Aller à la page... |
[Dofus] Pourquoi cette mauvaise évolution ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
[Rav] --Yang-- |
Trouver plus de messages par [Rav] --Yang-- |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() En effectuant une remontée des posts depuis le fond de JoL, je suis tombée sur ce magnifique post de Lichen qui résume tout à fait ma pensée : Le 17/09/2004, 12h10, ce message du sujet "Agressions = perte de clients" lancé par o0 Cara 0o. Citation :
![]() Za. (Non, je ne suis pas le compte-fake de Lichen, juste une fervente supportrice d'AG ! ^^) |
![]() |
|
|
une supportrice d'AG! elle est possédée! Il faut l'exorciseeeerrrr!!
/fear |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ihab, le premier texte est un extrait du changelog officiel du jeu "World of Warcraft" ("WoW") édité par la société Blizzard, et reconnu pour "sa qualité très supérieure à Dofus" (quand on interview des trolls de la faune JoL-Dofusienne).
J'aurais pu effectivement me contenter de ne citer que lui, étant donné que je répondais à une question auto-répondue comme quoi aucun autre jeu ne présente un changelog aussi fournit que celui de Dofus. J'en ai profité pour ne pas stigmatiser "WoW", et donner un aperçu du changelog de "Cabal" édité par ESTSoft (et dont les changelogs sont perdus dans les tréfonds de leur forum), ainsi que de "Metin2" publié par Gameforge 4D GmbH (dont le changelog est aussi discret que rachitique, mais dont les bugs sont à faire pâlir d'envie une case bugguée Dofusienne). ~ Otomaï, c'est bien cette MàJ qui a implanté le niveau 6 des sorts, nan ? Celle qui a aussi modifié le système "Maîtrise-cac-cac-cac" comme technique pour remporter la victoire lors d'un combat PvP ? Celle qui a aussi vu l'apparition des panoplies de classe ? Des disparitions en masse des EC bloquants sur les sorts ? Du passage à 1/100 EC pour presque tous ceux qui étaient à 1/50 ? Enfin, c'est vrai qu'être 1/50 EC (bloquant) à presque tous ses sorts est largement plus avantageux qu'être 1/100 non-bloquant. i__i "C'était le bon temps". Et ça se passait là, avant. Maintenant, les jeunes ne respectent plus les anciens. ![]() ~ Si je n'avais pas mon script pour me connecter comme une flemmarde avec un simple racourcis, ça fait longtemps que je me serais vraiment lassée, je pense. Za. |
![]() |
|
|
Il est vrai qu'as un moment donné augmenter l'effectif pour un projet ne sers a rien. Or vu le projet 2.0, il est aisé de comprendre qu'en augmentant l'équipe, on augmente le nombre de dessin produit, le nombre de map redessiné. le fond du jeu ne peux pas allé plus vite que la musique, car des phases de tests sont nécessaires pour avancer, mais ce que je cite fait bien parti du projet 2.0 et peux facilement être produit plus rapidement avec plus de monde... Et pour conclure, de manière générale on va toujours plus vite avec plus de monde. Suffit de regarder les maçons du coeur, bon ok ça n'as rien avoir, mais j'aurai jamais cru qu'on pouvais construire un palace en 1 semaine... |
![]() |
|
|
Citation :
Des posts comme le tien on en voit régulièrement, depuis trèèès longtemps. Déjà a la sortie de la vf, des joueurs regrettaient la béta ou "c'était mieux" et où "les devs étaient pas en train de faire n'imps". Résultat, le jeu s'est grandement amélioré depuis, c'est indéniable. Encore une fois, si tu joues depuis la béta, ca semble complètement normal que tu sois lassé. Passe à autre chose. Citation :
Pour faire tout ca, il faut des outils. Donc, il faut que les devs qui font les outils suivent. Et puis, surtout, la 2.0, comme dit, c'est aussi tout le code client, refait de 0. Donc, il faut que ca suive aussi. Ce sera cool quand toutes les maps seront faites... s'il reste 6 mois de boulot pour les codeurs... Et clairement, à ce niveau, ce n'est pas toujours en ajoutant des devs que ca va plus vite. Ensuite, ajouter tout ce petit monde, c'est bien, mais faut un suivi. Une validation du travail fait par tout ces gens. Des gens qui les managent, les dirigent, les orientent. Bref, une organisation hiérarchique plus importante. Et là... clairement, ca risque même d'alourdir, de faire perdre du temps au projet. Non, ajouter du monde n'est pas TOUJOURS gagner du temps. Après, ok, peut etre que ca s'équilibrerait, surement même. Mais soyons réaliste : si, en engageant 20 personnes pendant un an sur la 2.0, ils en viennent a gagner... 1 mois sur la fin du projet... évidemment, ils ne vont pas le faire. Le ratio efficacité est ridicule, ca ne vaut absolument pas le coup. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
les jeunes menace l'équilibre des mmorpg
![]() |
![]() |
|
Un Mec Sans Dents |
Trouver plus de messages par Un Mec Sans Dents |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|