[Dofus] Pourquoi cette mauvaise évolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous , en ce 16 Mai , j'ai essayé pleins de fois de reprendre le jeu mais en vain.

Soit , je suis très feignant , et , ayant atteint un très haut cercle sur Sumens , m'étant fait hacker par la suite , je ne trouve plus le plaisir d'avant.

De plus , je voulais vous demander pourquoi une telle évolution sur un jeu qui avant , était vraiment super. T'façon , le déséquilibre des classes sera présent malgré vos centaines de milliers de Nerfs et de réhausse ...

Tout dépend de l'équipement en PvP , si ceux qui viennent se plaindre qu'un Sacrieur les a tué en PvP , sont stuffé AA et que l'autre est Full Kralamoure etc oui il y a du déséquilibre.

Mais rentrons dans le vif du sujet ! Au départ , Dofus était un jeu paisible , avec peu de personnes a son actif , une très bonne ambiance , d'assez bons graphismes pour l'époque , des Modérateurs présents sur le jeu , et un support (Troll oupah, osef).

Depuis peu , Dofus est venu un jeu commercial peuplé d'imbéciles-ahuri (Pour ne pas dire 'kikoolol) qui s'amusent spontanément a polluer le jeu.

Mais ce n'est pas tout , le jeu devient de plus en plus lassant , le jeu est un amas d'assistanat compressé dans une BDD d'un jeu en Flash ... Les dev's ne s'en rendent peut-être pas compte , mais beaucoup des vieux joueurs se lassent de ce jeu.

Il y a 4 ans , quand j'ai démarré le jeu , je trouvais ça super , ça mettait du temps a xp ! les items sagesses étaient très faiblards , et on se débrouillait comme on pouvait ... Les multicompteurs étaient rares. Je m'amusais a imaginer le jeu dans 2 ans , 3 ans , pensant que je prendrais toujours autant de plaisir a jouer sur ce jeu ... Mais dofus va de mal en pis , et devient de plus en plus pitoyable.

Déja parce que les mises a jours sont faites en fonction des demandes des joueurs. 'OMG MARTEAU DE MOON TROP ABUSAY , LES SACRIS NOUS EXPLOSENT DE LOIN' Eh oé mais , le Bouclier du CA ou Aerdala n'existe pas pour faire peur aux petits enfants la nuit mais simplement pour se protéger. Je ne crois pas qu'il y a 2 ans , quelqu'un se soit plaint de la puissance des Srams ou des Sacrieurs ou s'il le faisait , c'était ignoré par les dev's.

Je ne vois pas pourquoi Dofus a eu une telle évolution ... Suis-je le seul a penser ça ? Je ne sais pas , en tout cas , je ne demande qu'une chose , rendez moi le jeu depuis la MaJ D'Otomai ...
Faut faire du bénéfice , augmenter sa productivité et faire plaisir au nombre important de multi compteurs pvpiste qui achètent des abos en masse pour avoir obvi / dragoune et revendre
Citation :
Publié par zerium
Faut faire du bénéfice , augmenter sa productivité et faire plaisir au nombre important de multi compteurs pvpiste qui achètent des abos en masse pour avoir obvi / dragoune et revendre
Certes , mais je trouve ça honteux ...
Je doute que ton avis sur la question change quelque chose.

Quand bien même tout jol penserait comme toi (ce qui n'est pas le cas), rien n'obligerait ankama à faire revenir dofus au temps d'otomaï. Dofus 2.0 arrive pour ce qui est du bordel du jeu, les équilibrages sont nécessaires.

Bref, j'vois pas ce qui gêne si ce n'est le temps à venir, et va pas me faire croire que t'es le premier à t'en plaindre.
Je te répond par une petite image ludique et éducative.
Nous sommes tous des portes-monnaies sur pattes.
Tu es un porte-monnaies sur pattes,je suis un portes-monnaies sur pattes,les Joliens sont des portes-monnaies sur pattes,même les Kikoolol sont des portes-monnaies sur pattes.
Ankama veut donc a tout prix que ces chers petits portes-monnaies continuent a cracher du fric.
Donc,Ankama cède a toutes les demandes,du moment que plein de porte-monnaies sur pattes le veulent.
Et ainsi,les portes-monnaies sur pattes continuent de cracher leur fric.
Et tous les jeux marchent comme sa,c'est sa,le but,gagner des sous.
Je ne réduit en aucun cas Ankama en flamme,mais le fait est que cette joyeuse petite entreprise est devenue comme toute les autres,accro au profits.
On peut pas leur en vouloir,faut bien qu'ils gagnent leur vie.
Pour ma part je joue depuis 3 ans,j'adore toujours autant Dofus et je ne joue qu'avec mes amis,en évitant de trop flammer Ankama sur Jol.
Tu devrais en faire autant,ta vie Dofusienne serait plus douce.
Maj'

Edit : Kanini,tu m'a l'air sympa mais tu es un peu naif. La 1.27 n'est pas sortie depuis si longtemps que sa,ne t'inquiete pas,va, des tonnes de Ouin' vont avoir le temps de fleurir sur Jol.
D'un coté,je ne sais pas si les 48 vont enrayer ces tentatives de nerf sauvages en faisant preuve de réflexion.Mais de l'autre,eux aussi,ce sont des portefeuilles sur pattes.Des portefeuilles sur pattes doués d'une grande capacité de réflexion. =']
Euh, lol ?
C'est sûr, la 1.27, tout les petits portefeuilles sur pattes l'attendaient....

Souviens toi, à l'annonce des modifications comment ça a gueulé de partout...ça allait même jusqu'aux menaces contres le staff Ankama et pourtant ils ont tenu.
Et tu oses dire juste après ça qu'ils cherchent à faire plaisir aux portefeuilles sur pattes ?

Juste lol >>
Citation :
Publié par NourZ
Oui, ils ont reçu une lettre de Kevin, rien de grave.

Moi je plussoi Maj'
Toujours la faute de kévin

Moi personnellement je trouve que la maj est superbe au niveau équilibrage bien que il y est toujour un truc a équilibrer . Mais personnellement je trouvai que tout tournai autour du sacri et des éni sans jamais vraiment se dire " ah ouai il est baleze ce mobs" puisqu'il infligeai des dégât que au sacri sous prev .

Mais maintenant dans presque tout les combat il faut réfléchir et cette méthode de jeux plus stratégique correspond mieux a dofus je trouve . Après si tu aime pas les jeux de stratégie ne choisie pas dofus .
Bonjour,

Je ne pense pas vraiment que dofus ait mal évolué. Les inégalités en pvp sont moins visibles qu'avant je trouve.

Enfin bon, chacun son point de vue après tout.
Plop.

Ca doit faire 2-3 ans que je joue, et personnellement, le jeu me plait encore. j'ai fait quelques pauses, histoire de souffler un peu mais sinon, ça va.

Au fil du temps il y a eu des majs, avec des truc bien ou moins bien selon les avis.
(Par ex, je trouve bien qu'on puisse se parcho via doplon c'sympa, mais qu'on puisse reset ses caract aussi c''est une abération).

Aprés, tu parle de l'époque ou y'avais pas d'items sagesse, que c'était long d'exp etc...
Je connais du monde, dont moi, qui ont horreur d'exp. Donc je trouve pas mal que l'on puisse avoir un coup de pouce, car farmer 3h une zone pour prendre un niveau... Voila quoi.

Aprés, les avis et les façons de jouer diverge.
Citation :
Publié par Yuyu
Me suis arrêté à la phrase: m'étant fait hacker par la suite , je ne trouve plus le plaisir d'avant.
Ca explique tout.
Je sais qu'il m'as ignoré mais pas grave.

Au contraire, la plupart des gens que je connais qui se sont fait volé ou hacké on recommencer encore plus fort etc...
Citation :
Publié par Child' back to brum
Je sais qu'il m'as ignoré mais pas grave.

Au contraire, la plupart des gens que je connais qui se sont fait volé ou hacké on recommencer encore plus fort etc...
Sa dépend des personnes des fois sa remotive ou des fois le contraire
Oui, comme moi ca m'avais motivé de m'avoir fait volé mon gelano jadis ()

Mais j'ai pas rejoué depuis la perte total de mon perso 17x full stuffé maison, etc.

Faute de support...
Citation :
Publié par slobax
j'ai envie de dire qu'il faut pas donner sont passe parce que déjà le prêt de compte est INTERDIT et en plus si personne a ton passe tu aura 0hacke
Sauf si justement t'as pas donné ton pass
je ne peux que plussoyer l'auteur...je joue depuis bientôt 4 ans et ce que je constate c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire.
Je comprends très bien qu'il faille rééquilibrer le jeu au niveau des classes...mais il faudrait un peu de nouveauté. Y a plus de nouveaux items qui sont mis en jeu ( y a même des anciens qui sont modifiés U_u) qui ouvrirait la porte à de nouveaux build, y a plus de nouvelles contrées à découvrir (avec de nouveaux sort à obtenir et de nouveaux adversaire à occire), y a plus de nouveaux dofus à obtenir (et le dernier le mode d'obtention est bien chiant... un gros truc à multicompte et no-life). bref d'avis personel ça stagne (me reste plus qu'à passer 200 et j'aurais plus rien à faire><)...
Citation :
Publié par Khainyan
(me reste plus qu'à passer 200 et j'aurais plus rien à faire><)...
FAUX il y a toujours un truc a faire : avoir tout les dofus , sur fm tout ses item , s'amuser dans le pvp ....et j'en passe
Citation :
Publié par slobax
FAUX il y a toujours un truc a faire : avoir tout les dofus , sur fm tout ses item , s'amuser dans le pvp ....et j'en passe
Avoir tout les dofus, quand t'es level 200, tu les as déjà ou sinon c'est encore +facile.
Fm tout ses items, il l'as déjà fait ou il le fait en l'espace de 1 mois maximum.
S'amuser en pvp, quand ca fait 4 ans tu joue, le pvp t'intéresse plus en la sorte.
Citation :
Publié par Child' back to brum
Avoir tout les dofus, quand t'es level 200, tu les as déjà ou sinon c'est encore +facile.
Fm tout ses items, il l'as déjà fait ou il le fait en l'espace de 1 mois maximum.
S'amuser en pvp, quand ca fait 4 ans tu joue, le pvp t'intéresse plus en la sorte.
depuis quand être 200 augmente les chance drop un vulbis ? tutu ?
depuis quand sa facilite le respaune des archi pour le ocre ?
depuis quand fm un pa ou pm sur des botte hary se fait en un mois ? ( je site pas tout els item ou on peut fm un pa ou un pm sinon j'en est pour la nuit )

Et puis si tu te lasse du pvp tu lasse peut être pas du pvm ou de glander au zap .
Citation :
Publié par slobax
depuis quand être 200 augmente les chance drop un vulbis ? tutu ?
depuis quand sa facilite le respaune des archi pour le ocre ?
depuis quand fm un pa ou pm sur des botte hary se fait en un mois ? ( je site pas tout els item ou on peut fm un pa ou un pm sinon j'en est pour la nuit )

Et puis si tu te lasse du pvp tu lasse peut être pas du pvm ou de glander au zap .
Depuis que t'as une team 199/200.
Depuis que tu achète les archi avec les ougah que tu chain.
Depuis que en 1 mois...tu as en masse le temps de te trouver des runes PA/PM et de fm, mais qui va fm sa ventouse PA/PM?
Citation :
Publié par Laeryl
Je suis le seul à trouver qu'il n'est pas anormal de se lasser d'un truc, quel que soit sa qualité et sa profondeur, après quatre ans ?
J'ai surtout capté le second sens de cette phrase.

Ces posts sont anciens, il y a toujours eu ce genre de posts... Le sujet est récurent, c'en devient terriblement lassant de voir sans cesse les même arguments. Je me lasse de ces sujets. Je vais écrire un sujet "[Jol] Pourquoi cette mauvaise évolution" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés