Oui il y a un problème au niveau de la surpuissante. Je joue Sadi, je sais de quoi je parle
Déjà, elle a une IA correcte : depuis quand les invocs font ce qu'on attend d'elle, non mais sérieux oh où va le monde
Je propose : "Revalorisation du cerveau des joueurs". Mission très difficile il faut avouer...
Bon soyons sérieux deux minutes, il y a sans doute des modifications à faire, mais de là à hurler au nerf...
Ensuite, elle gère plusieurs adversaires : une surpuissante, c'est 4/5 personnes ralenties. Rien qu'en PvM, c'est énorme. Jme souviens d'une agression contre un panda, il m'avait classiquement sorti son invoc 100, le combat part mal pour moi, libération, ronce apaisante sur l'invoc, et je pars loin loin...Pourquoi sur l'invoc et pas sur le panda ? Et ben, entre les pm du panda et ceux de l'invoc, j'ai fait mon choix
Puis j'ai calé une ptite herbe folle au panda aussi. Au tour d'après, surpuissante, herbe folle, allez hop c'est fini. Au bout de quelques tours, et le panda et son invoc sont à 0 pm. Mon adversaire a abandonné quand il a vu la deuxième surpui
Peut-être augmenter le temps de relance de la bestiole ne serait pas une mauvaise idée. Certes, c'est déjà long, mais la surpui a pas mal de pv, et elle est en général loin. En plus faut écarter les fourbes aussi. Y a guère que Crâ/Enu/Osa qui sont pas embêtés. Pour les autres classes, tuer une surpui est plus difficile
Si on augmente la relance, augmenter les pvs des fourbes, et en même temps ne faire retirer qu'un pm a chacune des fourbes au level 5. 2 pm, c'est trop. Surtout couplé à la capacité de virage de res pm, qui augmente également la capacité du sadi à virer des pm avec herbe folle et la folle. On met des fourbes un peu plus tenaces mais un peu moins dangereuses, ceci afin de réduire le fossé entre classe qui peut/ne peut pas se débarasser des fourbes.
Et enfin, mais là c'est sûrement dur techniquement, que le sort de boost de la surpui affecte toutes les fourbes. En l'état c'est assez gadget, surtout que l'intérêt est limité, une fourbe est tuée, elle est réinvoquée au tour suivant, c'est pas énorme, et les pertes de res % pm ne sont cumulables que sur deux tours, peut-être diminuer la perte par tour mais l'étaler sur plus de tours est une chose à faire.
Pour résumer :
- Augmenter la relance
- Augmenter les pvs des fourbes
- Diminuer les pm enlevés : passer à 1 fixe au lvl 5.
- Temporiser les pertes de % pm. Plutôt que de tout se faire baiser en deux tours, mettre sur cinq/six tours avec le même virage cumulé au final. Augmente l'intérêt de tuer une fourbe, augmente l'intérêt de s'auto-débuff, ce qui d'ailleurs diminue l'intérêt du Sadi de vous débuff.
- Faire que toutes les fourbes profitent du bonus vita. Quitte à ce que ça profite à toutes les invocs du Sadi et dans ce cas on va devoir baisser un peu ce bonus.
Toutes ses mesures ne seraient pas à appliquer en même temps, ce sont des pistes de réflexion. Ce que je trouve le plus intéressant est le principe de la temporisation du virage de % res pm : en l'état actuel des choses, tuer une fourbe est peu utile : au tour suivant, il y en a une nouvelle et on se retrouve déjà avec un gros malus aux résistances pm.