[Vol & Arnaque] Encore une arnaque, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ce matin avant de me coucher , j'étais en -1,0 avec un de mes amis guildeux a discuter un peu. Au fur et a mesure, on était de moins en moins présent, vagabondant chacun de notre coté sur des forums et autres.

Nous étions apparemment seuls sur la map.

C'est alors qu'il se met a parler tout seul, j'ai pas percuté vraiment c'était du genre :
"lol ok "
"t ve test koa avek salle noub ?"
"go poutch ?"
"lol fbr ?"
"repon sa**** lol mdr"
"t me hak ou koa x'D"
"hey !"

(oui quelquefois on aime parler kikoo, c'est plus drôle.)
Quand je réponds un : "euh, quesque t'es entrain de me raconter la ? -.-" et que je le vois tout nu, il commence a paniquer, et moi aussi. Au debut je pense a une blague de lui, lorsqu'il commence a dire "PUTAIN JSUIS TROP CON §" et qu'il me copie colle une conversation en mp de lui et de : fbr-legende.
Mon pseudo ig étant fbr-legend, il aura vite fait la confusion...

Il était tard, ou tot, et je peux comprendre qu'il se soit fait avoir...
Le mec perdant pas de temps, je reçois juste apres un mp d'un type du même pseudo que mon amis mais avec un E au bout pour que je lui prete mon stuff vitef pour test un truc...

Le mec était pas encore sur la map, il n'y avait qu'une eni mule, lvl 1 (elle m'avait dans ses amis bizarrement...) et lorsque je m'en vais voir sur les maps proches (au cas ou), je reçois un mp me disais de pas bouger.
Donc j'en déduis que l'eni mule et une mule pour nous espionner.
Enfin bref, nous sommes quasi sur de connaitre le coupable, en effet après qu'un membre d'une guilde ennemis soit venu nous parler pour savoir ce qui s'est passé, on a vu au zaap un autre membre de cette guilde qui a un moment a defié l'eni-mule avant d'annuler direct. Erreur de manip' quoi ...

Fin voila, tout ça pour dire qu'il a screen avec un /whois /time mais j'vois pas a quoi ça peut servir, les deux comptes que j'ai repéré et mis dans mes amis ne se connectent plus. Donc a part faire bannir (et encore, chaud) le compte d'une mule lvl 1 abo pour une semaine ...

Voila, j'avais jamais vu ce type d'arnaque de merde...

Y'a plusieurs autres indices pour retrouver le coupable, mais ça servirai a rien de raconter ça x')
Message supprimé par son auteur.
Il s'est fait avoir comme beaucoup d'autres, le "prete moi ton stuff stp" ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille non ?
Sinon je pense pas qu'il pourra recup son stuff, l'échange a été effectué dans les règles.
Après ptet que le support fera preuve de compréhension si t'as les bons screens et une bonne explication.
C'est quand même bien bien blasant...

J'me suis dis, si le support recup' l'ip du mec grace au compte de la mule, ils peuvent pas ban' tout les comptes avec la même Ip ? x')

Sachant que c'est un mec avec quelques perso 19X, ça me ferai plaisir.

Bon ok, stop le rêve, deja le support il répondra même pas x')
Message supprimé par son auteur.
Vous n'avez qu'à pas preter vos items/dofus et tout se passera bien.

D'ailleurs c'est une regle au sein même de notre guilde entre membres et avec mes connaissances: nous ne pretons jamais nos items sous quel que condition que ce soit.

Ainsi cela évite a des petits comiques d'exploiter cette faille.

Méfiez-vous des I l et autres lettres quui se ressemblent entre maj et minuscule.
Juste envie de dire, c'est connu comme Nicolas suffit d'ouvrir les yeux. On m'a fait le coup 100x !
Après bah tant mieux pour le mec qu'est ce que tu veux que je te dise.
Je suppose qu'il a pas de RP, sinon un RP d'arnaqueur ça serait divin.
Après en même temps avec une mentalité comme ça...

J'espere que vous vous ferez voler, histoire de voir si tu vas féliciter le voleur et lui dire "gg, t'as un Rp ? wah j'suis fan"
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà subis 2 abus de confiance, bah écoute c'est de ma faute, tant pis pour moi, le mec à été plus malin que moi il m'a eu et basta.
Je me suis refais, et je lui ai rendu la pareil au passage, et j'en suis pas mort.
Ca m'a appris à être prudent à ne plus partager qu'avec une personne.
Après oui je trouve que le mec qui arnaquerai avec un bon RP bah oui chapeau quoi. Car arnaquer avec cette arnaque bah faut être fort pour y arriver tellement elle est connue (de même que celle des 10%, de la drag, de la rune,...)
Citation :
Publié par godblastyoo
Vous n'avez qu'à pas preter vos items/dofus et tout se passera bien.

D'ailleurs c'est une regle au sein même de notre guilde entre membres et avec mes connaissances: nous ne pretons jamais nos items sous quel que condition que ce soit.

Ainsi cela évite a des petits comiques d'exploiter cette faille.

Méfiez-vous des I l et autres lettres quui se ressemblent entre maj et minuscule.
J'trouve ça franchement bête de se refuser quelques faveurs en guilde sous ce simple prétexte.

On se prète souvent du stuff, histoire de test des possibilités de gameplay différentes avec nos persos, et là sur le coup ce qui est arrivé (à mon frère irl) nous a vraiment bien blasés quoi, surtout vu que c'est peut-être le premier du serv (7 comptes 19x+) qui en est coupable, probablement parce qu'il n'est pas capable de tenir ses poneys à parcho en vie.
Heu... C'est quoi cette mentalité "prêtez pas vos items bande de déviants" ?

Sérieux, y'a aucun mal dans le prêt d'items, après, faut juste ouvrir les yeux quoi (et pas les prêter à n'importe qui, mais ça, ça coule de source... enfin pas pour tout le monde j'ai l'impression ). Ton pote les a pas suffisamment ouvert, c'est tout ce qu'on peut te dire.
En même temps ça fait 3 ans que je joue à Dofus, je me suis fait avoir 1 fois sur la technique du gelano - floodage de ressource "pour destock" - je paye tout sauf le gelano retiré au dernier moment.

Moralité: les joueurs de dofus sont tous des arnaqueurs en herbe, il ne tient qu'à vous de tout vérifier et de vous méfier de tout à tout moment.

Depuis, tout ce qui a trait de près ou de loin à une interface d'échange que je n'aurais pas entamé moi-même: suspect.

Citation :
Posté par elrum/nora
J'trouve ça franchement bête de se refuser quelques faveurs en guilde sous ce simple prétexte.

On se prète souvent du stuff, histoire de test des possibilités de gameplay différentes avec nos persos, et là sur le coup ce qui est arrivé (à mon frère irl) nous a vraiment bien blasés quoi, surtout vu que c'est peut-être le premier du serv (7 comptes 19x+) qui en est coupable, probablement parce qu'il n'est pas capable de tenir ses poneys à parcho en vie.
Et bien vu que tu pretes "souvent du stuff" ne t'etonne pas si un jour il y a une partie ou tout un equipement d'un perso qui ne revient pas.

Tout échange qui n'a pas été lancé par toi-même dans un lieu sécurisé (maison, maison de guilde, endroit restreint, ...) ou à parttir de l'îcone du personnage groupé est à proscrire.



"Tu té fé Eut, tan pis pour toua" comme dirait l'autre.
une arnaque reste un délit et devrait être sanctionné comme tel !

mais devant la réponse d'ankama ( nous ne sommes pas responsable...bla...bla...bla... ), les petits "malins" ( perso j'emploierais un mot plus mal-poli ) ont encore de beau jours devant eux.

Si Ankama ne fait pas la police dans son propre jeu, qui le fera ?
en tout cas, dofus est le seul jeu ou je vois tant de laxisme
Se faire "avoir", ça arrive Irl et c'est puni par la loi.
Enfin bref, c'est un jeux, et heureusement.

En tout cas j'me suis jamais fait avoir en prêtant a un vrai amis.

Et je prête pas au autres hein, mais la c'est juste une arnaque.
Y'en a qui trouvent ça normal. Blague.

"No rage no rage !"


Lol.
On peut rien y faire à part rester vigilant quoi, sur Sumens cette pratique est très courante, mais bon je connais bien mes amis ainsi que leurs noms il est donc difficile de m'avoir là dessus et mes amis me demandent rarement de leurs passer mon stuff complet

Bon courage à vous, les cons y'en à partout...
Ce genre d'arnaque est fréquent, et on ne peut rien faire d'autre que d'ouvrir les yeux et de se méfier.


http://img42.imageshack.us/img42/5332/piti.png
Pitié, que la possibilité de changer de Pseudo ne soit jamais implantée!
Citation :
Publié par clebard
une arnaque reste un délit et devrait être sanctionné comme tel !

mais devant la réponse d'ankama ( nous ne sommes pas responsable...bla...bla...bla... ), les petits "malins" ( perso j'emploierais un mot plus mal-poli ) ont encore de beau jours devant eux.

Si Ankama ne fait pas la police dans son propre jeu, qui le fera ?
en tout cas, dofus est le seul jeu ou je vois tant de laxisme
Et tu m'explique ce qu'Ankama doit faire ? Reparer tes erreurs d'étourderie ? Faire gaffe a ta place ? Te redonner tes objets sans preuve que tu les ai eu un jour ?

AG dit qu'ils ne sont pas responsables et c'est vrai. Je trouve qu'ils previennent suffisement sur le sujet et ce n'est pas a eux de faire gaffe a votre place.
Personnellement en 3ans de jeu , je ne suis jamais fait avoir et pourtant je peux vous dire que j'en ai vu des arnaques mais en faisant un peu attention tout roule .
Citation :
Publié par Catimini
Et tu m'explique ce qu'Ankama doit faire ? Reparer tes erreurs d'étourderie ? Faire gaffe a ta place ? Te redonner tes objets sans preuve que tu les ai eu un jour ?.
Non mais Ankama peuvent bloquer la création des personnages avec une lettre de différence je pense.

Edit : Ouais j'ai dis de la merde, désolé j'avais pas pensé à ça.
Citation :
Publié par Daarky <3
Non mais Ankama peuvent bloquer la création des personnages avec une lettre de différence je pense.
Elle est bonne elle !
Comment empêcher les gens de choisir leur pseudo.
Un mec s'appelle Balise, il empêche un mec de s'appeler Batise, Nalise, Baliso, et c'est sans fin xD ... Super idée.
Comment bloquer l'accès à un jeu.
Suffit d'ouvrir les yeux pour pas se faire avoir
Citation :
Publié par Catimini
Personnellement en 3ans de jeu , je ne suis jamais fait avoir et pourtant je peux vous dire que j'en ai vu des arnaques mais en faisant un peu attention tout roule .

Jusqu'au jour ou tu viendra sur JoL gueuler un coup :°)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés