Heroes of Might and Magic V + add-on ?

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Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
3eme menu, tu choisi la race, et 4eme menu depliant, tu clique ToE: Creature et non Creature.
Ouf, merci.


Justement, il vaut mieux privilégier Chance que de prendre une compétence de Brise-Ecole: elle n'est pas utile seulement dans certaines situations bien précises.

Je commence la campagne du Magicien, sinon. Et elle est plus difficile, du moins début, que les deux précédentes.
euh, moi j'hésite un peu..


entre rejouer a héroes of MM 3, ou bien acheter le pack gold (HOMM5+les 2 addons)



franchement, si on fait abstraction de la technique, niveau intéret lequel l'emporte ? HOMM 3 ou HOMM 5?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
franchement, si on fait abstraction de la technique, niveau intéret lequel l'emporte ? HOMM 3 ou HOMM 5?
Pour ma part, j'ai trouvé qu'HoMM III était le plus mauvais de la série, mon préféré restant HoMM II.

Quant à HoMM V, je crois qu'il y a un pack collector qui doit sortir dans les jours qui viennent, avec tous les HoMM, toutes les extensions, et quelques bonus sympathiques comme les CD des musiques ou encore un jeu de tarot HoMM. Je pense aller le prendre.
ah ouai, sympa le pack
Ya des trucs sympa dedans, genre les cd audios etc


dommage que je fasse du XL pour le Tshirt


Sinon, jai une question, si je prend le pack gold , jai donc HOMM5 + les 2 addons. Mais est ce qu'il y a les patches de HOMM5 jusqu'a tribes of the east inclus sur le dvd ?? Etant donné que sans les patches de HOMM5, apparemment cest moins bien de jouer a HOMM5 ?
Je viens de prendre la Complete Edition, et bien une chose est sûre, c'est qu'ils ne se foutent pas du monde. C'est impressionnant le nombre de trucs dedans. Entre le livre en hard cover bourré d'illustration, les CD audio et le DVD bonus, le jeu de tarot, etc etc... nous en avons pour notre argent là !

Alors juste quelques commentaires quand même :
- Le T-Shirt, en effet, taille L et surtout sur fond blanc, je pensais qu'il serait sur fond noir, il m'avait semblé voir ça il y a quelques semaines. Et bon taille L, ça fait petit aussi, en plus l'espèce d'Archidiable est un peu ridicule, mais bon s'pas grave c'est un T-shirt qui peut se porter chez soi, mais je sais pas si j'oserais sortir avec .
- Le jeu de tarot, certaines cartes sont superbes, la patte de Ledroit est présente partout, il faut aimer, j'aime . Par contre, toutes les cartes qui ne sont pas des figures, sont vraiment banales, il auraient pu un peu plus les travailler.

Voila voila, globalement, je suis vraiment satisfait de cette boîte, elle me semble valoir largement ses 80 €. Je testerai ToE et HoF pendant les congés ... si j'arrive à résister à l'attrait .
J'espère la recevoir assez vite moi. Lundi sans doute mais je ne serais pas chez moi. :/

Mais les T-Shirt ça m'a toujours fait rigoler de ne voir que du taille L toujours quoi.
Ils devraient au moins donné du XL quoi. Ca serait un minimum je trouve.
Et bien j'ai pu passer cette semaine de repos, loin de toute civilisation, à jouer à HoMM V ToE. J'ai directement commencé par la campagne et je dois dire que pour le moment je suis une fois de plus satisfait. J'en suis au dernier chapitre de la campagne Orc. La difficulté me semble bien pesée, le scénario est assez bien ficelé, la faction Orc est excellente, la possibilité de permuter d'une amélioration vers une autre est aussi une bonne idée, et la cerise sur le gâteau, la possibilité également de réinitialiser les compétences des héros qui ne nous plaisent pas. Bref, très bonne extension à mon goût.

Citation :
Publié par La Clef
Les gobelins de base, oui. Mais quand on commence à avoir des cyclopes, on a quelques centaines de gobelins et ça ne coûte pas grand chose d'en sacrifier un de temps en temps pour le boulotter ou le lancer à la tête des ennemis.
En effet oui, les Gobelins se reproduisent tellement rapidement qu'il n'y a pas vraiment de soucis de ce côté là. Par contre, le Cyclope Déchaîné, celui qui pulvérise, est vraiment très délicat à utiliser parfois. Il tape tout dans un carré de 4 cases, y compris les troupes alliées. Ca ne pose pas de problème de bien viser lors d'une attaque, mais parfois lorsqu'ils contre-attaquent il suffit d'une erreur de positionnement minime sur une troupe alliée pour qu'elle soit dans la zone de destruction, et l'IA ne semble pas se gêner pour profiter de ça . Du coup, il faut essayer de les avancer avec une zone franche de 2 cases autour d'eux pour minimiser les risques .

Citation :
Au chapitre des choses pas très bien pensées: les compétences de Brise-Lumière, Brise-Invocation, etc. Je n'en ai jamais pris une avec un de mes héros. Ca m'embête de prendre une compétence qui va me servir une fois tous les quatre jeudis. Les devs auraient mieux fait d'inventer une compétence plus générale de Brise-Magie, je trouve.
Tout à fait oui, j'ai fait le même choix que toi, d'autant qu'il existe une foule de combinaison très intéressante. Personnellement, avec les Orcs j'aime bien prendre la compétence Tente de soins, c'est un des rares moyens pour soigner et ressusciter des troupes vu l'absence cruelle de toute autre forme de magie.

Dans ma partie actuelle, Gotaï devrait pas tarder d'avoir la compétence de classe au top, celle qui donne +500 de rage en début de combat, j'ai hâte de voir ça ... en combinaison avec Vivacité d'esprit qui donne un bonus de 0.25 à l'initiative du héros en début de combat et Hurlement avancé qui diminue de 30% la perte d'initiative due au cris, je sens que ça va dépoter sévère .

Par contre, un truc dont je ne me rappelais pas, dans HoMM V de base, il me semblait pouvoir prendre plus de 3 compétences par arbre, ce n'est pas le cas de ToE, alors ma mémoire me joue des tours ? Je trouve ça vraiment dommage de limiter à 3 compétences, cela aurait pu ouvrir moult autres combinaisons très intéressantes. Je pense en particulier à la perte de la Tente de soins lorsqu'un héros vise la Rage absolue ... dommage.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Une skill tres Anti magie en general, tu as "Force contre Magie", tu reduis la puissance magique de l'ennemie de autant que la tienne.

Sinon, y a aussi la Combo de l'arbre chance, celui qui donne la resistance magique de 15% et chance des orcs (+5% resist magic per chance pts).

A la fin de la campagne orc, mes creature avait dans les 50-60% resistance magique, et j'enlever 20 points de puissance magique au heros ennemie.
Clair, d'autant qu'avec deux éléments du set des Nains, ça te donne +40% de RM en plus . Sur Gotaï, j'ai monté les arbres suivants :
- Attaque.
- Machine de Guerre.
- Commandement.
- Logistique.
- Apprentissage.

Les trois premiers pour avoir la Rage absolue, Logistique pour plus de confort de jeu et Apprentissage pour booster les XP. Je vais sous peu virer Apprentissage pour prendre un autre arbre, et j'ai pas mal hésité entre Chance / Défense et Hurlements. Finalement je vais tester le dernier, mais quand je vois les combinaisons suivantes, j'hésite :
- 2 éléments du set des Nains (+40%) + Résistance à la Magie (+15%) + Faveur des Ancêtres (+5% / point de chance) = minimum de 70% en RM, face aux Magiciens, ça aide...
- 4 éléments du set des Nains (+70%) + Esquive (+20%) = +90% en réduction de dégâts à distance, ça aide aussi.

Bref, que ce soit l'arbre Chance ou l'arbre Défense, ils donnent des compétences vraiment violentes en défense, par contre offensivement, je pense que Hurlement est assez mortel.

Bon, je vais y retourner... ensuite, la campagne des Magiciens, sachant que j'adore cette faction avec l'excellente faculté de personnaliser les troupes via les artefacts mineurs.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mais les T-Shirt ça m'a toujours fait rigoler de ne voir que du taille L toujours quoi.
Ils devraient au moins donné du XL quoi. Ca serait un minimum je trouve.
Faut croire que la majorité des gamers font du L ...

On en peu rien si vous êtes gros !
Citation :
Publié par [Caca]rder
Faut croire que la majorité des gamers font du L ...

On en peu rien si vous êtes gros !
Pas gros. Grand.
Enfin de toute façon je trouve le T-Shirt moche donc là n'est pas le problème mais j'en ai eu d'autres qui étaient plutôt sympa mais je n'ai jamais pu les mettre quoi. L ça fait bien longtemps que je n'en met plus.
Après avoir terminé la campagne Orc, voici quelques commentaires :
- Gotaï est vraiment un monstre , il termine avec environ +70 en attaque, d'emblée il monte toutes ses troupes en rang 2 de rage et très près du 3, environ 600/750 avec le pendentif de maîtrise, et quand on voit ce que donne le rang 3 pour toutes les créatures, ouch...
- J'ai testé l'arbre Chance et l'arbre Hurlement, et finalement j'ai opté pour le second, plus offensif, plus radical, plus incisif. Je me demande si l'arbre Chance fonctionne bien, comme dit au dessus, je traînais dans les +80% en RM et cependant, plein de sorts continuaient à passer, donc j'ai viré.
- L'idée des Cris de guerre est excellente, mais à haut niveau, ils sont assez pauvres et peu nombreux, il n'y a que 6 cris différents alors que les écoles de magie recèlent beaucoup plus de sorts, il y aurait quelques ajustements à faire à ce niveau je pense. Et même pour les sorts, ils sont quand même moins nombreux que dans HoMM IV, dommage.
- Pareil pour les artefacts, j'ai l'impression qu'ils finissent tous par tomber au cours d'un seul scénario sur une grande carte. Ils sont vraiment trop peu nombreux et diversifiés. De plus, le set censé être ultime, celui du Dragon est très bien ... pour être équipé uniquement à l'inter-tour. En effet, les bonus de plusieurs pièces séparées, en combat, se révèlent bien plus intéressants que ceux du set dans son ensemble. Surtout que dès que le personnage dépasse les 40 dans une caractéristique, ce n'est pas un maigre +3 qui est intéressant par rapport à d'autres bonus bien plus utiles. Je pense en particulier à l'anneau de hâte avec ses +20% en initiative pour toutes les troupes, la cape qui colle un -2 en chance et en moral aux troupes adverses, le pendentif qui file le niveau de maîtrise suprême dans la compétence de classe, etc... Bref, il y aurait aussi des modifications et des ajouts à faire pour les artefacts.

Sinon, j'ai commencé la campagne Académie et je dois dire que je suis plié de rire avec les réparties de Zéhir, son humour est décapant, morceaux choisis :
- Narxès, prends le seau et la serpillière épiques, on a du nettoyage [de démon] à faire.
Une autre :
- Mais il lui veut quoi à mon corps celui-là ? [En répliquant à un NPC qui l'agresse verbalement]



Ah une question encore, je n'ai pas regardé sur le forum officiel, mais existerait-il la possibilité de modder le jeu ? Un mod ajoutant quelques objets et quelques sorts serait pas de refus .

[Edit : Encore une autre excellente ...
- Je suis sur que si les gens savaient à quel point c'est marrant de faire peter des trucs, ils voudraient tous devenir magicien. ]
j'ai acheté le jeu et l'extension y'a quelques jours.

là j'essaie de me connecter sur ubi.com pour voir le multiplayer ce que ça donne.
Je rentré ma clé, mon identifiant et mot de passe ubi.com, et je vois une liste de channels (j'ai installé le jeu en anglais).
j'essaie d'en rejoindre un et je reste indéfiniment avec un "connecting to channel"...

je ne pense pas que ça vienne du firewall Windows puisque Heroes 5 est bien autorisé à faire ce qu'il veut (ou même en désactivant le firewall ça fait pareil).

peut-être un problème de paramétrage au niveau de ma neuf box?

j'ai entendu dire que plein d'utilisateurs de neuf box avaient des problèmes pour jouer en ligne.

alternativement, qq'un sait si HOMM 5 / ubi.com a besoin de mappage de ports particuliers?

ou plus simplement y'a t'il ici des gens qui ont le même problème ou qui ont une Neuf box et qui arrivent parfaitement à se connecter?
j'aime assez la nouvelle expansion perso, pas encore eu bcp l'occasion d'y jouer et encore moins de tester la nouvelle faction, (putain je l'attendais le stronghold)

par contre j'ai lu je sais plus ou dans un test que la communauté en général était pas fan des nains de l'xpack premier du nom, franchement, ben heu... op les zwergs quoi

et je crois que le débat heroes 5 pour ou contre en tant que fan du 3 n'a plus lieu d'être, le 5 remplit aisément le contrat, largement inspiré de la dynamique du 3 mais qui garde pour autant les petits plus (rares) qu'apportaient le 4...

du bon jeu quoi...

sinon c'est marrant mais j'ai l'impression qu'ils essaient de recoller la trame des heroes avec celle un peu fouillie de dark messiah

remarque c'est bien joué, ca donne au second une raison d'être hors de ses superbes graphismes et de sa bonne jouabilité
Citation :
Publié par kaia | khrain
par contre j'ai lu je sais plus ou dans un test que la communauté en général était pas fan des nains de l'xpack premier du nom, franchement, ben heu... op les zwergs quoi
Au premier abord ils ne semblent vraiment pas fabuleux en effet, mais je soupçonne qu'ils demandent une maîtrise tactique bien plus importante que pour les autres peuples. J'ai eu l'occasion de jouer avec un héros Nain et quelques troupes Naines lors de l'avant dernier scénario de la campagne Académie de ToE, et je n'ai fait qu'entrevoir leurs possibilités. Voici quelques remarques :
- Ils semblent faire moins de dégâts que les autres.
- Les runes demandent de cogiter bien plus pour chaque unité et l'ordre de la barre ATB prend tout son sens pour bien choisir quelle rune activer.
- Certaines unités sont vraiment surprenantes, par exemple, le Garde-Bouclier, amélioration de niveau 1, qui diminue de 10% les dégâts subis par case parcourue par son assaillant. La première fois que j'ai envoyé une pile d'unités de niveau 7 sur un tas tout riquiqui de ces gardes et qu'ils ont été à peine touchés, je n'en suis pas revenu .
- Les descriptions ne sont pas suffisantes pour bien choisir les améliorations, par exemple entre le Thane des tempêtes et le Thane des flammes, leurs pouvoirs ne sont pas assez décrits à mon goût.
- Je n'ai pas testé un siège de ville Naine encore, mais certaines améliorations de ville ont l'air bien pensées.

Bref, cette faction est vraiment orientée sur la défensive, me parait infiniment plus tactique à jouer que les autres, cela dit en raison de sa force de frappe plus faible elle peut paraître plus ennuyeuse au premier abord. Je pense la tester plus en profondeur lors d'une partie sur carte aléatoire. Le pouvoir des runes enrichi d'une bonne puissance magique pourrait être dévastateur...

Pour le moment, j'en suis au début du dernier scénario de la dernière campagne, Académie, et je suis toujours plié de rire par certaines phrases de Zéhir . Par contre, ça va être difficile de prendre un autre héros maintenant, je me suis habitué à la compétence Omniscience qui permet d'avoir tous les sorts à disposition, vraiment énorme celle-ci, aucun rapport avec certaines autres compétences ultimes comme les triples dégâts de la contre-offensive du Chevalier qui fait bien pâle figure à coté .
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté avec mon chéri le coffret Gold (oui, on est un couple de Geek et on s'assume. ) et j'ai commencé une campagne sur son PC a lui.
J'aimerai récupérer ma sauvegarde pour la mettre sur mon Mac (j'ai Windows en DualBoot et ca marche impec) pour pouvoir jouer sans devoir lui piquer son appareil en permanence.
La question est: ou est le fichier de cette fioutue sauvegarde?

Tient et question annexe, est ce qu'on peut éditer les maps déja incorporées comme scénars dans le jeux via l'éditeur?

Merci!
Citation :
Publié par Mari'
J'ai acheté avec mon chéri le coffret Gold (oui, on est un couple de Geek et on s'assume. ) et j'ai commencé une campagne sur son PC a lui.
Rah, les problèmes de couple en perspective ... j'veux prendre les Elfes, nan s'moi, toi tu prends les Démons, naaaan... z'veux pas .

Citation :
J'aimerai récupérer ma sauvegarde pour la mettre sur mon Mac (j'ai Windows en DualBoot et ca marche impec) pour pouvoir jouer sans devoir lui piquer son appareil en permanence.
La question est: ou est le fichier de cette fioutue sauvegarde?
Tes sauvegardes sont quelque part dans : My Documents\My Games\Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East\Profiles

Là, tu dois avoir un répertoire avec le profil que tu t'es construit, les fichiers sont là-dedans.

Citation :
Tient et question annexe, est ce qu'on peut éditer les maps déja incorporées comme scénars dans le jeux via l'éditeur?
Pas encore essayé, j'ai juste terminé la campagne ToE hier soir, et là je commence juste à m'attaquer aux cartes générées aléatoirement. J'aimerais essayer une gigantesque 320*320, mais j'ai peur que la machine mette trois plombes avant de jouer un seul tour .

Sinon, je te conseille fortement la campagne ToE, je me suis vraiment éclaté, surtout sur la dernière série, celle avec l'Académie et Zéhir, son humour est excellent parfois .
Merci j'ai récupéré mes sauvegardes ca marche comme un charme.

Et pis on se chamaille pas tous les deux, lui prend systématiquement l'académie ou la Necropole et moi les Elfes ou Havre.
Citation :
Publié par 7
j'ai acheté le jeu et l'extension y'a quelques jours.

là j'essaie de me connecter sur ubi.com pour voir le multiplayer ce que ça donne.
Je rentré ma clé, mon identifiant et mot de passe ubi.com, et je vois une liste de channels (j'ai installé le jeu en anglais).
j'essaie d'en rejoindre un et je reste indéfiniment avec un "connecting to channel"...

je ne pense pas que ça vienne du firewall Windows puisque Heroes 5 est bien autorisé à faire ce qu'il veut (ou même en désactivant le firewall ça fait pareil).

peut-être un problème de paramétrage au niveau de ma neuf box?

j'ai entendu dire que plein d'utilisateurs de neuf box avaient des problèmes pour jouer en ligne.

alternativement, qq'un sait si HOMM 5 / ubi.com a besoin de mappage de ports particuliers?

ou plus simplement y'a t'il ici des gens qui ont le même problème ou qui ont une Neuf box et qui arrivent parfaitement à se connecter?
Pour faire un peu de follow-up des fois que ça évite à d'autres de se prendre la tête comme moi : c'était bien la neuf box la cause de tous mes soucis!
La version Trio 3C ou D ne fonctionne simplement pas avec la plupart des jeux en ligne.
Il faut passer à une neuf box 4.
Depuis que je l'ai, ça marche nickel.

D'ailleurs, si y'a des partants pour jouer en ligne, signalez-vous ici qu'on essaie d'organiser ça.
Il y a presque un an, j'avais acheté une carte graphique. Elle était accompagnée de 3 jeux dont "Heroes of Might and Magic V". À l'époque, j'étais sans doute sur un MMORPG et donc je n'ai pas installé ce jeu. Pour tout dire, j'avais même oublié que je l'avais. Ce n'est que récemment en rangeant mes affaires que je suis retombé dessus. Cette fois, je l'ai installé et j'ai débuté la campagne. Le jeu me plaît bien. J'ai donc recherché les extensions pour voir ce qu'elles apportaient.

Comme Tribes Of The East est stand-alone, je n'arrive pas à savoir si elle est compatible avec Hammers Of Fate et si elle inclus ce 1er add-on. Est-ce que je dois acheter les deux pour tout avoir et en particulier la campagne du premier add-on ? J'aimerai au moins avoir toutes les campagnes de l'opus V.
J'ai vu que je pouvais trouver ces extensions d'occasion, mais je ne tiens pas à payer des choses inutiles.

Merci d'avances pour vos éclaircissements.
TOE est bien un stand alone, tu peux y jouer avec la race des nains ajoutée dans HOF ainsi que tout autre ajout au jeu de base apportés par HOF. Par contre TOE n'inclut pas la campagne de HOF il te faudra donc l'acheter si tu veux la faire.
En postant sur le sujet à propos de Disciples III, je me suis demandé ce qu'il en était du générateur de cartes d'HoMM V à l'heure actuelle. Lorsqu'il est sorti, les scénarios à base de cartes d'une certaine taille étaient d'une lenteur affligeante, changeant de machine dans les jours qui viennent, je me demande donc si je ne vais pas l'installer pour essayer quelques cartes générées aléatoirement. Des personnes l'ont-ils utilisé récemment ? Si oui, y-a-t-il une meilleure optimisation de ce point de vue là ?
Avec le stand alone (Tribes of the East), j'ai pas le souvenir d'avoir attendu des 1min+ entre chaque tour comme dans la campagne de Findan (Elfe Sylvain) du jeu de base. Je crois que ça ne dépassait pas 15 secondes, ce qui était toujours trop à mon goût.

Après, je n'y ai pas rejoué depuis un petit moment, donc avec les nouveaux patches, je ne sais pas.

Quant au générateur de cartes aléatoires, je l'ai toujours trouvé tout pourri (et ce, depuis les premiers Heroes, c'est impossible d'avoir quelque chose d'à peu près équilibré )
Claro, l'aléatoire ya pas grand chose de bien qui en sort malheureusement ...

Va sur map4heroes, tu as des cartes a la pelle beaucoup mieux.
Surtout si tu joues solo.
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