[Dofus] Pourquoi cette mauvaise évolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atrejù.
Je pense aussi que c'est une grosse erreur des devs parce qu'ils croient être informés de nos demandes or ils ne voient que les plaintes d'un nombre très restreint de joueurs qui "harcèlent" de posts "rageux".

Non tu n'est pas seule ...
Je pense que les erreurs les + fortes ont été :
1) le reset à volonté via la quête d'otomaï
2) les prismes qui donnent une ambiance de jeu de "baston".
3) le changement des durées d'effet des sorts de boosts (maîtrise, armures, ect...) qui rend les combats vites répétitifs et trop calculés.
4) le déséquilibrage des classes via la 1.27

bah moi j'arrête dofus,
pas à cause des ptis jeunes ki kikoolol ,
pas parce qu'il n'y a pas de contenu ( j'ai pas encore tout fait ) ,
un peu à cause des nerfs sous prétexte d'équilibrage ,
mais surtout parce que là ça devient trop difficile pour moi.
Précision : je n'essaie pas de convaincre personne que c'est trop dur , y'en a plein qui pensent que c'est trop facile , je dis juste : "vers le lvl 180, ben c'est trop dur pour moi ( que pour moi ^^ )"

Mais je voulais juste revenir sur un point que soulève Atreju : Je fais pas partie des fans d'Ankama mais franchement "le reset à volonté via la quête d'otomaï" je trouve ça plutôt sympa , c'est du contenu ( 5 donjons ) , ça permet d'avoir un but raisonnablement accessible ( pas comme vulbis ) , ça fait rêver ( j'vais roxxer apres mon restat) , ça fait cogiter sur le meilleur build; écoutez , là pour une fois c'est plutôt pas mal.

Si Atreju et ceux qui partagent son avis sur ce point voulaient développer , ça serait certainement intéressant .

bon jeu.
réequilibrage
bonjour a tous ( feca 119 jiva ) je voudrais savoir pourquoi , meme apres la MAJ de presumé "reequilibrage" il y a tout le temps des differences flagrantes entre classes exemple : les xelors ( malgrés toutes les reequilibrages ) ont quand meme la possiblité de se donner PA ,de les retirer , de contrer les dommages , de réduires les dommages , de memes rien subire parfois ... ou les srams air/terre ( poison insidieux , piege empoisonné , piege de masse , piege d'immo , piege de silence , invisibiliter) ... Des attaques surpuissantes comme attaque mortelle ou bien arnaque !! sans parler des sacrieurs , 25xx de vie bien stuff level 100 , avec des chatis qui avantagent plus que ceux de l'ancienne MAJ , souvent 1/2 dagues , avec aussi une épée volante tapant 150 ^^ voila les principales differences ^^ merci de me repondre si cela cva tout le temps rester comme cela ! merci ( star-bleu , en se moment je donne amus boufs en masse si votre besoin ) merci a tous bon jeu !
Citation :
Publié par grospoutous
Mais je voulais juste revenir sur un point que soulève Atreju : Je fais pas partie des fans d'Ankama mais franchement "le reset à volonté via la quête d'otomaï" je trouve ça plutôt sympa , c'est du contenu ( 5 donjons ) , ça permet d'avoir un but raisonnablement accessible ( pas comme vulbis ) , ça fait rêver ( j'vais roxxer apres mon restat) , ça fait cogiter sur le meilleur build; écoutez , là pour une fois c'est plutôt pas mal.

Si Atreju et ceux qui partagent son avis sur ce point voulaient développer , ça serait certainement intéressant .

bon jeu.
Pour ma part, je préférerai une ambiance moins "usine", monter un perso lentement mais sûrement (je suis d'ailleurs contre le fait de devoir parchoter avant de mettre les points, je veux optimiser mais doucement), c'est à dire profiter pleinement de son perso, de toutes les possibilités de son lvl, je n'aime pas l'idée de perso full sagesse qui se fait xp par ses "mules", je trouve que sa fait "travail".
C'est juste une question d'atmosphère.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Atrejù.
Pour ma part, je préférerai une ambiance moins "usine", monter un perso lentement mais sûrement (je suis d'ailleurs contre le fait de devoir parchoter avant de mettre les points, je veux optimiser mais doucement), c'est à dire profiter pleinement de son perso, de toutes les possibilités de son lvl, je n'aime pas l'idée de perso full sagesse qui se fait xp par ses "mules", je trouve que sa fait "travail".
C'est juste une question d'atmosphère.

Bon jeu.
Entièrement d'accord avec toi. L'atmosphère que tu souhaites, tu peux la trouver dans beaucoup de guildes de RPistes (souvent casuals, et souvent adultes IRL). Mais ce n'est en effet pas la mentalité dominante sur Dofus, et on n'y peut pas grand chose.
Pour pas se lasser du jeu , suffit de joué 2h maxi par jour

Franchement pour ne jamais s'ennuyer suffit de joué 1 seul perso, de ne jamais farmer des mobs chiant en solo et de faire

des donjons, du rp et aller avec ces potes à la taverne

Sinon joué ecaflip
Le meilleur moyen si tu te fais chier c'est d'aller se caler en -2 0 et de raconter de la merde. En moins d'une minute d'autres vont se joindre à toi.
Après tu peux faire des petites mises en scènes genre mettre ton personnage sur un autre transformé en tonneau. Tu ne verras pas le temps passer crois moi .
Je jou a dofus depuis la sorti officiel (apres la beta en faite)

Mon constat ... j'ai passé mes meilleurs moment dans les 6 premiers mois voir 1 ans, après lassitude.
Donc quand on ce lasse, bah on va voir ailleur en attend d'avoir de nouvelle chose en jeu.

On reviens en ce disant chouette de nouvelle extension , ile etc .. ca apporte quelque chose de simpa a faire, ya de nouveaux equipements , mobs on retrouve un peu de gout a jouer .

Mais à vrai dire ce moment, depuis otomai ... on attend de nouveau contenu , et les truc du style obvi, bandit etc .. c'est juste un truc commercial pour moi, qui n'apporte franchement rien au jeu..

Je pense que le truc qu'aura tuer notre dofus des premiers jour, c'est la possibilité de ce restat sur otomai.. Avant cette ile, l'xp etait lente , dure, fallait faire attention a quel caracterisque monté, etc .. depuis combien de personne sont lvl 200 en 6mois? regardez sur les nouveau serveur .. en 2 semaine ya deja des lvl 100 tout ca parce qu'il sont full sagesse et peuvent xp super vite.

Je me souvient que le premier lvl 100 sur mon serveur .. il est apparu 5mois apres la sortie du serveur peut etre !

Donner la possibilité au joueur de devenir des mules a sagesses c'est ce qui est tué le jeu agréable qu'on avait .. et je dois pas etre le seul a penser cela
Citation :
Publié par Archereur
Le meilleur moyen si tu te fais chier c'est d'aller se caler en -2 0 et de raconter de la merde. En moins d'une minute d'autres vont se joindre à toi.
Après tu peux faire des petites mises en scènes genre mettre ton personnage sur un autre transformé en tonneau. Tu ne verras pas le temps passer crois moi .
payer pour poser des pixels sur un tonneau j'en ai rêvé ^^

J'attends la jap expo et frigost pour me décider mais dofus est dans une mauvaise passe je fais comme beaucoup je m'abo que quand j'ai le temps et l'envie et les deux pour dofus j'en ai de moins en moins.
Citation :
Publié par Child' back to brum
Je sais qu'il m'as ignoré mais pas grave.

Au contraire, la plupart des gens que je connais qui se sont fait volé ou hacké on recommencer encore plus fort etc...
+1
J'me suis arrété pile sur cette phrase car c'est exactement mon cas.
Par contre il est vrai que dofus manque cruellement de nouveauté en matiere de stuff, mobs, lieux à explorer... y'a eu l'extension otomai il y a 2 ans... mais bon vla quoi. (owi et nowel aussi mais olol on y va 1 mois dans l'année et y'a rien sur ce bout de miko chauve.)
Citation :
Publié par Child' back to brum
Bah...non lol
Trouve moi un jeux, qui fait d'aussi grosses modifications pendant leur *version finale*

Aucunes.
ça ? ->
Citation :
{lire l'article.} [Mise à jour 3.1]
Général
En raison de nombreux changements dans les arbres de talents, les points de talents sont remboursés pour tous les personnages. De nombreux sorts et techniques ont été ajoutés pour certaines classes. Les personnages devront rendre visite à leur maître de classe pour apprendre de nouveaux sorts.
Toutes les montures terrestres peuvent désormais nager sans désarçonner leur cavalier. Les montures volantes ne peuvent toujours pas nager et désarçonnent leur cavalier en pénétrant dans l'eau.(...)
Ou alors ça ? ->
Citation :
{lire l'article.}The game will be taken off-line for about an hour on Tuesday the 2nd of June at 10AM Cabal Time. This will allow us to perform essential maintenance for the game. The websites should remain available during this time.
Ou encore ça ? ->
Citation :
{lire l'article.}
[à propos de la MàJ annoncée] Elle corrige quelques bugs comme par exemple la pluie de flèches et inclut une retraduction de toutes les quêtes ainsi que de certains items.
C'est affolant, tous ces jeux en bêta, vraiment !

En effectuant une remontée des posts depuis le fond de JoL, je suis tombée sur ce magnifique post de Lichen qui résume tout à fait ma pensée : Le 17/09/2004, 12h10, ce message du sujet "Agressions = perte de clients" lancé par o0 Cara 0o.
Citation :
Publié par lichen
Nous avons toujours pris la peine d'être à l'écoute des joueurs, ceux qui affirment le contraire (ils sont plusieurs dans ce topic), devraient commencer à réfléchir un peu avant de poster de telles idioties.

Ce topic est là depuis à peine 24 heures, mon dieu, aucun dev n'y a répondu, nous sommes monstrueusement méchants avec vous.

C'est vraiment affligeant de lire certains de vos commentaires/critiques.chantages, dans la mesure où (pas de chance pour vous j'ai bonne mémoire), j'ai souvent pris la peine de vous répondre personnellement, et vous êtes incapables de le reconnaître.

Je conseille à ceux qui affirment que nous ne faisons jamais rien dans le sens de la communauté, que nous ne modifions pas le jeu en écoutant les joueurs (blablabla...), d'apprendre à lire les listes des modifications apportées à Dofus.

Ceux qui ont participé au bêta-test de Dofus, s'ils sont de bonne foi, reconnaîtront, que le jeu a évolué selon les choix de la communauté. Nous avons certes posé certaines barrières, et parfois nous étions en désaccord avec la communauté, mais dans l'ensemble, nous avons fait évoluer le jeu ensemble.

Etre à l'écoute des joueurs et leur répondre, cela prend énormément de temps, surtout quand l'équipe est "petite", et que les joueurs sont souvent "agressifs", ne modèrent pas leur propos et se sentent toujours les victimes d'horribles développeurs qui même s'ils ont parfois de la barbe et des cheveux longs, sont aussi inoffensifs, que des Tofus nourris aux graines de pavot.

Mais nous prenons le temps de le faire, parce que nous sommes certains qu'il faut être à votre écoute pour que le jeu progresse comme il le faut.
Certains d'entre vous ne font rien pour nous simplifier la tâche.

[réponse au sujet des agressions]

Ca n'est pas parce que nous ne le crions pas sur les toits, que nous réfléchissons pas à des solutions en interne.
Seulement, avant de vous proposer des solutions qui ne pourront pas être implémentées, nous préférons en débattre en interne et vérifier ce qui est réellement faisable, un simple principe de précaution, pour ne pas trop décevoir les joueurs.

Comme d'habitude, nous vous préviendrons des modifications effectuées en temps voulu.

[idem sur les agressions]

Alors voilà, encore une fois on ne vous écoute pas du tout, la preuve, les agressions devraient être impossibles sur les petits niveaux dans la prochaine mise à jour.
Merci d'avoir lu, et de me prouver encore une fois que le whine, c'est la vie.

Za. (Non, je ne suis pas le compte-fake de Lichen, juste une fervente supportrice d'AG ! ^^)
Citation :
Publié par Clockwork [Brum]
Bonjour a toutes et a tous , en ce 16 Mai , j'ai essayé pleins de fois de reprendre le jeu mais en vain.

Soit , je suis très feignant , et , ayant atteint un très haut cercle sur Sumens , m'étant fait hacker par la suite , je ne trouve plus le plaisir d'avant.

De plus , je voulais vous demander pourquoi une telle évolution sur un jeu qui avant , était vraiment super. T'façon , le déséquilibre des classes sera présent malgré vos centaines de milliers de Nerfs et de réhausse ...

Tout dépend de l'équipement en PvP , si ceux qui viennent se plaindre qu'un Sacrieur les a tué en PvP , sont stuffé AA et que l'autre est Full Kralamoure etc oui il y a du déséquilibre.

Mais rentrons dans le vif du sujet ! Au départ , Dofus était un jeu paisible , avec peu de personnes a son actif , une très bonne ambiance , d'assez bons graphismes pour l'époque , des Modérateurs présents sur le jeu , et un support (Troll oupah, osef).

Depuis peu , Dofus est venu un jeu commercial peuplé d'imbéciles-ahuri (Pour ne pas dire 'kikoolol) qui s'amusent spontanément a polluer le jeu.

Mais ce n'est pas tout , le jeu devient de plus en plus lassant , le jeu est un amas d'assistanat compressé dans une BDD d'un jeu en Flash ... Les dev's ne s'en rendent peut-être pas compte , mais beaucoup des vieux joueurs se lassent de ce jeu.

Il y a 4 ans , quand j'ai démarré le jeu , je trouvais ça super , ça mettait du temps a xp ! les items sagesses étaient très faiblards , et on se débrouillait comme on pouvait ... Les multicompteurs étaient rares. Je m'amusais a imaginer le jeu dans 2 ans , 3 ans , pensant que je prendrais toujours autant de plaisir a jouer sur ce jeu ... Mais dofus va de mal en pis , et devient de plus en plus pitoyable.

Déja parce que les mises a jours sont faites en fonction des demandes des joueurs. 'OMG MARTEAU DE MOON TROP ABUSAY , LES SACRIS NOUS EXPLOSENT DE LOIN' Eh oé mais , le Bouclier du CA ou Aerdala n'existe pas pour faire peur aux petits enfants la nuit mais simplement pour se protéger. Je ne crois pas qu'il y a 2 ans , quelqu'un se soit plaint de la puissance des Srams ou des Sacrieurs ou s'il le faisait , c'était ignoré par les dev's.

Je ne vois pas pourquoi Dofus a eu une telle évolution ... Suis-je le seul a penser ça ? Je ne sais pas , en tout cas , je ne demande qu'une chose , rendez moi le jeu depuis la MaJ D'Otomai ...
Nub spotted.

Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis? la MAJ d'otomai , c'est la maj qui pourrit le jeu avec ses pano craftables et ses persos fullstats et son stuff alakon.

C'est la maj qui a detuit tous les spots de drop de dofus , maintenant , c'est les HL qui craftent les équipements des nouveaux , pas les nouveaux qui en dropent....

rendez nous dofus d'avant la maj qui a nerfé les ecabluffs.

Sinon bah , c'est que AG veut pexer IRL et gagner du fric , ils s'en foutent du plaisir du jeu puisqu'ils n'y jouent pas ( sinon pourquoi auraient il besoin de joueurs pour leur montrer ou est le male?) tout ce qu'ils veulent c'est devenir célèbres comme Blizzard , mais a ce rythme , c'est pas vers Blizzard qu'on avance mais vers LE blizzard lui même .

On va bientôt devoir pleurer dofus.

Citation :
Publié par Famille Za

blah

blah

blah

Y a que le premier texte qui parle d'une modif du jeu , le reste c'est des corrections de bugs , et une maintenant ...t'es serieux? Personne ne se plaint de la maintenance hebdomadaire de dofus hein...
Ceux qui se sentent vraiment ignorés dans l'évolution du jeu, qui n'adhèrent pas du tout à la direction que le studio donne à son jeu, et qui par dessus tout s'exclament que "AG nous prend pour des cons" ou encore "On se fout de notre gueule" devrait peut être envisager de partir, tout simplement.

En effet, à quoi bon rester dans un endroit ou l'on n'est pas écouté, considéré, etc etc ? Ce genre d'attitude relève du masochisme, il me semble.

Ha mais non, j'oublie un facteur super important en fait... la mauvaise foi !
En fait, on reste à jouer à Dofus parcequ'au final, il y a au moins autant de choses qui nous conviennent que de choses qui nous gênent, mais c'est tellement dur à admettre, qu'on préfère aller crier au scandale, ouiner sur JoL, faire des reproches à la chaîne et à gorge déployée.

Alors entendons nous bien, AG, c'est pas la perfection, loin de là, et je n'ai jamais vu cette prétention dans le moindre post d'un membre de leur staff ("Encore heureux", diront les mauvaise langues). Mais je pense qu'il serait bon de tout recadrer. Pensez par exemple à tous ces posts ayant pour sujet la qualité déplorable de la communauté Dofusienne ! Bah oui, c'est à cette même communauté dont beaucoup se plaignent à laquelle les équipes de communication, développement (et bien d'autres, je suppose) doivent faire face et tenter de satisfaire.

Donc si on résume, des gens (mômes ?) agressifs, irrespectueux, mauvais perdants, impatients. Pas facile de gérer les humeurs de tout ce petit monde, tout en essayant de rester à l'écoute de la minorité discrète (car pas totalement silencieuse) qui, faute de dire toujours "Amen" essaye de moins se plaindre, ou du moins de le faire de manière plus constructive.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Perso je fait une longue pause Dofus parce que je commençais a en avoir marre.

Marre de quoi précisément, c'est une bonne question, pour faire simple on va dire marre du jeu dans tous ses aspects.

Quand je vois des posts comme ceux ci, je les comprends, je n'irai pas jusqu'à approuver tout ce qui est dit mais il n'empêche que je m'y retrouve un peu.

En effet ce qui justifie un abonnement, selon moi, c'est une évolution constante du jeu. Ce n'est pas un simple accès a l'intégralité du jeu.

Dofus au début que j'y jouais évoluais régulièrement en tout cas de maniére satisfaisante pour ma part. Maintenant il n'évolue plus.

Toujours de mon point de vue, si Dofus n'évolue pas c'est a cause du projet Dofus 2.0. Déjà pour ma part les graphismes je n'en ai rien a faire, je trouve la version graphique actuelle satisfaisante. Et je ne pense pas être le seul a voir les choses comme cela.

Ensuite, certain me diront que la dernière grosse MAJ n'est pas a négliger. Alors certes il y a des évolutions intéressantes dans cette MAJ. Mais encore une fois cela n'engage que moi, il n'ont rien trouver de mieux que de changer les fondamentaux du jeu afin de relancer et de retenir le plus possible leurs abonnés.

Alors oui vous allez me dire que pour beaucoup les modifications n'ont pas plu a beaucoup de monde et que du coup on ne peu pas considérer que c'est pour tenir les joueurs accro. Personnellement je pense qu'il aurait perdu plus de joueurs s'il n'avait pas fait de grosse modification en Avril dernier. Surtout que Dofus 2.0 sortiras on ne sais pas quand...

Bon alors quoi, il est ou le soucis. Je n'ai qu'as attendre la sortie de 2.0 et fermer ma gueule. Le probléme est que par hasard j'ai acheté un Dofus-Mag sans regarder le contenu du bouquin pensant trouver forcement une lecture qui m'intéresserait. Deception c'est un numéro Hors Serie sur le dessin animé Wakfu.

Je sais vous en avez rien a faire de ce que je fait de ma vie, mais j'ai fait quand même un sacré bond quand j'ai lu dans ce numéro qu'il sont presque une centaine sur le projet du dessin animé.

Je suppose que le principal revenu d'Ankama viens de Dofus, et l'argent est investi dans un autre projet qui ne m'intéresse pas. Bah oui plus de 2 ans(voire 3ans) pour sortir Dofus 2.0 alors que certainement s'il y avait 100 personnes de plus sur ce projet on aurait pas des délais aussi long.

En gros a ce moment là je me suis senti trahi, avec les récentes évolutions ou plutôt comment faire pour avoir le même jeu tout en y jouant différemment et enfin les abérations de Dofus (boite postale, PVP en groupe inexistant,...) j'ai décider d'arrêter l'aventure.

Ce ne fut tout de même pas une simple décision tellement les liens que j'avais tissé IG me donnais envie de me connecter. En espérant que les pro-Ankama me comprendront...
Ihab, le premier texte est un extrait du changelog officiel du jeu "World of Warcraft" ("WoW") édité par la société Blizzard, et reconnu pour "sa qualité très supérieure à Dofus" (quand on interview des trolls de la faune JoL-Dofusienne).

J'aurais pu effectivement me contenter de ne citer que lui, étant donné que je répondais à une question auto-répondue comme quoi aucun autre jeu ne présente un changelog aussi fournit que celui de Dofus.

J'en ai profité pour ne pas stigmatiser "WoW", et donner un aperçu du changelog de "Cabal" édité par ESTSoft (et dont les changelogs sont perdus dans les tréfonds de leur forum), ainsi que de "Metin2" publié par Gameforge 4D GmbH (dont le changelog est aussi discret que rachitique, mais dont les bugs sont à faire pâlir d'envie une case bugguée Dofusienne).

~

Otomaï, c'est bien cette MàJ qui a implanté le niveau 6 des sorts, nan ?
Celle qui a aussi modifié le système "Maîtrise-cac-cac-cac" comme technique pour remporter la victoire lors d'un combat PvP ?
Celle qui a aussi vu l'apparition des panoplies de classe ? Des disparitions en masse des EC bloquants sur les sorts ?
Du passage à 1/100 EC pour presque tous ceux qui étaient à 1/50 ?

Enfin, c'est vrai qu'être 1/50 EC (bloquant) à presque tous ses sorts est largement plus avantageux qu'être 1/100 non-bloquant. i__i

"C'était le bon temps". Et ça se passait là, avant.
Maintenant, les jeunes ne respectent plus les anciens.

~

@Polobob : Autant je défends le Studio car je crois encore en leur capacité à nous en mettre plein la vue pour une prochaine vraie extension du jeu, autant je suis dans le même cas que presque tout le monde : déçue par le manque de nouveauté/renouvellement.
Si je n'avais pas mon script pour me connecter comme une flemmarde avec un simple racourcis, ça fait longtemps que je me serais vraiment lassée, je pense.

Za.
Hé oui Za, Ankama a la patte artistique et un humour qui donne une dimension a Dofus très sympa. Certainement que les prochaines évolution vont être "fun"

On peux pleurer sur le manque d'innovations, mais ce n'est pas tant ça qui me gène c'est qu'il ne mette pas les moyens qu'il faut pour satisfaire les plus anciens joueurs alors qu'il le peuvent largement.

En tout cas merci a toi pour ton programme de fainéant qui a permis à ma souris de vivre 2 ans de plus
Citation :
Publié par Polobob
Je suppose que le principal revenu d'Ankama viens de Dofus, et l'argent est investi dans un autre projet qui ne m'intéresse pas. Bah oui plus de 2 ans(voire 3ans) pour sortir Dofus 2.0 alors que certainement s'il y avait 100 personnes de plus sur ce projet on aurait pas des délais aussi long.
C'est une erreur de penser ça. A un moment, c'est pas avec 150 devs sur Dofus que la 2.0 arriverait en 3 fois moins de temps.

Dans tout projet, y compris un projet informatique, si on multiplie les ressources humaines par 2 ou3, ca n'ira pas toujours 2 ou 3 fois plus vite. C'est trop simpliste, et c'est pas comme ca que ca se passe, arrivé a un certain niveau.

Ankama a fait le choix de faire une refonte graphique. C'est un choix qu'on accepte ou pas. Mais ils y ont mis les moyens, pour preuve, depuis ces derniers mois, on entend parler de devs (ici, sur le devblog, etc...) qui étaient inconnus avant... parce que pas embauchés. Tout refaire de zéro quasimment, ca prend du temps, c'est obligatoire. Ils ne peuvent pas forcément aller plus vite. maintenant, est ce que faire ce choix "on prend 2 ans pour refaire Dofus, en laissant en quasi standby l'évolution" était un bon choix... les joueurs vont le décider. On verra quelques mois après la 2.0, si Ankama a regagné les joueurs qu'elle aura peut etre perdu du fait de ce standby.
Ayant arrêter dofus y a quelque moi, je vais répondre a ce sujet.

J'ai commencer a jouer a dofus, sur les premiere beta, il y avais une bonne ambiance tout le monde se connaissais etc.
Dofus s'est améliorer considérablement et est devenu un grand jeux car les dev écouter les joueurs mais avais toujours le dernier mot quitte a facher certain joueurs.

Hors on peut voir depuis plusieurs mois que beaucoup de kikoolool qui ne save pas joueur leur classe sont venu se plaindre "d'abus" (meme si j'en ai jamais vu... car apparemment je savais jouer ), les devs on écouter ces joueurs, peut être trop ce qui a attirer de plus en plus de joueur immature (pour la plus part on peut pas les appeler autrement) et totalement kikoolool "kivelpex200facilement".

Les anciens joueurs ne peuvent plus que de se contenter de voir un jeux qui avais bien commencer se detruire.

Et d'ailleurs il suffit de voir l'image que rejette dofus, une image de gamin kikoolool.

Bref, les devs on pris des decision qui ne regretterons peut être pas car il auront plus de profit (bah ouai les personne qui vende des code odio et multi compte sont plus nombreux), mais qui feront partir peut a peut les anciens joueurs.

Mafia, de summens qui regrette les premiere betta ou la bonne ambiance été reine.
@Bjorn

Il est vrai qu'as un moment donné augmenter l'effectif pour un projet ne sers a rien. Or vu le projet 2.0, il est aisé de comprendre qu'en augmentant l'équipe, on augmente le nombre de dessin produit, le nombre de map redessiné.

le fond du jeu ne peux pas allé plus vite que la musique, car des phases de tests sont nécessaires pour avancer, mais ce que je cite fait bien parti du projet 2.0 et peux facilement être produit plus rapidement avec plus de monde...

Et pour conclure, de manière générale on va toujours plus vite avec plus de monde. Suffit de regarder les maçons du coeur, bon ok ça n'as rien avoir, mais j'aurai jamais cru qu'on pouvais construire un palace en 1 semaine...
Citation :
Publié par °mafia-ghost°

Les anciens joueurs ne peuvent plus que de se contenter de voir un jeux qui avais bien commencer se detruire.

Bref, les devs on pris des decision qui ne regretterons peut être pas car il auront plus de profit (bah ouai les personne qui vende des code odio et multi compte sont plus nombreux), mais qui feront partir peut a peut les anciens joueurs.

Mafia, de summens qui regrette les premiere beta ou la bonne ambiance été reine.
*a déja lu ça il y a un mois, il y a 3 mois, il y a 6 mois, un an, trois ans...*

Des posts comme le tien on en voit régulièrement, depuis trèèès longtemps. Déjà a la sortie de la vf, des joueurs regrettaient la béta ou "c'était mieux" et où "les devs étaient pas en train de faire n'imps". Résultat, le jeu s'est grandement amélioré depuis, c'est indéniable.

Encore une fois, si tu joues depuis la béta, ca semble complètement normal que tu sois lassé. Passe à autre chose.

Citation :
Publié par Polobob
@Bjorn

Il est vrai qu'as un moment donné augmenter l'effectif pour un projet ne sers a rien. Or vu le projet 2.0, il est aisé de comprendre qu'en augmentant l'équipe, on augmente le nombre de dessin produit, le nombre de map redessiné.
Encore une fois, ce n'est pas si simple que ça. Pour "refaire les maps", donc un travail de leveldesigner, il faut que les pictos soient faits, donc plus de dessinateur de pictos. Ca sert a quoi de refaire les maps si ia pas assez de gamedesigners pour placer les zones, les monstres ? Faut aussi plus d'animateurs pour refaire les monstres, et plus de gens qui les dessinent, ces monstres.

Pour faire tout ca, il faut des outils. Donc, il faut que les devs qui font les outils suivent. Et puis, surtout, la 2.0, comme dit, c'est aussi tout le code client, refait de 0. Donc, il faut que ca suive aussi. Ce sera cool quand toutes les maps seront faites... s'il reste 6 mois de boulot pour les codeurs... Et clairement, à ce niveau, ce n'est pas toujours en ajoutant des devs que ca va plus vite.

Ensuite, ajouter tout ce petit monde, c'est bien, mais faut un suivi. Une validation du travail fait par tout ces gens. Des gens qui les managent, les dirigent, les orientent. Bref, une organisation hiérarchique plus importante. Et là... clairement, ca risque même d'alourdir, de faire perdre du temps au projet. Non, ajouter du monde n'est pas TOUJOURS gagner du temps.

Après, ok, peut etre que ca s'équilibrerait, surement même. Mais soyons réaliste : si, en engageant 20 personnes pendant un an sur la 2.0, ils en viennent a gagner... 1 mois sur la fin du projet... évidemment, ils ne vont pas le faire. Le ratio efficacité est ridicule, ca ne vaut absolument pas le coup.
@Famille Za
Les jeunes ne respectent plus les anciens ni meme plus rien car on ne leur apprend plus à respecter quoi que ce soit. Comme a dit je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post, les kikous, faut les tuer au berceau pour eradiquer la menace.
Cela dit, je pense que l'evolution de la mentalité des jeunes joueurs de dofus n'est pas qu'en partie dû à une mauvaise education des parents, mais egalement a un phénomène de société ainsi qu'a une "évolution" de la mentalité de dofus:
l'entraide a fait place a l'élitisme. Donc forcément, avec le mode "chacunpoursoi" les jeunes (et meme les autres joueurs) deviennent forcement moins sociable, et de ce fait moins respectueux.
Citation :
m'étant fait hacker
lol?

Citation :
Je ne crois pas qu'il y a 2 ans , quelqu'un se soit plaint de la puissance des Srams ou des Sacrieurs ou s'il le faisait , c'était ignoré par les dev's.
re-lol... Les "nerfs" ont toujours existé et ils ont toujours été basés en partie sur les remontées de la communauté, si tu en doutes fais un tour sur les plus anciens topics de la section JoL-Dofus, regarde les topics sur les iops, et dis toi que c'était dix fois pire sur le forum off'.

Citation :
Publié par Zamiza
Ihab, le premier texte est un extrait du changelog officiel du jeu "World of Warcraft" ("WoW") édité par la société Blizzard, et reconnu pour "sa qualité très supérieure à Dofus" (quand on interview des trolls de la faune JoL-Dofusienne).

J'aurais pu effectivement me contenter de ne citer que lui, étant donné que je répondais à une question auto-répondue comme quoi aucun autre jeu ne présente un changelog aussi fournit que celui de Dofus.
Exactement, ça m'a toujours fait marrer les gens qui avancent des arguments du genre "Dofus est le seul jeu sur lequel il y a des nerfs§§§§§", il suffit de regarder n'importe quel MMO pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.

Si vous avez des doutes, interrogez les communautés MMO, allez faire un tour sur les forums, vous verrez ce que vous voyez sur la communauté Dofusienne, à savoir une belle brochette de ouineurs qui pleurent le fait que leur classe ne peut plus OS la totalité des autres classes avec un seul sort (Je précise que le trait est volontairement grossi, je sais que certains ont du mal avec le second degré). C'est comme ça sur tous les MMO, sur tous les MMO y a des déséquilibres, sur tous les MMO y a presque un patch/semaine uniquement pour essayer de niveler ces déséquilibres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés