Transferts : Comment perdre 2 clients bêtement

Fil fermé
Partager Rechercher
Reroll pour 18 level c'est pas la mort je pense, vous avez déjà l'expérience, vous savez ou sont les spots a xp, les mobs de quêtes etc ..... j'irai pas jusqu'à dire que ca va deux fois plus vite mais quand même ....

C'est vraiment dommage :s
Citation :
Publié par Hark Neanias
Enfin merde, moi je demande des transfert payant ! J'veux leur donner des sous, ce sont eux qui n'en veulent pas.

Le monde marche à l'envers...
J'avoue que je comprends pas trop...

ils perdent de l'argent, ne rendent pas le client heureux, donnent une mauvaise image d'eux... alors qu'ils ont les moyens technique de le faire

c'est quoi le but en faite ?

**Ceci dit les règle sont les règles**.

Tu imagine le MJ te dire: "bon allé tu n'as pas le droit mais comme j'aime bien ta gueule je vais te faire une faveur et risquer mon job pour 24 euros" ?

ça c'est le premièrement!
Le MJ il applique connement, et on ne peut pas lui en vouloir.

Deuxièmement:
si tu accepte donc que le Mj fait simplement sont boulot,tu remet donc en cause la règle elle même...
Remettre la règle en cause en ta faveur, par mesure d'équité revient à remettre en cause cette règle pour tout le monde. tu accorderas n'est-ce pas...?

Alors je me demande quels seraient POUR MYTHIC les inconvénients de tell flux migratoires potentiellement massif...

J'ai vaguement ma petite idée, et ça mériterais presque un débat entier...
Par contre ce que je crois presque comme certain c'est que ces enjeux là, valent bien +que tes 24 euros.

Ceci dit je compati et 18 level ce n'est pas la mer à boire non plus, pour 10 euros chaque un farmeur chinois pourrait te faire des miracle, mais chuuutt c'est interdit

ps: c'est comme hier soir au foot, le carton rouge de Fletcher, devait-on appliquer la règle?
Voici un p"tit commentaire modeste qui pourrait te dissuader...ou pas Source
Citation :
Et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises concernant les transferts... Une solution pour HG devrait arriver "sous peu" et je crains le pire. Tout ceux qui voulaient profiter du jeu on reroll sur d'autre serveur (légitimement je pense) et vont se retrouver le beserveur. Et comme pour le cas patgarr, nos "joker" ne nous serviront à rien.
GOA nous fout dans la m**** deux fois : la premiere en nous incitant a reroll ailleurs, la deuxieme en nous c dans l'eau quand GOA va annoncer que les migrations se feront sur un autre annoncant qu'on a reroll sur le mauvais serveur^^
C'est exactement ça mon problème !

Citation :
c'est quoi le but en faite ?
C'est pas nouveau que GOA n'écoute pas les joueurs (poster sur le forum officiel reviens à pisser dans un violon)...
Pourtant ce qui m'énerve c'est que j'adore ce jeu, mais un perso que j'ai monté je serais pas capable de le remonter autre part (je deteste le pex) alors oui ça me gave...
Citation :
Publié par Excelcisbeo

**Ceci dit les règle sont les règles**.

Tu imagine le MJ te dire: "bon allé tu n'as pas le droit mais comme j'aime bien ta gueule je vais te faire une faveur et risquer mon job pour 24 euros" ?

ça c'est le premièrement!
Le MJ il applique connement, et on ne peut pas lui en vouloir.

Deuxièmement:
si tu accepte donc que le Mj fait simplement sont boulot,tu remet donc en cause la règle elle même...
Remettre la règle en cause en ta faveur, par mesure d'équité revient à remettre en cause cette règle pour tout le monde. tu accorderas n'est-ce pas...?

Alors je me demande quels seraient POUR MYTHIC les inconvénients de tell flux migratoires potentiellement massif...

J'ai vaguement ma petite idée, et ça mériterais presque un débat entier...
Par contre ce que je crois presque comme certain c'est que ces enjeux là, valent bien +que tes 24 euros.

Ceci dit je compati et 18 level ce n'est pas la mer à boire non plus, pour 10 euros chaque un farmeur chinois pourrait te faire des miracle, mais chuuutt c'est interdit
Je n'en veux pas au MJ qui fait son taf, no soucis... à lui ensuite de faire remonter l'info.
Si l'intêret général prévaut sur mes 24 euros alors pourquoi War a perdu autant d'argent et Mythic a du licencier ? pas logique.

Sois objectif et regarde l'état des serveurs (66 fermés) : Quand on transfert, c'est que ca va pas bien, il y a un problème dans le système.
Sois le système est codé intelligement et on peut le modifier et corriger à temps, sois c caca et dans ce cas le produit se vautre.
Citation :
Publié par patgarr
J
Techniquement un transfert de serveur c'est (je suis ingé en info depuis 20 ans, oui j'ai la quarantaine) :

UPDATE ColonneServeur SET "Brionne"
WHERE nom='huh"

on execute la petite requete et fini, le transfert est effectué.
Sois ce sont des burnes chez mythic/goa, sois ce sont des burnes.
Et bien ton expérience de 20 ans d'ingénieur aurait du te pousser à penser le contraire... Quelques pistes qui pourraient faire que ce n'est vraiment pas aussi simple que tu ne le penses (note que j'utilise le conditionnel car je n'ai pas la prétention de connaitre l'appli) :
- Je serais fort étonné que tous les serveurs partagent la meme base de données de personnage, donc ce n'est surement pas un simple changement de champ dans une table mais un transfert d'une base à une autre et pas seulement d'un simple champ mais de de toutes les entrées qui peuvent caractériser ton perso et ce qui y est associé (tes items, les entrées de ton livre, tes caractéristiques, ton template, les objets portés, ton or, ton artisanat, tes quetes (en cours et finies), les objets vendus pour les récupérer, etc...)
- L'unicité du nom : il ne doit pas y avoir 2 persos avec le meme nom sur un serveur. Certe pas très compliqué à gérer, mais à gérer quand même.
- La modélisation de tes items, j'ose imaginer que chaque item que tu possèdes est modélisé en base avec un identifiant et qu'il faille recopier ces items sur la db du nouveau serveur en créant de nouveaux identifiants ou en vérifiant que les identifiants de tes objets ne soient pas déjà utilisés par d'autres objets. Encore une fois faisable, mais surement pas aussi simple qu'une simple requete "update"
- Et surement tout un tas d'autres que nous ne pouvons connaitre car on ne voit que la partie visible (peut être des choses sur la facturation, les incidents de paiement, ton compte sur le forum officiel, les chroniques (ok elles marchent pas ), etc...)

Bref, techniquement, c'est surement pas aussi simple que tu ne le prétends. Pour le reste, je me permet juste de douter qu'ils n'autorisent pas les transferts à tout va juste pour "le plaisir de te faire chier...." (A voir d'ailleurs qui fait le plus chier l'autre ).

Citation :
Publié par patgarr
Sois objectif et regarde l'état des serveurs (66 fermés) : Quand on transfert, c'est que ca va pas bien, il y a un problème dans le système.
Sois le système est codé intelligement et on peut le modifier et corriger à temps, sois c caca et dans ce cas le produit se vautre.
En toute objectivité, je pense pas qu'ils aient fermés 66 serveurs parcequ'ils ont refusés de transférer des persos... Sinon beaucoup de MMO et le premier d'entre eux en particulier serait sur la sellette
Personnellement j'ai l'impression que les serveurs de chez GOA/Mythic sont gérés à l'ancienne sur un mode familial où les développeurs chargés de la maintenance des données savent dans quelle table taper pour chercher des infos mais où une gestion globale et efficace de leur parc et la structure qui va avec n'a pas été pensée au départ voir mise de coté.

Il existe des outils puissants de gestion de base de nos jours et en faisant une analyse fonctionnelle pertinente des besoins de transferts de personnage et de maintenance des serveurs, ils auraient pu palier dès le départ à des aberrations telles qu'ouvrir 15 serveurs pour n'en avoir au final que 2 bien peuplés.

Avoir une gestion souple des migrations de joueurs, de nos jours, dans un MMO tel que WAR est indispensable. Espérons que cela leur servira de leçon pour leurs futurs opus.
Citation :
Publié par Gwalew
Reroll pour 18 level c'est pas la mort je pense, vous avez déjà l'expérience, vous savez ou sont les spots a xp, les mobs de quêtes etc ..... j'irai pas jusqu'à dire que ca va deux fois plus vite mais quand même ....

C'est vraiment dommage :s
pas faux. Moi à la limite ok entre deux clients, mais ma femme ca va l'agacer.
On a peut-être pas le profil type du mmo'iste, mais on a des Mastercards.
Mythic/Goa veut quoi ? des puriste ou du chiffres d'affaire ?
Citation :
Publié par Weris
Et bien ton expérience de 20 ans d'ingénieur aurait du te pousser à penser le contraire... Quelques pistes qui pourraient faire que ce n'est vraiment pas aussi simple que tu ne le penses (note que j'utilise le conditionnel car je n'ai pas la prétention de connaitre l'appli) :
- Je serais fort étonné que tous les serveurs partagent la meme base de données de personnage, donc ce n'est surement pas un simple changement de champ dans une table mais un transfert d'une base à une autre et pas seulement d'un simple champ mais de de toutes les entrées qui peuvent caractériser ton perso et ce qui y est associé (tes items, les entrées de ton livre, tes caractéristiques, ton template, les objets portés, ton or, ton artisanat, tes quetes (en cours et finies), les objets vendus pour les récupérer, etc...)
- L'unicité du nom : il ne doit pas y avoir 2 persos avec le meme nom sur un serveur. Certe pas très compliqué à gérer, mais à gérer quand même.
- La modélisation de tes items, j'ose imaginer que chaque item que tu possèdes est modélisé en base avec un identifiant et qu'il faille recopier ces items sur la db du nouveau serveur en créant de nouveaux identifiants ou en vérifiant que les identifiants de tes objets ne soient pas déjà utilisés par d'autres objets. Encore une fois faisable, mais surement pas aussi simple qu'une simple requete "update"
- Et surement tout un tas d'autres que nous ne pouvons connaitre car on ne voit que la partie visible (peut être des choses sur la facturation, les incidents de paiement, ton compte sur le forum officiel, les chroniques (ok elles marchent pas ), etc...)

Bref, techniquement, c'est surement pas aussi simple que tu ne le prétends. Pour le reste, je me permet juste de douter qu'ils n'autorisent pas les transferts à tout va juste pour "le plaisir de te faire chier...." (A voir d'ailleurs qui fait le plus chier l'autre ).

En toute objectivité, je pense pas qu'ils aient fermés 66 serveurs parcequ'ils ont refusés de transférer des persos... Sinon beaucoup de MMO et le premier d'entre eux en particulier serait sur la sellette
La technique que tu indiques pour le stockage des données est archi-old school et ce modèle ne se pratique plus en application N'Tiers avec couche Services/Objets métiers. juste une parenthèse car on est pas dans un topic hard-coding, mais on ne deplace pas les données, on modifie les références, en l'occurence les ID ou mieux le modèle UML sans toucher à la base grace aux framework de persistance..bref c hu haut de game ça. Je ne t'embaucherais pas, ou bien, je te formerais à des techniques qui foutent pas les équipes de maintenance informatique dans la mouise ^^ et faire pleurer les directeurs financiers bise quand même l'ami.

PS : aucun prb pour stocker les persos de plusieurs serveurs dans une même base. les doublons, y a des algos qui datent de 4000 ans (merci les egyptiens et leur design pattern). une base de donnée est un entrepôt et en aucun cas un serveur de service rendu. On dois créer plusieurs bases lorsque les données n'appartiennent pas à la même personne morale. Multiplier les bases c'est de l'amateurisme qui croient bien faire. Je dispense des formations payantes si ton patron est intéressé pour réaliser de grosses économies et générer moins de stress, donc de la qualité et péréinité du produit, client satisfait ^^

Plus on manage des données par des actions humaines, plus ca coute cher et moins c puissant --> appli à faible durée de vie. plus il y a de code et plus le dev est cher et donc moins on paie les dev correctement et il en faut 2 pour faire le boulot d'une seul. SSII power (file ton pognon on va te faire du caca de façon que tu ais besoin de nous)
Bref je m'égare du sujet mais pas trop en fin de compte... un jeu reste une application codé par des gens plus ou moins bien formés.
Le problème de GOA est que leurs règles sont censés s'appliquer quand les joueurs ne désertent pas mais au contraire...

Dans WoW, le transfert est payant, etc... mais ils peuvent se le permettent, car ils ont réussi à fidéliser leur client sur des années.

Mais pour WaR c'est très différent. Ils sont en phase de fidélisassions: la phase commerciale du lancement où justement tu es très souple, tu soldes tout, tu attires le client comme tu peux... Apres, une fois la population fixée, tu peux te permettre de faire une annonce: "nous ne ferons plus d'excpetion concernant les transferts blabla..."

Ce que GoA n'a pas compris, c'est que deux clients ca fait 10 clients de perdu... car chaque client fait la pub du jeu... Ils sont dans l'obligation de s'adapter aux demandes des clients... par réalisme économique.

Moi si je suis vendeur de crepe et que je commence ma boite, je vais pas refuser une crepe à la confiture d'abricot si le mec il me dit qu'il est prêt à payer en + ou bien qu'il me dit qu'il va revenir... je vais lui acheter sa confiture d'abricot à mes frais... Parce que je sais qu'il va en parler... Et des clients qui demandent des excpetions, y'en a pas tant que ça. le gars, si je lui dis non, il va chercher un vendeur de crepe à l'abricot et en parler à 5 autres personne. Moi si j'ai une licence de crepe au nutella et que je vois qu'on demande de l'abricot, ben je fais du nutella et de l'abricot. je ne reste pas sur des principes surranés et inadaptés à la demande. Une des regles commerciales les plus importantes est: plus tu es souple et tu t'adaptes à la demande et aux besoins du moment, plus tu vends. Si tu restes su tes regles fixées y 'a 100 000 ans, ben tu perds ta credibilité commerciale.

Surtout quand il y a si peu de serveurs... tu as vite fait le tour.

le problème c'est que quand la boite devient trop grosse, elle n'es tplus à l'écoute du cas par cas.

Goa ne doit pas donner l'image d'une boite qui n'écoute pas son client... Meme si le client à tord... on est pas dans une guerre idéologique. Tu payes, tu nous fait gagner des sous, on t'écoute et on fait ce qu'on peut pour t'aider. Surtout si c'est ta premiere demande: l'erreur est humaine.

La vérité c'est que GoA n'a pas conscience que c'est la crise, que le marché du mmo est ultra concurrenciel et que chaque client vaut de l'or. Surtout un pere de famille qui n'a pas le temps de reroll, c'est le client qui si ca lui plait n'ira pas voir ailleurs faute de tmps... Faut les bichoner ces clients.

La gestion du service apres vente c'est un art qui demande beaucoup de savoir faire.
Blizzard a compris cela. Il n'esite pas à acceder à tes demandes quand elles sont justifiées.

En temps normal un transfert c'ets pas possible mais dans des circonstances exceptionnelles: gel de compte, etc... tu peux clarifier la situation une bonne fois pour toute en accédant au désir du client et en lui disant que c'est la dernière fois...

A croire qu'ils perdent la notion d'argent... pour une boite privée c'est inadmissible. On se croirait dans l'administration...

Il est vrai que jamais Blizzard n'a accepté de transfert exceptionnel mais jamais blizzard n'est tombé en dessous de 300 000 abonnés...
Il faut etre tres stupide pour perdre deux clients en fait.moi j'aurai fait le transfert en douce, ni vu ni connu je t'embrouille et basta... Dans le monde du buisness, tu satisfais le client ou un autre finit par ledsatisfaire à ta place..

c'est au début du jeu qu'une boite se doit d'etre aux petits oignons avec toi... une fois la réputation acquise et une niche fidellisée, tu peux commencer à refuser du monde... ou à te la péter "nous on fait pas de transfert blabla... c'est pas dans les regles blabla si t'es pas contend casses toi blabla de toute facon on a assez dejoueurs blabla...".Bref.
Ok, ca confirme mon opinion, tu es persuadé d'avoir raison et tu n'écoutes pas ce qu'on te dis. Peu importe la technique utilisé, c'est surement pas aussi simple qu'une requete SQL (qui est quand même on ne peut plus old school ) D'ailleurs tu le dis toi même en argumentant tu parles d'algo (qui ont 4000 ans certes). Je l'ai pas vu ton algo de 4000ans dans ta petite requete sql.

Mais bon, on a bien compris, aller je suis gentil "l'ami", je vais donc faire ce que tu attends :

"Arf, c'est des boulets chez Goa, tu es vraiment à plaindre, moi je serais toi je porterais plainte, pour 25 euros, tu devrais pouvoir leur demander n'importe quoi !"

PS. Pour l'offre d'emploi, je te remercie, j'aurais pas eu de plaisir à travailler avec toi
Ben GOA c'est France Telecom... si c'est pas ex-administration ça !

bon voici un exemple de ce qui marche (en gros, car pas le temps de tout détailler)

Voici un exemple NC Soft bien connu pour gérer les serveurs et ça marche du tonnerre. Déjà il faut se poser les bonnes questions, et être pragmatique.

Quel intêret d'autoriser des transferts de perso ? Palier au problèmes conceptuels initiaux.
Comment éviter les problèmes conceptuels initiaux ? en évitant le cloisement par copier/coller et trop de règles tuent les règles.
Pourquoi faire payer les transferts ? pour rentabiliser les frais de développement des transferts.
Pourquoi chercher à imposer un équilibre ? car on à voulu élaborer des règles à ce sujet.
etc etc etc.... Imaginez lorsqu'en plus des alertes informerais les joueurs que tel ou tel serveur se voit affligé par tel ou tel faction... du vrai dynamisme, de la vraie stratégie....

Le principe NC SOFT de Guild Wars est simple, qu'il s'agisse d'un monde persistant ou pas, peu importe :
Un serveur central ou tout le monde peut discuter avec tt le monde.
des serveurs instanciés (pas des zones hein confondez pas) ou chacun peut y switcher in-game autant qu'il veut.
--> résultat, pas de frais de dev inutile, pas de ouin-ouin comme moi, pas de gestion lourde communautaire
--> l'Equilibrage RvR se fait naturellement, le gens se connecte la ou il y a un besoin et donc ne sont pas présent autre part etc...stratégie renforcée
--> montée en charge bcp mieux gérée, aucun prb pour les guildes car tous les persos sont inscrit sur le serveur central..
Bref, je pourrais épiloguer pendant des h et des h.

Le modèle du serveur cloisonné est révolu. Dans le cas d'un RvR il suffit d'avoir une fenêtre qui indique en temps reel l'occupation d'un serveur en % de faction pour que l'équilibrage se fasse naturellement, avec un algo de nivellement d'xp/renommée pour affiner l'impact sur les résultats des captures, le cas échéant.

En pratique ca donnerais (je joue ordre) :
tiens un serveur 48% Ordre / 52 % destru, allez je vais RvR sur celui la !
Ah mince déjà 2h du mat ! ou la la, on a bien joué super ! plein de forts sont tombés on a lock et tout, génial...
Mais bon voila a cette heure-ci le serveur est occupé à hauteur de 30% ordre / 70% destru
Allez je switch in-game sur un autre serveur 45%/55% et la oh malheur la destru a lock ! allez un appel sur le général et hop les membres de la guilde se connecte sur ce serveur et hop il est 3h du mat et c reparti !!!! du monde en face
etc etc etc....

Et si vraiment à 5h du mat c mort pour jouer, alors je switch chez les USA et hop c reparti !!!!!
Ca cartonne tres bien avec ces systèmes sur d autres jeux je vois pas pourquoi ca marcherais pas pour War.
Parce que WaR sont trop fier pour reconnaître leurs erreurs...
Comme AoC à l'epoque... Et au final, Gaute est parti, les joueurs sont partis... il n'est resté que des braises qui tres doucement refont vivre la flamme mais tres doucement...

Quand il restera 50 000 joueurs sur WaR on aura une annonce disant "on a viré le directeur de projets!Maintenant on est + souple en service arpes vente, reflexion sur le jeu en profondeur blabla"... Bref ils vont attendre que c'est presque trop tard pour se bouger le popotin...
Citation :
Publié par Weris
Ok, ca confirme mon opinion, tu es persuadé d'avoir raison et tu n'écoutes pas ce qu'on te dis. Peu importe la technique utilisé, c'est surement pas aussi simple qu'une requete SQL (qui est quand même on ne peut plus old school )
Sorry de t'avoir offenser, ce n'était pas l'objectif.
Tu as raison, je ne suis pas persuadé d'avoir raison, J'AI raison.
On ne déplace pas des données d'une base à une autre car la sémantique des objets métiers l'oblige. C'est le modèle objet qui est à revoir.

L'exemple de la requête SQL est justement le bon, même si l'usage du sql je suis contre mais c'est un autre sujet. En gros, en 3 lignes, tu transfert un perso d'un serveur à un autre. Oui c'est ainsi, et cela ne gène en rien le reste.
Si c'est plus complexe que ça, alors l'appli est très très mal foutu et est un gouffre à pognon.

Ce dont tu parles sont des applis "usine à gaz", et représente 80% des applis de la planete.
Il n'est pas vraiment question de faisabilité technique, en informatique on peut dire que tout est possible... à condition que cela fasse partie des procédures

On n'est pas chez le marchand de frites d'à coté, on demande pas "le petit service en plus" pas prévu à la base, et les gens qui travaillent rendent des comptes, et sont responsables de leurs actes. Ils ne feront donc RIEN qui ne dépasse de leurs possibilités, et c'est bien normal (qui le ferait ?)

Tout ceci n'est que réaction adolescente et bassement consumériste.
"Le client est roi", hein ? Rigolons.

Je suggère à Monsieur d'aller demander une réduction "exceptionnelle" lors de son prochain achat en grandes surfaces. Il verra que le Directeur du site n'est jamais bien loin, si jamais on lui fait l'honneur de répondre à sa requête.
concernant les transferts il faut savoir qu'ils sont pas vieux mais tout récent et mythic/goa n'a pas été top la dessus au début avec leur migration de masse qui a poser quelque soucis . je pense qu'ils ne maîtrisent pas encore ce sujet et comme svt c'est le client qui paie les pots casser hélas ......en espérant qu'avec le temps il ai de l'expérience dans ce domaine et arrive a mieux gère les transfert
Citation :
Publié par patgarr
...
En pratique ca donnerais (je joue ordre) :
tiens un serveur 48% Ordre / 52 % destru, allez je vais RvR sur celui la !
Ah mince déjà 2h du mat ! ou la la, on a bien joué super ! plein de forts sont tombés on a lock et tout, génial...
Mais bon voila a cette heure-ci le serveur est occupé à hauteur de 30% ordre / 70% destru
Allez je switch in-game sur un autre serveur 45%/55% et la oh malheur la destru a lock ! allez un appel sur le général et hop les membres de la guilde se connecte sur ce serveur et hop il est 3h du mat et c reparti !!!! du monde en face
etc etc etc....

Et si vraiment à 5h du mat c mort pour jouer, alors je switch chez les USA et hop c reparti !!!!!
Ca cartonne tres bien avec ces systèmes sur d autres jeux je vois pas pourquoi ca marcherais pas pour War.

Euh tu es farouchement utopiste ou tu ne joue pas à WAR?

Donc pour résumer, tu propose d'établir à l'échelle des serveurs ce qu'on a déjà du mal à combattre: l'attirance pour le RvE.
Avec le système actuel les wb ont déjà tendance à s'éviter... quand on pouvait choisir son instance capitale, la grosse majorité des gens optaient pour une instance sans opposition.

Tu proposes encore mieux: pouvoir choisir un serveur sans opposition!

En plus je trouve vraiment que c'est beaucoup de bruit pour rien... 18 lvls...

Mais bon pour ne pas me faire flammer en retour, je vais conclure par la phrase approriée:
"Arf, c'est des boulets chez Goa, tu es vraiment à plaindre, moi je serais toi je porterais plainte, pour 25 euros, tu devrais pouvoir leur demander n'importe quoi !"

C'est pas le probleme au clients mais à la boîte. Si elle ne sait pas s'adapter aux demandes individuelles, les individus se cassent ailleurs.

Au final qui perd de l'argent?

Si je suis une boite qui veut agrandir mon chiffre d'affaire, je donne de la souplesse aux employés.
Si je les flics et qu'ils ne peuvent prendre aucune initiative alors ca devient l'usine et les clients sentent qu'ils sont pris pour des poulets en batterie...

Voilà pourquoi d'ailleurs les maisons d'hote tendent à se développer au détriment des grands hotels. Voilà pourquoi les petites structures ont une longueur d'avance: exemple pixar. tant du point de vu de la créativité que de la technologie de pointe...

Voilà pourquoi WaR se ramasse un grand vent en donnant le sentiment qu'ils sont toujours en retard... ils n'anticipent pas faut de visibilité et de souplesse.

Et on sent clairement que le service apres vente c'est pas leur tasse de thé...
Citation :
Publié par Yummi
Si tu voulais tant play avec ta femme depuis le début, fallait créer sur le même serveur.
A+
Si j'avais su oui.
Mais en fait ça a été un peu plus compliqué que ça, question de timmings, d'expérience du serveur, je préférais l' open rvr, mais pas sur un serveur peu peuplé et je m'en suis rendu compte après. j'avais monté mon perso avant qu'elle prenne son compte d'essai, en étant persuadé qu'elle puisse le créer sur Hellebron, ce qui s'ai révélé impossible. je voulais me transferer pour la retrouver voila, tout simplement. Comme je le répète, oui j ai pas fait l'audit nécessaire car j'ai fait confiance à Goa. Si tu relis le topic (qui a bien grossis en qq heures d'ailleurs) Goa fait tout le contraire de ce qu'il dit.

Prb de perfs ? --> pourquoi interdire les comptes d essai sur les serveurs à basse population ?

Etc... y a plein de points noirs soulevés dans ce topic, à relire.

A ce point du topic, j en suis plus à parler de mon cas blabla , mais au contraire je suis content de voir que plusieurs sujets ont été abordés -> Politique commerciale, technique de dev, annonce de futurs transferts forcés par goa, billets d'humeurs...

Citation :
Publié par Psykoyul
Euh tu es farouchement utopiste ou tu ne joue pas à WAR?

Donc pour résumer, tu propose d'établir à l'échelle des serveurs ce qu'on a déjà du mal à combattre: l'attirance pour le RvE.
Avec le système actuel les wb ont déjà tendance à s'éviter... quand on pouvait choisir son instance capitale, la grosse majorité des gens optaient pour une instance sans opposition.

..."
Oui le système que je présente fonctionne bien. si les wb s'évitent, c'est que là où ils vont personne ne va les ennuyer donc serveur manquant de joueurs.
Au contraire cela ne peut qu'attirer les gens pour RvR car il y a du monde en face et les forts et points de controles changent de couleur partout et sans arrêts.

Je suis pas nostradamus, je prend juste comme exemple le vieux Guild wars qui propose ce genre de système...4 ans après les serveurs sont toujours aussi remplis ! et sans abonnement ils ont pas licenciés eux. Test Faction et tu comprendras ce que RvR (avec capture de ville et ligne de front qui évolue) via serveurs linké signifie : à tout heure il y a du challenge du fight, de l'intéret et pas de temps morts.

certes on me dira que GW c pas un mmo et que c vieux, mais peu importe, le système serveur linké est la solution. Notez qu'ils n'ont JAMAIS eu recours à la moindre migration.... hé oui !!!
donc voila quoi, des solutions il y en a ! a partir du systeme Nc Soft GW, on peut l'améliorer et faire un truc vraiment adapté à Warhammer et son RvR sur une base solide qui évite les frustrations.
Citation :
Publié par patgarr
...
Citation :
Publié par Gwalew
...
Faut arreter avec les tu n'as qu'à reroll et remonter des persos, c'est vraiment des remarques et des conseils à deux balles, pourquoi on devrait faire ça ? on est des clients, oui des clients, on paie donc on a le droit à un minimum de considération (war n'est pas un F2P meme si il ressemble beaucoup) et pouvoir choisir son serveur ça me semble quand meme le minimum qu'ils puissent faire.

Le cas rapporté ici est symptomatique de l'évidente nullité de GOA, on peut pas faire pire, ils sont mauvais sur toute la ligne, et ils sont en parti responsable du manque de succès du jeu et de la désertification des serveurs, deja au lancement ils ont fait de la merde, en ouvrant beaucoup trop de serveurs, mais au lieu d'essayer d'arranger les choses et de se faire pardonner, ils aggravent et mettent les joueurs dans des conditions intolérable, je peux en parler, pour pouvoir migrer mes persos de Couronne qui était fermé (pas ma faute si ?) j'ai du effacer des personnage présents sur le serveur Athel Loren (c'était ça ou effacer des persos sur Brionne au choix). Vous trouvez ça normal ? Ils auraient tres bien pu me proposer de regrouper tous mes persos Ordre sur Brionne par exemple et tous mes persos Destru sur Athel. Non il préfère, te dire désolé blablabla ... Bref zero considération, service client déplorable.
GOA = NULS.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Faut arreter avec les tu n'as qu'à reroll et remonter des persos, c'est vraiment des remarques et des conseils à deux balles, pourquoi on devrait faire ça ? on est des clients, oui des clients, on paie donc on a le droit à un minimum de considération (war n'est pas un F2P meme si il ressemble beaucoup) et pouvoir choisir son serveur ça me semble quand meme le minimum qu'ils puissent faire. ...
je t'aime +10000 héhé
Moi j'ai demander a récupéré un perso effacer, devinez la réponse ?

En plus dans le fameux joker c'est possible mais non rien nada, se font pas chier le MJ, ils servent strictement a rien, autant les foutre dehors ces bons a rien.

En plus on leurs demande pas un service ou une entorse au règlement, chose souvent accepter sur d'autres MMO mais juste ce que l'on a la possibilité de demander grâce a ce fameux joker.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés