[Vol & Arnaque] Encore une arnaque, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clebard
une arnaque reste un délit et devrait être sanctionné comme tel !
La loi ne s'applique pas dans les échanges virtuels sur internet => la porte []

Alors biensur à part dire apprend à lire un pseudo , surtout celui d'un amis qu'on est censée connaître par coeur , le support gère pas les arnaques.

Y'a pas de solution encore moins sur jol
Citation :
Publié par Garfunk
Bah pourquoi tu voudrais qu'ils bann ?
Il a donné sciemment son équipement. Ils banniront sûrement pas tous les comptes liés à une IP juste parce que tu le demandes
Le cerveau de lis pas les mots en entier, c'est un abus de fail qui se passe dans le joueur même, donc oui il devraient être banni selon moi, toute arnaque étant sanctionnables .
Bah vous feriez plus attention maintenant ^^

(kaliptus, c'est une signature par post , ganjalo l'a pas remarqué )

edit : deja prophete ho que j'aime ce grade x]
*s'en va au pays des pingouins leur envoyer des message mystique et celeste*
Citation :
Publié par Luto

(kaliptus, c'est une signature par post , ganjalo l'a pas remarqué )
Par topic ? Je savais pas désolé :P
Merci de l'info !
malheureusement ce genre d'individus sans amour-propre ca existe...

j'ai du avoir un peu de tout, sauf l'echange rapide...

la seule fois ou je me suis fait arnaquer perso c'est quand les livres artisans et l'interface de craft n'existaient pas; craft d'1 kwaklame a l'epoque, un faux artisan mais y'avais aucune facon de verifier...

l'arnaque au faux nom faut toujours verifier a partir du moment ou tu prete un truc :

1/ voir le perso sur la map

2/ bien faire attention a l'orthographe du nom

3/ toujours mettre en bonne qualité pour s'assurer qu'un "m" (M) n'est pas remplacé par un "rn" (RN) ou vice-versa, technique très utilisé aussi.
et encore la bonne qualité n'est pas forcement suffisante surtout si on est un peu fatigué.

4/ ne pas preter a quelqu'un qui parle en /w, toujours spécifier l'echange en canal noir pour eviter les confusions.

etc... bref faire attention...
Citation :
Le cerveau de lis pas les mots en entier, c'est un abus de fail qui se passe dans le joueur même, donc oui il devraient être banni selon moi, toute arnaque étant sanctionnables .
ils se parlent dans le général depuis un moment..
son pote lui envoit un mp pour qu'il lui donne son matos

déja là,c'est comme qui dirait bizarre.il aurait pu lui demandé dans le général..

donc, t'as raison !!!

on devrait ban à vie celui qui s'est fait piégé aussi bêtement..
Citation :
Publié par Arianrodh
ils se parlent dans le général depuis un moment..
son pote lui envoit un mp pour qu'il lui donne son matos

déja là,c'est comme qui dirait bizarre.il aurait pu lui demandé dans le général..

donc, t'as raison !!!

on devrait ban à vie celui qui s'est fait piégé aussi bêtement..
Quand un ami en qui tu as confiance te demande de lui prêter un item, tu appels les modo?
Je voie si c'est louche ou pas, si j'ai un doute (tres propable) je vérifie avec monsieur /whois

(et apres si monsieur /whois dit que c'est un arnaqueur, si je suis dans un mauvais jour j'apelle madame /time et monsieur "Emailausupport")
Je reformule, si un ami (allons y : irl) de longue date, d'enfance, de tout ce que tu veux, bref un gars à qui tu donnerait le bon dieu, te demande par mp de lui prêter un item, tu te méfie dans la seconde qui suit?
J'ai eu le même problème quand j'étais tranquillement sous mon arbre sur ma map préféré. Mon personnage s'appelle Gawa et quelqu'un mp mon autre personnage avec pour pseudo Gavva en me disant "prete ta coif stp", bien évidement je ne me suis pas fais avoir car c'était mon second perso. Sur le moment je me suis demandé ce qu'il ce passait puis j'ai compris la fourberie.
Sinon je me rappel à l'époque ou je commençais à m'abo une personne m'avait arnaqué 70 000k contre un parcho blanc au lieu d'un parchemin libération sur le coup j'étais très énervé car "70 000K cay Norm!" mais au bout d'un moment on apprend à se méfier, même sur un jeu ..
Message supprimé par son auteur.
Vieux comme le monde malheureusement :/

Après, faut juste faire gaffe en fait.

J'irais même jusqu'à dire que le mec qui se fait niquer comme ça, limite il le mérite :/

Parce que bon, en général c'est pas fin et c'est assez facile de déceler la magouille quand même.
Citation :
Je reformule, si un ami (allons y : irl) de longue date, d'enfance, de tout ce que tu veux, bref un gars à qui tu donnerait le bon dieu, te demande par mp de lui prêter un item, tu te méfie dans la seconde qui suit?
sur dofus,les amis, ca n'existe pas.

y'en a qui arrivent à etre tellement envieux que même du piou , ca les ferait baver !!
dofus transforme les gens en ça !!

et en fait,c'est pas si loin de le la vraie vie.
si vous etes aussi couillon,c'est limite si vous n'avez pas une fleche géante en néon qui demande de vous arnaquer..

'faudrait sortir de temps en temps de la grotte des bisounours !!
Citation :
Publié par Arianrodh

y'en a qui arrivent à etre tellement en vieux que même du piou , ca les ferait baver !!

si vous etes aussi couillon,c'est limite si vous n'avez pas une fleche géante en néon qui demande de vous arnaquer..

C'est claire, c'est bien connu que tout nos amis seraient prêt à nous baiser pour nous hacker , que même irl on est des pigeon. Et bien sur tu peux juger les relations entre les personnes que tu ne connais pas !
Citation :
Publié par Arianrodh

y'en a qui arrivent à etre tellement envieux que même du piou , ca les ferait baver !!

Dans ce cas il va falloir apprendre à s'intégrer dans une bonne communauté.

Moi et la victime dans l'histoire sont dans la même guilde depuis maintenant le début de Raval, en trois ans, il n'y a eu aucun vol, aucun coup bas.

@ Laeryl : Oui c'est pas très fin, mais à 4h du mat', en général tu fais plus autant attention. :]
Citation :
Publié par Ganjalo
Sérieux, y'a aucun mal dans le prêt d'items, après, faut juste ouvrir les yeux quoi (et pas les prêter à n'importe qui, mais ça, ça coule de source... enfin pas pour tout le monde j'ai l'impression ). Ton pote les a pas suffisamment ouvert, c'est tout ce qu'on peut te dire.
Normal qu'il ne les ai pas ouvert, il a dit "ce matin avant de me coucher", à cette heure là, on a pas trop les yeux en face des trous

Oui bah comme répéter cent fois: faut faire attention, s'too.

J'ai jamais été arnaqué ni même hacké (bon ok, j'avoue que je pousse la prudence jusqu'à d'extrême limite parfois )
Citation :
Publié par Tagazokc
Parano

Ceci dit j'me suis fais owned une fois, depuis bha j'suis parano. Faut faire gaffe le truc.
C'est justement ça que je veux souligner, quand on ne connait pas l'arnaque, qu'un ami nous demande un service, un pseudo qu'on a vu des centaines de fois, on n'y fait plus trop attention, et c'est cette faille qu'ils exploitent.
Citation :
C'est claire, c'est bien connu que tout nos amis seraient prêt à nous baiser pour nous hacker , que même irl on est des pigeon. Et bien sur tu peux juger les relations entre les personnes que tu ne connais pas !
olol²?

avant de revenir sur dofus,j'ai passé du temps sur wow aussi.
des types qui prenaient 6 mois à construire des relations d'amitiés, pour devenir officier et finir par conclure ce qu'ils avaient prévu de faire le 1er jour..vider la banque de guilde..........c'est courant !!

alors quand je vous entend dire "ouin ouin on m'a hacké,je lui ai filé mon matos et il m'a pas rendu"..
je suis juste mort de rire par le niveau d'intelligence des types qui écrivent ca..
et pâr leur culot aussi..

je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas un pigeon irl alors que tu l'es ig.
à moins que tu deviennes subitement con dés que tu es proche d'un clavier ?!

Citation :
Je crois que tu as oublié de prendre tes anti-psychotiques, Arianrodh.
on ne vit pas tous dans un cocon à se laisser berner d'illusion comme vous.
mais aprèstout quand la majorité des intervenants vivent encore chez papa et maman comme de bonnes sangsues,ilne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'éveillent à cette vérité
Ok, ça sent le gros vécu très lourd ce que tu nous raconte là, mais on est pas la pour parler de ta vie irl/sur wow(car osef de wow o_o).

Je ne comprends toujours pas comment tu peux juger une relation sans savoir ce qu'il y a derrière, franchement ça m'impressionne.

Et fait attention à la vielle du bus qui s'est retournée pour te regarder (elle complote sûrement un mauvais coup!)
Citation :
Publié par Arianrodh
on ne vit pas tous dans un cocon à se laisser berner d'illusion comme vous.
mais aprèstout quand la majorité des intervenants vivent encore chez papa et maman comme de bonnes sangsues,ilne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'éveillent
Non mais attend, on est d'accord, la vie c'est pas tout rose avec des gens qui veulent que ton bonheur et des nouvelles histoires chocolatées tous les jours. Mais faut pas non plus déconner, il y a des gens bien, que ce soit sur Dofus ou IRL. Et je suis sûr que même si comme tu le dis tu as souvent rencontré des gros connards, tu as aussi rencontré ces gens bien... Sinon, tu n'aurais pas continué à jouer aux MMOG.
en fait
on peut être ami sur Dofus ,
mais on ne peut faire confiance à personne ,
car , bien que le prêt de compte soit formellement interdit, on sait qu'il est courant, donc on n'est jamais sur que c'est bien "notre ami" qui est co sur le perso ami.
où alors faut lui téléphoner.

mais bon jeu.
dans le cas de ton ami, deux choses qu'il faut savoir:
- il ne recuperera pas son stuff, il peut faire une croix dessus.
- il peut demander a ankama de sanctionner l'arnaqueur, non pas pour l'arnaque en elle-meme, mais pour usurpation d'identite, et je pense qu' il a des chances que ca aboutisse

de maniere generale, deux choses qu'il faut savoir:
- comme ca a ete dit avant, on ne prete rien sans passer par une invite d'echange securisee (portrait dans le groupe, pseudo dans l'interface de guilde, echange dans une maison de guilde)
- si vous vous faites avoir d'une maniere ou d'une autre, vous l'avez dans l'os
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés