Multicompte VS Monocompte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je créé ce post suite à ce que je n'arrête pas de voir dans les sujets traitants de drop ou de farming "Le multi THL est trop avantagé go² le nerf." Le but de ce post n'est pas de défendre la cause multicompte mais plutôt de montrer les avantages/inconvénients de chaque modes de jeu et qu'on puisse voir des post sans qu'une catégorie crache sur l'autre. Voici les différents points que j'aimerais aborder.

- Le drop.

Accéléré apparemment pour le multi, sauf qu'il faudrait qu'on m'explique en quoi un 1 multi avec 8 compte drop + qu'une team de 8 monocompte ? Nan le seul avantage réside dans une redistribution des ressources 100% fiable entre chaque personnages. Le multi drop 8 fois + qu'un joueur seul, logique, mais normal, le dit joueur n'as besoin que d'un build, alors que le multi en as besoin de 8. Il n'y donc aucune différence.

- L'organisation.

Certes un multi ne perd pas de temps a se concerter lui même (quoi que des fois tu sais pas trop quoi tapez ) et ne perd pas de temps à trouver une team. Le monocompte peut toutafait allez exp solo tout en cherchant une team pendant une séance d'exp et donc ne perd pas de temps.

- L'exp.

Je crois que l'immense majorité pense que d'exp a 8 sur random mob/donjon va plus vite que seul. De mes propres expériences personnelles j'ai constaté que j'expais plus vite en solo qu'en groupe. Il suffit de bien choisir son build et son spot d'exp. Il s'agit de choisir si on veut xp à mort un perso ou bien sacrifier un peu de son exp au profit des autres persos.

- Le coût de l'abonnement.

Ce qui revient souvent comme argument pour les monocompteurs pour ne pas choisir le multi. (Hypocrite soit dit en passant, ca veut juste dire que s'il le pouvais il le ferais). 384€ contre 48€ pour une année c'est sûr y'a de la différence, mais là encore il s'agit d'un choix. Tu dépense 48€ et derrière t'as encore les consoles de salon avec XX jeux / consoles, çà reviens plus cher voir au même que le multi qui ne joue qu'a dofus et qui oublie sa wii ou sa ps3.

Si quelqu'un voit d'autre point, ou discute certains points où il y aurai de l'abus par rapport au multicompte, qu'il ne se gêne pas afin d'en discuter de manière intelligente et calme.

En espérant voir un terme au combat Multi vs Mono, Bon jeu à tous.
Bah perso j'ai arrêté de jouer des mules lorsque j'ai vu que j'avais un rapport temps/xp bien supérieure solo qu'en groupe, mais bon je ne refuse jamais un p'tit tot ou bien un croca, sinon mon point de vue est que le multi = 8 persos à stuffer, 8 persos à parchotter, bref je préfère largement avoir un seul personnage sur-abusay que 8 personnages moyens, d'autant plus que lorsque l'on connait des joueurs monocompte, eux aussi ont un seul personnage assez roxxatif donc ça facilite les donjons et autres sorties.

Le multi n'est pas un abus car il a beaucoup d'inconvénients mais aussi quelques avantages il faut l'admettre
Ce n'est pas symétrique du fait de la présence d'un seuil débloquant les ressources pouvant aller jusqu'à 1000 PP.
Un joueur solo ne pourra donc jamais s'il drop seul débloquer certaines ressources.



Je me demande d'ailleurs à quoi sert ce seuil de drop si ce n'est encourager implicitement au multi .
Oui la version officielle est de trouver des amis prêt à donner un coup de main, ce principe est louable et sympa en donjon, mais pour des babioles qui nécessite du farm de créatures BL, bof, et le temps qu'il trouve des amis pour l'aider à droper sera autant de temps d'attente que n'aura pas le joueur qui a 8 comptes.
Je vois pas l'intérêt du post d'origine, si ce n'est réveiller une vieille guerre qui déchire des générations et des générations de JoLiens...

Le multi a ses atouts, le mono aussi. Tout le monde les connaît, après je pense que c'est un choix.

Après comme le dit une de mes connaissance, "au moins quand tu fais des donjons/sorties t'as pas avec toi les 7 autres gl**** qui passent leur temps à AFK..."

Jouant moi même en multi-compte, j'y trouve mon intérêt, notamment pour faire jouer mon sram (perso principal) avec lequel j'avais du mal à être accepté pour des sorties lorsque je jouais monocompte.
Concernant le seuil de drop je plussoi, soyons franc c'est d'une débilité absolu. Le mono peut toujours trouver sa team pour ses ressources là, et en général pour les gros donjons, qui demandent 8xx ou 1xxxpp, tu le fait rarement seul donc le seuil est automatiquement atteint.
Citation :
Publié par -AnimaXI-
Concernant le seuil de drop je plussoi, soyons franc c'est d'une débilité absolu. Le mono peut toujours trouver sa team pour ses ressources là, et en général pour les gros donjons, qui demandent 8xx ou 1xxxpp, tu le fait rarement seul donc le seuil est automatiquement atteint.
Oui, il est atteint pour les gros donjons, je pensais plus aux petits donjons style BR, ou les monstres d'Otomai (400 pp pour les drops à 1%), ces mobs pouvant être fait solo par des HL.
Le pour... le contre, plutot bien résumé en plus
T'as oublié de dire que si le multicompteur 8 persos doit afk, il perd le combat, alors que si un seul gars doit afk, ça peut se gerer... Le monocompte peut faire plus de pause pipi etc
Citation :
Publié par grosbenji
Je vois pas l'intérêt du post d'origine, si ce n'est réveiller une vieille guerre qui déchire des générations et des générations de JoLiens...
de meme(je vois deja les trolls)

mais etant mono-compte, je prefere jouer avec des multi comptes...
et oui j'ai une guilde de folie...

mais bon il faut s'avoir s'organiser pour pouvoir bien avancer en mono(je suis un casual, et le multi compte m'aide a ne pas finir accro a dofus, et avec la 1.27, il existe de plus en plus de facilté pour le casual-monocompte)
Citation :
Publié par -AnimaXI-
- Le drop.

Accéléré apparemment pour le multi, sauf qu'il faudrait qu'on m'explique en quoi un 1 multi avec 8 compte drop + qu'une team de 8 monocompte ? Nan le seul avantage réside dans une redistribution des ressources 100% fiable entre chaque personnages. Le multi drop 8 fois + qu'un joueur seul, logique, mais normal, le dit joueur n'as besoin que d'un build, alors que le multi en as besoin de 8. Il n'y donc aucune différence.
Bah si justement, en général un mec avec plusieurs mule, il a un eni stuffer daubed full +soin, un pandawa stuffer pa pour les vulné, et un enu stuffer full pp.

Citation :
Publié par -AnimaXI-
- L'organisation.

Certes un multi ne perd pas de temps a se concerter lui même (quoi que des fois tu sais pas trop quoi tapez ) et ne perd pas de temps à trouver une team. Le monocompte peut toutafait allez exp solo tout en cherchant une team pendant une séance d'exp et donc ne perd pas de temps.
Je suis pas d'accord non plus. Un mec qui habite pas en france par exemple, et qui joue a 4h du matin chez nous, tu crois qu'il trouvera une team pour des gros donjons ?

Citation :
Publié par -AnimaXI-
- L'exp.

Je crois que l'immense majorité pense que d'exp a 8 sur random mob/donjon va plus vite que seul. De mes propres expériences personnelles j'ai constaté que j'expais plus vite en solo qu'en groupe. Il suffit de bien choisir son build et son spot d'exp. Il s'agit de choisir si on veut xp à mort un perso ou bien sacrifier un peu de son exp au profit des autres persos.
La je suis plutôt d'accord, sauf que l'xp multi a l'énorme avantage de faire beaucoup de kamas, de dropper beaucoup, et d'xp tout le groupe.

Citation :
Publié par -AnimaXI-
- Le coût de l'abonnement.

Ce qui revient souvent comme argument pour les monocompteurs pour ne pas choisir le multi. (Hypocrite soit dit en passant, ca veut juste dire que s'il le pouvais il le ferais). 384€ contre 48€ pour une année c'est sûr y'a de la différence, mais là encore il s'agit d'un choix. Tu dépense 48€ et derrière t'as encore les consoles de salon avec XX jeux / consoles, çà reviens plus cher voir au même que le multi qui ne joue qu'a dofus et qui oublie sa wii ou sa ps3.
Bon, entre nous on sais très bien que énormément de gens achète des codes audio ig pour des prix dérisoire....

Citation :
Publié par -AnimaXI-
Si quelqu'un voit d'autre point, ou discute certains points où il y aurai de l'abus par rapport au multicompte, qu'il ne se gêne pas afin d'en discuter de manière intelligente et calme.
En espérant voir un terme au combat Multi vs Mono, Bon jeu à tous.
Bon jeu à toi.
Je pensais aussi que c'était une vieille guerre, mais c'est en lisant un certains post concernant un turquoise trop facile à drop pour certains que j'ai compris que c'était pas encore le cas pour tout le monde. J'ai été ahuris par le nombre de joueur qui montrait du doigt la facilité (inexistante) pour les multicomptes à drop un dofus, et donc de manière général à se stuff.
Tout d'abord,je joue deux comptes bien a moi.
Je connais pas mal de gens jouant 8 comptes,et je peux te dire que :
  • C'est juste super pratique.Quand tu veux ,tu peux aller te faire n'importe quel donjon en étant sur et certain d'avoir le drop (si sa tombe).
  • Puis,l'XP. Certes,il y a des zones d'xp bien plus rentables en solo.Mais,par exemple,le donjon Rat Noir a 4 lvl ~ 100 ,c'est rapide et sa xp énormément.
Ensuite,il y a Grobe,le paradis du Octocompteurs. Rentable,et plus coordonnés.
  • Le coût de l'abonnement.Personnellement,j'ai pas de problème d'argent,mais je m'interdit de dépasser 4 comptes,pour ne jamais devenir un autiste (excusé moi du terme,mais pour certains,c'est le cas) qui farm des mob sans avoir besoin d'amis.Et je trouve sa completement injuste d'avantager les gens qui ont des sous a dépenser IRL dans le jeux..
  • Mais d'un coté,l'Octocompteur aura une facilité déconcertante a farm les ressources pour les parchemins.
Maj'
Citation :
Bah si justement, en général un mec avec plusieurs mule, il a un eni stuffer daubed full +soin, un pandawa stuffer pa pour les vulné, et un enu stuffer full pp.
Remplace l'éni full daubed par un éni correctement stuff (qui gagne en frappe et et en pp), un pandawa full vulné par un pandawa correctement stuff aussi (de même que l'éni), et le nunu correctement stuff (qui perd un peu de pp au profit de la frappe, pp compenser par le gain des 2 précédents persos): çà revient au même.

Citation :
Je suis pas d'accord non plus. Un mec qui habite pas en france par exemple, et qui joue a 4h du matin chez nous, tu crois qu'il trouvera une team pour des gros donjons ?
Il remettra son gros donjons à plus tard, et au lieu de faire sa séance d'exp en pleine aprés midi, il fera son gros donjons. Là ca dépend uniquement de la manière de s'organiser de se joueur. C'est comme si je veux faire la grosse fiesta en plein milieu de l'aprem alors que j'ai des courses à faire et que je m'étonne que le supermarché du coin est fermé a 1h du mat.

Citation :
sauf que l'xp multi a l'énorme avantage de faire beaucoup de kamas, de dropper beaucoup, et d'xp tout le groupe.
Prenons l'exemple d'un bon donjon, le cm. Les ressources se vendent a un prix correct, et tombent assez bien. Le mono trouvera sa team pour ce donjon, et n'auront qu'a le répeter pour équilibré les drop entre les différents joueurs. Le multi lui vendra toutes ces ressources pour acheter d'autre choses et les répatir entre ses persos. Plus le dj est répété plus la différence entre le mono et le multi paraitra infime.

Citation :
Bon, entre nous on sais très bien que énormément de gens achète des codes audio ig pour des prix dérisoire....
Ce qui rend encore plus accessible le multi. Sauf que c'est interdit et passible de lourde sanction.
Ce que beaucoup de monde ne comprend apparemment pas, c'est que multi-compter c'est bien beau mais que quand faut stuffer toute ses persos, ça fait plutôt mal.

En effet, parchoter et stuffer plusieurs persos n'a rien de simple. Je vais prendre mon exemple : je joue avec mon frêre un total de six comptes : Un feca, un sadida, un sram, un panda, un eni, un enu. On a décidé de tous les considérer comme il se doit et de commencer par tous les parcho 101 sagesse/carac principale/secondaire (si il y a).

Et bien ça prend du temps, beaucoup de temps, et des fois faut quand même bien avoir les nerfs solides, surtout pour le mec qui passe pas son temps à farmer comme un boeuf.

Le stuff, je n'en parle même pas, notre sadida est passé 160 hier (feu/eau) et le stuff à ce lvl devient relativement complexe à obtenir par rapport au stuff 120+~.

Pour se stuffer correctement, ça prend du temps, même si on multi-compte, faut pas trop réver. Quand j'vois les teams de débuts de serv qui rushent et se retrouvent avec la moitié de leur persos en full a au 18x, je vois vraiment pas comment ils peuvent faire pour aussi peu considérer leurs personnages. :/
Anima, soit t'es de mauvaise foi, soit tu te fermes les yeux.
Il existe plusieurs types de multicomptes : ceux qui (a priori comme toi) font des nouveaux comptes pour jouer de nouveaux persos pour le plaisir de jouer d'autres classes, et ceux qui font des nouveaux persos pour booster leur personnage principal en investissant minimalement dans leur mule. Il est très rare de voir ces mules aussi biens équipées que le perso principal.

Le manque de flexibilité pour les monocompteurs, c'est précisément le problème. Donc dire qu'il "suffit de remettre le donjon à plus tard", c'est fermer les yeux sur le fait que l'avantage du multicompte réside là-dedans : il a pas à remettre son donjon à plus tard.
Motiver 6 personnes pour jouer avec toi dans TES horaires sur l'activité que TU souhaites, c'est tout simplement pas possible. Il faut une coordination que tu peux pas obtenir en jouant casual. Pour moi, les quelques fois ou je suis allé à Grobe, sur 4H de jeu, on faisait 2 combats. Machin va aux toilettes, bidule doit partir et on cherche un remplaçant, son frère se ramène mais en fait il doit faire ses devoirs, finalement il part donc tu dois rechercher un autre groupe plus gérable parce que Bidule pense qu'on va crever, etc etc...
Pour reprendre ta métaphore, le multicompteur n'a pas besoin de supermarché, c'est là que réside la différence.

Cela dit, ça me gène pas du tout de voir des multicomptes. C'est au contraire super pratique pour compléter des équipes, je m'en plains pas.
Personnellement je pense que le multicompte est bien plus avantagé que le mono compte, et ca pour une simple raison :
Un joueur monocompte n'a pas toujours le temps de faire des donjons, car il peut ou ne veut peut-être pas jouer plusieurs heures de suite, personnellement c'est ce qui m'empêche d'en faire beaucoup .Un joueur 8 compte commence un CM, il peut arrêter a l'avant-dernière salle et reprendre 2h plus tard, et il se tape tout le drop du CM en donjon plus en capture, tout en n'ayant pas une vie de no-life .

Et quand on veut drop une corne tot par exemple (de mon expérience personnelle) en monocompte, si on fait le donjon même plusieurs fois on a trés peu de chance de drop et ca la fout mal de demander le drop a la capture alors qu'on a pas servi énormément dans le donjon (je suis eni 158).Le seul moyen pour récupérer tout le drop est de faire du pvp et de prendre le drop de la gemme tot( et encore, tout ca n'est pas vieux ), mais au bout de 4 gemmes tot j'ai abandonner .Du coup j'ai du l'acheter grace au fric que je me suis fait avec mon cerveau, en cherchant une méthode pas connue pour se faire des k .

Au final, les multicompte réfléchissent moins et cherchent uniquement a drop pour se faire des k, tandis qu'un monocompte va galérer mais aura réfléchi .
Citation :
Publié par maxterfike
ca la fout mal de demander le drop a la capture alors qu'on a pas servi énormément dans le donjon (je suis eni 158).Le seul moyen
Là on bascule dans un autre débat, si tu te groupes avec des personnes qui considèrent que seuls les dégats effectués aux mobs ont une importance et que le travail de soutien des alliés compte pour du beurre...effectivement...
Il n'y a aucune honte ou sentiment d'inutilité à jouer une classe de soutien.
Citation :
Publié par -AnimaXI-
Citation :
Bah si justement, en général un mec avec plusieurs mule, il a un eni stuffer daubed full +soin, un pandawa stuffer pa pour les vulné, et un enu stuffer full pp.
Remplace l'éni full daubed par un éni correctement stuff (qui gagne en frappe et et en pp), un pandawa full vulné par un pandawa correctement stuff aussi (de même que l'éni), et le nunu correctement stuff (qui perd un peu de pp au profit de la frappe, pp compenser par le gain des 2 précédents persos): çà revient au même.
+15, faudrait arrêter avec la vision rusheur de tout les gens qui ont plusieurs comptes, la 1.27 a d'ailleurs changé encore plus l'aspect full vulné du panda et full soin de l'éni, ceux qui n'ont pas compris que ces persos bien stuff sont plus utile a fraper et profiter de leur autre capacité que juste d'utiliser cette dernière ont encore du chemin a faire.

Citation :
Publié par Maj' [Lily
Et je trouve sa completement injuste d'avantager les gens qui ont des sous a dépenser IRL dans le jeux..
C'est partout pareil, tu as des sous tu est avantagé que ce soit dans ton éducation, ton quotidien, tes loisirs (et dofus en est un) ...

---------

D'après moi la meilleur options de loin, et d'avoir accès a 8 comptes, afin de profiter du jeu a des heures tardives ou juste de faibles fréquentation, puis lorsque tout le monde est la chacun reprend son/ses compte et il est plus amusant de jouer. La 1.27 a aussi été bénéfique en apportant de quoi faire autre chose que d'aller grobe/dj a 2 heure du mat' avec 8 comptes solo puisque rien d'autre a faire ...
Citation :
Publié par Artimon
Là on bascule dans un autre débat, si tu te groupes avec des personnes qui considèrent que seuls les dégats effectués aux mobs ont une importance et que le travail de soutien des alliés compte pour du beurre...effectivement...
Il n'y a aucune honte ou sentiment d'inutilité à jouer une classe de soutien.
Bien sûr que je n'ai pas honte mais un seul perso est facilement remplaçable, et quand on dit a la team qu'on a besoin du drop a la capture c'est limite si ils quittent pas tous le groupe pour en reformer un sans moi en recrutant un autre eni...Après on peut le faire avec des amis ou la guilde, mais des amis qui donnent un drop aussi cher et rare facilement j'en ai pas 50, et avec la guilde on a parfois des surprises...
Citation :
Publié par -AnimaXI-
Le multi drop 8 fois + qu'un joueur seul, logique, mais normal, le dit joueur n'as besoin que d'un build, alors que le multi en as besoin de 8. Il n'y donc aucune différence.
C'est une horreur mathématique du même acabit que « au bout de 30 captures à 0,1% de drop j'ai 3% de loot ! », même sans considérer que 7/8 des persos du multicompteur sont stuffés comme des moules. Il faudrait vraiment arrêter de la sortir.

C'est faux.
C'est faux.
C'est faux !
Citation :
Publié par -AnimaXI-

- Le drop.

Accéléré apparemment pour le multi, sauf qu'il faudrait qu'on m'explique en quoi un 1 multi avec 8 compte drop + qu'une team de 8 monocompte ? Nan le seul avantage réside dans une redistribution des ressources 100% fiable entre chaque personnages. Le multi drop 8 fois + qu'un joueur seul, logique, mais normal, le dit joueur n'as besoin que d'un build, alors que le multi en as besoin de 8. Il n'y donc aucune différence.
Si si, et tu le soulèves assez justement dans ton deuxième point.

Citation :
Publié par -AnimaXI-
- L'organisation.
Et ça, ça change tout.

Citation :
Publié par -AnimaXI-
- L'exp.

Je crois que l'immense majorité pense que d'exp a 8 sur random mob/donjon va plus vite que seul. De mes propres expériences personnelles j'ai constaté que j'expais plus vite en solo qu'en groupe. Il suffit de bien choisir son build et son spot d'exp. Il s'agit de choisir si on veut xp à mort un perso ou bien sacrifier un peu de son exp au profit des autres persos.
Je lis souvent cette histoire d'xp solo. J'suis vraiment pas convaincu que l'xp soit plus simple à tous les niveaux pour toutes les classes. Puis niveau xp, ça permet surtout à THL de te monter rapidement des persos en full Sa.

Pour l'histoire de l'argent, j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir.
Citation :
Publié par maxterfike
Bien sûr que je n'ai pas honte mais un seul perso est facilement remplaçable, et quand on dit a la team qu'on a besoin du drop a la capture c'est limite si ils quittent pas tous le groupe pour en reformer un sans moi en recrutant un autre eni...Après on peut le faire avec des amis ou la guilde, mais des amis qui donnent un drop aussi cher et rare facilement j'en ai pas 50, et avec la guilde on a parfois des surprises...
Pas cool tes amis/guilde..

Perso je joue monocompte, occasionnellement double, pour la seule raison que je n'ai pas envie de faire trop banquer papamaman, mais la vie en monocompte est plutôt sympa.

-> L'xp est similaire qu'en multi (ah oui, en multi bien organisé on tape un peki en 1h30, donc j'vous laisse calculer la différence comparé a farm tourbière/zoths/kani. Ca reviens a peu pres au même)

-> Quand on veut faire une sortie et qu'on manque de monde, on crache jamais sur la personne qui dit "bah si vous voulez j'ai un eni et un enu en plus, pour l'ougah"

-> Ah oké, pour les sous, faut pas se voiler la face, en multi-compte on se fait vite une fortune, c'est "mathématique". Oui, 8persos a stuffer, mais 8* plus de chances de drop, donc ça s'annule. Sauf qu'on ne prend pas en compte le temps d'organisation des donjons/session drop, qui est très consequent en mono.

-> C'est la grosse prise de tête a 8 comptes, dans le sens ou limite on joue plus pour le plaisir, mais pour se sentir omniprésent, parce que je trouve pas ça particulièrement kiffant d'avoir 8comptes a gérer sans conneries, sans AFK, sans conversation, etc. (et même a 3heure du mat)

Voila pour moi.
Mono, c'est principalement être limité dans la diversité, mais favorisé dans le choix des cibles. Difficile de faire les donjons en mono, mais presque n'importe quel groupe de kani xp bien.

Tu oublies un truc dont tout le monde se fout, le mullti permet un autre type de jeu, basé sur la complémentarité des personnages, à la fois tactique et en build. Je joue monocompte pour le moment, mais ce n'est pas impossible que je passe multi si je m'ennuie, pour le plaisir d'une stratégie soigneusement rodée. (pour le moment, je préfère discuter un combat.)
Citation :
Je joue monocompte pour le moment, mais ce n'est pas impossible que je passe multi si je m'ennuie, pour le plaisir d'une stratégie soigneusement rodée.
Une fois la stratégie assimilée tu t'ennuie de nouveau assez rapidement malheureusement La 1.27 a un peu changer les choses, mais les schémas grobe/ougah/tot/cm se répète et deviennent aussi lassant a la longue, faut réussir a y trouver une motivation sinon c'est pas le pied.
Citation :
Publié par maxterfike
Bien sûr que je n'ai pas honte mais un seul perso est facilement remplaçable, et quand on dit a la team qu'on a besoin du drop a la capture c'est limite si ils quittent pas tous le groupe pour en reformer un sans moi en recrutant un autre eni...Après on peut le faire avec des amis ou la guilde, mais des amis qui donnent un drop aussi cher et rare facilement j'en ai pas 50, et avec la guilde on a parfois des surprises...
Ce passage ci est affolant et j'imagine avec qu'elle genre de joueurs tu joue (des GB). Vive l'immaturité. J'ai fait trois guildes avec chacun de mes persos et à partir du moment ou tu capturais et prévenais on te filais le drop. J'ai même filé un tutu sur une capture DC qui appartenais à un guildeux.

Dans dofus il n'y a pas de système avancé de master loot. Le plus mouleux obtiens le plus d'objet. Il est donc essentiel de trouver une team/guilde qui répartie les drops en fonction des besoins de chacun. Quand les gens comprendront que stuffer correctement la team est plus efficace que de s'occuper de son profit personnel alors ils avanceront vraiment plus loin et nous pourront peut t'être rattraper la communauté anglophone.

Pour revenir au sujet initial le multi compte apporte de nombreux avantages et simplifie le jeu. Quand l'on vois que pour droper une pauvre crinière sur Otomai il faut 400 pp (1%) tu te dis wtf. Je joue trois comptes et malgrè les avantages j'ai du mal à parchotter tous les persos et à les équiper.
Je ne refuse jamais un joueur mono quitte à virer un de mes persos ou de perdre en rentabilité sur certains spots d'xp ( je prend des BL sur grobe par exemple).
Encore une fois oui le multi compte simplifie le jeu mais il permet d'augmenter la durée de vie et de pas se lasser. Pour ma part après les modifications Osamodas je n'éprouve plus aucun plaisir à jouer mon perso. Le multi compte me sauve, il me reste mon panda et mon enu.
Faut arreter de voir le mal partout dans le multicompte, surtout que, comme dit plus haut, 9/10 de la population anti-multicompte en ferait si ils en avaient la possibilité...

Je joue souvent 8 comptes, et c'est dur. En effet, 8 persos à equiper, parchotter, xp. C'est relou. Les kamas que t'acumule avec le sois-disant "drop x8", sont vites dépensés, et cela pour avoir des persos assez moyens au final.

Et le 8 compte, c'est pas evident, on dit que ça avantage pour l'organisation. Ok, moi j'ai pris l'habitude en 2 ans, mais le nouveau multicompteur lui, va se taper de ses migraines en elaborant sa strategie lui-même, bah oui, 8 persos à jouer, c'est beaucoup d'actions par tour à prévoir.

Perso, si on me forcait à passer en monocompte, je survivrais, vu qu'avant de multicompter, j'ai fait 2 ans de mono, mais bon, j'crois qu'j'me ferais chier à glander, parce que bon la maturité des joueurs de mon serveur, c'est pas ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés