Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Voila ma config, avec une ATI RADEON XPRESS 200 Series (ATI Radeon Xpress Series (0x5A61)) comme carte graphique.
Vous pensez que ça passera? Je fais tourner WoW et GW sans trop de problèmes, et sur "Can You Run It", ça me dit que tout marche sauf la carte graph quand je teste avec Farcry.

tu le lancera mais ça sera leger. très leger.

je fait tourner Aion en moyen sur un P4 3ghz 1go ram & X800 256mb ram (pas test en pvp)
Citation :
Publié par Goriad
tu le lancera mais ça sera leger. très leger.

je fait tourner Aion en moyen sur un P4 3ghz 1go ram & X800 256mb ram (pas test en pvp)

Tu appelle quoi très léger ?
Citation :
Publié par Jurian
c'est pas ati spécialement qui a du mal avec Aion, mais plutot les double gpu d'Ati
-> 4870x2
-> 4850x2

ils semblerais qu'il y ai des bug graphique, mais cela à peut etre changer depuis avec les derniers driver.

perso j'ai une 4870x2, et je n'ai eut aucun bug graphique sur Aion, aussi bien sur la version Chinoise que sur notre Béta.

Donc si problème il y a eut, ils ont dû être corrigé
Citation :
Publié par Jurian
c'est pas dommage, c'est que çà sert à rien ;p
Bin c'est sur que c'est pas 10% à 20% de bande passante en plus qui vont faire une grande différence c'est juste dommage de pas en profiter lorsqu'on a déjà une cg qui supporte cette technologie surtout que les cm la supportant sont maintenant pas plus chers pour autant.
Citation :
Publié par Jurian
c'est uniquement sur Aion ou sur d'autres jeux le probleme ?
cela arrive en regardant des vidéo ?

donne plus de détails, genre, est-ce que les ventillo font un barouf quand çà arrive ou est-ce que la souris continue de répondre ?
Oui désolé pour le manque de précision quand on a une idée en tête on pense pas forcemment a tout x')

Donc oui c'est que sur Aion et non mon ventillo change pas de régime . La souris ne répond pas non plus en effet.
J'ai peur que la réponse soit sans solution

(A l'avance, réinstaller n'avancera rien puisque ca me le fait sur le client de la beta et du chinoix)
Citation :
Publié par Jurian
cela vient à un moment en particulier dans Aion ?
tu a déja penser à changer de driver, en mettre un plus récent ou ancien pour voir ?
A n'importequ'elle moment, du moin j'ai pas noté de réel coïncidence entre chaque intervention de ce problème.
Tu me proposerai quoi comme driver pour peut être palier a ce problème ?
Ma Carte Graphique est une nVidia GeForce 8600 GT.

J'ai tenté une mise à jour, il est en phase de recherche depuis 10 min -___-
Ah c'est cool, en faite je pense que maintenant ma carte est a jour, moi qui croyais que ca se mettait automatiquement. Pour le moment je peux pas tester vu que la prochaine bêta est ce w-e, mais en tout cas je te remercies infiniment de ton aide
Yop, ma CG c'est une 8400M GT 128MB,3GO de ram, et pour le proc c'est un Intel Pentinum deux CPU T2390 cadencé a 1.86GHZ, si c'était un seul CPU sa donnerais combien pour que je me fasse une idée ?
A votre avis tout passeras en moyens avec de gros FPS ?
Citation :
Publié par Parki
Yop, ma CG c'est une 8400M GT 128MB,3GO de ram, et pour le proc c'est un Intel Pentinum deux CPU T2390 cadencé a 1.86GHZ, si c'était un seul CPU sa donnerais combien pour que je me fasse une idée ?
A votre avis tout passeras en moyens avec de gros FPS ?

La CG est assez faible, mais en gros oui en pve tu tourne en moyen assez facilement ^^
Citation :
Publié par Parki
On m'avais dit Hight saut en pvp x) : War tourne a 60 FPS, farcry 65 tous a fond,Wow 60 tous a fond
çà dépend sur quelle résolution d'écran tu joue.

au vu des caractéristique, tu joue sur ordi portable.
si c'est classique tu joue sur du 15"4

donc çà passera très bien, sauf pvp avec beaucoups de monde où çà risque d'avoir des ralentissement.
Je profite du remontage de topic pour vous demander l'avis sur une config destiné a faire tourner Aion.

4go ram
Intel core E8400
HD 4870 vapor-X
windows 7 64 bits

Avec ça je peux jouer avec les graphismes aux max ? :q
Citation :
Publié par Saink
Je profite du remontage de topic pour vous demander l'avis sur une config destiné a faire tourner Aion.

4go ram
Intel core E8400
HD 4870 vapor-X
windows 7 64 bits

Avec ça je peux jouer avec les graphismes aux max ? :q

c'est presque ma config et oui tu tourne a l'aise a 100fps + / lolz

[Modéré par Katanasoft : Interface illégale ... je t'invite à le refaire si l'envie te prend, en éditant ce message et en enlevant ton interface avant de faire un screenshot.
Merci.
]
Citation :
Publié par Sparkys
Alors moi j'ai un PC portable 17 pouces qui tourne sous Vista avec :

-NVIDIA GeForce 8400MS GS
-AMD Athlon(tm) 64X2 Dual-Core Processor TK-57
-1 Go de Ram...

Et le jeu donne un rendu graphique pas mal, tout ça sans lag et en tournant vers 30-40 FPS :

Donc vous inquiétez, vos graphismes seront beau même si vous êtes pas en full HD partout. =)

PS : Je précise que je pourrais augmenter le niveau graphique sans augmenter le lag mais le ventilot chaufferais un bon coup.

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/aion0000,0c121cbb8d068aff147994779b8dacf2.jpg.html

Tu vas te faire tapez sur les doigts! interface interdite (Patch EN )
Pour vous rassurer, j'ai testé le jeu sur un pc que j'avais acheté il y a plus de 4ans et demi (facture de 2004). C'était un très bon pc a l'époque, mais ça fait quand même 5 ans.

Proc : P4c 3,2ghz
Carte graphique : Radeon 9800 xt 256 mo de ram
Ram : 1 go Corsair en dual PC3200 DDR400.
DD : 160 seagate Ide udma133.
Ecran : 19p IIyama CRT

Et bien j'ai re testé hier.

Concretement :

-> Le jeu tourne en 1024x768 sur l'écran 19p (une résolution tout a fait potable sur un 19p donc)
-> Anti alliasing a 0 forcement.
-> options de textures élevés 4/4 (La dessus faut y aller)
-> Qualité de l'eau 1/4 (c'est l'eau du cry engine 1 : autant dire l'élément qui pompe le plus de ressource dans ce putain de moteur. Avec une qualité réduite, on enleve des effets pas mal, mais ça reste jolie a 1/4).
-> Ombre des persos Low 0/4 (on s'en fou d'avoir des ronds en dessous des persos plutôt que des ombres dynamiques portées enfin c'est mon avis, surtout que sur les petites machines ça pompe a mort).
-> Qualité des décors d'arrière plan : 2/4 (ça passe bien).
-> Distance d'affichage des décors : 2/4 ( ça aussi ça pompe, et a 2/4, on voit suffisamment loin pour rien loupé d'important, mais c'est toujours moins bien que full mais tant pis).
-> Shaders en 1/4
-> Wheater effect active (parce que ça met dans l'ambiance des zones).

-> pas de HDR (la carte le gere pas de toute façon) et pas de glow effect

Avec ce genre d'options, niveau fps activé par l'option in game, on est a :

25 fps dans les pires zones.
60 a 70 fps dans les moins pires zones.
Généralement entre 30 et 40 fps avec des 10 ene de pnj ou pj autour de soit.

Le probleme c'est que si on monte les options graphiques, ça devient injouable dans les pires zones.

L'autres probleme mais surmontable, a cause du peu de Ram, et d'un disque dur lent, ça swap sur le DD et forcement ça fait des spike de chargements de mesh et de decors quand tu tournes autour d'un décors, quand t'arrives dans une nouvelle zone ou ce genre de truc : le temps que ça charge le bordel.
ça a l'air de faire peur comme ça mais en fait c'est rien de bien méchant, ça spike freeze quelques milli sec le temps que ça charge la zone ou les pnj, et apres c'est bon ça passe bien.
Les cut scène qui se lancent rapidement par contre ont des petits freeze à cause de ça au début.

A mon avis faudrait rajouter 1 go de ram a ce pc pour que ça tourne tout a fait bien et qu'on évite ce genre de spikes.

Donc Aion fonctionne sur des machines assez vieilles si elles sont bonnes et bien montés.

Et faut tordre le coup a une fausse rumeur ; les vieilles cartes ATI Radeon 9700 et Radeon 9800 fonctionnent avec Aion avec les derniers drivers catalystes sans aucun problèmes. Ces cartes qui étaient du top hardware dans les années 2003-2004 sont tout a fait compatibles.
Après j'ai joué avec la plus puissante des versions de ces vieux modele, la 9800xt 256 mo, donc a voir avec les modèle encore moins puissants ce que ça donne mais y'a pas de raison.

Bien sur avec toutes ces restrictions et sans AA c'est pas le plus beau jeu de la terre et il peut y avoir des chutes de frame rate par ci par la, mais globalement ça reste beau a regarder et largement jouable, faut juste penser a avoir 2go de ram a mon avis.

Franchement, si vous avez du matos de moins de 3 ans, a moins que ça soit de la grosse merde, vous êtes sur que le jeu tournera et dans des conditions tout a fait convenables.
Faut pas oublier que le moteur c'est le cry engine 1.

Le jeu n'exploite absolument pas la puissance des pc actuel dernier cri, après bien sur si vous voulez jouer sur écran 102 cm full HD avec AA a fond et tout a fond, faut un bolide mais sinon tout va bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés