[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...)

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou !

Je viens de découvrir cette série et franchement c'est une pure tuerie !!
Au début je me suis dit ouais y'a Bryan Cranston, je voi vraiment pas comment il va tenir se rôle, et en fait il joue admirablement bien !!

Ça faisait un petit moment ou j'avais pas autant surkiffé une série après Dexter...

Avec un scénario assez noir on arrive on attend avec impatience ce qu'il va se passer on en redemande !

http://static.amctv.com/img/originals/breakingbad/downloads/BreakingBad_800x600_02.jpg
le synopsis de allociné ;

Citation :
La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
Voici le site de la série, tout simplement énorme : http://breakingbad.com/ y'a le début de l'épisode pilot en plus pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble.


Listes des épisodes :

PREMIERE SAISON :

  1. (Pilot)
  2. (Cat's in the Bag...)
  3. (…and the Bag's in the River)
  4. (Cancer Man)
  5. (Gray Matter)
  6. (Crazy Handful of Nothin')
  7. (A No-Rough-Stuff Type Deal)

DEUXIEME SAISON :

  1. (Seven Thirty-Seven)
  2. (Grilled)
  3. (Bit by a Dead Bee)
  4. (Down)
  5. (Breakage)
  6. (Peekaboo)
  7. (Negro Y Azul)
  8. (Better Call Saul)
  9. (4 Days Out)
  10. (Over)
  11. (Mandala)
  12. (Phoenix)
  13. (ABQ)

TROISIEME SAISON :

  1. (No Mas)
  2. (Caballo Sin Nombre)
  3. (I.F.T.)
  4. (Green Light)
  5. (Mas)
  6. (Sunset)
  7. (One Minute)
  8. (I See You)
  9. (Kafkaesque)
  10. (Fly)
  11. (Abiquiu)
  12. (Half Measures)
  13. (Full Measure)
Je l'ai regardé quand elle est sortie et elle est excellente, la meilleure série de la mi-saison sans hesitation, tout les acteurs joue très bien et les personnage évolue au fils des épisodes

Pour ceux qui pense que c'est Weeds avec du Crystal, c'est pas du tout le cas c'est bcp plus sombre que Weeds

C'etait court mais il me semble qu'elle a été renouvelé pour une 2eme saison donc...

En tout cas AMC est sur un rush et deviens vraiment un acteur important dans les séries après Mad Men et ceci
Citation :
Publié par Rhaitz
En tout cas AMC est sur un rush et deviens vraiment un acteur important dans les séries après Mad Men et ceci
Clairement, cette chaîne nous a sorti coup sur coup 2 pétris chef-d'oeuvre de son chapeau.
Je m'étais déjà pris une belle claque avec Mad Men et Breaking Bad m'en a retourné une belle.
J'attends la suite de leur production avec impatience.
ah ouais merci ! un contre emploi pour le pere de malcolm dans une série de qualité, ça à l'air intéressant
( putain ce mec quand meme c'était mon perso préféré dans la série Malcolm )
Ahah il a une pure gueule comme ca le daron d'Malcolm, sinon perso pour moi après c'te série (Malcolm) je vais avoir du mal à le re-crédibiliser quoi .
Après avoir vu les 3 premiers épisodes, j'adore. Une bonne dose d'humour noir, de très bons acteurs (Bryan Cranston dans un rôle très différent, mais qui montre parfois quelques clins d'oeils à ce cher Hal) et, finalement, des thèmes plutôt sombre. Vraiment excellent.
Citation :
Publié par Dad's
Ahah il a une pure gueule comme ca le daron d'Malcolm, sinon perso pour moi après c'te série (Malcolm) je vais avoir du mal à le re-crédibiliser quoi .
Ne t'inquiète pas tu vas tout de suite le crédibiliser parce que il est énorme !!! A part le slip qui me fait penser a malcolm y'a rien d'autre !!

ep S01e07
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enorme son chapeau, un vrai killer ^^
Le sentiment d'être dans malcom dure jusqu'au premier flashback, ou pas loin. A cause de deux épisodes de malcom, celui de la fête dans le désert, et le deuxième où ils ont franchi la barrière militaire.

Ensuite, c'est du pur bonheur. Cette série est simplement bluffante.




Le reste est à prendre avec des pincettes :


J'ai vu que le "créator" de la série avait participé à quelques épisodes de Xfiles, comme Je souhaite, dans le rôle de "director". Je pensais plus le retrouver dans un mix de requiem//Donnie Darko. Je ne comprends pas réellement le pourquoi du second, mais c'est un ressenti vis à vis des personnages.

Je l'opposerai bien à Dexter en fait. Dexter est une série lumineuse (réalisation, positivité, humour) au contraire du thème qu'elle aborde. Le décalage est relativement le même ici, on a une série assez sombre par rapport au thème général, habituellement mielleux. Enfin, ce thème là, a part Six feet under, a plutôt été traité avec moult bons sentiments coulants, et là, le décalage est cinglant, sans tomber dans la caricature, cependant.

Pour continuer dans le beauf' raisonnement, lorsque Hal se rase la tête, il me fait penser à la dernière imposture de Patrick Sébastien : Joseph Lubsky.

Si un jour, on arrive à produire ce genre de série, via un truc européen/français/francophone, je crois que j'aurai la même réaction que devant la chaîne XXL. Bouilla !!! Comme ils disent. Et cela n'aurait rien à voir avec Anna Gunn qui demande ce qu'est une MILF.
Je viens de voir les deux premiers épisodes et c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal même si je me demande comment ça va durer

Par contre une petite question : dans le premier épisode (je mets pas de spoiler parce que bon) lorsque Walter est dans la voiture avec les deux flics, c'est moi qui ai trop regardé The Shield ou les flics ressemblent vraiment à Vic et Ronnie (que ça soit dans le look ou l'attitude d'ailleurs) ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je viens de voir les deux premiers épisodes et c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal même si je me demande comment ça va durer

Par contre une petite question : dans le premier épisode (je mets pas de spoiler parce que bon) lorsque Walter est dans la voiture avec les deux flics, c'est moi qui ai trop regardé The Shield ou les flics ressemblent vraiment à Vic et Ronnie (que ça soit dans le look ou l'attitude d'ailleurs) ?
Oui oui il ressemblent beaucoup, j'ai d'ailleurs tilté tout de suite personnellement ^^
Et le mec c'est le beau frère de sa femme et son nom c'est Hank ( le chauve)...
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Oui oui il ressemblent beaucoup, j'ai d'ailleurs tilté tout de suite personnellement ^^
Et le mec c'est le beau frère de sa femme et son nom c'est Hank ( le chauve)...
Oui j'ai remarqué mais j'ai pas précisé je pensais que c'était genre le perso qu'on voit juste au premier épisode
Sinon 3e épisode vu et ça devient de mieux en mieux
Je me suis regardé les 7 en deux jours, un régal.

La série a deux fils conducteurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Le cancer des poumons de Walter : On est dedans du début jusqu'à la fin. La découverte, sa réaction, celle de ses proches, les traitements, les effets secondaires, etc. Je pense que ça peut être dur à regarder pour quelqu'un qui a connut un cas similaire dans son entourage, vraiment.

- Cancer qui va occasionner l'attitude de Walt c'est à dire la fabrication puis la revente d'amphétamines. On est en plein dans le monde de la drogue avec tout les problèmes que ça engendre ( mensonges à l'entourage, police, les trafiquants complètement barges, etc ).

Ce qui est accrocheur à mon sens c'est de voir la façon dont le personnage principal, monsieur tout le monde, va agir par rapport à la situation qui le pousse au delà de la légalité et de sa propre conscience.
Bref, je la conseille à tout le monde sauf peut être aux personnes mal à l'aise vis à vis des cancers.
Citation :
Publié par Adialdan
J'ai regardé les 5 premiers épisodes, j'aime bien mais sans plus. Le seul reproche que j'ai à faire est qu'il y a pas mal de longueurs.
oui le premier épisode est prometteur, après il y a pas mal de longueur je trouve mais si la trame de la série reste bonne, certain passage sont assez crade par contre
Petit Up pour signaler que AMC vient de confirmer une seconde saison de 13 épisodes. (format normal donc, la première saison n'en compte que 7 à cause de la grève des scénaristes).

Ca fais une série de qualité en plus à attendre.



edit: ouais, bon ²
Bon allez je up.

La série aura une saison 2 donc, j'ai cherché un peu, ça devrait arriver en Mars aux states, d'ici 2 mois quoi.

Histoire de me remettre en jambes, je me suis rematé les 7 épisodes (ép de 47min) de la saison 1 et je surkiffe toujours autant.

Déjà Bryan Cranston, j'aime beaucoup son rôle et comment il joue je kiff trop.
Le fond de trâme de l'histoire est triste mais le reste c'est assez délirant et vraiment accrocheur.
C'est super bien réalisé, certains plans et scènes sont mythiques, et le choix des musiques est vraiment bon.

J'ai eu les cheveux qui se hérissent encore à la fin de la saison sur une musique de Gnarls Barkley "who's gonna save my soul now" --> Je crois que rien que le titre de cette chanson pourrait résumer un peu l'esprit de cette série.

Bref, si vous avez du temps à perdre ou à gagner, c'est par là que ça se passe.
Have fun.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés