Sorcier VS Spiritualiste

Répondre
Partager Rechercher
Mais il ne devient pas aussi puissant qu'un sorcier? Rassurez moi. Car si en plus il a tous ses débuff, snare, and co...
Perso j'hésite également entre les 2. Non pas car je me demande lequel est juste le plus puissant, mais parce que l'un a droit a des sorts très utile pour retenir les cibles, tout en lui infligeant des dégâts dans le temps, et a des pets trop cute . L'autre fait à priori juste beaucoup de DPS (enfin faudrait que je test la classe pour comparer). Du coup je me demande vraiment lequel prendre puisque j'aime les 2 :/
Enfin bon je me poserais vraiment la question à la release, pour l'instant je test, on verra peut être qu'un des deux arrivera à se démarquer dans le plaisir de jeu.

Edit @Khàlum dol Guldur : Arf, du coup je confirme je dois vraiment tester les 2... Sinon effectivement pourquoi on à pas les invoc qui volent?
le sorcier est une des classes avec le + de controle Eratian

j'ai pas tout en tete mais tu as du slow, root, root-ae, sleep, morph, silence il me semble, et j'en oublie surement

mais le fear du spirit reste tres chiant aussi, enfin sur le server kor je me suis retrouvé plusieurs fois "bloqué dans le décor" à cause des fears ... relativement chiant en melee

le principal probleme du spirit, je crois, c'est une baisse de son utilité en combat aérien ... au sol c'est une classe qui tient largement la route

++
J' hésite également entre ces deux classes...ce qui me fera certainement pencher vers le spirit, c' est si la gestion des pets est opérationnelle (à savoir non bugée)...quelqu' un a des retours la dessus ?

Aprés, en ce qui concerne le fait que le spirit soit ou non useless, kikiroxor, utile...je ne m' en fais pas
Dans pratiquement tous les nouveaux MMO, les classes à pet ont été sous- estimées à leurs débuts et sont devenues quasi indispensables par la suite !! que ce soit en pvp ou en pve !!

Regardez le Warlock de WOW et le nécro de AOC par exemple
Le pet n'est pas trop bugué.
Juste qu'il ne sait pas descendre un fossé de 50 cm, il fera le tour ou restera bloqué.
Parfois aussi dans certaines zones il part ... tout seul, on sait pas où ... puis disparaît ... juste dommage quand il disparaît avec le buff DP ;p (ça ne me l'a fait que dans une zone spéciale des abysses)

Non mais ça va c'est pas trop bugué, juste quelques surprises ou frustrations pour le cas des minis fossés, mais bon pas de quoi rejeter la classe juste sur ça ... (peut être sur le fait que le pet ne vole pas.. et qu'il faut le réinvoquer souvent dans certaines zones)
Citation :
Publié par Aeniur
Bonjour , j'ai une question qui peut paraitre conne mais je me la pose depuis que j'ai lu le sort.
Erosion , le fameux sort qui augmente le drop rate des item d'un mob / boss.

Savez vous si il suffit de mettre ce dot une fois pour qu'il fasse effet ou si il faut que le boss meurt sous ce débuff pour qu'il prenne effet.
debuff de 30s, le mob doit mourire sous le debuff
Citation :
Regardez le Warlock de WOW et le nécro de AOC par exemple
le temps du warlock sur wow est bien révolu
sur aoc rien à voir avec le nécro et ses pets, c'est tous les casters qui sont avantagés

sinon regarde aussi les classes à pet sur war ... tu prends le lion blanc, franchement plus jamais je me lance dans un truc à pet, jamais

comme dis plus haut, le probleme du spirit c'est en vol
je n'ai pas tout en tete mais tu ne peux pas tout utilisé en vol, c'est plutot ca le probleme, de n'avoir que 50% (au pif) de ta classe des que tu vol

++
Le spirit est assez bon en pvp contre les sorc à partir du lvl 28, il désenchant (enleve le bouclier) et silence pendant 8s.
Sachant que la stigma disenchant burst (je crois) qui fait 200 dégâts par buff et qui peut aussi enlever les buffs (tout comme le bouclier), ca tombe vite les pv. Encore faut il avoir le bon reflexe. le temps de recharge n'est pas si long que ca en plus.
Le Spirit a aussi un débuff qui rend vulnérable dans l'élément du spirit invoqué.

Et les dégats qui en résulte quand on est accompagné par des sorc ne sont pas négligeable.

Il a un débuff qui augmente le rate drop de 30%.

En gros, le spirit a plein de compétence utile mais on le définie comme useless.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le sorcier est une des classes avec le + de controle Eratian

j'ai pas tout en tete mais tu as du slow, root, root-ae, sleep, morph, silence il me semble, et j'en oublie surement

mais le fear du spirit reste tres chiant aussi, enfin sur le server kor je me suis retrouvé plusieurs fois "bloqué dans le décor" à cause des fears ... relativement chiant en melee

le principal probleme du spirit, je crois, c'est une baisse de son utilité en combat aérien ... au sol c'est une classe qui tient largement la route

++
En plus des slow, root, fear, silence t'as aussi le debuff flight time qui est je trouve super utile au abysses
Le spirit n'est pas aimé des kevin car il n'a pas d'avantage évident. il tank pas aussi bien que... il shoot pas aussi bien que... il heal pas aussi bien que... il buff pas aussi bien que...
Ouais, quand on regarde les classes sous cette angle le spirit est useless.

On parle du spirit monocombo en pve, mais le sorcier aussi ^^. Une fois qu'on trouve le combo qu'il faut sans se prendre de coup, bah on l'enchaine.

Le sorcier est la classe un peu basique dont tout le monde "pense" connaitre. Ca donne du style "le sorcier il root, il sleep et il canarde", ce qui est une utilisation assez limité de la classe mais c'est ce qu'on attend de lui (sans prendre en compte les CD très souvent). Donc meme en pve groupe le sorcerer se content d'appuyer sur 3 ou 4 touches alors que le spirit aura une plus grande liberté.

Donc pour le pve c'est kifkif, meme si l'opinion prefère le sorcier en groupe (souvent manque manque de connaissance). Certains de ma légion prefère meme le spirit solo car il meure moins souvent (plus de temps pour s'enfuir).

Question pvp je ne peux pas trop dire sur le spirit, mais le sorcier c'est jouer les bombardier et fuite dés qu'un mec est a moins de 5m de toi, si le mec s'enfuit il faut prier pour avoir une plus grande vitesse. c'est un style on aime ou pas.

Je sais que le spirit peut bcp plus s'éclater avec des fear beaucoup trop long (>_<) des chutes dans les abyss.. etc...
Avec la CBT Euro approchante, je me suis aussi posé la question " Spirit ou sorcier" ^^

Avoir lu ce post m'a totalement décidé, ce sera un Spiritmaster. Voici les raisons de mes choix, ce qui aidera peut etre certain à se décider =) (expérience du jeu 0)

1. Je joue actuellement a WoW et ce depuis 4ans avec un démoniste, donc classe à pet j'aime bien =)

2. Le sorcerer semble énormément joué car il est très puissant "très" facilement, j'aime moins :/

3. Visiblement classe incomprise de beaucoup (en profondeurs hein )

Selon moi, le spirit master sera ce qu'a été le démoniste dans wow, c'est à dire une classe très très peu aimé au début (dans wow on préférait de loin un mage à un démo) mais je pense qu'il y a beaucoup de subtilité dans la classe qui sont encore méconnu qui permettrait a un Spiritmaster de faire valoir son utilité.

Attention, j'ai envie de faire un spirit entre autre pour prouvé qu'il peut etre tout aussi utile qu'un sorcier, j'pense que l'expérience de bon nombre de joueur préviendront desuite "ne t'attend pas a DPS plus fort qu'un sorcerer " j'm'en doute

J'ai crut comprendre que le vol était son point faible par contre, j'ai pas très bien compris pourquoi ...

En tout cas, peu importe les "faiblesse" qu'il a, elles seront comblés avec le temps, ce type de classe demande juste plus de temps a etre pofinné qu'une classe basique ; je m'explique :

Les classes basique en RPG : Sorcier - Guerrier - Pretre - Archer
Tout le monde connait la conformité qui regne autour de ces classes la. Le sorcier fait de la magie puissante, etc...

Une fois ce concept un peu limité certes ^^, en tete il n'est pas très dur de finalisé a 90% une classe telle que le sorcerer ou le gladia d'aion.

Dans l'évolution des RPG les autre classe ne sont que des évolution de celle ci ! donc le spirit master est un sorcier, qui ne dispose pas d'autant de force brute et direct, mais d'un tas d'autre effets affectant l'environnement... c'est de suite plus compliqué à créer ^^

Après j'ai peut etre un esprit un peu tordu, mais j'ai toujours préféré la difficulté inutile (oui oui je sais ca pexe facilement ><, on peut pas tout avoir non plus hein !)

Etre un bourrin du dégat ou un vrai emmerdeur ... that's the question

Pour répondre aux posts "squoi le mieux entre les 2 ? j'suis tenté par les 2 !!"
Jouez ce qui (semble) vous amuse(r) le plus =)
Donc vous aller tous aller vers le sorcier bande de kikoo XD ... Je sors...
Citation :
Publié par Mahorias
J'ai crut comprendre que le vol était son point faible par contre, j'ai pas très bien compris pourquoi ...
Quand l'ennemi s'envole ton pet ne peux plus le taper et si tu t'envole, tu deviens très limiter dans tes sorts (tu n'a pas de pet). Donc autant le sorcerer sera à 100% en vol que le spirit sera grandement diminué.

Par contre le spirit possède des sorts qui ramène les ennemis au sol (et quand tu vois que les abyss c'est comme un jeu de plateforme, tu peux t'amuser ^^)
Citation :
Publié par Mahorias
(...) J'ai crut comprendre que le vol était son point faible par contre, j'ai pas très bien compris pourquoi ...

(...)

Les classes basique en RPG : Sorcier - Guerrier - Pretre - Archer
Tout le monde connait la conformité qui regne autour de ces classes la. (...)
Techniquement parlant, le vol en lui même n'est pas un soucis particulier pour le spirit... mais pour ses pets oui.

Dès qu'il décolle et qu'il parcourt une certaine distance, les pets sont désinvoqués, privant le spirit d'une partie non négligeable de sa puissance. Le soucis est là, même s'il lui reste encore des moyens de se rendre pénible dans les airs (genre la réduction de temps de vol de la cible... -_- ).

Concernant ta seconde phrase, je doute en l'état actuel que l'archer d'Aion fasse pour le moment partie des choix "basique" du nouveau joueur.
Effectivement ca risque d'être délicat :x

Faudrat se montrer patient pour que ca change c'est tout =/

@Tarbelyn : Tout à fait d'accord ^^ mon raisonnement était un peu plus "dans les rpg en général" après, sachant que je n'ai aucune expérience du jeu, je ne sais pas ce qu'a donné NcSoft au ranger .

Ce qui est dit a propos des soucis lier au pet est très similaire au début de wow... quand on était en monture, le pet restait a coté et si il avait le malheur de se prendre un arbre ou un rocher il ne comblait pas son retard et finissait par disparaitre :/ Meme problème a l'arrivé de Burning Crusade avec les monture volante. Les pets restait au sol ><

La solution WoWesque a été de "renvoyer" les pet a l'utilisation d'une monture et de les réinvoqué instantanément au moment du renvoie de la monture. Evidemment ce n'est pas quelque chose d'envisageable dans Aion x)... Un elem de terre avec des ailes ca marche ?
Citation :
Publié par Mahorias
Etre un bourrin du dégat ou un vrai emmerdeur ... that's the question
Ou pas , vue que le sorcier est justement "excellent" dans ces 2 domaines .

A priori il y a pas mal de "Fan" qui défendent leur spirit sur ce post , mais honnêtement je trouve le sorcier bien + avantagé pour l'instant , autant pour les dmg que le rôle de chieur.

PS : je pense plutôt jouer spirit à la release ( une histoire de pet ^^ ) en 2nd perso ou bien en main , à voir. Donc nonnon c'est pas la parole d'un fanboy sorcier
Pour résumer, il est bien plus facile de trouver plus d'intérêt au sorcier.
Mais le spirit n'est pas aussi pourrit que ça pour autant (pas comme l'aede ) mais il faut vraiment aimer son gameplay avant tout car il a quand même certains inconvénients que n'a pas le sorcier.
J'ai toujours jouer cac et donc me diriger naturellement vers un glad mais au vu du threat le spirit à l'air tellement relou à jouer mais avec un vrai beau potentiel derrière que ça me donne envie.....
Les fufu je hais ^^

En fat je jouer maraudeur sur War, Wawa, chamélio et dk sur wow (mais c'est du pve so...) et ce que j'ai kiffé c'était mon démo visé pvp donc je me dis de plus en plus que le spririt ça va etre mon truc ^^ Fear, dot, bindwing et toussa ^^

Une question, le pet est-il vraiment utile en pvp ? Selon leur élément qu'apportent-ils en pvp ? le pve, je vois bien mais ce qui m'interresse c'est le pvp,comme tout le monde ^^
Je vais y aller de ma petite expérience dans ces deux classes :

En PvE solo :
Rien à dire, je ne les différencie pas si ce n'est que la gestion de mana est à mon avis plus simple avec le Sorcier qui dispose du Dodo volontaire. De nombreux combos sont possibles en fonction des mobs plus ou moins résistants mais j'ai trouvé les deux classes intéressantes et puissantes ( avec un poil plus d'ennui avec le spirit dont je trouve le gameplay relativement plat )

En PvE groupe :
Les deux ont du bon, mais le sorcier bénéficie d'un léger avantage : le sleep et l'arbre, en comptant le root et le root-aoe sont excellents pour les gestions d'aggros multiples. Prévoir tout de même un archer pour silence les alarmes en zone élite.
Le spirit n'est pas en reste avec le fear, root et silence, mais globalement les sorts du mago permettent une meilleure gestion des aggros et des dégats.

En PvP Solo :
Le spiritualiste l'emporte. Oui, le Sorcier a un gros DPS, le hellfire, rasengan, airshackle ou fire harpoon font mal, c'est un fait, mais à moins de voler/courrir plus vite que l'adversaire ou de le prendre par surprise, les sorts les plus puissants n'ont pas le temps d'être lancés que la cible est soit loin ( annulation du sort ) soit sur vous ( ramasse tes dents par terre, ça fait pas propre ). Il est assez difficile d'exploiter l'arbre ou le sleep du fait de l'augmentation de résistance magique inhérente à ces sorts. Reste le root qui est instant, mais 80% des joueurs ont des popos pour le virer. En gros, le temps de cast est un handicap non négligeable.
Le spirit de son côté bénéficie de nettement plus de sorts instants ( ne serait-ce que le chain earth ), du silence pour péter facilement sorciers et prêtres et des débuffs, sans compter bien sur le fear. il peut lancer nombre de ses sorts en fuyant ou en poursuivant sa cible, ce que le sorcier est incapable de faire. En outre, il se gave en rift ou le pet ne sera pas recall et prendra tout son intérêt.

En PvP Groupe :
Mon expérience en PvP groupe n'est pas énorme, surtout avec le spirit, mais j'aurais tendance à dire que chacun a son utilité dans la gestion de l'adversaire. Petit plus pour le sorcier dont le DPS se fait très appréciable en groupe ( puisqu'il a en général le temps de lancer ses sorts avant de se retrouver hors de portée ). Compte tenu de la durée d'un combat, le DPS Sorcier est plus avantageux que les dots du Spirit ( qui font très très mal aussi, mais plus lentement ).

Pour ma part, j'ai préféré le Sorcier, même si en PvP solo, à moins de la surprendre avec un bon gros hellfire derrière les dents, il sera difficile de tuer une cible qui s'enfuit ( à level équivalent ). Les deux classes ont du bon et cela n'était que mon avis, mais si ça peut aider certains à choisir...

Une dernière chose à noter : En duel Sorcier vs Spirit de même level et équipement quasi identique : Le spirit gagne 8 fois sur 10.
Je joue un spirit 50 sur officielle et test et c'est pour moi, la classe la plus interessante et alléchante dans le jeu.
On ne s'ennui pas avec et on a toujorus pleins de choses à gérer que ce soit en pvp, pve et pvpve.
Citation :
Publié par Elth
En PvP Solo :
Le spiritualiste l'emporte. Oui, le Sorcier a un gros DPS, le hellfire, rasengan, airshackle ou fire harpoon font mal, c'est un fait, mais à moins de voler/courrir plus vite que l'adversaire ou de le prendre par surprise, les sorts les plus puissants n'ont pas le temps d'être lancés que la cible est soit loin ( annulation du sort ) soit sur vous ( ramasse tes dents par terre, ça fait pas propre ). Il est assez difficile d'exploiter l'arbre ou le sleep du fait de l'augmentation de résistance magique inhérente à ces sorts. Reste le root qui est instant, mais 80% des joueurs ont des popos pour le virer. En gros, le temps de cast est un handicap non négligeable.

En duel Sorcier vs Spirit de même level et équipement quasi identique : Le spirit gagne 8 fois sur 10.
Je plussoie..
En pvp le mage a la reput de rox tout ce qui bouge et c'est faux(a moins d'un effet de surprise bien construit)....A HL les chances sont plus équilibrés apparemment (toujours lvl 40+ arff) mais avant c'est le mage qui se fait rox en premier en général...a moins d'être en team....j'en pleure encore...
La dessus les Spirit se font plaisir...
Là ou je trouve que le spirit devrait être revu c'est la perte de la plupart de ses sort en vol.
Les sort de command du pet sont perdu : là je dis ok, le pet ne volant pas on utilise pas ses skills.
Mais par exemple les dots sous forme de boules (je connais pas les noms) qui deviennent indisponibles par exemple je comprend pas pourquoi.
Après mon expérience en temps que spirit est assez limitée, je ne sais pas si on débloque de nouveaux sorts utilisables en vol par la suite.
C'est toutefois fort probable que je me tourne vers cette classe à la release (spirit, templar ou cleric)
Petite question concernant le spiritualiste, Est ce que si on envoi le pet sur quelqu'un, il va continuer de suivre même si il part très loin ou est ce que y a une porté limité puis il revient automatiquement ?
Le pet va le suivre, mais s'il s'éloigne trop du spirit, il va simplement disparaître ^^

Donc si le pet était sous buff DP, adios le buff avec le pet ....

Sinon parfois il y a un bug aussi quand le pet est sous DP.. Parfois il se bloque dans le décors, comme un "root" mais il fait ça sur une zone bien plate. Il peut encore attaquer les mobs si on les rabat vers lui, mais si on s'éloigne il disparaît à cause de la portée ...
Parfois aussi il se met à partir tout droit dans une direction, impossible de lui dire de revenir

Ça le fait sur certaines zones, quand on les connaît on essaie de les éviter mais bon ^^
C'est assez agaçant de perdre le buff DP pour un spirit en farming, enfin vous verrez bien pour ceux qui tenteront ;p
Citation :
Là ou je trouve que le spirit devrait être revu c'est la perte de la plupart de ses sort en vol.
Oui mais pas seulement.
Je suis niveau 31 sur la version chinoise et quand je vois qu'au lvl 31 je dps encore avec la bolt du mage lvl 1 ça fait peur.

Taper a 300 au lvl 31 (bon 300 + les "énergies" et le dot) c'est quand même hallucinant.

Mon sorcier lvl 13 met des bolt plus forte que mon spirit 31 : /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés