Le contenu d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est ce qu'on dit,le RvR d'Aion fail
Quant au fait de gank/garder le centre des Abyss,j'avoue pas trop avoir insisté,bien que testé.
En tout cas c'est pas ca qui me fera rester sur Aion si jamais rien ne change,parce que jvais pas m'amuser a continuer a pve dans le vide au lvl 50 juste pour pvp...
Les AP n'ont quasi pas de valeur,hormis pour grimper dans les rangs.Et atteindre le Top rank en me disant : youpi chui pvE master,ca me fait chier.
Et le stuff Abyssal sux,donc a quoi bon passer son temps a farm des AP sur des NPCs qui donnent pas de stuff quand tu peux allez récolter/crafter/looter ailleurs,ce qui te profitera bien +?
Citation :
Publié par Shuu
Ouais c'est ce qu'on dit,le RvR d'Aion fail
Quant au fait de gank/garder le centre des Abyss,j'avoue pas trop avoir insisté,bien que testé.
En tout cas c'est pas ca qui me fera rester sur Aion si jamais rien ne change,parce que jvais pas m'amuser a continuer a pve dans le vide au lvl 50 juste pour pvp...
Les AP n'ont quasi pas de valeur,hormis pour grimper dans les rangs.Et atteindre le Top rank en me disant : youpi chui pvE master,ca me fait chier.
Et le stuff Abyssal sux,donc a quoi bon passer son temps a farm des AP sur des NPCs qui donnent pas de stuff quand tu peux allez récolter/crafter/looter ailleurs,ce qui te profitera bien +?
Tout cela à un seul intérêt :
Générer des joueurs en train de pve (pas forcément tous.. mais certains le feront..), donc une activité, donc quelque chose à ganker.
Un serveur L2 avec les deux allys principales top S ca donne quoi ?
Un joli campement dans les CH en attendant les sieges et autres epics..
C'est trés bien, mais ca n'empeche que c'est toujours moins bien que quand entre deux sieges, tu trouvais quelque chose à gank tous les soirs.

Là sur Aion c'est l'inverse, tu as pas de sieges à attendre (car un intérêt nul), mais tant qu'il y aura une competition pour les rangs, il y aura un farm CONSTANT, donc toujours quelque chose à gank.

Ce qui me semble plus complexe à faire c'est tout de même de garder une activité quotidienne.. le problème des sieges, forteresses au final c'est quoi ?
Un intérêt nul.. c'est hallucinant de voir celà (une tel erreur sur un mmo de 2009) mais le point rassurant.. c'est que cela me semble trés simple à régler.
SI je dis bien SI ils arrivent à donner un intérêt aux forteresses tu auras donc un jeu avec des sieges intéressant et une bonne activité, ainsi que des pro farmeur à gank toute la journée.

Bah au final.. je trouve qu'il ne reste plus que le plus simple à régler, et c'est pas comme si cela manquait de remonté à ce sujet.. alors non c'est pas un vieux wait and see ca sera mieux sur la version fr.. c'est un wait and see la 1.3.. pour corriger le rvr. Car le pvp de gank, il est déjà présent.
Citation :
Publié par Alsid
Tu oublie que wow (encore lui...) a quelque années derrière lui, au début wow n'avait pas un end game poussé, comme tous les nouveau MMO.

wow refresh totalement son contenu a chacun de ses add on donc désolé mais ta remarque est hors course

de plus il faut savoir dans quel direction vas s'orienter aion

bref si il s 'oriente pvp il n'y as que les abysse actuellement?, le pvp est il une source de stuff , ou encore plus de motivation pour la faction qui a envie de s'y investir pour une raison X, ou est-ce juste un pvp bouche trou sans aucune incidence pour "passer le temp" a la wow
bref est-ce un pvp qui vas me donner envie de rester sur ce jeu pendant un bon bout de temp ( pas comme war par exemple avec un end game pvp totalement bancale )

si il s 'oriente pve y'a t'il un choix d'instances qui ne se limite pas a 1 instance et y'a t'il du pve avec du défi et des strat élaborée
bref pareil que pour le point pvp
Citation :
Publié par bidet
wow refresh totalement son contenu a chacun de ses add on donc désolé mais ta remarque est hors course

de plus il faut savoir dans quel direction vas s'orienter aion

bref si il s 'oriente pvp il n'y as que les abysse actuellement?, le pvp est il une source de stuff , ou encore plus de motivation pour la faction qui a envie de s'y investir pour une raison X, ou est-ce juste un pvp bouche trou sans aucune incidence pour "passer le temp" a la wow
bref est-ce un pvp qui vas me donner envie de rester sur ce jeu pendant un bon bout de temp ( pas comme war par exemple avec un end game pvp totalement bancale )

si il s 'oriente pve y'a t'il un choix d'instances qui ne se limite pas a 1 instance et y'a t'il du pve avec du défi et des strat élaborée
bref pareil que pour le point pvp
Niveau défi pve en instance = 0. Il y a aucun challenge pve, ca ne se résume qu'à du CC (tu me diras que c'est donc plus compliqué que wow depuis wotl ou cela se résumait à de l'aoe du pala vindicte.. erm.)

Niveau pvp, il y a aucun intéret à pvp autre que le fun.. moi ca me dérange pas je pvp avant tout pour ca, rien à foutre de ce que certains sur un jeu appellait du pvp le fait de partir dans une zone instancier enneigé, pour rush le "mob" adverse et gagner des points d'honneur
Mais malheureusement.. à cause de cela, tu as des sièges de forteresses désert.
La nouvelle génération de joueurs veut savoir pourquoi elle pvp, elle a besoin d'une carrote.
logique...
Avec un system RvR sans géopolitique il faut obligatoirement une carotte pour rendre le PvP utile et intéressant sinon ca devient lassant et autant pisser dans un violon ou jouer à unreal si le PvP n'est pas constructif.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Lucile a raison, de plus l'ajout de carottes utile comme (bonus d'xp, bonus de points de royaume ou possibilité de se téléporter dans les forts contrôles) sont assez facile à mettre en oeuvre.
Oui c'est ce que je disais.. cela me semble au final pas si inquietant si ce n'est que ca a faire.. cela me semble TRES simple à corriger.. encore faut il qu'ils le réalisent..
Et comme on se disait aussi.. on en a passé des années sur leur jeu, ils sont au final pas si mauvais hein.. alors je leur laisse encore un patch pour corriger un problème qui n'aurait cependant jamais du exister sur un jeu en 2009..

Ah et me parle pas de gracia stp.. L2 a cessé d'être L2 à partir de IL )
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Lucile a raison, de plus l'ajout de carottes utile comme (bonus d'xp, bonus de points de royaume ou possibilité de se téléporter dans les forts contrôles) sont assez facile à mettre en oeuvre.
Euh, on peut déjà se téléporté dans les forts controlés par notre faction en parlant au PNJ téléporteur des abysses. A condition que le PNJ téléporteur de la forteresse ne se soit pas fait tué déjà.
Citation :
Publié par Relax
Je l'ai déjà dit sur beaucoup de post, on est plusieurs à vouloir juste une grande zone pour rvr avec de quoi faire du rvr à toutes les échelles après que sa soi super rentable en PA ou stuff, moi je m'en fou, je passais pas mon temps au vaux sur daoc pour pex, ni pour les rp, j'y allait car c'était marrant de pvp et en plus on gagné quelques rp et un peu d'xp donc c'était cool
oué et bien d'expérience, dis toi que vous etes une ultra minorité, maintenant la masse se déplace là ou est la carotte.
Et d'ailleurs tiens, combien de temps accepteras tu de prendre du retard ( par rapport à la masse qui elle rentabilise au mieux son temps de jeu en terme de progression d'avatar ) juste pour le plaisir de PvP pour PvP ?
Le fait de proposer des carottes pour le PvP est évident, et je ne vois que ça pour garder des joueurs dans les abyss ou en rifts. Que ce soit par les titres, les bonus d'xp, du stuffs, et peut être aussi le fait de pouvoir explorer des zones des abyss impénétrable par des rangs inférieurs.

De plus, je pense qu'ils ont une petite idée derrière la tête pour le comportement des balaurs dans le pvp, et même le RvR mais la il faudrait une intelligence artificiel hors du commun, et peu faisable à l'heure d'aujourd'hui. Ils sont pas là pour faire beau ou pas beau plutôt
Avant de proposer aux joueurs les fameuses carottes qui malheureusement sont devenus indispensables depuis le raz-de-marée World of Warcraft il faudrait déjà que NCsoft s'attarde à rendre ses bases pvp solides, à savoir le gameplay des différentes classes ainsi que la topographie de la principale zone RvR.

Car il ne faut pas se leurrer, le pvp le plus intéressant et le seul légitime à mes yeux est celui proposé par les rifts, avec l'impossibilité de voler (c'est une bonne idée en soit mais en pvp c'est une véritable plaie, surtout pour les CaCs qui ne peuvent pas toucher les cibles en déplacement, le principal soucis de gameplay actuellement) et surtout sur une zone bien adaptée aux différentes formes de "roaming".

Ma grosse déception vient surtout de la topographie des abysses, l'accent étant trop mis sur la notion de vol. J'ai récemment lu qu'un patch modifiant les abysses (ou proposant une alternative plus profonde que les rifts à ces dernières) allait voir le jour et je dois dire que je suis très curieux de connaitre les ajouts et modifications qui vont en découler car pour l'instant, même si Aion réalise pratiquement un sans faute sur le reste, son principal argument est un peu - voir beaucoup - bancal.

Je vais peut-être en demander beaucoup, mais une espèce de grand donjon abyssal avec ou sans forts avec un intérêt pve, sur de la terre ferme et où donc le vol ne serait pas permit et bien sûr accessible aux deux factions, me donnerait réellement envi de me poser sur le jeu (oui je demande des abysses proches de celle de DAoC, vous l'aurez certainement compris).
Citation :
Publié par Shuu
Rah tout pareil que Kaname.
Je rajouterai meme (/hide) que j'aurai préféré qu'Aion n'inclut pas cette fonction de vol,planer m'aurai simplement suffit
Si je dis moi aussi je vais ne choquer ?

Non c'est cool d'avoir des ailes et tout ça, et de pas être intouchable quand on vole... mais la minute de vol max m'aillait très bien.

En tant que templier, je vais tacher le plus souvent d'avoir les pieds sur terre quoi qu'il en soit

(en fait, planer m'aurait suffit. Avec les courants aérien. Cela aurait été qu'un truc de transport)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si je dis moi aussi je vais ne choquer ?
Non non, du tout. J'pense pareil

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non c'est cool d'avoir des ailes et tout ça, et de pas être intouchable quand on vole... mais la minute de vol max m'aillait très bien.
On est au moins d'accord sur un truc. Un temps de vol de 1min voir 1min30 ça aurait été très biiiiiien. Pas besoin de plus, que ça soit pour pvp ou pour les déplacements.
j'ai environs 1 min 26 de temps de vol (avec bijou car ailles level 30 trop chère) cela me convien parfaitement pour l'instant et cela me sauve de nombreuse situation
D'un autre côté, quand on est sorcier, on est content de pouvoir voler et de jouer les bombardiers .

Néanmoins, je pense que sur un plan pvp, les rifts constituent une voie plus intéressante, ce qui fait qu'il est réellement dommage qu'ils soient limités/réduits à haut niveau.
Le pvp offert par les rifts permet une plus grande tension, offre un enjeu bien plus grand, quel que soit le côté.
Citation :
Publié par Kaname
Avant de proposer aux joueurs les fameuses carottes qui malheureusement sont devenus indispensables depuis le raz-de-marée World of Warcraft il faudrait déjà que NCsoft s'attarde à rendre ses bases pvp solides, à savoir le gameplay des différentes classes ainsi que la topographie de la principale zone RvR.

Car il ne faut pas se leurrer, le pvp le plus intéressant et le seul légitime à mes yeux est celui proposé par les rifts, avec l'impossibilité de voler (c'est une bonne idée en soit mais en pvp c'est une véritable plaie, surtout pour les CaCs qui ne peuvent pas toucher les cibles en déplacement, le principal soucis de gameplay actuellement) et surtout sur une zone bien adaptée aux différentes formes de "roaming".

Ma grosse déception vient surtout de la topographie des abysses, l'accent étant trop mis sur la notion de vol. J'ai récemment lu qu'un patch modifiant les abysses (ou proposant une alternative plus profonde que les rifts à ces dernières) allait voir le jour et je dois dire que je suis très curieux de connaitre les ajouts et modifications qui vont en découler car pour l'instant, même si Aion réalise pratiquement un sans faute sur le reste, son principal argument est un peu - voir beaucoup - bancal.

Je vais peut-être en demander beaucoup, mais une espèce de grand donjon abyssal avec ou sans forts avec un intérêt pve, sur de la terre ferme et où donc le vol ne serait pas permit et bien sûr accessible aux deux factions, me donnerait réellement envi de me poser sur le jeu (oui je demande des abysses proches de celle de DAoC, vous l'aurez certainement compris).
Lo'pposé total sur le vol dans Aion moi ca m'aurait fait marrer de voir une distance de cast sur Aion digne de daoc ou War, les positionnement des heal aurait vraiment été marrant .

Sinon pour les cac je vois pas trop le problème avec les armes extensibles, les skill qu'ils possèdent et les distance de cast super courte mais bon... Pour moi le vol est vraiment un plus dans le gameplay, l'inc et permet de gérer une plus grande masse. Le rift m'intéresse déjà moins même si on peut faire les kangourou à sauter puis planer.
Citation :
Publié par Kaname
(c'est une bonne idée en soit mais en pvp c'est une véritable plaie, surtout pour les CaCs qui ne peuvent pas toucher les cibles en déplacement, le principal soucis de gameplay actuellement
C'est en très grande partie du au lag qu l'on a nous, européens. Il me par exemple impossible de toucher un joueur même si je vais plus vite que lui et que je me retrouve au contact.
En revanche, regarde les autres joueurs, ils n'ont aucun soucis pour me taper moi pendant que je fuis ou pour toucher d'autre joueur locaux en mouvement.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est en très grande partie du au lag qu l'on a nous, européens. Il me par exemple impossible de toucher un joueur même si je vais plus vite que lui et que je me retrouve au contact.
En revanche, regarde les autres joueurs, ils n'ont aucun soucis pour me taper moi pendant que je fuis ou pour toucher d'autre joueur locaux en mouvement.
Je suis conscient que la latence ne joue pas en notre faveur cependant ce n'est pas elle qui oblige les CaCs à s'immobiliser à chaque style réduisant à néant les chances de réaliser une chaîne de coups sur une cible en mouvement, et je ne parle pas d'une cible qui s'envole sous le nez de ces derniers.
Citation :
Publié par Kaname
Je suis conscient que la latence ne joue pas en notre faveur cependant ce n'est pas elle qui oblige les CaCs à s'immobiliser à chaque style réduisant à néant les chances de réaliser une chaîne de coups sur une cible en mouvement, et je ne parle pas d'une cible qui s'envole sous le nez de ces derniers.
Publicité mensongère, il suffit juste de les placer quand tu as immobilisé ta cible sinon le reste du temps tu fais sans, l'assassin a plein de stun, le gladiateur à un root incassable, le templier a le grapple et quelques stun. C'est sur si tu joues ton perso sans arme extensible, sans popo de dispell cc et n'importe comment, on peut pas t'aider davantage .

Les sorciers et autres casteur se plaignent des cac qui foncent droit sur eux, ils ont le temps de rien faire et les cacs se plaignent de toujours être cc et jamais arrivé sur les casteurs...

Je dirais que pour Aion le jeu est très bien équilibré pour ca mais au level 50 je parle bien sur et qu'au final personne devrait se plaindre juste se mettre à la place de l'autre classe et essayer de faire au mieux avec ce qu'il a ou reroll.
Citation :
Publié par Relax
le templier a le grapple
Celui qui marche une fois sur deux et qui a 30 sec de CD ?

Reste le stun mais pour le placer sur une cible qui vole à toute vitesse, c'est pas gagné, surtout avec la latence.

C'est bien simple, pour l'instant mes combats aériens contre des sorciers se résument à ça :

Soit il est beaucoup plus haut level que moi et je me fais limite OS
Soit il est à peu près de mon niveau, et dès que j'arrive au CaC, il se casse...et j'essaye même pas de le poursuivre tellement c'est une perte de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés