[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Le craqueleur a 150 d'agilité pour un osa level 200. Alors tu m'excuseras, mais ton tacle une fois sur deux face à un craqueleur faudrait pas nous prendre pour des idiots.
Je peux aussi te calculer tes chances de retrait de pa si tu veux face à un craquleur ou prespic, histoire de bien montrer à tout le monde que tu racontes vraiment du grand n'importe quoi sur ce poste.
Très crédible avec le posteur du haut qui dit qu'il tacle 3/4 avec 350 agi. Concertez vous au moins avant de vouloir m'incendier. Histoire que vous racontiez les mêmes histoires.
Et je me passerais de tes calculs, qui au vu de ton comportement ne peuvent être que mensongers, tout comme 99% du contenu de tes posts.

Citation :
Juste collector avec la suite du post, j'en ai pleurer de rire merci mec.
En quoi c'est à pleuré de rire ? Tu me traites de menteur au niveau de mon stuff ou d'un combat 'eni/osa. Car le combat eni/osa au level 19x n'importe qui te diras, ig bien sûr pas ici, que l'eni n'a aucune chance. Les gens ne sont d'ailleurs absolument pas choqué quand je le dis IG. Que sa soit des osas ou non. Surement car ils ne sont pas lu par des 100 aine de personnes et ne se sentent donc pas obligé de mythoner. Ou alors est ce que simplement la peur d'un équilibrage ?
Citation :
Publié par Stefodas
C'est possible de supprimer l'accès à un post à un compte ?
Parce que là, on nous traite de mythomane par un gros mythomane, l'arroseur arrosé ?

Arrêt de penser à ta gueule d'Eni et à ton PvP.
Nous on veut jouer tranquillement, si tu penses que c'est nous l'abus, vas voir ailleur, chez les srams ou les sacris qui sont 2x plus fumés que nous.
Lien cadeau rien que pour toi.

Bon, vous pourriez retourner débattre?
T'facon c'est toujours sa sur les topics de classes. Si je vais sur un topic sram dire que le sram poutre l'osa (ce qu'on ma certifié ici) je me ferais lincher par 20 personnes qui disent que les osas sont mal stuff, qu'ils savent pas jouer, que je mens.
Là je viens dénoncer un déséquilibre reconnu et je me fais lincher. J'ai pourtant pas demandé à poutrer l'osa ni même à ce qu'il soit nul par rapport aux autres classes. Simple constatation qui ma effectivement conduit à une "guerre".
Si tu arrêtais d'exagérer, on te prendrait peut être un peu plus au sérieux, mais là, ça fait 20 pages que tu nous casses les c****** avec ton eni vs osa pvp 1v1 !
déja on a du mal à croire que tu tacles jamais le craq avec 300 d'agi hein... et puis c'est vrai les enis peuvent pas repousser quelqu'un d'une case ! ensuite que t'arrives pas à le tuer à l'ourgateau... enfin bref, tu nous racontes ça sur tous tes posts :
On était tous d'accord pour le nerf de l'osa pvp 1v1, mais là, c'est du nerf pvm, et notamment sur les osas non intell (parce que bon, les pires modif c'est RN et cri, on était plutôt d'accord sur bouf et picpic...) ! Moi qui voulais faire un osa terre, je vais retourner sur le feu/soutien !
Citation :
Publié par Kaneda-P
Très crédible avec le posteur du haut qui dit qu'il tacle 3/4 avec 350 agi. Concertez vous au moins avant de vouloir m'incendier. Histoire que vous racontiez les mêmes histoires.
Et je me passerais de tes calculs, qui au vu de ton comportement ne peuvent être que mensongers, tout comme 99% du contenu de tes posts.
Bon là c'est l'ignore liste vu que tu ne te remet jamais en cause même quand tu as tord, un vrai gamin.
Je te laisse aller te documenter sur les formules des invocations ou du retrait de pa, moi je les connais, pas envie de perdre mon temps avec toi, surtout pour me faire traiter de menteur alors qu'au final c'est toi qui ment depuis le début.

Et je le redis, un craqueleur a 150 d'agilité au level 200. Si tu t'es pas content de cette valeur vu que ça fou toutes tes interventions à l'eau, tu vas voir Lichen, c'est la valeur officielle depuis la 1.25.

J'aurais pu aussi te plomber ton argumentation sur tes super pertes de pa de fou, mais au final, je crois que tu t'as plus aucune crédibilité depuis un moment.
Citation :
Publié par Kaneda-P

En quoi c'est à pleuré de rire ? Tu me traites de menteur au niveau de mon stuff ou d'un combat 'eni/osa.
Quand tu parles de ton agi avec le craq et avec les invocs qui virent tous tes pa wé.

Citation :
Car le combat eni/osa au level 19x n'importe qui te diras, ig bien sûr pas ici, que l'eni n'a aucune chance.
J'arrive à battre des énis 199 (je suis 183) comme d'autre arrivent à me battre, bien sur ils ont un stuff assez réfléchie. J'me souviens Kilik avait fait un stuff anti osa sur son éni, c'était un truc du genre 12pa et 6pm avec 130% (olol inutile) bha j'arrivais à rien contre ça. Quand toi tu parles que tu perds avec un mode 12 pa ougarteau, j'pense que le probléme vient pas du stuff ou du osa mais de toi qui sais pas jouer.
J'ai l'impression que c'est la mode de venir poster dans l'unique but de troller, certes les osas sont fort en pvp, voir même la classe la plus forte mais de la à voir un eni venir pleurer c'est quand même cocasse

Ensuite pour le craqueleur, on a des jolis tableau donné par sylphaen ou Lichen sur le forum officiel pourquoi ne pas allez y jeter un oeuil ?
Sympa le sujet avec 40 % de troll et aucun développement Oh oui !

Osa fort ? oui . Osa buzay ? non .
Voilà le résumé de l'ensemble des posts des fervent protecteur osamodas dont je fais partie .

Osa fort ? Ah ouai mais trop ! Osa busay ? Ah ouai c'est clair .
Voilà un résumé des post anti-osa fervent troller et destructeur de classe on les surnomme les terribles "chiens à nerf" .

Merci ce post est gratuit continué votre troll et gueguerre sans intérêt .

ps : j'aime dofus :8B ( remarque ce nouveau type de smyley très funny )
Le nerf de résistance naturelle n'a pas que du mauvais : j'ai pu utiliser les points pour booster l'arakne qui est une vraie invoc utile, elle

Vu que ce sort ne sert plus à rien, je remonte la vieille proposition de fusionner soin animal avec résistance naturelle.
Ca laisserait une place pour un sort qui plairait bien aux alliés : le boost des CC. C'est pas super utile pour les invoc mais, tous les joueurs apprécient des CC en +.
C'est loin d'être ma proposition préférée, mais on peut pas avoir pire que cette nouvelle RN qui n'a plus de zone
Citation :
Publié par zigow
Quand toi tu parles que tu perds avec un mode 12 pa ougarteau
tu as oublié avec 300 agi et tapant de 700 à 1 000 au tour.

Fin sans trop chercher on a un eni roxor qui tape entre 200 et 300 par coup avec un cac lvl 18X.

faut pas être étonné de la victoire de l'osa devant ce genre de build.
Étrangement l'araknée est sans doute une des meilleures invocations pour l'osa.
Avec Piqure elle tape jusque 3 fois (voire 4 je crois si piqure 5/6) et donc utilise très bien les +dom de Cri. Seul défaut : sa faible vitalité qui doit être boostée sec avec Rés Nat (et je sais pas non plus si elle réduit bien via Crapaud).
Bien sûr en 1/2 c'est juste une tuerie...
Ben tu sais avec la maj qui veut que les sorts communs soit moins bourrin que les sorts de classe, j'ai comme un doute sur le faite que l'arkné va rester tel qu'elle est actuellement.

Je vais attendre que le forum des 48 soit installé afin de pouvoir discuter avec des professionnels, oups ... joueurs (petite erreur de ma part ), de la classe osa afin d'éviter un mauvais équilibrage.
Citation :
Publié par Stiik
Osa lvl 137 Full Koulousse Delete A 19h01

A dieux =)
En même temps, lvl 137 & full koulosse, y'a quelque chose qui cloche.
Et puis tu lui veut quoi à dieu ?

Faut pas croire que c'est la fin des osas, c'est juste un nerf violent.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Que sa soit des osas ou non. Surement car ils ne sont pas lu par des 100 aine de personnes et ne se sentent donc pas obligé de mythoner. Ou alors est ce que simplement la peur d'un équilibrage ?
Tous les osas de ce sujet sont d'accord avec toi sur le fait que l'osa bat systématiquement l'eni en 1vs1

Citation :
Publié par Kaneda-P
Une photo pour fermer ton clapet ?

Comme je l'ai dit avant, je ferais soit un roman photo ou une vidéo. J'ai choisi la vidéo.
La combo bwak feu+solomonk donne un bonus pano de 50% de tacle

Sinon par ici, si c'est toujours ca, le craq a 50 agi au lvl 6...

Sinon concernant les differents nerfs modifications de nos sorts, je me pose une question qd meme:
Je connais les sort de enu/eni/sacri/osa comme il faut, les chatiment, n'ont aucunne modif entre le lvl 1=>6 ormis l'effet du lvl 6 qui est interressant, la progression est nulle du 1/5 ... 3 pa tout le long, meme constat pour les sort de classe, qui ne gagne qu'un petit effet+bonus PO, pourquoi ne pas avoir changé les coup en pa entre lvl? Nous a coté de ca on a des sort qu'on ne peux jamais (ormis croc \o/) utiliser au lvl 1. L'eni a un vampirique qui n'evolue presque pas entre le lvl 1/5
Plutot que de le voir comme un "nos sort sont naze au lvl 5", je les verrai plutot comme des abus du lvl 1+economie de 10 points de boost en attendant le lvl 6...

Apres, quand je vois une PO pour le picpic, je rigole, vu son comportement.
LEs bonus pa sur piqure lvl 5/6 sont pas super utile ( +4 ou +5 pa sur CC), avant ca permettais au craq/drag de faire son buff tout en tapant, now... plus trop utile.
Tout le reste... bha une seule chose hein.. les 2/3 des sorts de tout les perso beneficie de l'evolution de leur perso en fonction du stuff, nous on gagne de la po et puis c tout... on est une classe a buff, et du lvl 101 au 200, nos buff seront EXACTEMENT les meme. (en comparaison d'un mot regen plus efficace avec le lvl (plus de soin/intell) une armure (plus d'intell) enfin, plein de chose que je trouve desequilibre dans l'evolution des perso, et dont personne ne tiens compte.

De mon point de vue, il manque une evolution alternative de la puissance de l'osa... autant nos invoc sont "juste suffisante" a leur lvl d'obention, autant leur manque d'evolutivité fait qu'elles deviennent vite "marrantes" surtout en pvm, mais nimporte quel perso (si si kaneda-p j'te jure) n'importe quel perso agi , bha les invocs, il rigole doucement.
Je sais pas trop comment exprimer ce qui me gene dans tout ca, mais là, j'ai l'impression que le seul build viable pour l'osa est feu...
PArce que l'IA quand je vois le dragon qui va cac un mob avec 6 PA et qui passe son tour, le picpic qui est pas fichu de trouver une ligne de vue dans un coin et qui vient se caler a coté de l'adversaire/mob sans avoir la ligne de vue alors qu'il l'avait si il avait bougé dans l'autre sens. Les mobs qui tape meme plus nos invoc et nous fonce direct dessus (j'ai meme vu une sacrifié d'un sacri ne pas finir mon craq et venir vers moi.. sans rien faire car trop loin). On parle du debuff du dragon ? avec la 1.26, si je faisait un dragon au cac d'un truc avec des buff, yavait 95% de chance qu'il debuff, now, c'est l'inverse...
A oui, les invoc, toutes les invoc des autres classes sont abusé de pv, et nous voila quoi... paye ton dragon lvl 100 pour 6pa/3pm 3XX pv tout ca pour 7pa, le lapino de mon eni 8X a 400 PV...

JE crois qu'il y a un truc que certain oublie chez l'osa, c'est qu'on est la seule classe a n'avoir AUCUN buff perso pour avoir un game avantage. Là ou nimporte quelle classe se buff/entrave l'autre, nous on doit compter sur une ia deffec-tueuse... C'est pourquoi un osa est obligé dans un combat pvp, de temporiser en essayant de prendre un avantage significatif au pv avant de pouvoir defoncer l'autre. En combat singulier 1v1 au cac, je pense qu'un osa se fait defoncer par TOUTE les classes, sauf si on joue avec 50% de resist+full vita...

Desolé pour le pavé *degouté*
Modifs Osamodas
Bonsoir,

En réaction à la MàJ de ce matin, je crie au scandale !
Je parles aux noms de nombreux Osas ! Nous qui avons, après des millénaires, obtenus quelque chose de correct, nous voilà nerfer !!!

"Oui mais zétiez trop busay quoi !"

Bon peut-être, mais les modifs sont très exagérées à notre goût. Tout d'abord, le principal changement : celui du picpic.

*1.27 -> enlève 1 à 2 pa plusieurs fois sur la même cible/ compte assez de vita / Possède un taux d'esquive pa/pm moyen.
*05/05/09 -> Enlève 2 pa par cible / Vita diminuée / taux d'esquive augmentée.

A cela j'ajoute une IA assez étrange : Le prespic ne cherchent plus en priorité à enlever des pa mais à se protéger (j'ai perdu deux aggro à cause deux ça ....A corriger...)

Solutions proposées :
1-Permettre au prespic d'enlever 3 pa/Augmenter leur vitalité.
2-Limiter à deux le nombre de lancer par cible./Augmenter leur vitalité.
3-Réduire l'intervalle de relance./Augmenter leur vitalité.

De plus il y a une incompréhension au niveau du nerf de RN et cri : Non seulement on nous réduit la vita des prespic mais en plus on nous rend difficile la possibilité de leur en donner !!!!!

Je n'ai pas eu le temps de tout mettre mais c'est déjà suffisant je pense...
Enfin tout ça pour dire que les Osas sont de plus en plus "manipulés" comme des jouets avec plus beaucoup de sérieux...
Plus de précisions sur les différents nerfs?
Les gens, la plupart du moins, ont la fâcheuse tendance de tout vouloir accélérer, et on le sait tous, en plus d'avoir une IA à chier, les invocs gênent, les invocs saoulent, les invocs font lags (aucun commentaire sur l'énorme lag produit par éclair en série du bwork, épée celeste quoi). Je vais pas le cacher, j'ai joué sur une map du santuaire dragoeuf hier avec un lapino, vla l'envie de lui assener un coup de cac.

Pour ce qui est de la faible vitalité des invocs, me semble que c'est justifié. Un osa peut boost ses monstres en vita, etc... tandis qu'un random éni ne peut pas (j'ai rarement vu un éni soigner son lapino en pvp). Faut pas se leurrer, depuis la maj des boost sur les alliés, les osas disposent des meilleurs sorts de boost même si les effets sont limités, ils sont divers.

Citation :
JE crois qu'il y a un truc que certain oublie chez l'osa, c'est qu'on est la seule classe a n'avoir AUCUN buff perso pour avoir un game avantage. Là ou nimporte quelle classe se buff/entrave l'autre, nous on doit compter sur une ia deffec-tueuse... C'est pourquoi un osa est obligé dans un combat pvp, de temporiser en essayant de prendre un avantage significatif au pv avant de pouvoir defoncer l'autre. En combat singulier 1v1 au cac, je pense qu'un osa se fait defoncer par TOUTE les classes, sauf si on joue avec 50% de resist+full vita...
Bénédiction animale?
Sinon je pense pas qu'un osa ait pour vocation de bourriner au cac... Et jouer full vita, 50% de résistance, c'est le rêve de toute classe en pvp, ça montre une certaine optimisation .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés