Fallout 3 se précise (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Oui, j'ai choisis de faire un rush suicide pour trouver ou était le nid, mais en fait j'ai trouvé et réussi a m'en sortir avec seulement deux bras arrachés et une jambe pas loin de l'etre .

Pour les munitions j'en ai trouvé plus loin en continuant cette quete qui m'ammene sur le porte avion, j'adore.

On peut pas acceder au magasin légalement?

Le magasin de munitions, tu parles de celui de Moira ? Ben la journée

Sinon, mes impressions sur le jeu : l'ambiance est proprement énorme et super bien rendue, c'est vraiment le gros point fort du jeu.

Je regrette cependant que la traversée des terres désolées ne soit que très peu propices à des surprises (bonnes ou mauvaises) comme ça pouvait l'être dans les premiers fallout. Ah si, j'étais content quand je suis tombé sur l'écorcheur et la caravane avec le plan de fabrication.

Mais à part ça, casser du radscorpion, du super mutant, du raider et du yao shui en boucle ça devient vite agaçant. Et les maisons ou les grottes qu'on trouve recèlent rarement d'objets intéressants ou de mini quêtes en justifiant l'exploration. Parfois ça arrive, comme avec les ruines remplies de goules au sud et les messages audio qu'on peut y trouver, mais bon.

Et j'ai aussi l'impression que la chance joue beaucoup moins que dans les premiers fallout, je me trompe ?

Dans fallout 1 c'était carrément même possible de tomber sur la soucoupe et le pistolet alien dès la sortie de l'abri (bien fumé quoi), on tombait beaucoup moins sur des ennemis en sortant des bâtiments etc.

Ah, et je trouve parfois que les possibilités de discours ne sont pas assez creusées, et qu'il y a peu de possibilités différentes ou d'opportunités de foutre la merde ou autre.
Je suis le seul qui sous Seven, Fallout 3 fonctionne sans problème, mais dès qu'on installe le Windows Live, le rend impossible à lancer ?
Seul problème, oh rien du tout, c'est que ma sauvegarde est faite via le Live
salut,

jai commencé fallout 3 depuis hier, cest vrai que lambiance est immersive

Je suis sorti de labri 101, et jai du me promener dans la ville (en explorant lecole entre autres) quelques heures.
Alors le prob, cest que jarrive rapidement a l'épuisement des munitions. Je joue a fallout comme un FPS et jutilise rarement le SVAV (sauf en corps a corps quand jai plus qu'un ennemi qui fait tres mal). A priori le fait de jouer les combat en temps réel comme sur un FPS augmente beaucoup les pertes de munitions!
Apparement les lieux pour dormir on l'air rare, ouille pas facile de garder une barre de pts de vie a son max! !
J'ai l'air d'avoir qu'une seule quete pour le moment: retrouver papa !

Donc en gros, l'objectif du jeu, cest d'explorer toute la ville pour retrouver papa ?
On peut piloter des véhicules ? Ya pas de faction, genre je peux avoir des alliés ou trouver un camp ou enfin je peux me reposer régulierement !?

Jaime bien le fait de pouvoir fouiller partout, et de croiser quelques pnj pour discuter sans que ca devienne un roman, bon point pour le jeu

Jai pas fais de RPG depuis la série des might and magic 6 (ca date hein!), je renoue avec le genre avec fallout 3.
Je confirme, j'ai rushé la quete principale, et au final, j'ai du recharger une ancienne sauvegarde pour refaire les quetes secondaires, mais c'est plus pareil.
Y'a moyen d'augmenter la difficulté sans mods ?
Car bon 3ans que je n'avait pas touché à un jeu autre que PES 06... J'ai prit Fallout3 et j'en suis en gros après Rivet City à aller chercher la déclaration d'indépendance ou un truc du genre.
Bref je trouve que le jeux certes divertissant,mais manque cruellement de difficulté. J'arrive toujours à m'en sortir en jonglant avec les armes/stimpack et ce sans drogue pour l'instant.
Seul moment ardue : dans la Zone de Rivet City lorsque je dois réparer la Radio, en face de la tour il y a une zone de tranché avec plein de mutant. J'ai réussir à m'en sortir ricrac à 6vs1 avec un perso féminin plutôt orienté discrétion que bourrinage...( j'ai réglé ça au minigun et grenade)
Citation :
Publié par Aribal
Je confirme, j'ai rushé la quete principale, et au final, j'ai du recharger une ancienne sauvegarde pour refaire les quetes secondaires, mais c'est plus pareil.
Nan, stu télécharges Broken Steel direct y'a plus de problèmes.
Bon, je craque, je reviens poster.

J'ai Fallout 3, réussi à installer Broken Steel, mais ni Anchorage ni The Pitt ne marchent, HALP!
J'utilise le fallout mod manager pour lancer BS, ça marche super, mais il ne veut pas entendre parler des deux autres... :(.

Je me réponds tout seul : il suffit d'installer le dernier patch en date, et ça fonctionne nickel.
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Quelqu'un a dl la dernière extension ?
Jviens de la faire, bof.
Point Lookout partait d'un bon trc, mais le cliché des marais infestés de tarés irradiés et de drogués d'une secte se faisant manipuler avec un cerveau en bocal enfermé dans un labo souterrain que tu vas bien entendu piller une fois la quête terminée (où y'a vraiment que dalle par rapport à Anchorage et Broken Steel) est mal foutu.
Tu te ballades à travers tout le marais avec des monstres chiants et long à tuer pour au final......un pistolet à micro ondes (66 de dmg au max) qui est juste fun quand tu fais éclater la tronche du gars.
Donc vaut mieux un bon Heavy Incinerator, un Gauss Rifle, une Chinese Stealth Suit ou une Vengeance
Citation :
Publié par Cataplasme/Erian
Canon Teslaaaaaa!
Moi jle trouve pas terrible mais bon.
Je dis Vengeance parceque j'ai un souvenir mémorable de cette arme.
Dans Broken Steel pendant l'attaque de la base, j'avais Fawkes comme compagnon (équipé d'une gatling laser) et moi avec Vengeance (gatling laser améliorée pour 177 dmg), ça tirait tellement partout et avec l'ambiance qu'il y avait pendant l'attaque (bombardement, toussa²,....) que j'ai vécu mon plus grand moment de jeu vidéo
Ya moyen de télécharger les extensions autre part qu'avec GFW ? Parce que déjà qu'il se met pas à jour tout seul sur Fallout 3, je viens de me commander The Pitt et impossible de le DL

EDIT : Bon bah j'le chope illégalement, et je le met dans Data d'après ce qu'on m'a dit
Le seul VRAI DLC qui est sorti c'est Broken Steel, il est long, bien foutu avec un epic finish de malade.
Sinon les autres sont secondaires mais j'ai apprécié Anchorage pour une ptite histoire sympa lors de la guerre même si ça m'avait laissé sur ma fin tellement c'était court. Ils auraient pu faire quelque chose de plus étoffé.
Anchorage est sympathique, mais après c'est juste une incartade FPS. Les DLC sont tous assez court de toute façon, Broken Steel aussi.

Perso je trouve que le meilleur a largement été The Pitt qui présentait une subquest très intéressante. Broken Steel faisait un peu office de rallongeage inutile de l'histoire.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés