Aucun MMO reprendra la place de WoW tant que Blizzard s'en occupera tout simplement car la plupart des joueurs ont commencé avec et c'est comme tout avec la nostalgie. J'ai souvent repris un petit mois de jeu pour retrouver l'ambiance pour WoW mais jamais pour EQ2, COH, COV, GW, AOC, WAR, etc.
WoW restera un univers magique qui actuellement n'essaie plus que de contenter les gens en leur proposant du free endgame mais qui restera dans toutes les mémoires de longues années durant. Je me souviendrai toujours de mes premières boules de neige lancées pendant la beta, de mon premier lapin tué, etc.
WoW est actuellement extremement complet et bien que de nombreux joueurs s'y ennuyent, la grande masse n'a toujours pas fini le jeu car mine de rien un grand nombre de joueur ne sont pas intéressé par le endgame mais bien par l'ambiance magique qui s'y dégage.
Pour qu'un jeu puisse le détrôner, il lui faudra non seulement une communauté immense derrière lui et immédiatement pour une ambiance peuplée mais aussi une réussite en tout point qui ne peut être fait qu'au fil des années. Les anciens de la période preBC se souvent des soirées MC, des nuits BWL et reste sur le jeu par nostalgie et les nouveaux découvrent un MMO très casual et très intéressant quand on ne le connait pas.
Aion sera bien meilleur que WoW a sa sortie, je n'en doute pas, mais ca ne sera qu'un mmo parmi tant d'autres...
Tout ceci est bien entendu mon opinion que je tiens à faire partager et non pas une réalité fixe
|