Transferts : Comment perdre 2 clients bêtement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Avant d'être joueurs nous sommes clients, hors il me semble que les entreprises en règle général écoutent leurs clients surtout dans une entreprise de service comme GOA (relation directe).

ben goa le sous traitant écoute leur(son) client (qui est mythic ) lol .ns on est de simple consommateur (pigeon ) juste bon a débourser comme dans tout les autres secteurs ( pour nos voitures ,achats divers -télé/électroménager/etc ...=)rare sont les bons conseils et un amis bossant dans une enseigne de grde distribution m'a dit allez plus loin obliger par leur chef : conseil enjoliver sur un produit pas top car le taux de marge de benef est très importante ou faut liquider un produit (fin de série ) le plus vite possible

genre exemple :
-client : je cherche un mmo .que me conseiller vs ?
-vendeur : en ce moment le jeu qui marche c'est warhammer (pas en bonne santé et bcp de stock en magasin)
-client : et ce jeux ... world of warcraft . des amis y joue ils le trouve sympa
-vendeur : ah wow non ils est vieux hasbeen (ce porte bien et le stock magasin part dans de bonne conditions ) .bcp de gens de wow sont partis sur warhammer justement et en ce moment warhammer est pas très cher par rapport a wow ( remet une couche pour espérer larguer une boite war)
Désolé Weris mais je suis d'accord

en fait oui, c'est le bordel quand tu changes de place un client à sa demande... je t'invite cependant à aller au resto et de demander de changer de place sans même te justifier.

On te répondra oui 9/10 si les tables libres ne sont pas réservés. et on te répondra oui 10/10 si en + le resto vient de commencer y 'a peine 8 mois.

Apres, c'est le bordel mais c'est tout le travail des serveurs et leur diplomatie que de contenter tout le monde.

En + j'aime bien ton exemple parce qu'un resto c'est 20 euros par personne et tu peux te le permettre une fois de temps en temps... ce loisir équivaut au prix mensuel d'un mmo...

Je sais juste que si le resto me répond non pour des raisons douteuses, il ne me revoit +. Un resto qui me dit: je te change pas de place, c'est le reglement franchment je rigole... je m'ennerve même pas tellement c'est un suicide commercial de dire ça.

Tien un nouveau concept: LE SUICIDE COMMERCIAL...

un luxe rare par temps de crise.
je critique la gestion de goa/mythic mais pas au point d'arrêter de jouer toi visiblement la "gestion" est plus importante que ton plaisir de jouer

je pense que tu fais bien d'arrêter non pas que la triste gestion de goa/mythic n'ets pas a revoir mais que visiblement rien qu'a te lire tu n'aime pas/plus ce jeux

Citation :
Vous etes bien mazos quand même.... bref ...
le "mazo" il s'éclate très bien dans war quand ce ne sera plus le cas j'arrêterais de payer mais je ne me sentirais pas obliger d'écrire des tartine sur jol avec des excuses bidons pour expliquer mon arrêt

bref...

bon vent

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par SUPERLIONLOL
Des levels 18 ... chouiner pour des levels 18 ... j'hallucine .
Tas pas compris l'histoire toi. le prb c'est pas le lvl.

Citation :
Publié par Esteal
Sans compter les 6 pages qui vont avec, +1 compte Trial....

Go pexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon courage qd meme............

++ Tutti
Ouais mais j'avais envie d'écrire et de faire bouger le front ^^
Tu sais les bretons/basques/Néerlandais ça a pas bon caractère quand ça se fache mais il est prévu quand meme que je joue ce soir, rassure toi
tchuss ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Voila ou es ton erreur: tu as bel et bien choisit ton serveur, mais mal.
Non c'est faux, moi j'avais choisi Couronne, ils l'ont fermé, donc apres ils m'ont imposé un choix qui m'obligeait à delete des persos.

Citation :
Publié par SUPERLIONLOL
Des levels 18 ... chouiner pour des levels 18 ... j'hallucine .
tout le monde n'est pas un nolife et n'a pas que ça à faire que de remonter des persos et refaire ce qu'ils ont deja fait (alors que comme ça été expliqué ça leur prendrait 2 secondes de migrer ton perso sur un autre serveur), deja parce que ce n'est tout simplement pas amusant et qu'on paie pour s'amuser et pas pour faire et refaire sans cesse la meme chose parce que GOA gere n'importe comment. monter un level 18 c'est deja plusieurs heures de jeu, facile. quel intéret de refaire ? aucun. si t'es un gogo et que t'aimes payer pour aucun service c'est bien, mais y a aussi des gens qui estiment que les consommateurs ont des droits. et apres n'oubli pas qu'un lvl 1 il paie le meme abo qu'un lvl 40, il a le droit au meme respect. ce qui te semble facile, ne l'est pas pour tout le monde, y a pas que des ados qui sèchent les cours et des chomeurs sur les MMO; comme l'a expliqué l'auteur du poste, il a une famille et tout ça, il a autre chose à faire que de leveler des perso et de refaire les memes quetes pourries.
Citation :
Publié par btk
ben goa le sous traitant écoute leur(son) client (qui est mythic ) lol .ns on est de simple consommateur (pigeon ) juste bon a débourser comme dans tout les autres secteurs ( pour nos voitures ,achats divers -télé/électroménager/etc ...=)rare sont les bons conseils et un amis bossant dans une enseigne de grde distribution m'a dit allez plus loin obliger par leur chef : conseil enjoliver sur un produit pas top car le taux de marge de benef est très importante ou faut liquider un produit (fin de série ) le plus vite possible

genre exemple :
-client : je cherche un mmo .que me conseiller vs ?
-vendeur : en ce moment le jeu qui marche c'est warhammer (pas en bonne santé et bcp de stock en magasin)
-client : et ce jeux ... world of warcraft . des amis y joue ils le trouve sympa
-vendeur : ah wow non ils est vieux hasbeen (ce porte bien et le stock magasin part dans de bonne conditions ) .bcp de gens de wow sont partis sur warhammer justement et en ce moment warhammer est pas très cher par rapport a wow ( remet une couche pour espérer larguer une boite war)

franchement je dis merci Jol (sans ironie) car y a qu'ici où je lis des trucs interessants même quand cela part d'un fait divers de la rubrique chien écrasé...

et le pire c'est que c'est vrai.

ce qui n'empeche que GoA gagnerait à + de souplesse...

et le pire c'est que c'est encore vrai...
dsl Patgarr... Mais un gros lol aux réponses du MJ quoi.... c'est un bot ?

franchement pour un service payant je trouve leur maniéres de gérer les cas clt completement inacceptable. t'as juste envie de le pourir le gars...

surtout la fin quoi...
Aller maintenant tout le monde se fait des bizoux. Si Goa a entendu ton message, ils sauront contredire leur détracteur sinon moi je dirai que le bon vent c'est eux qi vont l'avoir...

Car les désabo ne sont pas Mythic, c'est une réalité palpable.

Et ceux qui aiment le jeu arrêter de vous sentir agressé à chaque fois qu'un témoignage ne va pas dans votre sens.

c'est grâce à ce genre ed témoignage et sa diffusion que GoA prend encore quelques pincettes et à quelques qu'écoutes.

Ca rn'exagérons rien non plus, Mythic écoute, tard mais il écoute... Mal mais il écoute... Juste qu'ils ont pas trop envie de se casse rle fion en ce moment et que sortir l'excuse du reglment c'est comme la carricature du fonctionnaire lol...

"désolé c'est le reglement, circulez y a rien à voir...".
Je reste convaincu que si le commerce de qualité était la priorité de Mythic/Goa (enfin je sais pas qui est responsable de quoi et peu importe) ce Thread n'existerait même pas, et il n'y aurait pas eu autant de post en si peu de temps.

Quand on touche un sujet qui fâche.... ben ça se fâche ^^

C'est pas méchant ce que je veux faire comprendre, bon certain ont une vision très URSS mais passons.

N'empêche que personne depuis le début n'a relevé le fait que les comptes d'essais soient interdits sur les serveurs à basse population. Hallucinant non ?
Alors la je ouine...allez les URSS vous dîtes quoi la...??

Avec une telle politique qui se tire une balle dans le pied, comment voulez vous que je rale pas quand on m'interdit un transfert (d'amouuuuur ^^) qui empeche sois ma femme de me retrouver, soi moi de la rejoindre !

Oui je pousse un peu le bouchon, mais on prend des poissons ainsi c bon pour manger autre chose que des crêpes ^^
C'est quand que ton compte a été gelé au fait ?

Le mien gelé ces 3 derniers mois et pas un perso a bouger d'Hellebron là ou je jouais. A moins qu'un serveur ferme ils sont pas bouger automatiquement.

Plus je relis ton 1er post et plus ça m'a l'air compliqué quand meme ton affaire en fait.
Citation :
Publié par patchdaynoplay

tout le monde n'est pas un nolife .
Ouais kler que ding 18 c'est vraiment un exploit digne d'un "nolife" assis 24/24 devant son pc a manger des chips et boire du coca ...

Faillit me luxer un poumon tellement j'ai "lolé" en lisant cette répartie prépubère digne de mon fils de 3 ans
le gel remonte au tout début, 3 mois après la sortie. j'étais sur Gisoreux.

Sinon j'ai posté sur le forum officiel de Goa/Warhammer.

http://forums.war-europe.com/warhamm...thread.id=2214

Il a vité été clos par le modérateur GOA.
Motif : manque de débat.... je doute mais bon peu importe, j'ai linké sur ce thread.

Parfois voyez-vous ralez faire meugler les URSS, mais ca remonte toujours a des oreilles responsables... je dit pas que ca sera la révolution biensur que non, mais ca permet de faire réfléchir la ou il n'y aurait pas eu reflexion.

Ceci répété par plusieurs raleurs c'est bénéfique pour améliorer les choses.
Citation :
Publié par patgarr
N'empêche que personne depuis le début n'a relevé le fait que les comptes d'essais soient interdits sur les serveurs à basse population. Hallucinant non ?
Et bien disons que si je me met à leur place, les prochains serveurs à migrer pour redonner du monde aux autres serveurs seront justement ceux en population basse.
Donc faire venir des gens sur un serveur pour ensuite les rediriger ailleurs ca ne donne pas une bonne image vis à vis du client qui, va voir de ses yeux les soucis du jeu.

A contrario, faire venir les nouveaux sur un serveur peuplé, (en attendant que les autres serveurs ne soient plus assez peuplés et que leur pop gueule pour qu'ils fassent une migration) permet de les mettre dans une situation correcte (si l'on ne tient pas compte de la difficulte du moteur) et a une meilleur chance de les fidéliser.
D'autant plus qu'en s'amusant sur son serveur sans venir lire quoi que ce soit, il ne sera pas au courant des fermetures des autres serveurs et ne se posera pas de questions existentielles. Ou a la limite voyant son plaisir de jeu perso, il n'en fera que peu de cas.

Faire venir les gens sur un serveur desert (comme har ganeth par exemple) serait anti productif et anti commercial.
Citation :
Publié par patgarr
Je reste convaincu que si le commerce de qualité était la priorité de Mythic/Goa (enfin je sais pas qui est responsable de quoi et peu importe) ce Thread n'existerait même pas, et il n'y aurait pas eu autant de post en si peu de temps.

Quand on touche un sujet qui fâche.... ben ça se fâche ^^
nan tu comprend pas... sur JoL quand on vois un topic avec un troll bien gras un bon jolien se précipite dessus on fais monter la mayo ça permet de monter son compte jol en évitant habilement les foudres des modos

parce que bon faire references au "nazis" "URSS" (c'est fini papi va falloir retourner à l'ecole) ou des "mazos" en parlant des joueurs qui t'expliquent la politique de mythic goa concernant les transferts ou moi qui te dis que tu te cherches des excuses pour te casser bref tu cherches juste a troller

bref merci mon gars tu a de l'avenir sur jol

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Bonsoir,

Pour commencer, il n'y a eu AUCUN transfert automatique depuis Hellebron vers un autre serveur, quel qu'il soit. (Ni transfert manuel en fait.)

Donc soit il y a erreur sur le serveur de départ, soit les personnages ont, de base, été créés sur Brionne.

De plus, Hellebron n'est pas un serveur sous-peuplé non, loin de là.

Alors, pour la demande, effectivement, la réponse est négative. Pourquoi ? pour pallier aux abus que ces demandes engendrent :
  • Ah, ce soir, ils font telle chose sur ce serveur, hop, transférez moi !
  • Tiens, ils font autre chose de bien sur l'autre serveur, j'y retourne !
  • Pas drôle, on perd sur ce serveur, j'en change !
  • Etc.
Il n'est pas possible d'accéder à la requête d'une personne sans l'accepter aux autres, aussi il ne peut y avoir d'exception.

A noter que les serveurs trial n'avaient effectivement pas accès aux serveurs sous peuplés, afin que les nouveaux joueurs puissent rencontrer d'autres personnes dans les premières zones.
PATGARR.

Primo.

http://img9.imageshack.us/img9/556/16666394.th.jpg

Citation :
1>Les règles du RvR Open ne sont pas faites pour tout le monde et il faut y entrer avec précaution.
Citation :
2> vous devez être certain que c'est bien là que vous voulez jouer avant de plonger dans le tourbillon du RvR Open.
quand tu as créé ton personnage tu as ACCEPTE ces deux règles

alors Patgarr si les messages implicites ne sont pas à ta portée, j'ai trouvé ça qui devrait je pense venir à bout de ta potentielle psychorigidité.

DEUXIO donc:

Citation :
Vous pouvez effectuer un transfert à partir de certains serveurs dont la population est faible, vers certains serveurs où la densité est plus élevée. Les transferts sont actuellement limités aux serveurs ayant des règles identiques, et aux personnages de niveau 5 au minimum.
source FAQ OFFICIELLE

Hellebron = rvr OPEN
Brionne = rvr NORMAL
= règles NON identiques.

Et si par miracle tu trouve le moyen de de venir encore trouver à redire. j'ai quelque chose de pas mal encore.

Citation :
Vous êtes tenu de respecter l’ensemble des lois en vigueur concernant l’utilisation du Logiciel, l’accès à votre Compte et votre utilisation du Jeu et de ses Extensions.
CLUF/EULA

contrat CLUF (contrat de licence et d'utilisateur final) que tu as AUSSI lu n'est-ce pas ? et surtout ACCEPTE !
Donc tu &as décidé toi même de te souettre aux règles de l'ayant droit, que tu peux trouver dans la FAQ.

Alors très franchement PATGARR, on a été pas mal de monde à avoir essayé de te faire comprendre que les règles ne sont pas là par hasards et que tu les a toutes acceptées.

J'ose donc espérer que tu auras compris ou était tes erreurs:
1> avoir accepté de créer un perso sur serveur RVR Open, tu étais au courant.
2> demander un transfert non permis
3> insister sur ton bon droit, alors que tu as tout faux.

Sinon dans le cas contraire sache que je ne prendrais même plus la peine d'insister, et je te laisserai volontiers avec tes...croyances

@+
https://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=16666394.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img9.imageshack.us/img9/556/16666394.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D
Citation :
Publié par Associal
Et bien disons que si je me met à leur place, les prochains serveurs à migrer pour redonner du monde aux autres serveurs seront justement ceux en population basse.
Donc faire venir des gens sur un serveur pour ensuite les rediriger ailleurs ca ne donne pas une bonne image vis à vis du client qui, va voir de ses yeux les soucis du jeu.

A contrario, faire venir les nouveaux sur un serveur peuplé, (en attendant que les autres serveurs ne soient plus assez peuplés et que leur pop gueule pour qu'ils fassent une migration) permet de les mettre dans une situation correcte (si l'on ne tient pas compte de la difficulte du moteur) et a une meilleur chance de les fidéliser.
D'autant plus qu'en s'amusant sur son serveur sans venir lire quoi que ce soit, il ne sera pas au courant des fermetures des autres serveurs et ne se posera pas de questions existentielles. Ou a la limite voyant son plaisir de jeu perso n'en fera que peu de cas.

Faire venir les gens sur un serveur desert (comme har ganeth par exemple) serait anti productif et anti commercial.

Très bonne analyse.

On est donc dans le cas ou il vaut mieux séduire des nouveaux joueurs quitte a facher les anciens...

Risqué quand même cette pratique. En tout cas, cela révèle une faiblesse avérée de l'exploitation qui mise sur le très court terme.

Citation :
Publié par Dunhair
nan tu comprend pas... sur JoL quand on vois un topic avec un troll bien gras un bon jolien se précipite dessus on fais monter la mayo ça permet de monter son compte jol en évitant habilement les foudres des modos

parce que bon faire references au "nazis" "URSS" (c'est fini papi va falloir retourner à l'ecole) ou des "mazos" en parlant des joueurs qui t'expliquent la politique de mythic goa concernant les transferts ou moi qui te dis que tu te cherches des excuses pour te casser bref tu cherches juste a troller

bref merci mon gars tu a de l'avenir sur jol
Nazi ?? oula jamais je ne me serais permis de dire une chose pareil, tu abuses la !
URSS, c plus fun, c'etais juste pour faire référence aux intolérants.
Mazos, pour faire références à ceux qui paie pour subir en baissant les yeux, offrant leur derrière, pas bien méchant, juste ironique.

Non je ne cherche aucune excuse... troller ouinouin machin bidule, si tu veux. Le fait est la y a eu un probleme et on en discute.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
PATGARR.

Primo.

http://img9.imageshack.us/img9/556/16666394.th.jpg

quand tu as créé ton personnage tu as ACCEPTE ces deux règles

alors Patgarr si les messages implicites ne sont pas à ta portée, j'ai trouvé ça qui devrait je pense venir à bout de ta potentielle psychorigidité.

DEUXIO donc:

source FAQ OFFICIELLE

Hellebron = rvr OPEN
Brionne = rvr NORMAL
= règles NON identiques.

Et si par miracle tu trouve le moyen de de venir encore trouver à redire. j'ai quelque chose de pas mal encore.

https://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=16666394.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img9.imageshack.us/img9/556/16666394.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D
Désolé, j ai 8 persos qui sont passé de Gisoreux (Open Rvr) à Brionne (de Base)
et ceci pendant ma période de compte gelé.

Donc non et non.

Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonsoir,

Pour commencer, il n'y a eu AUCUN transfert automatique depuis Hellebron vers un autre serveur, quel qu'il soit. (Ni transfert manuel en fait.)

Donc soit il y a erreur sur le serveur de départ, soit les personnages ont, de base, été créés sur Brionne.

De plus, Hellebron n'est pas un serveur sous-peuplé non, loin de là.

Alors, pour la demande, effectivement, la réponse est négative. Pourquoi ? pour pallier aux abus que ces demandes engendrent :
  • Etc.
Il n'est pas possible d'accéder à la requête d'une personne sans l'accepter aux autres, aussi il ne peut y avoir d'exception.

A noter que les serveurs trial n'avaient effectivement pas accès aux serveurs sous peuplés, afin que les nouveaux joueurs puissent rencontrer d'autres personnes dans les premières zones.
Merci pour votre intervention officielle mais je ne peux être satisfait.

En effet, si j'avais su que les comptes d'essai ne pouvait pas etre créé sur du Open RvR Hellebron, jamais je n'aurais créé via mon abonnement principal sur Hellebron. Aussi il est évident qu'Hellebron à moins d'activité que Brionne, c'est connu par tous mais c'est hors-sujet.

L état d'esprit dont vous faites état en prenant l'exemple d'abus de demande massives de transfert relève de la fiction.

J'indique qu'un service technique mmo qui migre des personnages sans demander avis et casse la structure sociale d'un joueur in-game devrait avoir une attitude moins rude envers ses clients.
Je peux comprendre que pour des raisons techniques vous ayez été contraint de procéder à ces migrations.
Aussi vous pouvez comprendre que je vous demande un geste commercial qui vous permettrait de gagner deux abonnements.
Je vous propose donc de l'argent que vous refusez sous pretexte que je n'obeis pas à vos régles que vous changer régulièrement.

En téléphonie mobile, vous seriez au tribunal.

En effet, je met en avance une carence de communication qui m'a poussé à faire une erreur. Je rappelle que je suis un ancien client à qui ont a pas demander d'avis pour migrer TOUS ses persos de open RvR vers du basique. J'indique aussi je je ramene deux abonnements, et que vous n'en tenez pas compte aujourd'hui.

Je suis désolé, mais votre réponse n'est absolument pas adaptée à une société commerciale soucieuse de conserver ses clients.

Quand aux références au contrat d'accord d'utilisation etc.... il n'est écrit nulle part que vous vous gardez le droit de faire joujou avec le compte des gens, cf migration forcées.

Je suis donc en droit de demander réparation et vous avez toujours la possibilité d'être indulgent envers un client qui passe de satisfait à mécontent, option que vous excluez en voulant respecter vos réglements intérieurs, malheureusement faillibles dans leur texte, mais c'est un autre débat de juriste qui n'a pas sa place ici.

Cordialement.
Citation :
Publié par patgarr

Donc non et non.
Citation :
Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés et tous les objets acquis et développés au cours du jeu font partie intégrante du Logiciel, du Jeu et de ses packs d'Extension et demeurent strictement la propriété de l'Editeur.
source CLUF

je ne t'ai forcé d'accepter ça moi hein
Franchement tu es très lourd.
Citation :
Publié par patgarr

Donc non et non.
Dans ce cas, il est possible, via le site, de transférer les dits personnages vers Hellebron. (à condition de ne pas avoir de personnages de la faction opposée sur Hellebron)

Le transfert secondaire vers Brionne avait pour but de permettre au joueur de tout de même pouvoir accéder aux personnages, puisque le serveur Gisoreux n'était plus accessible.

Juste pour information, non, Hellebron n'a pas moins d'activité que Brionne. C'est l'inverse en vérité...
Citation :
Publié par Franck Vacher

• Etc.
Mais LOL Franck, franchement faut arreter la mauvaise foi au bout d'un moment, il suffirait de donner 1 possibilité de transfert de ce type par compte. Faut arreter de croire que les gens ont envie de changer de serveur toutes les dix minutes, on s'investit sur un serveur, on a des guildes etc. C'est pas gaité de coeur qu'on demande des possibilités de transferts ... faut pas croire.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
source CLUF

je ne t'ai forcé d'accepter ça moi hein
Franchement tu es très lourd.
hors-sujet. Juridiquement c'est off. on parle propriété et non de condition d'utilisation.

Si ton opérateur mobile te change les règles sans ton avis, tu gagnes au tribunal.
Simplement, si le fournisseur se permet de modifier le produit que tu as acheté dont il a la gestion et la maintenance, il a l'obligation de te prévenir.
Suite à ça soit tu refuses ou tu acceptes. Moi j'accepte. Dans ce ce cas qui est rétro-actif (action intervenue pendant le gel de compte) tu es en droit de réclamer la même chose
3 mois plus tard. Donc si Goa a migré mes persos sur Brionne sans mon accord, mais que je le tolère, je suis en droit de demander une migration vers Brionne 3 mois plus tard sans que le fournisseur me le refuse. Au pire en demandant réparation sans dommages et interets (car il y a quand meme paiement des abonnements) je suis en droit de réclamer ce transfert de personnage.

Ce cas serait intéressant à faire aboutir en session pour l'exemple.

Un mmo est un produit commercial, il obéit aux même règles.

Je suis lourd car je connais mes droits et j'aime pas qu'on me prenne pour un naze.
Je dirais même que je suis tellement lourd que je pense que médiatiquement, cela ferait un cas sympa de jurisprudence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés