[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un pet de baleine imo

Sinon moyen bof là ....
Jacob = Sobek-Ra, d'ailleurs son "assistant" s'appelle Richard Alpert.
Locke numéro 2/fumée noire/le mec au début = Anubis.
Seul un humain peut tuer un dieu, ils ne peuvent pas s'entretuer. C'est pour cela que les humains voient les dieux uniquement lorsqu'ils meurent. Ben n'a jamais vu Jacob pour ne pas qu'il tue Jacob (Sobek/Ra)
Tiens, Ben ne peut pas non plus tuer Widmore. Un ordre de Jacob ?
Il dit que c'est contre "les regles" de l'île un moment il me semble.
Pourtant Widmore peut envoyer des soldats pour capturer/tuer Ben... Mais ils ne peuvent pas directement.

On a donc ces mêmes regles entre Jacob et son pote ?
Citation :
Publié par Flyz
Tiens, Ben ne peut pas non plus tuer Widmore. Un ordre de Jacob ?
Il dit que c'est contre "les regles" de l'île un moment il me semble.
Pourtant Widmore peut envoyer des soldats pour capturer/tuer Ben... Mais ils ne peuvent pas directement.
Moui, à mon avis à ce moment là Ben en est encore à accepter des règles bien inférieures à celles qui concerneraient des dieux. (Je sais pas si je suis clair.)

Ah et +1 sur les motivations et changement d'avis complètement ridicules de Kate et Juliet. Les filles servent vraiment à rien dans ces dernières saisons :/ (surtout Kate, et la pauvre Sun complètement paumée ).

Et j'avais un peu zappé, mais je suis clairement dégouté que Locke soit finalement bien mort, même si je m'y attendais un peu surtout après avoir lu la théorie black smoke. C'était vraiment l'un des perso les plus excellents.
Ca reste à analyser, mais au final il s'est sans doute fait manipuler de bout en bout quoi...
Merde quoi. Plus j'y repense plus je bad, fait chier, Locke, le meilleur perso...
Réponse à Quint :
Pareil, j'ai été très déçu de voir que Locke est mort, surtout que récemment il avait la grande classe.
Et comme tu le dis, il a une vie de merde. Tout le temps manipuler et se donnant à fond pour quelque chose dont il ne savait rien. Et dans l'état qu'il était avant de mourir, j'ai de la peine pour lui (c'est un peu le souffre douleur de la série). J'espère que ses plus grands amis/ennemis Jack et Ben le vengeront dignement.

Surtout que Faraday aussi est mort, Desmond semble hors course, heureusement qu'il reste les 3 anciens leaders et Richard en forte personnalité pour la 6e saison.
Locke c'est quand meme le mec qui a passé sa vie à se faire manipuler et tout.
Il a joué au bogoss sur l'île pensant que ça avait changé (avec le cure disease) mais il sera resté toujours le même.
Season Finale un peu a double tranchant, autant j'ai bien aimé découvrir Jacob, je comprends pas trop le fait de montrer ses interventions auprès de certains personnages si il crève juste après. Mais le personnage est cool, j'aime bien l'endroit il réside. Bon les deux mecs avec des barbes de 3 jours toutes cleans et des coiffures avec du gel au temps du Black Rock c'était nul.

Après la partie dans le passé est juste naze, les mecs se prennent la tête pour rien pendant une bonne partie de l'épisode pour juste foutre le dawa à la fin, inutile... J'attends de voir les conséquences de la bombe.

Le seul truc que je trouve cool c'est que je sais pas trop vers quoi ça va aller, même si le fait que Locke soit mort tue un peu une partie de la série, et le fait t'introduire Jacob en tant que personnage limite mythologique tue un peu des persos comme Widmore ou Desmond. Richard reste intéressant mais un peu trop cantonné à un rôle de sous-fifre perpétuel à mon goût.

J'attends vraiment le 6x01 pour juger cette fin de saison, qui me laisse un peu sur ma faim.
Citation :
Publié par Nakat'
44'50'' environ, Locke dit "Well, it's a wonderful foot, Richard, but what does it have to do with Jacob?" Richard répond "It's where he lives", ensuite on les voit de dos, et là apparaît de nulle part un petit nuage de fumée au dessus de Locke, ça dure pas longtemps.
Ça a l'air surtout d'être une vague.
Dernier épisode assez décevant pour les raisons cité plus haut mais assez sympa pour les raisons aussi cités plus haut . Je vais donc passer à ma théorie :

Pour moi, Jacob et le gars du début sont clairement des dieux,Jacob étant pour laisser une chance aux humains d'accéder a l'ile (allons plus loin,au panthéon des Dieux) et son collègue étant contre. je citerai wikipédia pour appuyer mes propos : "Pour les anciens Égyptiens, les dieux habitaient sur terre", quel meilleur endroit pour un Dieu qu'une île . Un Dieu ne pouvant en tuer un autre,l'autre gars a tout manigancé: en sachant que Jacob allait faire venir des humains sur l'île, il a mis son grain de sel pour amener un des "élu" de Jacob à le tué.

Vous me suivez?

En conclusion je dirait que Juliette et Jacob ont le même défaut : l'empathie,trop d'empathie tue
Citation :
Publié par Quint`

C'est quand ça ?
Episode 14 ou 15, c'est Ben qui dit ca à Locke quand il prend les choses en main sur l'ile. !

J ai adoré l'épisode, surtout l'ambiance, j'étais à fond dedans, et je trouve qu'on apprend pas mal de choses quand même, vivement la saison 6 !

8 mois d'attente?
Ce season finale était vraiment du grand LOST, comme on les aime. Et puis grosse prestation de Josh Holloway dans cet épisode.
Le moment où il retient de toutes ses forces Juliet puis la lâche c'était

Et enfin ! on en sait un peu plus sur Jacob et le Black Smoke.
A priori, il s'agit de dieux qui se livrent à un jeu d'échecs sans fin et qui manipulent les humains sur l'île comme des pions sur un échiquier. On remarque d'ailleurs une grosse importance du noir et du blanc, ce n'est pas anodin.
Une question au passage avant de regarder les dernier épisodes.
Quand FAraday remonte le temps et qu'il parle à Desmond celui-ci s'en souviens.Alors pourquoi Richard ne ce souviens pas de Sawyer,Jaxck,Sayid et leur plan etc... ?
Citation :
Publié par sclicer
Une question au passage avant de regarder les dernier épisodes.
Quand FAraday remonte le temps et qu'il parle à Desmond celui-ci s'en souviens.Alors pourquoi Richard ne ce souviens pas de Sawyer,Jaxck,Sayid et leur plan etc... ?
Bien sûr que si il s'en souvient, c'est juste qu'il ne l'évoque pas.
Citation :
Publié par Baron Kunkun
Jacob = Sobek-Ra, d'ailleurs son "assistant" s'appelle Richard Alpert.
Locke numéro 2/fumée noire/le mec au début = Anubis.
Seul un humain peut tuer un dieu, ils ne peuvent pas s'entretuer. C'est pour cela que les humains voient les dieux uniquement lorsqu'ils meurent. Ben n'a jamais vu Jacob pour ne pas qu'il tue Jacob (Sobek/Ra)
Atta atta tu as trouvé ca ou stp?

pasque c'est classe mais putin ,j'aimerai vraiment savoir qui est jacob en realité , pourquoi vouloir ramener des gens sur l'ile , pourquoi cette statue immense et surtout qui l'a construite et pourquoi elle est detruite etc etc
argh ca m'enerve ,meme si j'ai adoré ce final , un peu decu en effet des motivations de jacob face aux losties surtout la scene avec hugo qui etait la plus interessante.
Et bien evidemment mpa grande question , le point de faible de jacob ,c'est quoi?
si son ami du debut est pareil que lui , pourquoi le questionner sur son point faible , ils doivent etre semblables
ahhhh , je suis tout excité et sinon decu de la mort de jacob , de plus pourquoi montrer des truc egyptiens facon si t'as richard qui parle latin je crois , de plus juliet le parle aussi je pense
...

Jacob n'est pas mort, il est immortel. Et puis c'est sûrement pas un humain avec deux p'tits coups de couteaux qui va tuer un dieu. A mon avis, on le verra apparaître mais sous une autre forme - White Smoke ? - comme le Black Smoke avec Locke. Peut-être prendra-t-il l'apparence de Jack pour une dernière confrontation John Locke / Jack ?

Pas certains qu'il soit mort, Jacob. Peut-etre qu'il s'est laissé tué car il sait que ca allait rien changer pour lui. Peut-etre que Jack et Cie ont VRAIMENT changé le passé.
Ou pas

Par contre, pour Locke... vous croyez vraiment que ca remonte a si loin, ce changement ? Ca serait étonnant, bien que énorme car ca nous pose pleins d'autres question mais, mine de rien, ca me dégoute qu'il meure vraiment je l'aimais bien aussi moi !

Chiant les fins de saisons d'abord House, puis Lost... <soupir>

Pourquoi que si peu d'épisodes, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Airman
Et bien evidemment mpa grande question , le point de faible de jacob ,c'est quoi?
De ce que j'ai compris:

D'être trop tolérants avec les personnes qui peuvent venir sur l'Ile et d'y avoir laissé quelqu'un de facilement manipulable, puisque seuls les humains peuvent le blesser.

Pour au dessus, il avait été décidé que les dernières saisons feraient moins d'épisode, sans doute à cause du budget. Je m'en plaint pas, je trouve que la qualité a augmenté avec ce format.
Citation :
Publié par Soroia
De ce que j'ai compris:

D'être trop tolérants avec les personnes qui peuvent venir sur l'Ile et d'y avoir laissé quelqu'un de facilement manipulable, puisque seuls les humains peuvent le blesser.

Pour au dessus, il avait été décidé que les dernières saisons feraient moins d'épisode, sans doute à cause du budget. Je m'en plaint pas, je trouve que la qualité a augmenté avec ce format.
Je suis un idiot mais
Attends, c'est jacob qui fait venir les gens sur l'ile finalement je crois, Why?
d'autant plus que d'apres certains , les humains peuvent les tuer , alors pourquoi vivre comme ca , et de plus qui a construit et detruit la statue ensuite, les humains? et richard , est il un dieu aussi? ou un demi-dieu? et si jacob est t'il si puissant que ca , pourquoi richard s'inquiete t-il quand ils decouvrent que locke est pas locke

Moi a leur place je ne contacte personne a l'exterieur lol
Sinon personne n'a remarqué le petit détail amusant, la dernière image, le LOST en noir sur fond blanc, première fois que ça arrive il me semble, annonce d'un changement majeur dans la série
excellent épisode, rarement vu un épisode aussi trippant dans une série ... 8 mois c'est long !

Et sinon pkoi cela vous évoque-t-il l'Egypte ? A cause de la statue ? Ou de Richard qui met du mascara ?

Sinon je pense comme bcp que la bombe ne va pas changer le futur mais juste provoquer un ou plusieurs passages temporels !
La statue qui tiens 2 ankh + le corps d'homme avec une tête de crocodile,ça fait très égyptien^^

et certains murs qu'on a pu voir dans cette saison avec des symboles égyptiens (enfin ça...on suppose ).

et le point faible de Jacob c'est l'empathie (X2),y'a une légende comme ça je crois,un dieux qui voulait donner la possibilité aux humains de devenir Dieux.
c'est pas Titan? ou le mec qui ce fait bouffer les entrailles chaque jour?.
Citation :
Publié par Quint`
La statue elle a pu être détruite par le temps aussi tout simplement. Ya pas mal de trucs qui m'interpellent plus que cette question là
ah ok
ben sinon
si vous dites que locke n'a plus rien de locke et est bel et bien le monstre , comment as til su pour le locke du passé avec ben et richard dans l'episode 15?? la scene ou richard va aider locke quand locke sort blessé

pourquoi lui avoir montré cela? et surtout pourquoi etait t'il etonné quand ben lui a parlé du monstre? il aurait du faire une mine genre "hehe je t'ai owned dude"

enfin pareil, j'ai trop de questions la , ca bouillonne

sinon merci pour le point faible de jacob, j'aimerai bien en savoir sur son poto aussi
J'ai beaucoup aimé l'épisode, surtout pour son ambiance et la tension qui y règne.
Ca me fait oublier d'autres choses plus kikoo, comme les fusillades, la perpétuelle opposition Jack/Sawyer et j'en passe, la palme revenant quand même au triple hit combo "bombe qui n'explose pas après une chute de 20m, Juliet qui ne meurt pas après une chute de 20m -et je ne compte pas les débris métalliques qui la suivent-, Juliet qui fait exploser la bombe avec la force du désespoir et un caillou".

Vraiment, ça c'est bidon et dommage.

Par contre j'aime toujours autant la culture de la frustration, je m'attendais pas à voir arriver le LOST de fin lors de l'écran blanc.

Now it's time to wait ! En tout cas ça aura été une putain de saison.
Citation :
Publié par Airman
si vous dites que locke n'a plus rien de locke et est bel et bien le monstre , comment as til su pour le locke du passé avec ben et richard dans l'episode 15?? la scene ou richard va aider locke quand locke sort blessé

pourquoi lui avoir montré cela? et surtout pourquoi etait t'il etonné quand ben lui a parlé du monstre? il aurait du faire une mine genre "hehe je t'ai owned dude"
Ben c'est bien parti pour que Jacob & Friend soient des divinités ou semi-divinités donc ça se résout assez vite par un simili d'omniscient.

Lui montrer cela ben pour que cela puisse se produire bien évidement, ce qui est arrivé est arrivé

Et faudrait pas qu'il dévoile son jeu à Ben... Car bon ca ferait un peut style "hey, au fait je suis smoky aussi, t'sais celui qui t'as dis de faire ce que je veux, t'peut tuer Jacob steuplay ? ^^"

Moral : Le plus grand des manipulateurs sur 5 saison vient de se faire manipuler comme un noob :>
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés