Le Tutu c'est taboo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
on compare les bonus, jamais les objets, ankama a donné des valeurs aux bonus cc (25), PA (100), PM (100), et quand on voit les dofus, l'équivalent d'un ocre en cc donnerait 4cc, en revanche l'équivalent d'un turquoise en PA serait de 5PA en jet parfait
Non mais c'est super cette démonstration par les maths
On prend des éléments incompatibles entre eux , on leur accorde des valeurs arbitraires , on mélange le tout et avec une petite pirouette on démontre ce qu'on a envie de démontrer
Edit : bah oui c'est vachement pertinent d'introduire les valeurs de la fm , valeurs qui deviennent complètement insignificatives dans une rencontre PvP
Dire que 4cc=1pa=1pm c'est aberrant
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(Considération PvP évidement)

C'est quand même simple, les joueurs se divisent en deux catégories : ceux qui ont le dofus turquoise, et ceux qui ne l'ont pas.

Ceux qui ont le fusil chargé c'est ceux qui ont le tutu, les autres ont la pelle (et creusent). On vous propose d'échanger un fusil chargé contre une arme blanche, vous aurez toujours le dessus hein ... on creusera un peu moins vite

J'ai l'impression que pour vous, nerf du tutu = plus du tout d'utilité à avoir un super tutu ...
sincerement, je m'en tape

j'ai un +13, s'il est nerfé a +10, je passerai un pm sur des hog au lieu de porter des harry, c'est pas ça qui me derange, la majorité de mes items ont ou visent une fm pa/pm exotique.

la seule chose qui me gene dans ce nerf, c'est que le tutu perdra la seue chose qui le rend different d'un chapeau ou cape commune. la seule chose qui fait de lui un dofus plutot qu'un craft a 8 case a deux balles.

et c'est aussi pour ça que j'prefere qu'on rehause le poupre/emeraude, parce que ces deux la, justement, n'ont rien de plus qu'un pauvre item clasique que tout l'monde porte.

j'sais pas mais ça m'parrait tellement normal, quand tu obient un dofus, ton perso gagne 30% de puissance la ou il gagne que 5 a 10% quand il craft un nouvel item busay, s'il ne doit gagner que 10%, ben moi les dofus, vu la diffculté, je vais pas les chercher, bg ou pas.
Citation :
Publié par jensen
Non mais c'est super cette démonstration par les maths
On prend des éléments incompatibles entre eux , on leur accorde des valeurs arbitraires , on mélange le tout et avec une petite pirouette on démontre ce qu'on a envie de démontrer
Ce sont les valeurs des bonus en forgemagie.
Les développeurs ont jugé que de mettre 3 (ou 4, j'ai un doute) cc en plus sur un objet qui n'en avait pas valait autant que de mettre un PA.

Mais si tu veux prouve moi le contraire.
Thumbs up
Citation :
Publié par jensen
Citation:
Posté par Gluck
on compare les bonus, jamais les objets, ankama a donné des valeurs aux bonus cc (25), PA (100), PM (100), et quand on voit les dofus, l'équivalent d'un ocre en cc donnerait 4cc, en revanche l'équivalent d'un turquoise en PA serait de 5PA en jet parfait


Non mais c'est super cette démonstration par les maths
On prend des éléments incompatibles entre eux , on leur accorde des valeurs arbitraires , on mélange le tout et avec une petite pirouette on démontre ce qu'on a envie de démontrer
Merci, là j'ai bien rit

Sérieusement, j'ai bien réfléchis et voici mon point de vue sur le tutu à THL (très général) :
- Les CC des sorts et armes "classiques" (1/30) sont atteignables par tout le monde sans tutu à condition de faire quelques sacrifices. Le tutu permet seulement de les atteindre sans sacrifice.
- Les CC pas mal du tout (en gros) (1/40) sont très difficilement atteignables sans tutu et requièrent de gros sacrifices. Ils sont atteignables pas durement avec un tutu.
- Pour finir, les CC spéciaux (1/60) ne peuvent être atteint que par le biais d'un tutu. Si abus il y a à ce niveau là alors équilibrage doit être fait sur ces sorts là (ou CAC).
PS : pour les persos qui ont un sort +8/10 CC je pense qu'on remonte d'un palier.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins


et c'est aussi pour ça que j'prefere qu'on rehause le poupre/emeraude, parce que ces deux la, justement, n'ont rien de plus qu'un pauvre item clasique que tout l'monde porte.
A thl certains builds donnent 140-180% dmg, avec ton idée de doubler le pourpre on arrive dans des valeurs 240-280% dmg dans ce cas là y a pas à chercher pourpre > turquoise, fin j'irais farme le toror avant le DC.

Pour ma part, bon me répète, faut revoir le mode CC.
Citation :
Publié par jensen
bah oui c'est vachement pertinent d'introduire les valeurs de la fm , valeurs qui deviennent complètement insignificatives dans une rencontre PvP
Dire que 4cc=1pa=1pm c'est aberrant
Je parle de la puissance au sein d'un équipement, cesse de vouloir ridiculiser mon propos en le transformant, je n'ai jamais mis de signe égal.
De une, il faut bien commencer par se baser sur quelques chose de quantitatif plutôt que qualitatif (excuse moi, mais le BG, c'est plutôt léger pour justifier un jet, tu prends les 3/4 des objets avec leurs descriptions, on pourrait leur foutre 0 carac, ça serait en conformité avec la description).
Actuellement, la forgemagie apporte une échelle dans les caractéristiques. Aussi peut-elle passer pour argument.

Apporter 3 cc au maximum par équipement en bonus, tu sembles trouver cela négligeable alors que nombre de personnes prenaient l'option espion en alignement rien que pour un précieux cc qui manquait à leur équipement pour finaliser leur mode de jeu.
La puissance potentielle de 3cc peut être équivalente à 1 pa en raison du mode de jeu que les cc débloquent. Exemple peut être extrême, mais prends des blessdagues : tu es actuellement 1/5cc, avec 9pa : entre 3 cc sur un objet et un pa, lequel sera le plus rentable à ton avis? Le PA ne l'emporte pas toujours.
(fin de la parenthèse sur la comparaison cc/pa à l'échelle de la fm)

En matière d'équipement, le pa d'un ocre te permettra de faire des combos différents, et plus variés. Les 15cc vont te permettre d'échapper à la chasse aux items cc/carac, pour te concentrer sur des caractéristiques que tu aurais zappées au profit des cc (résistances, agilité, po, qu'en sais-je). Aussi, le dofus turquoise n'apporte pas seulement une simplification du mode cc, mais permet bien plus de choix que ne pourra jamais s'offrir quelqu'un sans tutu qui veut même un simple mode 1/2 sur 1/30.

Cette puissance est elle normale pour un seul objet?
En effet, le Turquoise octroie un bonus de coups critiques qui, si on l'a jet max (on va dire que ça englobe 20% des turquoise si on compte les +19 et les +20), représente le double de ce que le meilleur item en terme de cc peut donner.

On fait alors la comparaison avec d'autres Dofus, comme pourpre (%domg) Vulbis (PM) etc. Toutefois, y'a quand même un élément super important dans tout ça qu'il ne faut pas occulter : le taux de coups critiques est bridé à 50%.

Ou est-ce que je veux en venir ? bien je veux en venir au fait que ce que permet le turquoise, c'est de limiter un aléa quant à la capacité de faire des cc, mais ça ne garantira jamais à 100% de doubler sa puissance de frappe/buff/entrave de l'ennemi via un cc, puisqu'on ne sera qu'à 1/2;

Dans le même temps, les 50%dmg d'un pourpre, quant à eux, sont bel et bien acquis, pour toute attaque portée. Le PM du Vulbis est lui aussi accessible sans contrainte d'ordre aléatoire (Si ce n'est les dispositions du combat comme un retrait, ou un prise au tacle, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, encore que 1 PM en plus peut permettre + facilement d'éviter le tacle, et donc de sauver les autres PM )

Imaginons qu'un des futurs Dofus accorde de la portée supplémentaire à son porteur, là aussi ce serait un bonus non soumis à l'aléa en terme d'efficience.

En résumé, un Turquoise, c'est potentiellement très puissant, mais c'est surtout un bonus soumis à une grande part de chance (qui n'a jamais enchaîné 4 ou 5 fois une attaque à 1/2 sans cc la moindre fois ?) et le nerfer ne ferait que déplacer le problème vers certains sorts de classes ayant des taux de CC meilleurs que les autres, pour ne puissance extrême (qui a parlé de griffe de ceangal, Destin, ou épée Celeste ? <.< )
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
le turquoise, mais ça ne garantira jamais à 100% de doubler sa puissance de frappe/buff/entrave de l'ennemi via un cc, puisqu'on ne sera qu'à 1/2;

Dans le même temps, les 50%dmg d'un pourpre, quant à eux, sont bel et bien acquis, pour toute attaque portée. Le PM du Vulbis est lui aussi accessible sans contrainte d'ordre aléatoire (Si ce n'est les dispositions du combat comme un retrait, ou un prise au tacle, mais ça n'a rien à voir avec le sujet, encore que 1 PM en plus peut permettre + facilement d'éviter le tacle, et donc de sauver les autres PM )
Oui. Une nouvelle approche.
Moi je dirai que les PA ne sont même pas acquis à 100% mais à 1/XX selon le taux d'EC, ce qui est déjà bien supérieur à 1/2 CC même si il faut plusieurs PA pour lancer l'action. Pour les % dommages idem puisqu'ils ne se mettent en valeur que dans des actions qui sont soumises à un taux d'EC. Le PM lui est bel et bien acquis sauf en cas de tacle ...
Mais c'est en effet bien difficile de comparer PA, PM, CC vu la complexité des situations qu'on peut trouver.
Citation :
Publié par Atrejù.
Oui. Une nouvelle approche.
Pour les % dommages idem puisqu'ils ne se mettent en valeur que dans des actions qui sont soumises à un taux d'EC. Le PM lui est bel et bien acquis sauf en cas de tacle ...
c'est meme pire que ca, puisque la ou le tutu améliore l'incidence des cc sur les coups portés, donc statistiquement en fonction du nombre de coups portes, le pourpre améliore systematiquement la frappe en fonction du nombre d'éléments joués par le build.
rajouter 50% sur une attaque a 4 elements c'est comme ajouter 200% sur une attaque mono (si les degats sont les memes).... le build privilégié est alors un build multi (typiquement rekop), mais les gens en voient très peu l'interet, preferant jouer 1 ou 2 elements maximum, rarement 3 ou 4...

bref un dofus qui peut ajouter +1.2x a +2x a la frappe c'est quand meme pas loin d'etre busay aussi...
En supposant que le tutu soit nerfé....

Je me suis payé un Turquoise +16 après je ne sais combien de travail acharné sur les dindes (ça se compte en XXmois)...
Qui me le rembourse? Et mon passage multi qui lui aussi n'auraient pas été rentables sans mon tutu? (car oui je serai resté dans mon mode mono-élément plus rentable sans turquoise) Et l'équipement acheté pour aller avec ce mode de jeu et le parchottage acheté pour les prérequis de mon cac (vs me direz je suis éleveur, mais tout ce que je mange en parcho je ne le vends pas)
Vous voulez compter à ma place? Tout cumulé (dofus compris) ça se chiffre à 47M (changement total de stuff et dinde) sans le parchottage total agi et force indispensable pour mes prérequis (sur jiva). On est pas loin des 56M...
Ok maintenant je bourrine très bien pour mon lvl, mais il est ou l'abus avec un tel investissement?

De plus je ne me serai jamais aventuré dans un tel mode de jeu (multi-éléments) si le turquoise n'était pas ce qu'il est, car celà n'en valait pas la peine (trop de tunes a claquer pour arriver à un résultat moindre)

Alors ok, ce dofus est META-puissant, mais mis-à-part quelques chanceux, seuls ceux qui se sont donnés la peine, qui ont sué à front perdu ont la chance de l'avoir.

L'investissement fourni vaut à mon avis sa démesure, et de loin.

EDIT : plus j'y pense, et plus je me demande si vous n'êtes pas en train de raisonner comme si on voyait des tutu à tous les coins de rues, des +11 jetés à terre par des gars d'astrubs parceque non, le jets est trop merdique... ca reste quand meme assez rare faut pas déconner...
Citation :
Publié par Junsong
Imaginons qu'un des futurs Dofus accorde de la portée supplémentaire à son porteur, là aussi ce serait un bonus non soumis à l'aléa en terme d'efficience.
Le potentiel futur meilleur item du jeu miam j'en salive d'avance rien qu'à l'idée de voir une X maj spécial implantation du Dofus Ebene + 3 PO (ouais Dofus Ebene, parce que j'ai toujours trouver qu'il avait une gueule à se payer un bonus Portée et l'Ivoire une gueule à filer des + Do).

Bref stop dream inside, je vais répéter ce qui a déjà été dit mais bon semblerait que ça soit pas rentré dans la tête de tout le monde. Il est anormal d'avoir un item qui file le double du max qu'offre un de nos items, surtout quand ce bonus fait parti des plus puissant et surtout quand celui-ci, selon la classe, boost considérablement la puissance du personnage.

Si on partait dans ce principe du TuTu tralala, l'Ocre devrait donner 2 PA, le Pourpre 100% Do, puis plus anecdotique mais terriblement puissant, voir bandant selon si on est une grosse mule grobe oupah, un Cawotte filerait 100 de Sagesse. Mais là encore, ça serait normal je suis sur, hein ? Pourquoi le Turquoise est le seul Dofus à donner plus de bonus que les autres ? Puis le pire, c'est quand je lis que même avec un Turquoise c'est dur de jouer 1/2 sur 1/50 alors que les items THL sont truffé de + CC, la bonne blague... Le Turquoise devrait donner 6 à 10 CC, l'exemple qui a été donner en comparant le Tutu, qui permet de chamboulé son stuff, et les autres dofus, qui permettent de s'acquitter d'un seul item, est parfait pour montrer et prouver l'abus du petit Bleu.

Qui plus est, un bonus de 6 à 10 en CC je trouve ça toujours aussi énorme d'ailleurs à THL ça permet de jouer 1/2 sur 1/40 sans aucun sacrifice comme quoi... Bref, un petit nerf du Turquoise serait pas du luxe et aussi un petit up de l'Emeraude, j'aime bien le système du 2 Vita / lvl du personnage, ça fait un dofus évolutif, c'est plutôt sympa comme principe.
Citation :
Publié par Beji / Mero
... Pourquoi le Turquoise est le seul Dofus à donner plus de bonus que les autres ?...

Parceque c'est comme ça, c'est un item légendaire, donc il "a le droit" d'être totalement busé, ok il est deux fois plus puissant que le meilleur item CC du jeu, et alors ? Pour rappel, la cape en question ( guenille ) est niveau 53, je ne vois rien d'étonnant qu'un dofus soit deux fois plus puissant qu'une cape bas niveau ( très utile à haut niveau, certe )
Citation :
Publié par ARTKILLER
Parceque c'est comme ça, c'est un item légendaire, donc il "a le droit" d'être totalement busé, ok il est deux fois plus puissant que le meilleur item CC du jeu, et alors ? Pour rappel, la cape en question ( guenille ) est niveau 53, je ne vois rien d'étonnant qu'un dofus soit deux fois plus puissant qu'une cape bas niveau ( très utile à haut niveau, certe )
Le tutu c'est tabou, on en viendra tous à bout ! (A)

Le tutu est de niveau 6 sinon.

Vu la difficulté à le dropper, j'le trouve pas tellement cheat perso. Soit t'as d'la chance et tu le drop, soit tu l'buy comme pleins de gens.
Citation :
Publié par Le Hruglae
c'est meme pire que ca, puisque la ou le tutu améliore l'incidence des cc sur les coups portés, donc statistiquement en fonction du nombre de coups portes, le pourpre améliore systematiquement la frappe en fonction du nombre d'éléments joués par le build.
rajouter 50% sur une attaque a 4 elements c'est comme ajouter 200% sur une attaque mono (si les degats sont les memes).... le build privilégié est alors un build multi (typiquement rekop), mais les gens en voient très peu l'interet, preferant jouer 1 ou 2 elements maximum, rarement 3 ou 4...

bref un dofus qui peut ajouter +1.2x a +2x a la frappe c'est quand meme pas loin d'etre busay aussi...
Combien de classes ont un sort a 4 elements?

Perso je vois que les eca qui ont en plus 1/2 chance de rien faire avec rekop.
Voila pourquoi personne criera jamais a l'abus.

Je pense perso que le tutu a été créé et restera tel quel car c'est le seul moyen pour que TOUTE les classes puisse jouer en 1/2 cc sur TOUS les sorts.

Puis sur le principe de nerfer le tutu, c'est pareil, j vois pas le studio entreprendre une telle action. Le nombre de turquoise en circulation est deja bien trop important pour qu'il y ait modification. Ca serait aneantir le builds de centaines de personnes. Ces meme personne qui en ont chié pour l'avoir (sont rares les droppeurs au premier dc). Du coup je verrais plutot une amelioration des autres dof'. Et faire passer l'ocre a 2 pa, ca en ferait bouger plus d'un pour aller le chercher.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la seule chose qui me gene dans ce nerf, c'est que le tutu perdra la seue chose qui le rend different d'un chapeau ou cape commune. la seule chose qui fait de lui un dofus plutot qu'un craft a 8 case a deux balles.
Non il garde la seule chose qui le rend différent s'il passe à +10 ... 15 CC. Puisque aucun item ne donne de +11 à 15 CC. Après si le +10CC te dérange, on peut nerf à +11 ... 15 CC, mais la fourchette devient vraiment étroite.

Ton +13 resterait un +13 après une telle maj, alors où est le problème pour toi ?
Citation :
Publié par Shin-Ryoujo
Le tutu c'est tabou, on en viendra tous à bout ! (A)

Le tutu est de niveau 6 sinon.

Vu la difficulté à le dropper, j'le trouve pas tellement cheat perso. Soit t'as d'la chance et tu le drop, soit tu l'buy comme pleins de gens.

Ouai mais au dela du niveau 6 ça reste un item légendaire, avec une team de lvl 6 tu chope pas de dofus, c'est plus pour dire qu'il y a 6 dofus le niveau 6 je pense
Personnellement, je serais plus d'avis d'implanter un faux Dofus dont l'acquisition serait ennuyeuse et pas trop rapide mais en soi assez simple et accessible.

Pour la petite histoire, ce Dofus aurait été créé par Otomaï, le savant fou, qui, dans sa quête pour retrouver le fameux Dofus Turquoise et échouant lamentablement, a tenté de reproduire celui-ci artificiellement mais ça n'aurait pas entièrement fonctionné.

Le Dofus entrerait donc en conflit avec le vrai Dofus Turquoise et il aurait des effets largement moins puissant puisqu'Otomaï nous a sorti une "réussite neutre" (Ouais à lui non plus ça lui réussit pas la forgemagie).

Ce Dofus ne pourrait s'équiper que si le Dofus Turquoise n'est pas équipé (à cause du conflit entre le vrai et le faux).

Le skin du Dofus pourrait être soit carbonisé (échec critique, explosion du laboratoire, toussa), soit simplement d'un bleu proche et dérivé du turquoise.

Pour les effets, ce serait à équilibrer, mais on pourrait envisager, je pense, un Dofus donnant +3 à +5 aux CC (ou +5 fixe aux CC si vous préférez).

Ce Dofus aurait pour conséquence de rééquilibrer l'écart entre le Dofus Turquoise et les personnes n'ayant pas de Dofus Turquoise. Il n'y aurait plus que 6 à 15 CC d'écart entre ce Dofus et le Dofus Turquoise.
Stoppez un peu de démontrer par A + B que ce dofus est cheat, on le sait tous mais il est accessible à toutes les classes, suffit de s'en donner les moyens.

Et puis de toute façon dans un futur plus ou moins proche on verra apparaître l'île Frigost, et le turquoise sera obtensible auprès d'un PNJ, elle est pas belle la vie ?
Ah merde, désolé les casu, pas grave continuez de gueuler sur JoL les autres finiront bien par se faire rabaissés à votre niveau.

Si on nerfait à tous va comme le JoLien moyen semble le vouloir, il resterait quoi à THL pour se démarquer du lot ? Rien, à part un éventuel skill que les abus en jeu surpassent largement (lu les sacris).

Bon, j'ai tellement rigolé la première fois en lisant les conneries déblatérées par certains que je go relire le thread.

Edit pour en dessous : Ah la bonne vieille réponse vide de sens si ce n'est ce qui a déjà été dit + TATAUR.
Relis plus haut j'ai déjà parlé du skill PvP.
Citation :
Publié par ARTKILLER
Parceque c'est comme ça, c'est un item légendaire, donc il "a le droit" d'être totalement busé.
Non, ça c'est ton avis personnel, moi je vois nulle part écrit le mot puissant ou abusé dans légendaire.

Citation :
Publié par RockThisShit
Ah merde, désolé les casu, pas grave continuez de gueuler sur JoL les autres finiront bien par se faire rabaissés à votre niveau.

Si on nerfait à tous va comme le JoLien moyen semble le vouloir, il resterait quoi à THL pour se démarquer du lot ? Rien, à part un éventuel skill que les abus en jeu surpassent largement (lu les sacris).
Ah la bonne vieille attaque personnelle envers tous ceux qui veulent une revalorisation du tutu.
A THL pour se démarquer du lot, il reste le talent que tu as à jouer ton personnage, à gérer tes sorts. Ce n'est pas parce que Ankama ne met quasiment aucun item à haut level pour créer un maximum de build qu'il faut à tout prix conserver un objet qui créé un gouffre entre les personnages. Un dofus qui apporte maximum 10cc, c'est déjà monumental comme avantage.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Puis le pire, c'est quand je lis que même avec un Turquoise c'est dur de jouer 1/2 sur 1/50 alors que les items THL sont truffé de + CC, la bonne blague...
Si tu veux jouer 1/2 à 1/50 et que tu ne sois pas perso agi il te faut avoir minimum +44 cc, soit avec un tutu parfait +20 (rarissime) 24 cc à rajouter.
La pano gladia réputée pour son bonus cc n'en donne que 13 au total, il t'en manque encore 11, pas si évident que ça de passer 1/2 à 1/50 sans un sort de classe.


@'Goulot_- Non il garde la seule chose qui le rend différent s'il passe à +10 ... 15 CC. Puisque aucun item ne donne de +11 à 15 CC. Après si le +10CC te dérange, on peut nerf à +11 ... 15 CC, mais la fourchette devient vraiment étroite.
Ton +13 resterait un +13 après une telle maj, alors où est le problème pour toi ?

Sympa pour ceux qui ont des jets supérieurs à 15 ! On ne nerf que les tutu > 15.


Dy Seath j'aime bien ton idée d'un faux tutu qui donnerait de 3 à 5 cc par exemple et non cumulable avec un vrai tutu qui s'obtiendrait par une quête.


D'accord avec toi Pipolagneau, j'ai passé 4 mois dont toutes mes vac à faire du métier et accumuler les kamas pour me payer un +13 car j'en avais ma claque du DC, sachant que je suis 1/2 NL cela représente dans les 1000h de jeu, se voir détruire le build ainsi obtenu, ça passerait mal
Citation :
Publié par Dontbesilly
Monumental pour les classes qui s'autoboost CC, avec des idées pareilles, il aura bonne mine le rééquilibrage des classes.
Yuyu a bien expliqué dans pas mal de thread que le tutu était une des raisons qui faisaient que parler d'équilibrage des classes était une blague.
Scuse moi de pas considérer Yuyu comme détenteur de la vérité dofusienne universelle.

Ce que je vois moi dans ce thread, comme bien souvent dans les posts à nerf, c'est des gens qui considèrent qu'il vaut mieux un bon nerf des autres plutôt que de se casser le train à optimiser leur perso.

Y faut dire que la ligne directrice du studio à ce sujet n'est pas très claire ces temps-ci (on a laissé folâtrer les détenteurs d'équipements à jets parfaits de la mise en place fm 1.27 au motif qu'ils n'étaient pas assez nombreux, les sacris et leurs sorts cheatés gambadent toujours gaiement dans la nature- au motif qu'ils sont trop nombreux sans doute- et les osas se sont mangés 3 gros nerfs parce que des pékins sous-qualifiés ont hurlé au scandale, va comprendre Charles)
L'idée de Dy (un sous-Dofus assez facilement obtenable pour +5CC fixe) et une limitation des Dofus à 15CC me parait correct.

Parce que de l'aveu de pas mal d'utilisateurs de turquoise, il semblerait que c'est seulement à 15 que les choses intéressantes commencent, et pour ne garder au maximum qu'une différence de 10CC entre les possesseurs et non possesseurs de turquoise.

Ceci pourrait être fait en parallèle d'une vraie longue quête Ocre-like pour obtenir un vrai Dofus turquoise, un objet de cette puissance qui se droppe c'est n'importe quoi.

edit: que c'est lourdant le mouettage
Citation :
Publié par Dontbesilly
Ce que je vois moi dans ce thread, comme bien souvent dans les posts à nerf, c'est des gens qui considèrent qu'il vaut mieux un bon nerf des autres plutôt que de se casser le train à optimiser leur perso.
Cette petite phrase m'a donné envie de prendre part à ce débat, je tiens d'abord a souligner que je suis entièrement d'accord.

Un tutu, c'est une galère monstre pour l'avoir généralement, c'est un Dofus quand même, c'est censé être l'un des objets les plus puissants du jeu !

Pourquoi crier au nerf ? Flemme de dropper ? D'économiser ?

Je n'ai pas de tutu, oui, j'ai la flemme, mais si je me fais poutrer par un type en possédant un ma réaction serait "Ben, c'est normal, il possède un Dofus".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés