[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...)

Fil fermé
Partager Rechercher
dites le 1er épisode est-il très significatif pour le reste de la série?

j'adore l'acteur mais la vie du personnage inventé par les scénaristes me fait tristement chié tout comme la lenteur de la mise en scène.

donc je me demande si finalement le pilote est fait comme le reste de la série?
La série joue énormément sur le fait que le héros mêle sa vie familiale "pépère" et sa vie de dealer un peu à coté de la plaque, donc oui, c'est souvent très posé et la réalisation impose un rythme assez lent (qui ne s'accélère qu'en de très rares occasions), tu n'as que rarement de gros climax, jamais de scène de baston, de course ou autre.

Ceci dit, si tu arrives à te faire au rythme, l'intrigue avance à bonne vitesse, les personnages sont intéressants, le scénario très bien ficelé, et comme déjà dit, l'acting ne fait que s'améliorer au fil des épisode (et atteint un sacré niveau dans la S2).

edit : et j'ajoute que rien que pour les scènes d'intro hallucinées, cette série déboite

edit 2:
Citation :
C'est une série réelement bien ou c'est "bien" comme lost, prison break, dexter ... ?
C'est pas vraiment comparable à mon avis, et on ne peut pas encore juger Breaking Bad sur la durée (on est à la moitié de la 2ème saison). Si on prend Dexter, le milieu de la S2 était encore très bon, tout s'est moisifié dans la S3, si on compare à PB qui s'est moisifié dès la fin de la S1, on peut dire que BB tient mieux la route. Pour Lost, je ne me prononcerai pas, j'ai jamais aimé Lost.
Toujours est-il que Breaking Bad, au bout d'une saison et demie (15 épisodes diffusés en tout pour le moment), tient le spectateur qui accroche à son rythme particulier en halène. On a envie de voir la suite, de voir comment Walt va s'en sortir, de voir si ses plans vont fonctionner, de voir comment il va faire pour préparer l'avenir, car on reste conscient à chaque épisode que le héros est condamné depuis le début.
D'un point de vue plus technique, je trouve que la réalisation est impressionnante quand il s'agit de poser des ambiances, des huis clos, des non-dits, les jeux de lumières sont particulièrement travaillés et font parfois magiquement ressortir certains aspects. Et surtout, je trouve que globalement, la série gagne en qualité régulièrement et ne se repose pas sur ses lauriers.

Bref, à toi de voir si tu accroches aux premiers épisodes (ce qui n'est pas gagné hein, c'est quand même particulier).
ép 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
better call saul !!


Ca offre des perspectives intéressantes sur la mafia qui pourrait s'organiser à grande échelle.
Ou alors comme d'hab' ça part en c*uille et l'avocat se fait rayer

Sinon épisode bien mou
J'avais bien aimé la saison 1 mais sans plus, sur le début de la saison 2 j'ai pris une sacrée claque, vraiment excellent, les scènes d'intro, les ambiances et même tout simplement la réalisation m'ont fait me régaler. Je n'ai pas l'impression d'être confronté aux codes visuel habituel des séries et je ne boude pas mon plaisir.

Reste un crainte, l'évolution sur la durée, le dernier épisode me fait un peu peur pour ça, j'ai un peu peur que les scénaristes ne partent dans la surenchère, enchaînent les nouveaux seconds rôles pour finir un épisode sur un gros cliff puis les jettent au bout de 3 épisodes...
Bonne série mais ya trop d'épisodes inutiles pour faire tenir deux bons épisodes.
'fin saison 1 déjà on se tape tout un mélo dont on se passerait bien pour se retaper une histoire à deux balles saison 2.

Là ça traîne, ça peine à avancer et au final, cette série à fort potentiel ( surtout grâce à l'acteur principal qui joue vraiment très bien je trouve, le sujet.. Weeds.reloaded² ), tourne en rond et nous surcharge de tranches de vie dont on se fout royal vis à vis de l'évolution des deux (trois avec la drogue) protagonistes intéressants.
C'est pas on, c'est je. Parce que justement, tout est dans la superposition des tranche de vie afin de comprendre le pourquoi et de voir l'évolution. L'acteur est splendide, mais s'il est splendide c'est parce qu'il peut évoluer dans le scenario et s'il évolue bien, c'est dans une ligne extraordinairement bien écrite et réalisée...
Complexe d'alain delon.
Non sérieux, "nous" sommes une bonne dizaine dans mon entourage à émettre la même critique. Ca rame.
Parti de là j'aurais du préciser que je parlais au nom de mes proches. My bad.

Tu m'excuseras mais savoir que son fils est pas foutu de conduire une caisse et perdre 10 minutes c'est tellement important pour tracer le portrait du mec ?
Il est suffisamment chargé dans sa vie pour comprendre comment et pourquoi il en vient à faire ce qu'il fait non ?

On a besoin de voir pour là 9 eme fois qu'il cache un flingue et d'la thune dans la conduite d'aération tu penses ?
Ca pose grave le personnage. Je m'incline
Citation :
Tu m'excuseras mais savoir que son fils est pas foutu de conduire une caisse et perdre 10 minutes c'est tellement important pour tracer le portrait du mec ?
Il est suffisamment chargé dans sa vie pour comprendre comment et pourquoi il en vient à faire ce qu'il fait non ?
C'est un peu le coeur de la série. S'il fait ce qu'il fait à la base, c'est justement pour son fils et sa femme notamment parce que son fils est handicapé. Ensuite il y a des évolutions du personnage que l'on voit clairement interagir avec son environnement : Proposition d'un traitement, refus, retour, argument nouveau, refus, etc...
Et oui cette scène est importante, parce qu'on voit depuis quelques épisodes qu'il a perdu le contact avec son fils. Et la seule chose qu'il essaie de faire avec lui se fini par une barrière du à son handicape (ou pas), et il y ait conduit en ayant avant vu que sa route lui avait compliqué la vie (cf le lycée et les avis retrouvés). C'est comme cela que se joue BrB, une spirale qui fait avancer le personnage par des arguments contradictoires pour le prendre au piège.

Bref, comme ça a été répété 112 fois, y compris dans la série, BrB c'est la réponse à la question : Pourquoi ? En y répondant on introduit les parce que, qui pour une foi dans une série sont suggérés, racontés, sans une voix off qui explique qu'ils sont là pour ça. Ce n'est pas déroutant, c'est neuronal.
+1

Episode 9 !
Excellent épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1ère partie, Jesse est le + gros boulet jamais vu omg quoi !

2ème partie, je m'en doutais fortement, Walt se dirige vers une rémission pour son cancer, ce qui va nous promettre des épisodes énormes à mon avis, sa culpabilité face à son business dont il ne pourra surement pas faire machine arrière.


Je pense me faire cryogéniser, faudra me réveiller quand la série sera finie, comme ça je verrais tout d'une traite
Excellent épisode 9 ! J'aurais du attendre encore plus longtemps pour regarder tout, pas torcher les 15 premiers épisodes en quelques jours car maintenant faut attendre et encore attendre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant le sentiment de culpabilité y a du chemin encore au vu de l'épisode 10 il comme à y prendre gout (mention spécial à la fin de l'épisode)
ép 10, série vraiment awesome, mais omg need more.

Spéciale mention à la fin, je kiff trop Bryan Cranston : stay ouf of my territory.
Il y prends gout, c'est complètement devenu sa vie, il dit qu'il veux arréter mais i la trop la fibre pour ça lol, comment il a l'air de kiffer à la fin, ce sentiment de pouvoir.
Je dis pas que c'est le meilleur acteur sur terre, il fait pas ça a la 1ère prise, mais quel regard, c'était parfait quoi.

<j'ai pas trop compris la scène d'intro, en général on sait pourquoi dans l'épisode, alors que là ça spoile sur le 11 on dirait, et bon ... 2 dead bodies, la voiture de Walt avec le pare brise abimé, les lunettes ramassées ... ça va chauffer à la maison
Carrément que c'est un bon acteur,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais si à partir de l'épisode 11 il fait ça juste pour le plaisir je ne sais pas si ça sera aussi bien que les précèdent épisodes.


Sinon, sûr, je veux trop savoir ce que signifie l'intro des épisodes 7, 8, 9 et 10.
Je trouve l'épisode 10 plutôt intéressant, dans le sens ou il relance la série sans que ça parte dans tout les sens. J'apprécie le fait que cette sache se ménager, ils n'ont pas tout lâché sur 2 épisodes pour que tout le monde soit sur le cul et ne plus rien avoir à se mettre sous la dent pour les 10 suivants.
Ep 11 :

Complètement énorme, le gros kiff, l'histoire continue à se dérouler, réalisation toujours niquel, etc gros rush sur la fin, dommage que l'épisode soit déjà terminé.

argh !!!
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Pourquoi, la saison 2 finie avec le 12ème épisode ?
Pas encore regardé le 12, mais la saison 2 finit normalement avec 13 épisodes

Le 13ème et dernier sera diffusé le 31 mai

Donc il restera un épisode avant de dire au revoir à la série pour de nombreux mois, avant une saison 3 (s'il y en a une)
Ouh pinaize le 12 !!!

Vivement le final

Je vais regarder l'intro du 10 je crois... de + près

ps : mouarf exactement le même site que l'on voit dans la série, bon par contre le donate renvoit vers la ligue contre le cancer -_* dsl g pas de sous!
Woot la scène finale du 12...
Ça faisait longtemps qu'un épisode de série m'avait pas laissé une telle sensation après visionnage. (depuis Oz je crois)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés