Multicompte VS Monocompte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Après si t'as la flemme de trouver la bonne guilde ou la bonne team pour mieux t'isoler dans ton multi et roxxer sur ton personnage principale bah moi j'apelle ça de l'anti jeu. Un MMORPG c'est quand même un réseau social que les gros multis compteurs semblent ignorer. C'est pas une option, c'est partie intégrante du jeu et ça vous ne le respectez pas.

Je vais être honnête, on a tendance à trooller les kikou BL de 11 ans mais je pense que les autiste en huit comptes sont pires. Demandez vous pourquoi le jeu à mauvaise réputation si quand on parle à un mec il répond pas et quand il répond c'est "dsl fo ke jxp je ve mon lvl 200 é pi pa beson de toa G8 cont lvl 199".

Un tel comportement est anti communautaire. Que ça vous plaise ou non.
il est bien moisi ton troll..
même pas une once de vérité

le multi,c'est utiliser les bons outils au bon moment.
un mmorpg n'est pas un réseau social.tu peux très bien jouer à coté des autres sans les cotoyer.
tu confonds avec meetic ou facebook.


lejeu a mauvaise réputation à cause des kikoo, des arnaqueurs et des personnes qui ne se gènent pas pour insulter ou ruiner ton experience de jeu

-bodyblock pour s'incruster dans ta team,pour te défier,
-des hl qui font des donjon bl qui s'incruste dans un groupe bl pour tuer tout le monde pour aller plus vite,
- des trou du cul qui feraient n'importe quoi pour xp plus vite droper mieux quittes à buter la moitié de la team en se fondant sur des mythes et des rumeurs colportées par des abrutis au qi de moule,
-des types(monocompte) qui veulent jouer vite vite et qui ne se gènent pas pour dire à chaque membre ce qu'il doit faire et en spamant "jouer vite".)

à ca on rajoute

-du rp mou,
-des propos venant d'adulte qui frolent parfois bien plus que l'illégalité..(menance de mort,dévergondage de mineur et autre..),
-des joueurs qui se la pètent et croient tout savoir jusqu'au point où ils te disent quoi jouer (le "pourquoi t'as pas lancer ronce 2x" alors que clairement ils'adresse à un sadi fourbe lvl 48...)


je m'entends mieux avec un multicompteru qu'avec un monocompteur........


les autistes à 8comptes, ils n'ont pas envie de vous parler,c'est vous qui insistez pour qu'ils répondent, si la réponse ne vous plait pas,c'est un comble.

ps

y'a pas de communauté sur dofus ,c'est une utopie née de vos fantasmes.
Citation :
Publié par Arianrodh
[...]
je m'entends mieux avec un multicompteru qu'avec un monocompteur........
[...]
y'a pas de communauté sur dofus ,c'est une utopie née de vos fantasmes.

Le cas inverse peut exister... les monocompteurs ne sont pas pas tous beaux et gentils, tout comme les multicompteurs...

Pour ce qui est de la "communauté de dofus" elle existe (et je le crois ) mais occultée par une marée de gens peu fréquentables (on ne voit souvent qu'eux malheureusement).
- Le drop.

Les mules s'équipent de matos au rabais...

- L'organisation.

Euh je sais pas si tu as vu la lenteur des joueurs dofusiens mais moi ça me fait mal.
Encors une fois ca tourne en rond, ce debat, faudrait vrément qu'Ankama songe a créer un serveur mono, je vois que ca en solution, surtout que quand je vois l'argumentation de certain joueur de multi je compren l'aigreur que peuvent avoir les joueurs mono compte...

par contre, le troll sur le pgm aux 8 comptes qui parle en bwork c'est assez miserable, la plupart des THL de mon serveur sont au contraire plutot cultivé, apres c'est sur que des cassos , on peut en trouver de partout, je pense pas que faire un amalgame et tourner en derision l'ensemble d'une communauté de joueur fasse avancer le debat.
Donc Arianrodh mise à part que les monos compte sont dérisoires à tes yeux et que t'as toujours raison comme la plus part des GB autistes tu pense qu'un MMORPG dois se jouer seul en sans dépendance vis à vis de la communauté (que tu juges inexistante)?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc Arianrodh mise à part que les monos compte sont dérisoires à tes yeux et que t'as toujours raison comme la plus part des GB autistes tu pense qu'un MMORPG dois se jouer seul en sans dépendance vis à vis de la communauté (que tu juges inexistante)?
Belle communauté en effet, (pris en -2/0 à l'instant)

kikoo10.jpg

Perso je préfère jouer solo comme un autiste en 8 compte qu'avec eux, sachant que tu peux rester 24h d'affiler au même endroit que t'aura pas mieux hein.

Donc les autistes jouent seuls, les gosses aussi, comme ça tout l'monde est content.
Non tout le monde n'est pas content mais je vois pas comment vous l'expliquer. Maintenant que le multi compte est si installé ça fait partie intégrante du jeu mais partez du principe que vous soyez mono l'avancée pvm serais elle la même et les prix en HV seraient t'ils tous aussi bas.

Dis pas que tout le monde est content :/ Toi tu l'ai car ça t'arrange moi pas.
C'est ce que je disais, la "vraie" communauté se "cache" sous cette marée de personnes... Il faut un peu gratter la surface
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non tout le monde n'est pas content mais je vois pas comment vous l'expliquer. Maintenant que le multi compte est si installé ça fait partie intégrante du jeu mais partez du principe que vous soyez mono l'avancée pvm serais elle la même et les prix en HV seraient t'ils tous aussi bas.

Dis pas que tout le monde est content :/ Toi tu l'ai car ça t'arrange moi pas.
Le premier lvl 200 a up en monocompte hein.

Et les prix ça change rien d'être multi ou mono. C'est la concurrence qui fait ça, rien d'autre.
Faire l'effort de rencontrer les bonnes personnes? Tu leurs en demande beaucoup sur le coup.
PS: je suis multi compteur.

Edit pour au dessus: pas d'accord les multis compteurs peuvent farmer le ougah à mort car ils ont pas besoin d'organisation et donc ils vendent le surplus qui finis par baisser car trop d'offre pour pas assez de demande.
-1- je joue en monocompte pour le challenge.

-2- à partir du moment où tu dois , je cite " trouver la bonne guilde ou la bonne team", pour éviter les personnages malséants qui sont ,je cite "une marée de gens peu fréquentables "qui occultent la vision des personnes potentiellement interessante,



tu t'isoles,
une communauté se doit d'être ouverte sinon,c'est un ghetto ou un club pour élu.

en se connectant avec des tel motivations, fuir est le mot, la personne reconnait d'elle-même que puisque ces personnes peu fréquentables sont majoritaires et qu'ils ne forment pas de communauté, que son groupe(guilde, amis, team favorite du moment) n'est pas non plus une communauté.


puisque tu proposes toi-même de jouer en guilde ou en team,tu dénonces toi-mêmele fait que tu essayes de te rendre indépendant de la majorité des joueurs que tu juges oserais-je dire , aussi "gerbant" que les multicompteurs auquel tu attribues le mérite de ta situation , situation qui apparement réflète le malètre que tu as à cotoyé ce que tu veux appeler "communaute", et qui de plus transparait dans tes propos égocentriques et bornés.

seul celui qui a des problèmes de reconnaissances irl peut affirmer que l'on est dans l'obligation de répondreà un mp, de jouer ensemble comme des frères en total osmose et dépendance.
Le multi ne commence pas a 8 compte hein.

Pour moi, un gars qui possède 3 compte et plus, sa devient du multi ( je trouve que 2 comptes, se n'est pas sufissant pour exp solo, drop solo etc, alors que a partir de 3, plus de portes sont deja ouvertes )

La plaie du multi est pour moi les attaques/defences de perco... comme là dit une sacrieuse dans la partie des 48, ya rien de plus frustrant de voir :

Alex-ronce / Alex-soin / Alex-invok et Alex-roxor attaquer le perco... puis, si il joue comme un cul et qu'il perd, ya Alex-vita et Alex-pa qui viennent s'ajouter....

Pour le drop ba... apart pour le temps de monter une team ( et quand meme les mecs... sa met pas 35minutes de faire la team ) je vois pas vraiment, si on est entre pot ils filent drop donc...

Le probleme pour moi, reste en traque, ou autant je trouve que quand un ami rejoins sont ami car lemec en face est sur de gagner OK, autant je trouve que quand keke-ronce rejoins keke-soin keke-panda et keke-nini bof
Citation :
Publié par Arianrodh
ok
Je comprend ce que tu veut dire et franchement maintenant que t'as un peut argumenté même si le but est de me "casser" je comprend mieux. Moi je parle du stéréotype qui joue toujours en 8 comptes sans jamais jouer avec personne.

Car pour reprendre ton argumentation oui à partir du moment ou tu t'isole d'une partie des joueurs tu te ferme à cette communauté. Mais la guilde c'est pas une communauté? Y'a une différence entre jouer parfois avec des gens que tu connais et jouer toujours tout seul tu n'es pas d'accord?

J'ai aps envie d'aller sur Wikipédia et te sortir la définition de MMORPG c'est fait concon quand même mais pour ma part et malgré que je suis un multicompteurs je pense que ne dépendre de personne dans ce type de jeu c'est vraiment aps super.

De plus il y a un gouffre entre le mono compte qui se stuff tout seul (avec les potes et la guilde ou en pick up) et le mec qui joue huit comptes.
Je pense que pour le pvp notamment et dans l'entreprise de l'optimisation ça fait une grosse différence.

Bon j'en ai marre d'écrire pour finir je répondrais à Pandora par rapport au premier niveau 200. Je sais que ça va faire clicher mais c'est tellement vrais, les anglophones ont un meilleur sens de l'entraide et une meilleur vision du MMORPG que nous. Les gens qui l'accompagnaient pour ne pas les citer ont un comportement totalement différent de ce que l'on peut voir chez nous.
Citation :
Publié par ritryne

La plaie du multi est pour moi les attaques/defences de perco... comme là dit une sacrieuse dans la partie des 48, ya rien de plus frustrant de voir :

Alex-ronce / Alex-soin / Alex-invok et Alex-roxor attaquer le perco... puis, si il joue comme un cul et qu'il perd, ya Alex-vita et Alex-pa qui viennent s'ajouter....

Le probleme pour moi, reste en traque, ou autant je trouve que quand un ami rejoins sont ami car lemec en face est sur de gagner OK, autant je trouve que quand keke-ronce rejoins keke-soin keke-panda et keke-nini bof
Jolis clichés, t'en a combien des comme ça par serveur ? 3 voir 4 personnes...

T'sais j'ai 8 comptes, je pvp avec un seul, et j'ai pas besoin de rejoindre avec mes autres persos pour gagner, vu que j'ai optimisé ce perso pour le pvp de son lvl, donc presque jamais de perte de ph.

Pour sleg, j'suis bien d'accord, j'ai joué 2 ans sur Rosal (serveur anglais), toujours joué en mono, toujours très bonne entraide etc...
(Un truc, n'ayant pas tout lu je sais pas si ça a été dit.) Le multi c'pas toujours 8 joueurs, donc l'argument de l'xp ne marche pas, on xp plus à 4-5 qu'en solo, mais faut jouer vite, et bien connaitre l'endroit où on xp. Maintenant, le multi permet d'exploiter plusieurs modes de jeu différents, sans avoir à changer de personnage, et arreter ce dernier (D'ailleurs, c'est un des seul truc qui me ferai jouer à 2-3 comptes si je le pouvais. (Et oui, c'est pas bien je sais, mais c'mieux que de faire un perso par ci, puis l'arreter pour un autre, puis le reprendre etc..)).
Si on pouvait arrêter de sortir le mot "autiste" à tout bout d'champ ...

Ensuite, forcément, les avis divergent, de toute façon le mulicompte et le monocompte présentent leurs avantages et inconvénients déjà présentés, que peut-on faire d'autre, à part attendre la sortie d'un serveur monocompte qui mettra beaucoup de monde d'accord.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dans ce cas faut qu'on m'explique pourquoi vous chouinez, si vous ralez contre quelque chose c'est parce que vous pouvez pas le faire, sinon, où est l'interet de raler ?
Hum j'ai ni chouiné, ni râlé hein, je trouvais juste ton troll ridicule.
Perso, je suis joueur mono depuis 3 ans, je joue de moins en moins donc j'aurai probablement pas le temps de me consacrer à un serveur monocompte. J'pense néanmoins que le jeu y sera plus plaisant. J'pense aussi que le monocompte entraine des nuisances assez regrettable et qu'un serveur évolue trop vite à cause de ce mode de jeu. J'pense aussi que certains items et quêtes/donjons sont rendus trop faciles à cause de ce mode de jeu. Genre la Bora qui après quelques semaines sur un serveur n'a rien d'extraordinaire, ou le Krala qui a été ouvert la première fois par 8 joueurs alors que c'était prévu pour être une grosse organisation, j'imagine.

Après à la limite je m'en cogne hein des multis, comme je te dis je joue de moins en moins et je saigne avec mon groupe de potes quand on est tous dispos. Je réagissais juste à ton pseudo résultat de sondage.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Jolis clichés, t'en a combien des comme ça par serveur ? 3 voir 4 personnes...
Ca c'était épique comme remarque. Après avoir stigmatisé la population de ton serveur pour justifier ton choix à 8 comptes et après avoir stigmatisé les joueurs qui n'aiment pas le multi étant en quasi intégralité (9/10 assez précisément) des gens jaloux qui ne pouvaient pas se permettre d'avoir plusieurs comptes... Non j'avoue te plaindre de clichés, c'était couillu.
Je ne m'étendrais pas sur mon avis a propos du multicompte: certains termes a utiliser n'ont pas leurs place sur ce forum...
Mais je pense que ce débat est , a mon sens , interminable pour la bonne est simple raison que le joueurs monocompte ne joue pas au même jeu que le joueurs multicompte. Je m'explique: le monocompte joue a un MMOrpg ou l'entraide et le contact avec d'autres joueurs est absolument indispensable pour évoluer au sain du jeu et c'est ce qu'il recherche. De son coté le multicompte joue a un jeu très ressemblant au précédent (même monde, mêmes classes, même système de jeu...) mais préfère le transformer en un pseudo T(actical)rpg ou l'interaction avec les autres joueurs est optionnelle (bien que fortement conseillé).
Partant de ce point de vue là, la question n'est pas de savoir si l'un des modes de jeu est nuisible a l'autre (chacun a son avis la dessus et je le respecte) mais plutôt de savoir si ces deux modes de jeu peuvent coexister...
Au vus de ce qui a été sur ce forum et le forum officiel je pense que la réponse est non! Que faut il donc faire?

PS: Les Multicomptes je vous en supplie devant des instance qui nous transcendent tous: n'utilisez plus l'argument de la jalousie et du "tu peut pas te le payer alors écrase...". Ca me sort par les yeux, j'en suis a mon troisième clavier atomisé avec vos conneries. (j'en fait un peu trop??? Peut-être.)

PPS: je suis tout de même un peut déçus pas ce topic... En voyant le titre je m'attendais a un gigantesque combat dans la boue sans règles limites.




Pour en dessous:
Premièrement il y a des casuals et des gros joueurs des deux cotés! (ayant longtemps fait partie du club des no-life monocomptes anonymes je peut te l'assurer)

Citation :
Faut que les mono' arretent de se poser en victime , chacun a ses avantages , et ses inconvéniants , faut pas s'arreter au simple " zOmg , 8 persos , donc 8x plus de drop §§§ haxx§§ "
Tu oublie bien facilement que les multiplicateurs d'Xp et les taux de drop entre aussi en compte! Révélation?
La seul chose que je concède aux multi-compteurs c'est que jouer avec plusieurs compte en même temps est plus que casse bonbon! (qui a dit que le jeu n'est pas prévus pour être utilisé de cette façon? je te voit, toi là, te cache pas voyons!)
J'ai l'impression que la plupart des mono' ont l'impression d'être volés , abondonnés , et ils mettent tout ça sur le dos des multi o/ .
Moi , perso , je joues mono , depuis mes tous débuts , mais je soutiens la cause du multi .. Se retrouver à 1h du mat , complètement paumed , dans un ennui profond , en train d'attendre qu'un ami te whisp pour te proposer un truc , je connais , j'ai vécu ça , je vis ça , et pourtant , non , c'est pas la faute des multi' , enfin pas tous o/ .
La plupart de mes amis sont multi' , et non , ils ne jouent pas en vaseclos . Ca a été repeté des milliers de fois , 8 persos , c'est 8 stuffs , c'est 8 parchottages , c'est 8 barres d'xp à remplir , c'est 8 personnages à jouer , c'est fatiguant , c'est long ...
Le mono est avantagé , ctoo , faut le dire . Dofus regorge de pleins de spots mono' , kanis , koalaks , moon .. Le genre de truc qu'un multi ne peut pas avoir . Le multi sera obligé lui de se taper des plus gros donjons , peut-être avec un meilleur xp/drop à la fin , mais avec quelques heures de plus de jeu .
Le mono' , c'est le casual , le gars qui peut tranquillement paix solo pendant 1h , et ensuite sortir , s'amuser . Le multi , c'est le gars qui prend 20minutes à co ses persos , les ramener devant le donjon , et qui ensuite galère à jouer 8 comptes , avec d'eventuelles deco/beug derrière ..

Faut que les mono' arretent de se poser en victime , chacun a ses avantages , et ses inconvéniants , faut pas s'arreter au simple " zOmg , 8 persos , donc 8x plus de drop §§§ haxx§§ "
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Jolis clichés, t'en a combien des comme ça par serveur ? 3 voir 4 personnes...
lol ? je t'invite a me contacter sur Kuri ( /w Ritryne ) on va aux principaux zap ensemble si tu veux hein, tu verrai qu'il y a pas 3 ou 4 personnes, mais sur genre 25 personnes de co au zap, y'en a 14 qui ont "Cacahuette-eni Pistache-sacri Mangue-panda Ananas-xelor " apres, si tu trouves que c'est faux... grand bien te fasse, si tu ouvres pas les yeux ou que ta vue est obstrué par une matiere fecale \o/ ba moi je peux rien y faire

Citation :
T'sais j'ai 8 comptes, je pvp avec un seul
C'est vrai que tu es le centre de dofus, que quand tu fais quelque chose, tout le monde le fait pareil OMG, tu es un modele pour tous... je t'aime et je t'adule, fait moi l'amour! VITE! ( sinon lol )

Edit pour en dessous : Ba oui aussi, Cracatoa est la mule de Ipod, pas besoin d'avoir le meme pseudo pour etre le 4em ou 5em perso du proprio mais bon, pandora a dit c'estpasvrai! donc ba.. c'estpasvrai et c'est comme sa :O
Citation :
Publié par ritryne
Le probleme pour moi, reste en traque, ou autant je trouve que quand un ami rejoins sont ami car lemec en face est sur de gagner OK, autant je trouve que quand keke-ronce rejoins keke-soin keke-panda et keke-nini bof
Et pour ça il suffirait (comme sur le sh) de restreindre l'accès au combat par ip pour les joueurs alignés. Dailleurs je comprends pas que ça n'est pas été mis en place partout.

@Pandora : ça fait cliché mais c'est tout à fait véridique, juste que certains ont l'esprit de donner des noms bien différents pour leurs comptes plutôt que d'ajouter un "EniDeMachin""EsclaveDeMachin""SoigneBidule""TrucHealer" etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés