Heroes of Might and Magic V + add-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Après quelques recherches et un certain temps d'attente pour finaliser le tout, je vous présente enfin:

Le MOD Alliance pour les cartes multijoueurs

(pour ceux qui veulent sauter le bla-bla et cherchent le lien, c'est tout en bas!)

Ce MOD est très simple, il ne fait que rajouter des copies des cartes originales en permettant de pouvoir jouer en équipes.

J'ai tout simplement modifié quelques fichiers qui déterminent les équipes.. et ce pour toutes les cartes où il était intéressant de le faire, voici la liste des cartes qui seront rajoutés au lancement de votre jeu avec le mod:

Contenu:

- Anciens Amis: 4CPS --> 2v2
- Ascension: 6CPS --> 3v3 & 2v2v2
- Avidité: 4CPS --> 2v2
- Défi héroïque: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- En Bons Voisins: 4CPS --> 2v2
- En quête de paix: 4CPS --> 2v2
- Gloire et Fracas: 6CPS --> 3v3 & 2v2v2
- Héritage: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- L'Ecole des Héros: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- L'Ile aux Voeux: 6CPS --> 3v3 & 2v2v2
- La Guerre des Galants: 4CPS --> 2v2
- La Terre des Parias: 4CPS --> 2v2
- La clé de la victoire: 4CPS --> 2v2
- la Ville aux Miracles: 4CPS --> 2v2
- Le Dernier Espoir: 4CPS --> 2v2
- Le Duel des Titans: 6CPS --> 3v3 & 2v2v2
- Le Défilé du Dragon: 4CPS --> 2v2
- Le Maître des Mers: 4CPS --> 2v2
- Loyautés Limitées: 4CPS --> 2v2
- No Man's Land: 4CPS --> 2v2
- Rosevent: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- Réunion: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- Seigneurs de Guerre: 8CPS --> 4v4 & 2v2v2v2
- Trésors Souterrains: 4CPS --> 2v2
- Val-Mystique: 4CPS --> 2v2

Soit au total un rajout de 35 cartes.
Je rappelle qu'aucune des cartes originales n'a été modifié, et que celles ci sont toujours jouables, ce mod ne fait que rajouter des copies supplémentaires.

Installation:

Placez tout simplement le fichier téléchargé dans le dossier "data" de votre jeu "Tribes of the East".
(par exemple: C:\Program Files\Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East\data )
Vous n'avez rien d'autre à faire, rien de plus à modifier.
Si vous souhaitez enlever/désinstaller le mod, il suffit d'effacer le fichier du mod dans votre dossier "data".

Notes:

Ce MOD à été réalisé avec et POUR la version Française du jeu Tribes of the East dans sa version 3.0.
Il devrait normalement marcher avec les autres langues du jeu, mais certains textes seront alors en français (comme le nom des cartes et les biographies des villes).
Il est absolument incertain, et même improbable, que ce mod fonctionne avec des versions antérieure du jeu (c'est à dire avec Heroes V original et Hammers of Fate).
Je déconseille donc d'installer ce mod si vous ne possédez pas Tribes of the East.

Ce MOD n'a pas pu être testé à fond, il est sensé marcher mais il se peut qu'il y ai certains problèmes sur les plus anciennes des cartes, non prévues à la base pour les nains et les barbares, mais cela devrai fonctionner.

Si vous avez des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à laisser un message.

Téléchargement:

au choix:
- Alliance Mod - megaupload
- Alliance Mod - rapidshare
- Alliance Mod - mediafire
- Alliance Mod - sendspace

Bon jeu à tous!
J'ai téléchargé et essayé la démo de la nouvelle extension. Rien de très innovant en ce qui concerne le gameplay, on est en terrain connu. La démo rame beaucoup plus que le jeu, bizarre. La nouvelle faction est assez sympathique, même si j'aurais préféré assister au retour des béhémoths plutôt que d'avoir des cyclopes en unité ultime. Le coup de l'upgrade alternative des unités est louable mais l'ennuis c'est qu'il y a toujours une version globalement meilleure que l'autre donc on choisit par rapport aux stat plutôt que par stratégie.

Sympa, mais sans info sur le générateur de cartes aléatoires ça ne me convaincra pas d'acheter cette extension (ni la précédente d'ailleurs)
Citation :
Publié par Aegis66
Sympa, mais sans info sur le générateur de cartes aléatoires ça ne me convaincra pas d'acheter cette extension (ni la précédente d'ailleurs)
Que veux-tu savoir ?

Oui il y'a un générateur de carte aléatoires, en solo comme en multi. On lui indique la taille, le type de carte (présence de sous-terrains ou pas), le type de monstre rencontrés, le nombre de villes, etc... Il y'a la possibilité de sauvegarder la carte ainsi crée et d'y jouer en solo comme en multi.

Niveau bug j'ai rien rencontré de particulier. Par contre la campagne est assez hard. Il vaut mieux déjà connaître un peu les ficelles de Homm avant de commencer direct par ce standalone.

Franchement ce jeu vaut le coup même si vous n'avez pas acheté la première extension puisque les nains y sont tout de même inclus avec en plus un bon paquet de nouveautés.

En bonus pour les fans il y'a de très nombreuses références à Dark Messiah, ce jeu est d'ailleurs l'équivalent d'une préquelle
Citation :
Publié par Wryx
Que veux-tu savoir ?
Si je n'ai pas acheté la première extension, c'est justement car le générateur de carte aléatoire était très mal pensé (d'après ce que j'ai lu dans de nombreux test du jeu) J'aimerais juste savoir si il a été amélioré et si maintenant il est possible de tout paramétrer comme bon nous semble.
Citation :
Publié par Aegis66
Le coup de l'upgrade alternative des unités est louable mais l'ennuis c'est qu'il y a toujours une version globalement meilleure que l'autre donc on choisit par rapport aux stat plutôt que par stratégie.
Pas toujours, j'ai regarder les unité Inferno et Undead pour le moment.

Undead:
Les deux types de squelettes sont sympa, car les squelettes warrior peuvent proteger de 50% de ranged dommage les squelettes archer et les liches.

Les liches, la deuxieme est sympa avec son animate dead, mais elle tapent pas en zone. Donc ca se vaut je trouve.

Les vampires, j'ai pas bcp tester, mais la nouvelle permet d'aveugler genre licornes, mais son attaque devient ripostable.

Demon:
Les nouveau diablotin sont excellent, ils rechargent les Fielons, ET surtout: Ils peuvent drainer la mana a chaque tour. Cela dit, les autres sont tjr utile, car c'est au heros qu'ils donneront la mana.
Les nouvelles succubes tapent une cible, mais peuvent charm. Perso, je prefere les nouvelles, mais j'imagine que y en a qui preferent taper en zone, surtout si on joue contre des joueurs non-charmable.
Les nouveau cerbere tapent plus de cible, mais font moins mal, un choix a faire.
Les dada, un qui debuff Moral, l'autre qui fait une aura de feu. Je pense que les deux se valent.
Citation :
Publié par Jo le jolien
80 € c'est honnête je trouve. Quand on voit certaines éditions qui se disent "deluxe". Et puis bon, là je vais peut-être pas paraître super objectif mais... Y'a un T-shirt avec donc need .
J'espère que tu n'es pas grand parce que le T-shirt taille L pour ma part ça va pas le faire.
Pour 45€ dans une belle livrée noir, il ya la version HoMM Gold !

Comprend : HoMM V + l'extension "Hammers of Fate" + le Stand Alone "Tribes of the East*".
(*Pour les gens qui seraient donc intéressés par ce volet de HoMM, il ne nécessite pas le jeu original !)

Et en bonus :
- Les vidéos de Heroes V, Hammers of Fate et Tribes of The East
- La bande annonce Heroes of Might and Magic(r) V
- Les Journaux du Développement
- L'album L'Univers d'Heroes of Might and Magic(r) V
- Des vidéos inédites sur les monstres de Heroes V
- Une Encyclopédie Heroes créée par les fans.
Personne n'a acheté l'add-on, ou a d'avis a donné sur les nouveauté?

Sinon, j'aimerai bien un collector de tout les Might and Magic, ca serai sympa aussi.

Restera que le Crusader of Might and Magic, et le Dark messiah of Might and Magic, et on les aurai tous.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Sinon, j'aimerai bien un collector de tout les Might and Magic, ca serai sympa aussi.

Restera que le Crusader of Might and Magic, et le Dark messiah of Might and Magic, et on les aurai tous.
Roh oui un Collector Might & Magic.

Et enfin pour terminer un super Collector Might & Magic (MM, HOMM, COMM DMOMM) et la boucle serait bouclé.

Et je reprendrais bien un nouveau MM d'ailleurs. J'ai beau toujours rejouer au 7 (le meilleur à mon sens) ainsi qu'un peu au 6 (en dessous faut le vouloir quand même et au dessus ils sont nul :/), je ne serais pas contre un bon MM 10.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ma mère s'amuse bien avec si tu parles de Tribes of the East.

Il a l'avantage d'être en "stand alone" pour ceux qui n'ont pas les autres et à priori le contenu est plutôt bon. Pour continuer dans ma référence, ma mère le préfère à Hammer of Fate. Par contre, à priori, même si je ne l'ai pas testé, il parait qu'encore une fois il n'est pas assez équilibré au niveau de l'IA... on a encore l'adversaire qui est ultra prévisible.

J'ai pas plus de détails.
J'ai tester ToE .

La nouvelle faction Orc est bien bourrine , sans aucune magie ( que de l'antimagie ) et un systeme de rage qui monte quand on tape et décroit quand on defend ou lorsque on se fait taper.

Doublage des upgrade , au lieu d'avoir la créature de base + son update , on a deux update ce qui amenent un peu de variété et suivant le héros que l'on choisit peut faire tres mal ( exemple avec l'Académie, on a une nouvelle gargouillle qui augmente de 25% les degats de feu si elle se trouve a coté d'un ennemi, très utile avec un magos spé feu , en contre partie elle subit elle aussi +25% de degats magique ).

De nouveau sort dans toutes les écoles, je pourrais pas tous vous les lister.

Une révision du système de rez apres combat pour les nécros.

Une réorganisation de la roue des compétences.

De nouvelles cartes.

l'IA pas top j'avoue mais je joue en hot seat avec ma copine en normal et c'est trop facile, a voir en plus difficile.

Une bonne extension pour moi qui peut s'achter pas cher en stand alone.
Citation :
Publié par dervic
Une bonne extension pour moi qui peut s'achter pas cher en stand alone.
Donc tu confirmes bien qu'achetée en stand alone, elle ne contient pas les Nains de Hammer of Fate ?

Personnellement, j'avais été un peu déçu de ce volet de HoMM, et je dois dire qu'acheter séparément les deux extensions, ça ne me motive pas plus que ça. Quant à la super boîte collector, et bien j'avais déjà acheté la collector HoMM5, donc je me sens moyen aussi dans le rôle de la poule aux oeufs d'or, surtout avec la relative déception du jeu...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Donc tu confirmes bien qu'achetée en stand alone, elle ne contient pas les Nains de Hammer of Fate ?

Personnellement, j'avais été un peu déçu de ce volet de HoMM, et je dois dire qu'acheter séparément les deux extensions, ça ne me motive pas plus que ça. Quant à la super boîte collector, et bien j'avais déjà acheté la collector HoMM5, donc je me sens moyen aussi dans le rôle de la poule aux oeufs d'or, surtout avec la relative déception du jeu...

Si si les nains y sont, mais jouables en skirmish/multi uniquement, y'a pas la campagne de la première extension (on y perd pas grand chose vu qu'elle suxx).
Plutôt alléché par tout ce qui a été dit au sujet du dernier opus de la saga, je me décide à ressortir le jeu du placard. J'installe puis je vais chercher les patchs. Là, ô joie je me rend compte que le patch 1.6 est sorti récemment. Seul soucis : pour pouvoir installer le 1.6 il faut le 1.5, hors le 1.5 ne peut s'installer que si le 1.41 est déjà en place, lui-même ne pouvant être installé que si le patch 1.4 est déjà en place. Bref c'est loin d'être clair et user friendly leur système. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?, ils ont bien compris leur affaire....

Sinon petites questions sur l'extension : c'est bien sur et certain qu'il est possible de jouer les nains même si la première expansion n'est pas installée ?, est-il possible de former des équipes lors des parties personnalisées, du genre 2vs2 ou 3vs2... ?
Pour les Nains, c'est certain. J'ai essayé à l'instant.

Quant aux cartes en équipe, il y en a. Cependant, on ne peut pas faire des équipes sur n'importe quelle carte, il faut regarder dans celles qui sont prévues pour être jouables en alliance.

Attention cependant, je n'en ai trouvée qu'une seule qui permettait de jouer en 2 contre 2 tout en choisissant sa faction. On ne peut pas choisir dans les autres.

Tu peux toutefois trouver des cartes, sur internet, répondant à tes attentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés