Le contenu d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Je serai d'avis quand même que l'exploration soit présente dans chaque compartiment.

Je me suis pas arrêté après mon lvl 19 d'explorer ce monde. Il y a toujours quelque chose à fouisser et à chercher, à trouver.
Citation :
Publié par krakantas
Je serai d'avis quand même que l'exploration soit présente dans chaque compartiment.

Je me suis pas arrêté après mon lvl 19 d'explorer ce monde. Il y a toujours quelque chose à fouisser et à chercher, à trouver.
En fait, c'est début et fin. Si il est avant, il est après C'est pour éviter de surcharger. Je ferai une modification au besoin.
-zone elite lvl 20
-zone elite lvl 30 (je crois)
-zone elite lvl 38

-craft tout au long du jeu
-recolte idem

-firetemple a partir du lvl 30+
-capture d'artefact (possible en petit groupe à partir de 35+)

Ya d'autre instance 40+ aussi, mais je me rappelle plus du nom.
donc actuellement grosso merdo on ne sait absolument rien du end game du jeu?

c'est pourtant le point le plus important d 'un mmo :/

car bon une fois l extase de la découverte passée ce qui nous fait rester sur un jeuc 'est son end game , hors 90 % des dernier mmo sortis slackent sur ce point et se transforment en vaporware
Je rajouterais pour les Ailes level 30 qui rajoute 30 seconde de temps de vol = 978 912 Kina

et celle level 40 qui rajoute 60 seconde 12 236 400 Kina

Autant dire Go farm !!!
Citation :
Publié par bidet
donc actuellement grosso merdo on ne sait absolument rien du end game du jeu?

c'est pourtant le point le plus important d 'un mmo :/

car bon une fois l extase de la découverte passée ce qui nous fait rester sur un jeuc 'est son end game , hors 90 % des dernier mmo sortis slackent sur ce point et se transforment en vaporware
Il faut dire que beaucoup de ces jeux disait miser sur le end-game, avec notamment un leveling rapide. Je dirai qu'on peut faire un jeu où les activités les plus importantes commencent déjà lors du leveling, mais qu'il faut savoir y injecter de manière intelligente suffisamment de nouveauté pour qu'aucune lassitude ne s'installe.

J'ignore ou en est Aion vis a vis de cela pour le moment.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
Autant dire Go farm !!!
Ou go ebay... ca dépend de ton emplois du temps

@Mygo : Ce post aurait pu être utile si les personnes qui ont jouer à Aion en profondeur se souciai encore un temps sois peu de la communauté JoL...
Comme quoi il ne fallait pas mordre la main de ceux qui vous donnai à manger

Et comme dis Shuu ce n'est pas la peine de parler du Endgame d'Aion car ca ne vous plaira pas sachant que vous ne verrez pas ce que vous voulez entendre.
Vous pouvez donc continuer à dire "si ca va changer" , "ca sera mieux chez nous" , "la mentalité fr c'est trop bien" blahblahblah
Citation :
Publié par Lucile27
Et comme dis Shuu ce n'est pas la peine de parler du Endgame d'Aion car ca ne vous plaira pas sachant que vous ne verrez pas ce que vous voulez entendre.
Tu sais, j'ai beau être rédacteur, je n'en reste pas moins un joueur qui désire s'informer et qui cherche encore a savoir si il jouera au jeu (non c'est pas acquit). Pour le moment cela va dépendre de mon feeling sur une version où je comprends la langue. Après, je mise sur mon expérience WoWienne pour imaginer que le temps que je monte, le jeu prendra en maturité. Et c'est pourquoi l'évolution en corée m'intéresse, et je ne pense pas être le seul.

Maintenant, ton avis est un avis et non l'unique avis. Je ne peux me fonder une opinion qu'en écoutant un même groupe de personne
Citation :
Publié par Lucile27
Vous pouvez donc continuer à dire "si ca va changer" , "ca sera mieux chez nous" , "la mentalité fr c'est trop bien" blahblahblah
Même si j'enlève mon pamphlet habituel sur le fait qu'on a des guildes pvp opti RvR qui seront là, et que je m'attache à la seule situation des serveurs kr/chinois, ça n'enlèvera rien à la dernière remarque de mon poste précédent... d'un coté tu vas avoir ceux qui vont te dire qu'il n'y a pas de RvR, qu'il y a que du solo, et qu'ils ne peuvent pas les ganks en groupe ; et de l'autre ceux qui disent voir du monde en RvR, des groupes et de la masse.
Pour moi le end game c'est :

Lvl 40+ : donjon instancié pour dropper son spellbook de skill 42 (tres low drop rate)

Lvl 43+ (je crois) : donjon instancié de la mort avec 100 mobs au m² sur 100km² incluant 8 boss qui loot du pur stuff

lvl 43+ : course au stuff dans le donjon

ou lvl 40+ : course au craft niveau maitre pour avoir le stuff ultime (et se faire mass money)

lvl 45+ :
-nouvelles zones,pve et encore pve,sans rifts
-acharnement a finir les quetes lvl 40-45 pour avoir acces a une quete offrant une arme dorée en récompense
-virées obligatoires fréquentes chez les ennemis pour tuer leurs NPCs afin de finir la quete citée precedemment (bonne idée)

MAIS

lvl 45+ : 2 rifts seulement accessibles pour pvp + un 3eme qui fait pop au fond d'un donjon

lvl 50+ :
-finalisation de son stuff et de son "template"
-campement toutes les 2H devant une location de rift en espérant le voir s'ouvrir
-tournée incessante en Abyss en espérant tomber sur autre chose que des ennemis lvl 45- solo

Voila

Jai lu un truc (donc est-ce vrai?) que les Elyos se font "avoir" car eux ils ont besoin pour accéder au donjon de passer par un rift de 70 places, alors que les asmo ont l'accès tout le temps et sans limite.
Alors d'apres ce que j'ai vu oui,le donjon est chez les Asmo et les Elyos venaient souvent devant/dedans (sauf que ce donjon est une instance)
Maintenant reste a savoir si c'est le seul donjon que vous avez,ce dont je doute fort car Fei a pris le rift pour aller dans un donjon Elyos,et il a croisé plusieurs partys Elyos dedans.
Et j'ai jamais vu de donjon open 45+ chez les Asmos
Ca doit etre les restes de ce que NCsoft voulait dire quand les Elyos devaient xp + vite a la fin que les Asmos.
Ca se retrouve aussi dans vos zones lvl 40+,elles sont beaucoup mieux que les zones Asmos pour pexxer,véridique.
Ok merci.

Y'a aussi une histoire comme quoi certains stuff gold se drop sur des boss instanciés pour les asmo, et l'équivalent elyos sur des boss en zone ouverte (et donc impossibles à avoir car tjs campés).

Enfin y'a encore des zones floues.
Citation :
Publié par Mygollas
Ok merci.

Y'a aussi une histoire comme quoi certains stuff gold se drop sur des boss instanciés pour les asmo, et l'équivalent elyos sur des boss en zone ouverte (et donc impossibles à avoir car tjs campés).

Enfin y'a encore des zones floues.
C'est réciproque...
Cependant j'avais fait un comparatif pendant la 1.1 ou était les meilleurs armes du jeux en drop et c'était sur un RB coté Elyos bien planqué que je ne citerai pas
Citation :
Publié par bidet
moi ce qui m'intéresserai ca serai surtout de conaitre le vrai end game de aion

que ferra t'on une fois level maxx car perso le pexing je m'en tape le coquillart c 'est juste une phase qui représentera environ 5% du temp que je passerai sur un mmo

et la ca a l'air de rester assez vague

y'a t'il un pvp évolué , a savoir avec de grandes zones a controller etc ?

a défaut un pve intéressant?

bref y'a t'il un end game qui fasse que je resterai dessus un peu a la maniere d'un wow avec un end game poussé

car généralement actuellement les mmo se cassent la gueule justement soit a cause d'un end game absent ou d'un end game bancale et mal fichu (war)

Tu oublie que wow (encore lui...) a quelque années derrière lui, au début wow n'avait pas un end game poussé, comme tous les nouveau MMO.

Aprés faut voir dans qu'elle version il sera en Europe, si ces la même que la kr ou même a 2 patch pré ces tout bénef pour nous
Pas très dur a trouver en même temps Lucile

Encore faut il chercher ... ^^

Sinon que dire, Shuu a très bien résumer ce que vous allez faire a 40 + inutile d'en dire plus
Citation :
Publié par Alsid
Tu oublie que wow (encore lui...) a quelque années derrière lui, au début wow n'avait pas un end game poussé, comme tous les nouveau MMO.
C'est chiant cet argument.
Si il faut encore attendre 1-2 ans avant qu'Aion devienne bien,on a pas fini hein.
Les jeux qui sortent maintenant se doivent d'apprendre des erreurs de leurs ainés..sinon on se retrouverait encore avec des jeux 2D et 2 classes jouables.
Citation :
Publié par Shuu
Pour moi le end game c'est :

Lvl 40+ : donjon instancié pour dropper son spellbook de skill 42 (tres low drop rate)

Lvl 43+ (je crois) : donjon instancié de la mort avec 100 mobs au m² sur 100km² incluant 8 boss qui loot du pur stuff

lvl 43+ : course au stuff dans le donjon

ou lvl 40+ : course au craft niveau maitre pour avoir le stuff ultime (et se faire mass money)

lvl 45+ :
-nouvelles zones,pve et encore pve,sans rifts
-acharnement a finir les quetes lvl 40-45 pour avoir acces a une quete offrant une arme dorée en récompense
-virées obligatoires fréquentes chez les ennemis pour tuer leurs NPCs afin de finir la quete citée precedemment (bonne idée)

MAIS

lvl 45+ : 2 rifts seulement accessibles pour pvp + un 3eme qui fait pop au fond d'un donjon

lvl 50+ :
-finalisation de son stuff et de son "template"
-campement toutes les 2H devant une location de rift en espérant le voir s'ouvrir
-tournée incessante en Abyss en espérant tomber sur autre chose que des ennemis lvl 45- solo

Voila
Bon point de vue assez objectif mais j'y crois pour les gens présent en abysses plus haut lvl que 45, en tout cas vous pouvez compter sur nous, on y sera côté ely pour le moment .
Si le retour de Shu est objectif, tu te demandes pourquoi certains y voient le messie en terme de jeu RvR ... On ne doit pas parler du meme RvR.

Enfin bon tous les espoirs sont permis, "c'est un jeu qui a du potentiel" ( copyright : tous les MMO sortis depuis x années ).

A voir déja comment les coréens et les chinois apprécient le jeu apres avoir atteint le lvl max...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Si le retour de Shu est objectif, tu te demandes pourquoi certains y voient le messie en terme de jeu RvR ... On ne doit pas parler du meme RvR.

Enfin bon tous les espoirs sont permis, "c'est un jeu qui a du potentiel" ( copyright : tous les MMO sortis depuis x années ).

A voir déja comment les coréens et les chinois apprécient le jeu apres avoir atteint le lvl max...

Je l'ai déjà dit sur beaucoup de post, on est plusieurs à vouloir juste une grande zone pour rvr avec de quoi faire du rvr à toutes les échelles après que sa soi super rentable en PA ou stuff, moi je m'en fou, je passais pas mon temps au vaux sur daoc pour pex, ni pour les rp, j'y allait car c'était marrant de pvp et en plus on gagné quelques rp et un peu d'xp donc c'était cool.

Bref si d'autres veulent aller dans les abysses pour faire du pvp que se soit à 2 a 4 a 6 a 12 pu a 24 et qu'ils acceptent de RIP, alors Aion sera amplement suffisant pour moi.

Donc je trouve Shuu objectif sauf que moi je compte sur des gens qui aiment le pvp à toutes les échelles pour être au final moins chiant que ce qu'elle dit. On verra si j'ai raison plus tard ou si je suis qu'un idiot baissé d'illusion .
A lire plusieurs compte-rendus comme ceux de Shuu sur JoL (et ailleurs aussi) sur la pauvreté du HL et l'intérêt tout relatif du PVP, je me demande aussi comment Aion peut-il être vu comme le messie du RVR par beaucoup (et ceci en se basant sur la version actuelle pas sur des rêves !) ?

Car ne nous berçons pas trop d'illusion : le jeu est sorti en Corée et Chine, il ne sera pas sûrement pas très différent chez nous.

Alors certes, il suffit de bonne volonté de part et d'autres pour trouver des joueurs qui veulent se fritter dans la joie, mais pour combien de temps ?

On sait que dans les MMO actuels (la faute à qui ? ) si la carotte n'est pas là, le joueurs ne suivent pas...un combat pour la gloire suffira t'ils à motiver ?

Ca ne semble pas être le cas pour l'instant en Asie...

La chasse au grey dans les abysses et l'attente d'éventuels rifts pendant des plombes ne sont pas du RVR
Comme je l'ai précisé dans un autre topic.
Les lvl 45+ je dirais même 50+ en épique sont trés facile à trouver :
Dans le coeur des abyss en train de farm des npc (50 et elites, sisi ca existe en abyss..) pour leur rang.

Les joueurs qui me diront qu'il y a rien a gank la bàs sont :
- Sans abonnement depuis 3mois et pense avoir comprit un endgame d'un jeu où même pas 10% du serveur était HL.
- Incapable de réunir un minimum d'une party (voir deux..) pour tenir suffisament dans un coeur plein d'ennemi (selon la faction propriétaire de la forteresse..et le hic est là..)
- Stupide au point de passer sa journée à camper un rift qui pop de façon aléatoire ou de ganker les abyss basses (zone lvl 25..)

Le problème de pvp de Aion ce n'est pas les gank, ce n'est pas les petits pvp de 20 ou 30.. c'est les vrai pvp de masses, du 100 vs 100 ou plus.. chose que vous ne verrez que trop rarement avec un intérêt des forteresses nuls. Comme je l'ai déjà également dit, il est aujourd'hui plus intéressant de perdre la forteresse pour pouvoir avoir des npc à farm pour son rang.

Je suis entièrement d'accord pour dire que le rvr actuel d'aion est plus que limité, mais non, ne dites pas que le pvp est inexistant où que ce n'est que camper des rift et ganker du gris en abyss. C'est simplement que vous n'avez jamais mis les pieds dans le coeur des abyss, où kevin et sa colonie de vacances sont en train de farmer leur rang.
Non le rift n'est pas le pvp qui a été annoncé sur aion, la vrai zone pvp d'aion ce sont les abyss, ne vous plaignez pas d'avoir à un camper un rift, ou de rien trouver de HL a ganker dans une zone de lvl... 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés