a 3 mob .. que le mage je le trouve plus mono cible .



en class dps magie le spiri et plus agréable je trouve .quand on utilise les bon pet selon les mob ! oui avec le spiri .. on et obliger d utilise le cerveau ! se qui et rare dans un mmo !
...
Choisir son pet au bon moment ce n'est pas utiliser son cerveau c'est comme utiliser le bon sort au bon moment ^^

Justement je trouve que la tonne de chose à faire en tant que sorcier quand un problème surgit (pas du simple bash mob par mob) est beaucoup plus intéressantes...

A nouveau, chacun son envie de jouer
Une petite précision siouplait :

Les popos de "purges" fonctionnent pour les : mezz, root, snare ?

Le timer de ces popos (si elles existent je connais pas trop le jeu ) est de combien de tps entre chaque utilisation ?


Il est vrai qu'une bonne chose à dire à quiconque voudrait jouer un spirit est que le pet Aionnesque est différent de ceux des autres jeux. Seul, il ne peut rien faire.

A vrai dire, en dehors des cas où le pet est sous buff DP, il faut plus le considérer comme un dot supplémentaire qu'un réel pet "sac à PV".

Ceci dit, quelques points qu'il ne faut pas oublier :
- Depuis les derniers patchs, les bouboules élémentaires volent
- En rift, rares sont les zones où les adversaires pourront se barrer en volant
- En prise de forteresse abyssale, on est beaucoup plus souvent qu'on ne pourrait le croire sur terre. Voler pour se battre c'est bien, mais une prise de forteresse c'est une demi heure / une heure. Le temps de vol c'est 2 minutes. D'autant qu'une fois les portes passées, amusez vous à voler dans les couloirs... moi je trouve vraiment pas ça pratique. Donc non, le pet n'est pas inutile dans les abysses... sauf bien sur en cas de PvP solo

Une dernière chose en réaction à ce qu'a dit Eillon
Citation :
Les pets sont plutôt moisis en pvp
Au début, je ne dis pas le contraire... par contre tu t'es déjà pris une tarte d'un pet de Vent evo 3 ou 4 ? J'te garantis que ça calme.


PS :
@Aeniur : Merci =D
@Jerikan : Les purges fonctionnent pour root et snare, oui. Pas pour mezz ou paralysie par contre. Le timer est de 30 secondes. Il existe deux popos : les mineures ( virent un dot/débuff/root ) et les majeures ( en virent deux ou trois, je sais pu )
sympa comme topic, moi qui hésité grandement entre le sorcier et le spirit les commentaires constructifs et les diverses expériences me pousse à tester le spirit comme personnage principale . merchi à vous n_n
Mais arrêtez de faire de la pub pour le spirit ... !!!

Pensez à ces gens qui vont abandonner en cours de up et tout ....
A moins d'aimer pokemon online et tout ... ;p

Revenez donc sur le clerc qui avait bien plus la cote au moment où je l'ai lâché ...



Citation :
- Depuis les derniers patchs, les bouboules élémentaires volent
Ok au temps pour moi je ne suis pas à jour. Ca change pas mal la donne.

@Varic
Bon je n'aime pas faire ça mais tu ne me laisse pas le choix. Je vais répondre à sa place.

Tu fais un post pour expliquer qu'il faut jouer avec son cerveau alors que dans ton post, soit dit en passant limite compréhensible même en corrigeant toutes les fautes de syntaxes, tu n'as pas l'air d'utiliser le tien.
Voilà je pense que faire attention à ses phrases est un minimum sachant qu'en plus les correcteur JoL se charge de corriger vos lacunes de grammaire et orthographe.
Voilà c'est peut-être un peu rude mais un forum n'est pas un lieu de chat ou de micro-blogging.
donc le cerveau et utile pour le spiri .


les root sont sur le même cd donc gafe a les utiliser . le pet avec le DP ( full dp ) tape for et tank ( pet feu ) bien .. âpres pour le tenir en vie il y a le skill qui le heal



et pour le HS . sur " les fautes d orto ! " OSEF !

il y a plusieurs fason de le dir .. et pas avec des ....
Citation :
Publié par aspik
Ok au temps pour moi je ne suis pas à jour. Ca change pas mal la donne.

@Varic
Bon je n'aime pas faire ça mais tu ne me laisse pas le choix. Je vais répondre à sa place.

Tu fais un post pour expliquer qu'il faut jouer avec son cerveau alors que dans ton post, soit dit en passant limite compréhensible même en corrigeant toutes les fautes de syntaxes, tu n'as pas l'air d'utiliser le tien.
Voilà je pense que faire attention à ses phrases est un minimum sachant qu'en plus les correcteur JoL se charge de corriger vos lacunes de grammaire et orthographe.
Voilà c'est peut-être un peu rude mais un forum n'est pas un lieu de chat ou de micro-blogging.
A ce niveau là ce n'est pas un correcteur orthographique ou grammatical mais un prof de français intégré au navigateur qu'il faudrait.
Bref passons , c'est pas le sujet.

Personnellement , et je sais que j'ai pas tester le niveau max mais lvl 31 ça m'a suffit.

L'expérience est assez frustrante en PvP pour que j'arrête là.

Le spirit est bon en PvE solo, très bon même , en groupe le manque de dps se fait clairement ressentir.

En pvp de masse par contre je pense que le spirit peut être un sacré chieur , silence , stun , aoe , aoe-dispel etc mais si il s'agit de devenir complètement inutile dés que la cible s'envole c'est même pas la peine de continuer.

Le pve solo est strictement impossible , le mec a juste a s'envoler pour fuir aisément et quand on se fait attaquer en farming on a pas le bon pet (feu ou terre inutile en pvp et air inutile en farming pve solo).

Bref je pense me tourner définitivement vers le sorcier non pas car il kikoo avec ses gros chiffres mais parceque dans toute les situation le sorcier peut être viable.
Pve solo , PvE de groupe , pvp solo et pvp de groupe il peut s'en sortir.

Bref , sauf si NcSoft nous dit que le spirit pourra invoc et garder son pet en vol alors ce sera pas un spirit pour moi
Citation :
Publié par Aeniur
A ce niveau là ce n'est pas un correcteur orthographique ou grammatical mais un prof de français intégré au navigateur qu'il faudrait.
Bref passons , c'est pas le sujet.

Personnellement , et je sais que j'ai pas tester le niveau max mais lvl 31 ça m'a suffit.

L'expérience est assez frustrante en PvP pour que j'arrête là.

Le spirit est bon en PvE solo, très bon même , en groupe le manque de dps se fait clairement ressentir.

En pvp de masse par contre je pense que le spirit peut être un sacré chieur , silence , stun , aoe , aoe-dispel etc mais si il s'agit de devenir complètement inutile dés que la cible s'envole c'est même pas la peine de continuer.

Le pve solo est strictement impossible , le mec a juste a s'envoler pour fuir aisément et quand on se fait attaquer en farming on a pas le bon pet (feu ou terre inutile en pvp et air inutile en farming pve solo).

Bref je pense me tourner définitivement vers le sorcier non pas car il kikoo avec ses gros chiffres mais parceque dans toute les situation le sorcier peut être viable.
Pve solo , PvE de groupe , pvp solo et pvp de groupe il peut s'en sortir.

Bref , sauf si NcSoft nous dit que le spirit pourra invoc et garder son pet en vol alors ce sera pas un spirit pour moi
D'un coté le spirit a un sort pour "couper les ailes" de l'ennemi donc...
Citation :
D'un coté le spirit a un sort pour "couper les ailes" de l'ennemi donc...
Ca ne les coupes pas , ça réduit un peut le temps de vol restant (30 sec si je dit pas de bétises).

2 min de fly au lvl 50 , on enlève 30 sec , il reste 1min30 de fuite.

Le mec fait un vol d'une bonne 30e de secondes pour que le spirit le chasse , le spirit perd son pet , et comme le CD de l'instant invoc du pet va être mis a 1 min bah le spirit est baisé.

Enfin bref , le combat avec des possibilités de vol de l'ennemi est clairement pas fait pour le spirit.
Là ou le bat blesse au niveau du spirit c'est bien en pve HL ( donjon & co ).

Si y'avait à choisir je dirais que c'est sorcier absolument en premier lieu.
Le spirit n'a aucun CC digne de ce nom.

Alors oui, il a son petit debuff qui augmente le drop rate ( oue super ), m'enfin en instances HL ou midL, faut quand même un minimum de CC, ce que le spirit n'a pas. On préférera donc un bon Sorcerer qui dps bien, qu'un spirit kikoo joli pet.


Donc pour moi sur à ce niveau là, c'est vraiment un gros -1 malheureusement, je pense que rajouter ne serait-ce qu'un root ( au pet d'arbre pour être plus rp ) ne serait vraiment pas du luxe.
le "couper les ailes" c'est , je crois, -46% du temps de vol plus n% à chaque tic (3s?), de quoi bien rire quand le pigeon tombe.

Si quelqu'un à le descriptif complet, ça serait vraiment sympa, merci ^^

Edit : j'ai trouvé : réduit immédiatement le temps de vol de la cible de 46 % et de 4 % supplémentaires toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. Débloqué au lvl 46
Citation :
Publié par Kaelis
le "couper les ailes" c'est , je crois, -46% du temps de vol plus n% à chaque tic (3s?), de quoi bien rire quand le pigeon tombe.

Si quelqu'un à le descriptif complet, ça serait vraiment sympa, merci ^^

Edit : j'ai trouvé : réduit immédiatement le temps de vol de la cible de 46 % et de 4 % supplémentaires toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. Débloqué au lvl 46
oui mais sans compter que certaine classe possède un buff qui augmente le temps de vole je pense qu'il sera inutile sur certaines classes !!
Citation :
Publié par Aeniur
et comme le CD de l'instant invoc du pet va être mis a 1 min
il est de 10 sec pour l'instant et tjrs pas eu de patch mm sur serveur chinois donc pour l'instant on sait pas mais si qq'un as des infos je suis preneur
Citation :
Publié par Lucile27
1) Le Skill Vanish Wing du SpiritMaster qui en instant retire le fly time et annule la fonction vole pendant 8sec = crash assuré suivit de mort dans les Abyss.
Je doute que Lucile27 ai faux, vu son expérience sur AION, donc le (un autre?) skill désactive aussi le vol pendant 8s.

Edit : oups merci ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés