Réponse le 17 juin. (Le start des pré-co a été reporté d'une semaine, cf news du jour).
NCsoft ne recommande rien pour le moment...
Sinon les gens... je ne comprends pas... qu'est-ce qui vous empêche d'attendre le lancement officiel des pré-co le 17 juin ??? Pourquoi commencez-vous déjà à vous ruer sur les revendeurs en vous roulant par terre par caprice alors que rien n'est sensé être lancé ?

Les pré-co Fnac par internet ne sont plus fiables depuis le moment où ils ont retirés, puis remis, puis retiré les pré-co du collector sur leur site ! Si vous n'êtes pas allés au magasin en personne, oubliez les pré-co via le site internet, c'est de la roulette russe (= vous ne serez jamais sûrs que votre pré-co a été prise en compte)... si vous n'avez pas le choix, attendez le 17.
On vous a pourtant dit depuis avant hiers que c'est du vent et que ça ne sert à rien de commander du vent.
Vous croyez vraiment qu'amazon et alapage vont laissés passer le gateau sous le nez par des préco bidon, je me demande meme jusqu'à quel pint c'est légal et que la fnac ne va pas etre sanctionné par l'éditeur, par la demande des autres
Il faut effectivement arrêté d'être nerveux ! XD Et si les gens sont si pressé, c'est tout simplement parce qu'ils sont impatient ? Ce qui est assez classique. Ensuite un peu de bon sens svp et pas besoin d'agiter des épouvantails.
La FNAC ne sera pas mis au coin, pas plus que d'autres vendeurs. On est dans le monde du commerce et des affaires donc c'est relativement plus rationnel que visiblement nous joueurs

La FNAC est un gros vendeur, NCsoft veut distribuer ses boites alors tout le monde s'entend bien pour un profit mutuel...
En plus y'a un amalgame de fait j'ai l'impression, du genre: pré commande = collector....
Je rappel que la
version standard peut être pré commandé aussi et je n'ai pas lu qu'il y avait un nombre limite de pré commande, nan ? Ce qui serait étrange. Donc déjà n'importe qui faisant la préco d'une boite standard aura les avantages de la préco et sa boite standard à coup sûr. Alors que sa soit à partir du 2 juin, 9 juin ou 17 juin, franchement.... sa ne changera pas grand chose.
Pour la préco du collector, là y'a un nombre limité, donc le risque qu'un revendeur prenne plus de commandes qu'il n'a de collector à disposition. Mais là encore le fait de faire sa préco à partir du 2 juin, 9 juin ou 17 juin sa ne changera pas grand chose.
Sa reste des commandes sur du "virtuel" quelque soit la date je rappel. Chaque revendeur aura de toute façon un stock de collector à disposition et sa sera à lui de bien le gérer en regard du nombre de commande qu'il aura eu. Point barre et indépendamment de la date à laquelle le dit revendeur lance la préco. Qu'il ait gratté d'une semaine ou pas.
Donc ensuite c'est surtout au revendeur de savoir bien gérer.... Or par exemple, j'en connais (genre alapage) qui m'ont toujours fait des crasses pour des pré commandes de collector alors qu'ils ont toujours respecté les dates officielles. A chaque fois trop de commandes prises, pas assez de collectors et finalement annulation de la commande...
Comme quoi sa dépend surtout du revendeur et de sa manière de gérer en interne.
Bref le plus simple sa reste encore d'agir en fonction de sa confiance intrinsèque et son expérience auprès de tel ou tel revendeur....