Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkazéar
Une question par simple curiosité :P (J'ai pas regardé le topic depuis le début je sais pas si elle a été postée)

Est-ce que Aion supporte le 3D vision de Nvidia ?
Oui il me semble qu'une personne avait parlé de son expérience en 3D vision sur ce même post, mais je trouve plus... Apparemment le rendu était plus que bien
Si tu fait bien tourner far cry 1 avec des options élevé tu fait bien tourner aion avec des options en moyen.

le problème c'est que aion en low ou moyen sans aa et en basse résolution, c'est 100 fois plus moche que Wow :'.

le problème avec aion, c'est soit t'y joue avec un bon pc et tu met tout bien a fond et la t'es heureux parce que malgré la grossièreté du moteur sur certains aspect, c'est beau.

Soit tu joue a aion avec une config infâme, tu peux y jouer dans des conditions correctes, mais c'est vite très moche.
ma configuration actuel:

P4 3.2
2Go de ram
Écran philips 190X5 (19p)
Carte graphique Nvidia 8800gts

il est prevu que je change ma tour pour la fin de l'année, mais je risque de jouer avec cette configuration quelque mois , est ce viable?
Oui c'est viable.

Ta carte graphique et tes 2 go de ram vont faire le job.

je te dit, je présente une config moins puissante au dessus sur laquelle j'ai test y'a 2 jours. Et c'est jouable, même avec 1go de ram (mais ça swap DD avec 1 go de ram quand même) donc sur ta config c'est encore mieux.

Ta carte graphique est plus puissante, t'as plus de ram, t'es sur un 19p donc résolution convenable. Normalement tu joues même dans de très bonnes conditions.
Si t'as un DD sata et pas ide c'est encore mieux, mais de toute façon tes 2go de ram permettront de pas spike normalement.

Pas tout a fond, mais tout ce qu'il faut pour que ça soit suffisamment beau et jouable en même temps : t'inquiète pas, c'est bon ! Aion c'est pas crysis loin de la . C'est un "vieux" jeu.

Et Si vous avez des doutes sur vos config, y'a un truc simple a faire : télécharger le jeu chinois (6go c'est vite fait même si vous avez des connections a 1 ou 2 méga, ça prend pas plus de 2 jours par le client torrent).
Et vous lancez le jeu, vous ajustez les options graphiques, vous avez 8 heures gratos pour tester vos config sur aion (et accessoirement pour tester le jeu), et vous verrez bien ce qui se passe.
Citation :
Publié par PtYODA
Aion c'est pas crysis loin de la . C'est un "vieux" jeu.
.

c'est clair,

J'arrive a le lancer sur un Netbook, ça ram méchament en ville, et 10fps en pve mais c'est "jouable" , c'est dire ^^
Citation :
Publié par Elkazéar
Une question par simple curiosité :P (J'ai pas regardé le topic depuis le début je sais pas si elle a été postée)

Est-ce que Aion supporte le 3D vision de Nvidia ?
J'ai acheté le pack 3d vision cette semaine, et j'ai testé aion.
C'est vraiment énorme.
Tout marche du premier coup. Le rendu est vraiment bluffant.
Oui le 3D vision doit être vraiment beau à voir mais si tu joue une heure, même pas, tu dois avoir un mal de crane terrible non??

enfin bon ça doit grave le faire quand même.
Citation :
Publié par hooh
J'ai acheté le pack 3d vision cette semaine, et j'ai testé aion.
C'est vraiment énorme.
Tout marche du premier coup. Le rendu est vraiment bluffant.
Super merci J'vais peut-être investir alors, ça peut valoir le coup

*vérifie la fréquence de son écran*

Citation :
Oui le 3D vision doit être vraiment beau à voir mais si tu joue une heure, même pas, tu dois avoir un mal de crane terrible non??

enfin bon ça doit grave le faire quand même.
ça dépend des gens tout simplement
Me semblai avoir vu un benchmark pour Aion qui traînait fût un moment sur le net, après je l'ai pas testé vu que le jeu tourne sur ma machine (même celle au taf )
Citation :
Publié par Valii
Me semblai avoir vu un benchmark pour Aion qui traînait fût un moment sur le net, après je l'ai pas testé vu que le jeu tourne sur ma machine (même celle au taf )
Ah oui pour celle du taff, c'est tout bon si tu t'ennuie
J'ai un E7200 et une 8800 gt 256 mo et 2ga de DDR2, pour l'instant sur la Release chinoise ça tourne bien en full détail sur un 15" (1024x768) sauf à Pandémonium où j'ai de légers ralentissement en arrivant ( mais ca ca doit etre le chargement je pense ) Mais bon pour la Release Euro j'aurais un 22" car je doit rendre le 15" qu'on m'a preté suite à la mort de mon 17" . Donc je ne pense pas que ma config tiendra en 22" en high et surtout lors de pvp de mass. Je pensait acheter pour l'occasion une hd4870 mais dois-je prendre 1go ou 512 suffiront ? Et pour le processeur ( qui est à 2.4 ghz) dois-je acheter une ventilo ( genre noctua nhu-12 pour son silence et ses performances ) et l'OC un peu jusqu'à 3.4 ghz ou ça suffira ou alors prendre un E8400 mais est-ce vraiment nécessaire si je l'OC correctement ?
Merci de ton feedback
On peut donc peut être "dire" que un petit E8400 + 2go de ram + HD 4850 devrait permette de le faire tourner en 1600x1200 max selon tes affirmations, ce qui ferait une config "cheap" mais assez puissante.

D'ailleurs, quelqu'un aurait une config similaire (donc plutôt entrée de game pour gamer) et faire des tests dans les différents modes graphs / réso (jusqu'en 1920*1200), ou direct en 1920 max et dire ce qu'il en est ?
bah la 4850 je suis pas sûr sûr, à pandémonium en 15" avec une 8800 gt je suis à 60 FPS d'après le jeu; la hd 4850 est certes mieux, mais c'est pas transcendant non plus donc en 1680 elle va surement galérer un peu par moment je pense :/ C'est pour ca que j'envisage plutôt une hd4870

Maintenant pour le proc un e8400 c'est quand meme le top en processeur C2D sur socket 775 quand même, on est plus dans la config "cheap". Je sais que les processeur récent se valent à peu près tous dans les grosses résolutions sur des jeux ( sauf les AMD et les e5XX et même e7XXX quand ils ne sont pas OC, et que en général c'est surtout la fréquence qui importe ( d'où ma question sur l'OC ) mais pour Aion, peut etre que comme c'est un MMO et qu'il y a les actions des autres joueurs à gérer, le processeur à peut être plus de rôle à jouer que dans des FPS
Que tu joues sur un 15" ou sur un 24" pour ton CPU c'est la même chose...

Sur un 15" une 8800 Gt n' aurait pas dû poser problème même s'il y a une différence entre une 8800gt 256 et 512 MO..
Coté graph / ressources c'est donc très positif, a espérer que peut être avec la release le tout sera plus léger et les drivers voir même optimiser (on peut réver).

D'ici qu'il sort j'aurai le temps de me prendre une carte graph pour le lancer en 1920*1200, comme beaucoup de personnes à présent qui jouent dans cette résolution.

Pour résumé, d'après vos commentaires cela donne :

- E8400 : 150€
- Mobo 775 : 100€
- 2go Ram 6400 : 50€
- HD 4850 1go : 100€

Pour un total de 400€, en comptant large, pour joué à un jeu à full réso détais max à sa release, MMO qui plus es, je trouve vraiment cela très acceptable, surtout que les composants seront moins cher, plus performants, blablabla.

Ca fais plaisir de voir qu'on aura pas le droit à un launch "graphique" comme pour EQ2 ou VG ou même les config high end à 1500€ ramait..
Pour l'information

Je possède :

Ati Radeon HD2900 Pro 512mo
3Go de ram DDR2
Intel Dual Core 2.13ghz

Et aion tourne a fond que ce soit dans la grande ville des Ely ou Asmo aucun problème en 1280x1024 je suis entre 70 et 110fps
Bonjour,

J'ai une config "cheap" :

-Intel(R) core(TM)2 Duo CPU
-E8400 @ 3.Ghz
- 2Go de Ram (ddr2 me semble)
-Geforce GTX 260 / 896mo DDR3

Aion risque de trainer les pieds ou ça devrait passer?
Et d'après vous dois je changer quelque chose ?
Citation :
Publié par Zynia
Bonjour,

J'ai une config "cheap" :

-Intel(R) core(TM)2 Duo CPU
-E8400 @ 3.Ghz
- 2Go de Ram (ddr2 me semble)
-Geforce GTX 260 / 896mo DDR3

Aion risque de trainer les pieds ou ça devrait passer?
Et d'après vous dois je changer quelque chose ?
TSS "cheap" ca c'est à la limite du haut de gamme ( la GTX 260 c'est une 260 ou une 260+ ? )
Mis à part la CG, la config à plus de 1 ans et des brouettes, donc non au haut de gamme

Bref, Hs, mais Aion apparemment tournera très bien sur une config entrée de gamme été 2009.
Citation :
Publié par Ikhal
TSS "cheap" ca c'est à la limite du haut de gamme ( la GTX 260 c'est une 260 ou une 260+ ? )

Comment puis savoir si c'est une 260 ou 260+ ? je n'ai pas trouvé ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés