Transferts : Comment perdre 2 clients bêtement

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, voici une petite mésaventure qui m'est arrivé ces derniers jours.

Je décide de me réabonner suite à de nombreux mois d'absence. J'ai été motivé par les nouvelles classes et aussi parce-que ma femme a décidé de s'y mettre également. Je me réabonne et je constate que tous mes anciens persos ont été migrés de Gisoreux (Open RvR) vers Brionne (Base). Je créé donc un Tueur sur Hellebron car j'aimais bien l'open RvR, je le monte jusqu'au niveau 18 et je m'aperçois que'Hellebron est toujours aussi déséquilibré et surtout trop souvent population basse.
Vous me demanderez alors pourquoi j'ai choisi Hellebron ? tout simplement à cause du open RvR et parceque j'envisageais de transférer tous mes persos de Brionne vers Hellebron.
Il faut noter aussi qu'un compte d'essai ne permet pas d'aller sur les serveur Open RvR malgré leur faible population (cherchez l'erreur!!). Ma femme créé donc son perso sur Brionne pensant le migrer ensuite sur Hellebron. Seulement, je lui précise de rester sur Brionne car Hellebron est devenu bof.
Bref, un ptit peu compliqué tout ça mais je pense que 2x12 €par mois me donne quand même un certain droit de choisir.

Je formule donc une requête à un MJ dont voici le texte et la réponse (voir le screenshot).

Voila, ma requête est refusée et au final ils ont perdu 2 clients, car ni moi ni ma femme n'avons envie ni le temps de reroll sur les bons serveurs.

Ce que je retiens :

- Pas la possibilité de créer un perso compte d'essai sur les serveurs en manque de joueur --> complêtement anormal
- Pas la possibilité de regrouper ses persos de même faction sur un même serveur, alors que personne ne m'a demandé mon avis pour transferer de force mes persos pendant le gel de mon compte.
- Politique anti-commerciale parfaite car quelqu'un qui a gelé son compte a forcément soit été déçu, sois lassé, bref il s'est passé quelque-chose. Mythic doit donc être vigilant envers ces gens la et se montrer plus docile et commerçant.

Oui on pourra me répondre : "t'avais qu'à faire gaffe" ou truc du genre "c comme ça et pas autrement". Non désolé 24 € par mois, j'ai le droit à l'erreur, Mythic en fait et se permet de faire ce qu'il veut à sa sauce prenant le client pour une tirelire percée.

Bref je suis super mécontent, pour un réabonnement + un nouvel abonnement Mythic/Goa aura tout fait pour nous dégouter. en gros Bye Bye...

Moralité de l'histoire
:

Mythic/Goa préfère chérir ses octets et sa cuisine interne tout en oubliant que ce sont les Euros qui les font vivre. Avec une telle gestion commerciale, par étonnant qu'il y ait eu autant de licenciement chez Mythic qui mise sur la politique du serveur vide pour gagner de l'argent...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war.JPG
Taille : 795x688
Poids : 170,1 Ko
ID : 73605  
Une réponse très fidèle à GOA. Ils doivent en avoir marre de gérer le jeu donc leur but est de dégouté le plus de monde possible pour que le jeu se meurt...

Toutes les décisions prises n'ont fait que précipiter une chute de la population des serveurs donc deux joueurs en moins ils s'en foutent un peu.

Voila
Idem.

J'ai monté un perso 30 sur Athel Loren quand je me faisais chier sur Har Ganeth (le temps que GOA réagisse........) enfin bref, dorénavant je tiens à le transferer sur Brionne là où ma guilde va migrer d'Har Ganeth, mais non ce n'est pas possible.

Même en utilisant un joker. Comme tu le dis si bien, c'est tout sauf commercial.
Oui tu as pas tort, mais dans mon cas, j'ai mis 1 mois a monter lvl 18, car je suis tres pris par le boulot, les enfants etc... bref j'ai quand même pas demandé la lune. Avec ma femme ou voulait s'amuser ensemble sur un serveur actif. même en payant, on aura pas réussi Pis reroll le meme perso (x2 avec celui de ma femme) ça nous fait chier et c'est notre droit. 24 € / mois et en plus je devrais subir ??
Oui en grattant bien j'ai pas fait les bons choix, mais comme j'ai expliqué plus haut... Mythic ne m'a pas aidé à faire les bons.
En colère !
C'est pas la fête foraine non plus , faut savoir que dans tout MMORPG les transferts entre serveur ne sont pas si simple.

GOA et Mythic organisent les transfert pour que ça ne devienne pas le bordel complet , faut se renseigner un peu avant que tu paye 1 , 2 ou 15 abonnement ça ne changera rien , les règles sont les règles et s'il faut gérer 300000 abonnées au cas par cas ce n'est pas possible.
Et ben ça devrait être possible. En tout cas c'est clair .. 2 joueurs sur les 500 000 qu'ils ont perdu depuis la release et ceux qu'ils vont encor eperdre dans les mois à venir.. ça leur fait ni chaud ni froid ... comme quoi ils sont bien abrutis
Non ça ne doit pas être possible , ça serait impossible à gérer car on aurait des serveurs vides et d'autres surpeuplés , puis tous les 3 jours des guildes migreraient en nombre sur les serveur vides pour farmer les capitales.
Je ne suis pas d'accord, car eux même ne respectent pas leur propres règles à vouloir interdire de remplir les serveurs vide par les comptes d'essai . De plus il n'est pas question de gérer 300000 cas. S'ils en sont arrivés la c'est qu'il ont pas été capable de gérer leur propre cas.

Techniquement un transfert de serveur c'est (je suis ingé en info depuis 20 ans, oui j'ai la quarantaine) :

UPDATE ColonneServeur SET "Brionne"
WHERE nom='huh"

on execute la petite requete et fini, le transfert est effectué.
Sois ce sont des burnes chez mythic/goa, sois ce sont des burnes.

Quand on est mauvais, on fait croire à ceux qui ne sont pas du métier que l'action est compliqué et lourde de conséquence.

Et que l'on ne vienne pas me dire que le zero tolérance est efficace.
On est pas au ministère de l'intérieur, on est dans le ludique coté joueurs, et dans l'exploitation technico/commerciale coté Mythic/Goa.

De toute façon je vais traduire ce topic en anglais et envoyer par lettre A/R tout ça au staff Mythic, via mon boulot. (zero cost)

et pas question d'autoriser tout et n'importe quoi comme tu le dis ca serait le bordel, mais s'accorder un seuil de tolérance. Souviens-toi que Mythic n a demandé l avis a personne pour exploser la cohésion sociale qui existait avant les transfert de serveurs auto
Citation :
Publié par le dernier sumerien
pour moi tu as fais le bon choix, je pense que c'était inacceptable, le mieux c'est d'arrêter de jouer et d'aller raller ailleurs ça nous fera des vacances.
Quelle arrogance !
Citation :
Publié par [TF]Nightbringer
Non ça ne doit pas être possible , ça serait impossible à gérer car on aurait des serveurs vides et d'autres surpeuplés , puis tous les 3 jours des guildes migreraient en nombre sur les serveur vides pour farmer les capitales.
En même temps il reste plus que trois serveurs (4 si on compte HG qui risque une fermeture dans quelques temps...) Puis bon on demande pas qu'ils transfèrent les personnages tout les matins mais d'être un peu plus à l'écoute de leurs clients et de satisfaire les requêtes les plus basiques (restitutions des sacs transfère plus ouvert etc...).

Maintenant on est loin d'avoir des serveurs surpeuplé sur war, c'est pas parce que les serveurs sont en mousse et qui lag au moindre affrontement que c'est forcement sur-peuplé. Les charges serveur sont la plus part du temps moyen-moyen il est rare de voir haut-haut et complet sa fait un bye que j'en est plus vue. Donc pour conclure sur le sujet Les employés de GOA devraient suivre des cours de marketing et de relation clients ils ont auraient bien besoin...
Sur beaucoup de mmo les transferts sont payants, de même parfois juste pour bouger un perso d'un compte à un autre sur le même serveur.

Objectivement, faire un système de migrations "ouvert" et libre, ouvrirait la porte à un grand n'importe quoi ... pas de la part d'individuels qui du coup l'ont dans les dents, mais de tous les joueurs peu scrupuleux qui exploitent "les méchaniques du jeu permises car existantes et possibles". On a déjà suffisamment eu d'exemples concrets (malheureusement).

Ils pourraient faire au cas par cas cela dit, mais ils doivent craindre d'en avoir rapidement des tonnes sur les bras ... mais dans ce cas je vois pas trop l'utilité de leurs jokers, puisque dans 90% des cas ils ne peuvent rien faire, avec ou sans les jokers -_-
mmm jsais pas mais pour une fois je trouve la réponse "normale" ou "cohérente" plutôt. Je vois pas en quoi ils commenceraient à transférer "gratos" des persos de serveur en serveur sous prétexte qu'on c'est juste trompé à la création. Par contre tu dois pouvoir le faire via un joker mais là pour un perso lvl 18 ça vaut pas le coup...du moins si tu ne joues pas que 5h par semaine.
Citation :
Ne tombe pas dans l'extrême l'ami. Si on autorise un joker par perso, on l'autorise ... et certainement pas au cas par cas comme il le font en fin de compte.

24 € / mois de perdu pour 0,00001 % d'équilibre gagné --> GG
d'ailleur équilibre c faux, car j'insiste les comptes d'essai ne peuvent pas créér de persos sur les serveurs en manque de joueur.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Enfin merde, moi je demande des transfert payant ! J'veux leur donner des sous, ce sont eux qui n'en veulent pas.
Le monde marche à l'envers...
+1
Ca finie en bonne journée, de mon temps ça finissais en " je vous souhaite de belles aventure sur Warhammer Online"
Hellebron n'est pas en manque de joueur faut arrêter de fumer.

Les Jokers c'est des cas particuliers qui sont déjà bien assez à gérer pour GOA/Mythic niveau équilibre , beaucoup on désertés le jeu à cause de ces problèmes d'équilibre justement.
Ouvrir les transferts reviendrais à couler le jeu tout simplement car il n'y aurait plus de moyen de controler les populations de serveur.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
mmm jsais pas mais pour une fois je trouve la réponse "normale" ou "cohérente" plutôt. Je vois pas en quoi ils commenceraient à transférer "gratos" des persos de serveur en serveur sous prétexte qu'on c'est juste trompé à la création. Par contre tu dois pouvoir le faire via un joker mais là pour un perso lvl 18 ça vaut pas le coup...du moins si tu ne joues pas que 5h par semaine.
Les enfants, le boulot... 1 mois pour lvl 18...eh oui !!!
Si en plus faut prétendre à DPS oup non DPM (dégats par mois) pour être estimé...
les bouboules ^^

Au pire oui ok je veux bien payer le transfert (vu que j ai même pas eu droit à 1 joker) ben non ils veulent pas.

Citation :
Hellebron n'est pas en manque de joueur faut arrêter de fumer.

Les Jokers c'est des cas particuliers qui sont déjà bien assez à gérer pour GOA/Mythic niveau équilibre , beaucoup on désertés le jeu à cause de ces problèmes d'équilibre justement.
Ouvrir les transferts reviendrais à couler le jeu tout simplement car il n'y aurait plus de moyen de controler les populations de serveur.
sans faire le ouin ouin, tu crois sincèrement qu'ils controlent quelque-chose ? ah si les vents qui vont tp ^^ bon je m'égare du sujet.

Sérieusement je demande, sois un joker, soit payer mon transfert, soit que les comptes d essai soient autorisés sur lle serveur RvR a population basse.

Et oui Hellebron n'est pas assez peuplé comparé à Brionne, ps équilibré depusi la création du jeu (rappeler vous Gisoreux)...depuis le début, leur remaniement n'a réussi qu' équilibrer qu un seul serveur : Brionne.
Re-créé deux persos sur le bon serveur coco ! Et octroie toi le temps d'un weekend pour up les deux persos (confie les enfants aux grandparents).
En quelques jours tu retrouveras tes levels, par contre tu devras power-Leveled comme un goret...
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Re-créé deux persos sur le bon serveur coco ! Et octroie toi le temps d'un weekend pour up les deux persos (confie les enfants aux grandparents).
En quelques jours tu retrouveras tes levels, par contre tu devras power-Leveled comme un goret...
Oui il y a toujours solution à tout.
Mais pour le principe Mythic/Goa est vraiment pas cool et leur système anti-commercial est naze. Et niveau serveur, le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais. Il y a des algorythmes simples pour faire de l'équilibrage mais doivent pas être super bon chez GOA (c'est à eux de proposer ces techniques a leur client Mythic).

Les grand-parents y en a pu (RIP)... me reste juste une cave et quelques chaines
Et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises concernant les transferts... Une solution pour HG devrait arriver "sous peu" et je crains le pire. Tout ceux qui voulaient profiter du jeu on reroll sur d'autre serveur (légitimement je pense) et vont se retrouver le bec dans l'eau quand GOA va annoncer que les migrations se feront sur un autre serveur. Et comme pour le cas patgarr, nos "joker" ne nous serviront à rien.
GOA nous fout dans la m**** deux fois : la premiere en nous incitant a reroll ailleurs, la deuxieme en nous annoncant qu'on a reroll sur le mauvais serveur^^

Peut etre que je suis pessimiste, mais ce qui est sure c'est que GOA n'assume vraiment pas son erreur et manque totalement de transparence sur ses serveurs.

PS: C'est peu HS mais pas trop quand meme
Citation :
Publié par patgarr
Les enfants, le boulot... 1 mois pour lvl 18...eh oui !!!
Si en plus faut prétendre à DPS oup non DPM (dégats par moi) pour être estimé...
les bouboules ^^
C'était pas péjoratif, j'ai aussi un boulot, une femme etc ...

Citation :
Publié par patgarr
Non , le jour que tu arrêtes d'être arrogant, c'est que tu n'as plus la nationalité Française.
Non, ça c'est quand vous arrêtez de râler/faire grève... (suisse inside)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés