Aion : Précommande et collector

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiran

Par contre à vouloir faire de la lèche au société jol n'en devient que plus inutile à part de servir de machine à buzz........il va faloir un jour choisir son orientation, journalisme ou marketing ?
Assez d'accord
Citation :
Publié par Kiran
Sur ce point nc-soft n'est pas à blâmer, il y a eu des fuites ils tentent de les reboucher, c'est normal.

Par contre à vouloir faire de la lèche au société jol n'en devient que plus inutile à part de servir de machine à buzz........il va faloir un jour choisir son orientation, journalisme ou marketing ?

Les grands sites automobiles publient bien les spyshot des futur sorties alors la bonne entente avec les entreprises pour le bien du site à d'autres .........
Le débat a déja eu lieux pour wow et war, et globalement ça se finie en "si vous êtes pas content, vous connaissez le chemin de la porte" ^^

Donc je pense pas qu'il soit utile de relancer encore ce genre de débat
Citation :
Publié par Atreid
NCsoft, comme tous les compagnies, utilise des dates, des média plan etc. pour lancer ses communiqués de Presse. La date est décidée plusieurs semaines à l'avance, elle fait partie d'une stratégie...on ne cache pas les infos pour le plaisir de les cacher ou parce que ça nous fait plaisir.
J'approuve ce qui est dit ici, mais Atreid nous restons un site d'information. Si nous faisons en sorte de respecter le travail de NCsoft en évitant au maximum la propagation/publicités d'outils, programmes, astuces hors chartes... la situation n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'informations parfaitement légitime. Nos modérateurs restent des bénévoles qui ne peuvent courir après l'approbation des informations. Il se peut même que nous publions des articles qui vous font pas plaisir... mais c'est le jeu. C'est notre fonction de presse. C'est a NCsoft qu'il appartient de se protéger contre les indiscrétions et nullement à nous d'appliquer une censure

En l'occurrence Kata a enlevé les images, donc n'en parlons plus. Je dis ceci, non pour lancer un débat (et j'espère que les joliens ne le poursuivront pas, à cette fin je garde la souris sur le bouton report au cas où), mais j'aimerai juste qu'à l'avenir NCsoft ne fasse appelle à nos modérateurs que pour retirer des informations illégales ou hors charte. Les indiscrétions, encore une fois, sont une des armes de la presse, et je n'aspire pas a combattre les mains derrières le dos.

Merci de ta compréhension.

(si des personnes veulent parler avec moi de ceci, Atreid comme les autres, ma boites mp est ouverte... et ne vous en faites pas, je serai courtois )
Combien de fois on a eu le coup du "bientot vous allez avoir une super info" "attendez encore un petit peu" "il se prépare quelque chose mais je ne peux pas en dire plus"... Et les seuls infos qu'on a "officielement" c'est que les distrib sont passé et ont bien aimé -_-

Les infos on les a toujours eu par les fansites et les communiqués n'ont fait que confirmer, alors me dire que c'est enfantin alors que ca a toujours été la politique de communication de ncsoft, je trouve que c'est à la limite du taunt.

dsl je ne suis pas un fanboy qui dit oui merci à chaque fois qu'atreid se pointe.
Autre détail, les annonces de retard sur la sortie d'un jeu ont généralement un effet particulièrement négatif sur le cours des actions d'une boite. Donc même si la date de sortie a été fixé depuis perpette, ils préfèrent limiter les risques d'une annonce précipité qui les amènerait à se contredire si jamais ça devait finir par un décalage, ne serait ce que d'une semaine.
Citation :
Publié par Martelentete
Autre détail, les annonces de retard sur la sortie d'un jeu ont généralement un effet particulièrement négatif sur le cours des actions d'une boite. Donc même si la date de sortie a été fixé depuis perpette, ils préfèrent limiter les risques d'une annonce précipité qui les amènerait à se contredire si jamais ça devait finir par un décalage, ne serait ce que d'une semaine.
c'est pas comme ci ils n'avaient jamais eu de décalage depuis l'annonce du soft en.....2007 ><

... les actions de la boite doivent donc avoir sacrément souffert
Citation :
Publié par Martelentete
ils préfèrent limiter les risques d'une annonce précipité
En fait c'est juste une question de ce qu'il y a dans la boite. Savoir qu'il va y avoir des ailes ils s'en foute, qu'on les montre ils veulent pas.
(Alors qu'en fait c'était juste une sorte de rumeur, on se masturbe intellectuelement parce qu'on ne sait pas si on va vraiment avoir tout ca dans la VF vu que les distributeurs sont différents selon les pays).
depuis 2007, je te mets au défi de trouver une boîte donc les actions ont fortement monté de toute façon ^^.

Pour travailler dans la finance, je ne suis pas sûr que le cours en bourse d'une société soit sa principale priorité (les actions ont de toute facon déjà été vendues donc l'argent désiré est déjà dans la société...)
Voici les infos des Kits Japonais

The starter kit package ◇ Tower of Ion Release Date []
Friday, June 26, 2009
1) DVD-ROM 2 piece GEMUKURAIANTO
2) a starting guide book] [Award inclusion
1) Use of pre-selected
2) Hat traders Black Cloud 1
HP +79 / MP +79 / magic resistance +42 / +28 avoid rate
3) SOSHARUAKUSHON "Proposal" with the three proposed species respect /照RE a proposal / proposal vigorously
4) Set Items Supplies - Retail Price:
1,260 yen (tax included)
Start date [Book]
Thursday, May 28, 2009

Tower of Ion ◇ Standard Kit - Release Date:
Friday, June 26, 2009

1) DVD-ROM 2 piece GEMUKURAIANTO
2) a starting guide book] [Award inclusion
1) Use of pre-selected
2) a black cloud traders feather wing flight time up to 40 Days
3) Now a black hat trader Cloud
HP +79 / MP +79 / magic resistance +42 / +28 avoid rate
4) Set Items Supplies
5) The Tower of AION Sound Selection featuring Joo, In Ro 1 sheet [retail price]
5,040 yen (tax included)
Start date [Book]
Thursday, May 28, 2009
Ceci est uniquement en mon nom propre.

Je ne modérerais nullement aucune des informations qui ont filtrées sur l'édition collector. Autant je comprend et je le fait pour les patch illégaux, programmes tiers car c'est du domaine de la Charte de J0L, autant la NCsoft n'avait qu'à bien veiller à ne pas laisser filtrer ces informations.

Si des personnes ont mené une gros travail d'investigation et nous le font partager, alors je ne peux que les féliciter.

Saavik
Moi je trouve ça normal d'intervenir en fonction de la demande d'Atreid, ne sommes-nous pas un forum de service et d'information ?
Bien qu'ils devraient mieux faire attention, ce n'est pas une raison pour les "punir", donc ça ne me gêne en rien d'enlever des traces qui ne devraient pas être là, car non-officielles.

Ce n'est que mon avis et ce débat n'a pas raison d'avoir lieu ici-même ! ^^
Mouais pour une boite qui doit compter une majorité d'architecte réseau et de développeur laisser un FTP ouvert avec des infos confidentielles... J'ai du mal à croire que ça soit un accident quand même ou alors ils embauchent vraiment des mecs incompétents (mais ça j'en doute).

PS : Je ne savais pas que le patch avait été trouvé sur un serveur FTP à eux aussi, mais alors celle là elle est bien grosse, encore une fois pour une boite avec 75% d'informaticiens j'ai du mal à y croire.
Citation :
Publié par Katanasoft
ne sommes-nous pas un forum de service et d'information ?
Pour les membres, les joueurs, pas pour une boite de jeux vidéos.
C'était de l'information et avait leur place sur ce forum, même si ces images ne devaient pas être encore montrées et/ou réservées à une exclusivité pour un mag.
Il y a eu une fuite, c'est trop tard, c'est tant pis pour eux, ça arrive souvent dans le domaine du jeux vidéos .
Citation :
Publié par Peorth
Pour les membres, les joueurs, pas pour une boite de jeux vidéos.
C'était de l'information et avait leur place sur ce forum, même si ces images ne devaient pas être encore montrées et/ou réservées à une exclusivité pour un mag.
Il y a eu une fuite, c'est trop tard, c'est tant pis pour eux, ça arrive souvent dans le domaine du jeux vidéos .
Il y a qu'a voir blizzard. Ils en jouent même, et admirablement bien, brouillant les pistes avec un sadisme jouissif.
Citation :
Publié par Katanasoft
ça ne me gêne en rien d'enlever des traces qui ne devraient pas être là, car non-officielles.

Dans ce cas la Jol n est plus un forum d info mais un site de promo.

Qui a pris la decision de moderer au final ces info ? Initiative malheureuse du fanboy ou decision du staff qui semble pourtant loin d etre unanime sur la question ?
Citation :
Publié par Traff
Dans ce cas la Jol n est plus un forum d info mais un site de promo.

Qui a pris la decision de moderer au final ces info ? Initiative malheureuse du fanboy ou decision du staff qui semble pourtant loin d etre unanime sur la question ?
Nous avons été un peu pris de cours par les informations lancées et les décisions prises rapidement (certains sont au taf, donc pas le temps d'en discuter en détail).

On vous tiendra au courant sur la suite des évènements.
Citation :
Publié par squall147

PS : Je ne savais pas que le patch avait été trouvé sur un serveur FTP à eux aussi, mais alors celle là elle est bien grosse, encore une fois pour une boite avec 75% d'informaticiens j'ai du mal à y croire.
Je vais réagir brièvement sur le fameux "patch".

Ce n'est pas un patch, il n'étais pas présent sur le serveur ftp.

Précisons: Il s'agit du client du jeu Aion pour les Etats Unis , qui était présent sur le ftp.
Le patch en lui même, n'est pas un patch, mais un fichier du jeu, qui suite a une petite manipulation, permet d'avoir le jeu en anglais.
Ceci dit, je ne cautionne pas cela, ni n'expliquerai comment faire, je m'y suis intéresser par pur intérêt d'informaticien en herbe que je suis

Pour en revenir au sujet de l'édition Collector, l'info qui devais être pondu aujourd'hui, elle vient ? :P Moi je dormais, j'ai rien vue de l'édition Collector :'(

/taunt on

Ou se sera a 2h du matin heure local de Paris ? xD

/taunt off
Concernant le faite que les images aient été retiré,
cela peut être débattu, certes

mais n'oublions pas que dans le domaine de la "press/actu" sur internet il y a pas mal de pression.
C'est pas un "voici" ou "auto+" qui montre des truc interdit pour faire vendre plus.

Quand on regarde les site de jeux vidéo, quand il y a des images de consoles, ou de jeux qui se sont échappés sur la toile avant leurs dates, les sites sont vite mis à pieds par les responsables de ces entreprises en défaut pour les faire enlever.
(dernière histoire en date, les images de la ps3 slim.

N'oubliez pas que vous avez des contacts avec Ncsoft pour divulguer, telle ou telle chose.
En jouant ainsi vous risquez de rompre ou d'amoindrir ces relations.
Je ne suis pas convaincu par l immense interet des relations entre jol et Ncsoft . A part froisser quelques petits interets perso je ne vois pas vraiment en quoi les consequences pourraient etre desastreuses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés