Multicompte VS Monocompte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Faut arreter de voir le mal partout dans le multicompte, surtout que, comme dit plus haut, 9/10 de la population anti-multicompte en ferait si ils en avaient la possibilité...

Je vais pas participer à ce débat de sourd... Mais ce style de phrase je trouve cela amusant/aberrant. J'aimerais connaître tes sources. Car la je vois juste un trool vraiment pas terrible....
Bah ça, le pseudo sondage sur un pseudo échantillon pour un pseudo argument qui se limite à "zetes jaloux quoi", c'est assez formidable c'est sûr.
Le multi? Bah, ca facilite beaucoup le jeu, quand t'as b'soin d'aller drop une ressource, pas b'soin de se faire c**é de faire une team pour voir au final, un autre type drop se que tu voulais... Alors que toi, tu récupère tout a la fin.

Citation :
Je joue souvent 8 comptes, et c'est dur. En effet, 8 persos à equiper, parchotter, xp. C'est relou. Les kamas que t'acumule avec le sois-disant "drop x8", sont vites dépensés, et cela pour avoir des persos assez moyens au final.
Oh mon pauvre chou, on va te plaindre. :'(
Citation :
Publié par zories
Oh mon pauvre chou, on va te plaindre. :'(
Un peu inutile ... , il n'a pas demander a se qu'on le plaigne, mais que les gens reconnaisse que le multi n'est pas plus ou moins facile que le monocompte, chacun à ses avantages et inconvénients.
Le post de pandora se base certe sur une etude empirique mais je pense pas qu'il soit tres loin de la verité, pour beaucoup de jeune joueurs notemment, le fait de ne pas avoir deux comptes abonnés et du au fait qu'ils n'ont pas l'argent necessaire pour se les payer...

Ensuite pour ce qui est du debat mono/multi, j'aimerais tout de même connaitre le nombre de personne parmis celle qui fustige le multi qui n'ont JAMAIS utiliser deux comptes en même temps pour les facilité que cela procure (je sais le pret de compte est interdit mais tout le monde sait que dans la pratique cela existe).

Enfin, pour ma part, si je jous multi, c'est tout simplement parceque dofus est un jeu en tour par tour et que dans un jeu je cherche à m'amuser et attendre 5 minutes entre deux actions ca m'emballe pas
Citation :
Publié par Sir-Aurelus

Ensuite pour ce qui est du débat mono/multi, j'aimerais tout de même connaitre le nombre de personne parmi celle qui fustige le multi qui n'ont JAMAIS utiliser deux comptes en même temps pour les facilité que cela procure

Moi j'ai jamais fait Mais bon, on parle d'un serveur mono-compte, faudra y jeter un oeil, enfin, si c'est encore d'actualité bien sûr.
Citation :
Publié par -AnimaXI-
- Le coût de l'abonnement.

Ce qui revient souvent comme argument pour les monocompteurs pour ne pas choisir le multi. (Hypocrite soit dit en passant, ca veut juste dire que s'il le pouvais il le ferais).
Quelle belle connerie que tu nous dis là.
Je peux faire tourner plus de 10 comptes sur un des mes ordinateurs (oui j'en ai plein), et pourtant je joue à un compte. Il y a encore des joueurs qui jouent à un jeu en ligne en essayant de ne pas s'engouffrer dans toutes ces facilités à la noix et qui aiment jouer à égalité avec les autres joueurs. Vous aimez jouer en easy mode ? c'est votre choix, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout ton poste un ramassi d'âneries, j'ai pas le temps de détailler, je le referais peut être (mais rien le truc des drops n'importe quoi aussi, il y a 8 personnages à équiper oui et ? il a aucune attente pour former un groupe, il a obligatoirement les drops à chaque fois. Désolé, mais le multi compte il s'équipe en claquant des doigts comparé à un mono, en plus il est en mesure de générer des kamas très rapidement).

Bref, le multi compte est une aberration et ça offre une foule d'avantages qui tiendrait pas sur une page.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Le post de pandora se base certe sur une etude empirique mais je pense pas qu'il soit tres loin de la verité, pour beaucoup de jeune joueurs notemment, le fait de ne pas avoir deux comptes abonnés et du au fait qu'ils n'ont pas l'argent necessaire pour se les payer...
Ah non, tu passes complètement à côté de l'aspect trollesque de sa réponse hein!

Elle/il ne se contente pas de dire que 9 personnes sur 10 qui jouent monocompte le font parce que abonner plusieurs comptes ça coûte des ronds qu'ils n'ont pas, non non! Parce que bon, en plus d'être faux, ça serait complètement pas intéressant. Non elle insinue que les gens qui sont contre le multicompte (être monocompte ne veut pas dire qu'on est contre le multicompte) en profiteraient si ils avaient les sous pour s'abonner! \o/ Et ça c'est pas juste faux, c'est drôle aussi.

Citation :
Publié par Sir-Aurelus

Ensuite pour ce qui est du debat mono/multi, j'aimerais tout de même connaitre le nombre de personne parmis celle qui fustige le multi qui n'ont JAMAIS utiliser deux comptes en même temps pour les facilité que cela procure (je sais le pret de compte est interdit mais tout le monde sait que dans la pratique cela existe).
Selon un sondage Ipsos avec la collaboration de Pandorian, 8/13 n'ont jamais utilisé plusieurs comptes.
Ah ué, ya aussi le drop de dofus qui avantage carrément les multicompte.
Imaginez un joueur mono compte. Au bout de 200 dc, aucun tutu tomber. Mais si en plus le tutu tombe, le gars n'a qu'une chance sur 8 de l'avoir. Alors qu'un mec qui a 2/3/4/5 compte, aura 2/3/4/5 chance sur 8 de l'avoir si il tombe.

Et c'est pire si le mec fait ses DC tout seuls, avec ses 8 comptes. Pour moi c'est un des trucs le plus cheatés avec les gars qui on plusieurs compte.

Vous allez me dire bah fait toi d'autres comptes ?
*Cours faire un enu pour avoir une chance d'avoir un dofus autre que cawotte et kalyptus*
Citation :
Quelle belle connerie que tu nous dis là.
Je peux faire tourner plus de 10 comptes sur un des mes ordinateurs (oui j'en ai plein), et pourtant je joue à un compte.
Tu te considère comme un représentant de la majorité dofusienne ou tu cherche juste à nous en mettre plein la vue sur sur ton éthique des MMOs ( pan bricedeniss)?
Nan sérieux je vois beaucoup de joueurs qui me disent souvent qu'ils aimeraient jouer plusieurs comptes mais que faute de budget ils ne peuvent pas. Souvent des jeunes joueurs je l'avoue mais regarde comment tourne le jeu, c'est les jeunes qui prendront notre relève.

Quand je vois les taux de drops, l'aléatoire qui domine partout jusqu'à la quête des dofus et la mentalité des nouveaux joueurs je me dis que ne pas jouer mono compte quand on en a pas les moyens c'est dommage. Le mono compte n'est pas forcé d'être un gros con il peut aussi être sociable, ce que beaucoup oublient.
Citation :
Publié par Rqito `
Ah ué, ya aussi le drop de dofus qui avantage carrément les multicompte.
Imaginez un joueur mono compte. Au bout de 200 dc, aucun tutu tomber. Mais si en plus le tutu tombe, le gars n'a qu'une chance sur 8 de l'avoir. Alors qu'un mec qui a 2/3/4/5 compte, aura 2/3/4/5 chance sur 8 de l'avoir si il tombe.

Et c'est pire si le mec fait ses DC tout seuls, avec ses 8 comptes. Pour moi c'est un des trucs le plus cheatés avec les gars qui on plusieurs compte.

Vous allez me dire bah fait toi d'autres comptes ?
*Cours faire un enu pour avoir une chance d'avoir un dofus autre que cawotte et kalyptus*
Oui.
Sauf que un joueur jouant 8 conte auras besoin de 8 dofus . (pour avoir des personnage équivalent a un monocompte)
Un joueur 1 conte de 1 seul dofus.
Donc au final, qui fait le plus de dragon cochon?
Admettons que le dofus turquoise tombe au bout de 100 DC (c'est pas le ca hein), le joueur 1 conte peut l'avoir dès son 100 ème. Alor que le multicompte lui devra de toute manière le faire 800 ,fois. Donc en théorie : Si le joueur monocompte n'a pas de chance il l'aura en meme temps que le multicompteur aura tous ses dofus. Par contre, si le monocompte a de la chance, il a son dofus bien avant .
Pourquoi aura besoin de 8 dofus ?
arrêter de croire que les mecs qui ont plusieurs compte optimise leur autres perso a mort.
Dans 80% des cas les gars qui multi a un personnage principal bien stuff, et le reste stuff moyens (Kikoo je viens de voir éni 170 en holoune/cape houte =D).

Et la , c'est une réel injustice concernant les dofus.
Un mec en mono compte n'aura qu'une chance sur 8 quand le dofus tombera () de l'avoir pour sa poche.

Tandis qu'un mec en multi compte aura 2/3/4/5 (selons le nombre de persos) chance de dropper.

Et en plus il pourra faire le donjon dc, et refaire en arène rien qu'avec ses comptes, comme sa si il tombe, il sera sûr de lavoir pour sa gueule.
Citation :
Publié par Rqito `
Pourquoi aura besoin de 8 dofus ?
arrêter de croire que les mecs qui ont plusieurs compte optimise leur autres perso a mort.
Dans 80% des cas les gars qui multi a un personnage principal bien stuff, et le reste stuff moyens (Kikoo je viens de voir éni 170 en holoune/cape houte =D).

Et la , c'est une réel injustice concernant les dofus.
Un mec en mono compte n'aura qu'une chance sur 8 quand le dofus tombera () de l'avoir pour sa poche.

Tandis qu'un mec en multi compte aura 2/3/4/5 (selons le nombre de persos) chance de dropper.

Et en plus il pourra faire le donjon dc, et refaire en arène rien qu'avec ses comptes, comme sa si il tombe, il sera sûr de lavoir pour sa gueule.
Ba si on part de ce principe, qu'est qui t'oblige toi a optimiser ton perso? Quesqui empeche un éni 1 conte de s'équiper comme une mulasse et de faire des ougah avec des amis? Un panda de s'équiper full sage 10 pa et de faire que vulné/porter?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Oui.
Sauf que un joueur jouant 8 conte auras besoin de 8 dofus . (pour avoir des personnage équivalent a un monocompte)
Un joueur 1 conte de 1 seul dofus.
Donc au final, qui fait le plus de dragon cochon?
Admettons que le dofus turquoise tombe au bout de 100 DC (c'est pas le ca hein), le joueur 1 conte peut l'avoir dès son 100 ème. Alor que le multicompte lui devra de toute manière le faire 800 ,fois. Donc en théorie : Si le joueur monocompte n'a pas de chance il l'aura en meme temps que le multicompteur aura tous ses dofus. Par contre, si le monocompte a de la chance, il a son dofus bien avant .
Si le dofus turquoise tombe au 100e DC, au bout des 100 DC, le monocompte aura 1/8 chance de drop tandis que notre amis le multicompteur aura au moins 2/8 à 8/8 chance de le drop au 100e DC. Et comme Rqito l'a dit, c'est souvent le personnage principal qui est bien stuffé au détriment du reste de la team. Il drop dans ce genre de cas avec une efficacité supérieure à celle d'un monocompte.

Edit : de plus, comme tu le dis, on pourrai croire que le monocompte se solote le donjon. Si on part de ce principe on pourrait dire que 2 (ou3) personnages de la team du multi se le soloteront aussi, imagine un peu la différence.... (Bien sur on part d'un principe totalement faux "en théorie" car 100 DC =/= Dofus Turquoise.)
Bah en général, quand on joue mono-compte on aime bien avoir son perso plutôt bon. C'est comme les multis, vu qu'ils ne vont pas super-optimiser tous leurs persos (oui, quand on multi, c'est généralement pour faciliter la progression du perso principale) bah ils optimisent leur perso principal, et quand ils veulent pvp c'est avec lui qu'il le font (d'ou les grobill kiroks a donf en 6mois)
Dans le multicompte faut voir aussi un mode de jeu different, j'ai commencé avec un panda eau, waw super le jeu HL, vulne porter lancer cool \o/. Perso si je joue en multi c'est pour maitriser plusieurs mode de jeu, pas seulement pour ecraser le pauvre petit monocompte sans defense.

Si ça vous amuse de faire tout l'temps la même chose, tant mieux, et gacher le jeu de ceux qu'aiment se diversifier c'pas top.

Citation :
Publié par Mik0s
il ne se contente pas de dire que 9 personnes sur 10 qui jouent monocompte le font parce que abonner plusieurs comptes ça coûte des ronds qu'ils n'ont pas, non non! Parce que bon, en plus d'être faux, ça serait complètement pas intéressant. Non elle insinue que les gens qui sont contre le multicompte (être monocompte ne veut pas dire qu'on est contre le multicompte) en profiteraient si ils avaient les sous pour s'abonner!
Dans ce cas faut qu'on m'explique pourquoi vous chouinez, si vous ralez contre quelque chose c'est parce que vous pouvez pas le faire, sinon, où est l'interet de raler ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Perso si je joue en multi c'est pour maitriser plusieurs mode de jeu, pas seulement pour ecraser le pauvre petit monocompte sans defense.
C'est pas toujours le cas pour d'autres, même si tes intentions sont louables.

Je voulais souligner un point : dans les nouveaux serveurs le multi est encore plus répandu pour la course au ladder, c'est bien pour eux (la compet' toussa) mais parfois ça entraine des comportements pas très respectueux vis à vis des autres joueurs (c'est du vécu).
Pratiquant le multi compte, ce n'est en rien pour se dire "chouette, tout ceux qui on 1 seul compte, bah j'suis meilleur qu'eux"

C'est dans un seul but, pouvoir jouer tranquillement.

Après, j'ai pas 8 comptes ... donc j'ai des amis qui vienne avec moi. Mais je trouve très laborieux de faire des teams correct car y'a toujours un "dsl je mange" ou un "dsl faut je dors" ... sa c'est buzay quoi ...


Donc le multi, c'est en partit pour avoir les base d'une team éfficace, et de pouvoir joué avec des amis et mettre des technique assez complexe qui peuvent rarement être mise en place avec 8 joueur ou la moitiés veux faire sont ti truc pouvant conduire une team a sa fin.
Une team de 8 monocompte, peut très bien savoir coordonner ses mouvements/actions, s'ils ont pris l'habitude de jouer entre eux bien sûr, je ne parle pas du gars qui va pêcher son groupe un peu partout à la va-vite. (même si on peut très bien s'amuser aussi...).

Quant à mettre toute la team en péril à cause d'une/des erreurs ce sont des cas rares( faut le vouloir un tout petit peu aussi ) étant donné qu'on va rarement faire un mob ou un donjon en étant sous optimisé. Les boss de donjon ne proposant plus vraiment de challenge, cela rend ces phénomènes encore plus rares.

Edit pour en dessous : ce sont les cas rares dont je parlais, mais cela dit, une fois rodée la team peut mettre en place "une stratégie"(on apprend de ses erreurs, encore faut-il les voir bien entendu). (Bien sur on peut toujours aller voir sur des fansites, mais je n'aime pas cette solution de facilité... Après tout les astuces n'étaient pas présentes lorsques les premiers ont tenté ces donjons)
Et alors? La team va wipe une fois, deux fois puis à force va y arriver. Surtout qu'avec le trousseau et la facilité d'obtention des clefs (sauf skneuk) c'est un peut nul de réagir comme ça.
Quand au fameux "j'aime pas les gens qui font des erreurs", j'imagine que vous en faites jamais? Autant jouer à des RPG sur sa console de salon si c'est pour jouer 8 comptes tout seul et jouer les BG après. Faut bien faire la nuance entre le multi compte massif et le multi compte à 2-3 persos.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Et alors? La team va wipe une fois, deux fois puis à force va y arriver.

C'est exactement le fond de ma pensée.
Ils recommencerons, et un jour ils y arriverons. Deuxième colle: je te regarde rassembler trois fois de suite a la même heure 8 personnes n'étant pas des gros geek.

En exemple, j'ai fait un Ougah en guilde avec le moins de mules possibles, et on était 6 joueurs différents. On a mis tres longtemps, un peu de frayeur, mais au final c'est passé, la capture a reussie. On l'a toujours pas faite, 3/4 semaines ensuite, faute a pas l'temps pour forcement une personne.
Bah, forcément c'est une des grosses contraintes du monocompte, les horaires qui ne suivent pas, le manque d'envie, ect.. Là je ne vois pas quoi faire... à part attendre.

Mais généralement, pour éviter ce genre de chose, le mieux c'est de prévoir à l'avance quand le faire. (Après il y a les éternels imprévus, mais ça, ça concerne tout le monde.)
C'est une question d'organisation dont le multi n'a en effet pas besoin cependant ayant joué à wow j'ai dut mal à vous comprendre. Sur notre forum on avait un logiciel d'inscription qui nous permettait d'organiser nos raides. On avait aussi des jours consacrés aux raids (lundi mardi jeudi samedi). On avait jamais de soucis et c'était aps des teams de huit que l'on avait à former. Evidament on était tous mono compte car dans wow le multi...... c'est pas jouable (à défaut d'être faisable).

Après si t'as la flemme de trouver la bonne guilde ou la bonne team pour mieux t'isoler dans ton multi et roxxer sur ton personnage principale bah moi j'apelle ça de l'anti jeu. Un MMORPG c'est quand même un réseau social que les gros multis compteurs semblent ignorer. C'est pas une option, c'est partie intégrante du jeu et ça vous ne le respectez pas.

Je vais être honnête, on a tendance à trooller les kikou BL de 11 ans mais je pense que les autiste en huit comptes sont pires. Demandez vous pourquoi le jeu à mauvaise réputation si quand on parle à un mec il répond pas et quand il répond c'est "dsl fo ke jxp je ve mon lvl 200 é pi pa beson de toa G8 cont lvl 199".

Un tel comportement est anti communautaire. Que ça vous plaise ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés